Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 265, 266, 267, ..., 384 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 03 janvier 2013 à 17:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Y a pas grand chose d'étonnant sama ^^ J'ai jamais prétendu avoir la science infuse et depuis quelques mois je suis plongé dans un autre genre de cinéma, un cinéma dans lequel des films comme L'Arnaque ou La grande évasion n'ont clairement pas leur place. Mais je les verrai un jour, de sur, je sais pas quand. Ca me prendra sans doute d'un coup, comme d'habitude.
Stevenn, pour Apocalypse Now, revois-le dans la version cinéma de 2h20. Dispense-toi de l'horreur qu'est la version longue de 3h30. Le rythme y est horrible et l'ennui insupportable.
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 03 janvier 2013 à 18:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon j'ai commandé "a Bittersweet life", "Hanabi" et "Aniki mon frère". Je ne sais plus qui me les avait conseillé, mais je m'attends à quelque chose de vraiment bien.
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 janvier 2013 à 18:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Les deux derniers, je parirais sans problème pour Ze quand il était en période Kitano.

Ze
Ah bah oui, y'a beaucoup de choses que j'aimerais voir mais je ne cherche pas à tout voir !
J'aimerais bien me faire quelques films majeurs d'un Bergman, d'un Tarkovski, d'un Woody Allen, d'un Fritz Lang, d'un Lars Von Trier, d'un John Woo ou bien aller plus loin dans la filmo d'un Cronemberg, d'un Carpenter, d'un Noé, d'un Orson Welles, d'un Billy Wilder, d'un Wes Anderson, d'un Verhoeven et j'en passe. Et bien entendu, après, ça passera sur d'autres réalisateurs et ainsi de suite ...
Mais je manque de temps … et puis, franchement, j'admire ta soif de découverte à toi et Stevenn ( même si vous procédez assez différemment)! J'ai pas le temps de m'investir dans beaucoup de choses dans le cinéma à mon grand regret ( je pense que c'est une question de motivation surtout et depuis peu, je suis revenu en période jeux vidéos ^^ )…
En plus, j'ai l'impression de n'avoir que des films trop récents ( ce n'est pas un mal ) dans mes préférés, du coup, je me dis que je dois encore fouiller vers d'autres époques ( j'adore les années 60-70 du cinéma !)

Bon, allez je me fais un top de passage comme Stevenn histoire de voir comment ça va changer d'ici quelques mois voir un an. D'ailleurs, c'est marrant de voir comment à force de découvrir du cinéma on finit par se désintéresser d'excellents films ( comme Retour vers le futur ou Pulp Fiction, même s'ils sont un peu mainstream mais osef) car notre jugement évolue constamment.

Y'a pas vraiment de hiérarchie en fait … A part le top 10-15 on va dire, le reste, c'est vraiment selon l'envie. Encore que même passé

1) Drive ( Nicolas Winding Refn – 2011)
2) La chasse ( Thomas Vinterberg – 2012)
3) 12 hommes en colère ( Sidney Lumet – 1957)
4) Reservoir Dogs ( Quentin Tarantino – 1992)
5) Orange mécanique ( Stanley Kubrick – 1971)
6) Taxi Driver ( Martin Scorses – 1976)
7) The Thing ( John Carpenter – 1982)
8) The Wrestler ( Darren Aronofsky – 2008)
9) Eyes Wide Shut ( Stanley Kubrick – 1999)
10) Fenêtre sur cour ( Alfred Hitchcock – 1954)
11) La soif du mal ( Orson Welles – 1958)
12) L'impasse ( Brian De Palma – 1993)
13) Les Chiens de paille ( Sam Peckinpah – 1971)
14) Paprika ( Satoshi Kon – 2006)
15) Barry Lyndon ( Stanley Kubrick – 1975)
16) Mother ( Bong Joon-Ho – 2009)
17) Duel ( Steven Spielberg – 1971)
18) Le limier ( Joseph Mankiewicz – 1972)
19) Les infiltrés ( Martin Scorsese – 2006)
20) There Will Be Blood ( Paul Thomas Anderson – 2007)
21) Ed Wood ( Tim Burton – 1994)
22) Midnight in Parais ( Woody Allen – 2011)
23) La garçonnière ( Billy Wilder – 1960)
24) Black Swan (Darren Aronofsky – 2010)
25) Conversation Secrète ( Francis Ford Coppola – 1974)
26) Mon nom est personne ( Torino Valerii - 1973)
27) Valhalla Rising ( Nicolas Winding Refn – 2009)
28) Apocalypse Now ( Francis Ford Coppola – 1979)
29) Les Sentiers de la gloire ( Stanley Kubrick – 1957)
30) Mort ou vif ( Sam Raimi – 1995)
31) 7h58 ce samedi-là ( Sidney Lumet – 2007)
32) Two Lovers ( James Gray – 2008)
33) Irréversible ( Gaspar Noé – 2002)
34) Le lauréat ( Mike Nichols - 1967)
35) Boulevard du crépuscule ( Billy Wilder – 1950)
36) Rubber ( Quentin Dupieux - 2010)
37) Zombie ( George Romero – 1978)
38) Lettres d'Iwo Jima ( Clint Eastwood – 2006)
39) Memories of Murder ( Bong Joon-Ho – 2003)
40) Braindead ( Peter Jackson – 1992)
41) The Big Lebowski ( Joel / Ethan Coen – 1998)
42) L'inspecteur Harry ( Don Siegel – 1971)
43) La mouche ( David Cronenberg – 1986)
44) Inglourious Basterds ( Quentin Tarantino - 2011)
45) Inception ( Cristopher Nolan – 2010)
46) Funny Games U.S. ( Michael Haneke – 2007)
47) Les Sentiers de la perdition ( Sam Mendes – 2002)
48) Le vieux fusil ( Robert Enrico - 1975)
49) OSS 117 : Rio ne répond plus ( Michel Hazanavicius – 2009)
50) Le trésor de la Sierra Madre ( John Huston - 1948)

Et sur le banc de touche principalement même si je commence à me lasser de ces films pour certains : Un homme d'exception, The man from Earth, Le bon la brute et le truand, Batman ( celui de 1966 no fake mais je trouve que ça fait H.S. dans un top sérieux, ça serait comme foutre The Room même si Batman a clairement plus d'estime qu'un The Room vu que c'est assumé), Collateral, Burn After Reading, La colline des hommes perdus, La liste de Schindler, Les tontons flingueurs, Piège de Cristal, The Chaser, Butch Cassidy et le Kid, Infernal Affairs, l'Homme des hautes plaines, L'été de Kikujiro, Un après-midi de chien, La prisonnière du désert, Assurance sur la mort, Skyfall, La maison du Dr Edwardes, Moonrise Kingdom, Starship Troopers, Les 12 salopards, Le Guépard, Lost in translation, La piel que habito, Buffet Froid, Profession : Reporter, The Player, Le cercle rouge, The Tree of Life, L'assassinat de Jesse James, Révélations, Voyage au bout de l'enfer et j'en passe ...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2013 à 18:47]
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 03 janvier 2013 à 20:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Shinra a dit :
Bon j'ai commandé "a Bittersweet life", "Hanabi" et "Aniki mon frère". Je ne sais plus qui me les avait conseillé, mais je m'attends à quelque chose de vraiment bien.

Ca doit être moi, ça.
A Bittersweet Life est absolument magnifique. Un des meilleurs films coréens. C'est un superbe film, d'une grande force émotionnelle, dressant le portrait d'un personnage aussi classe qu'il est subtil et attachant, et qui est sans doute l'un des rares a trouver l'équilibre si délicat entre le réalisme dans les fusillades et la chorégraphie de la violence stylisée a la John Woo. Une perle.
Kitano, c'est un trip particulier, ceci dit. Je te conseille de commencer par Aniki, mon frère, qui n'est pas son meilleur, mais propose un bon aperçu de l'univers du réalisateur. C'est inégal comme film, mais y a de grands moments de cinéma, Kitano y est excellent, et la fin me bouleverse chaque fois que je la vois (c'est-à-dire souvent). Quand a Hana-Bi, c'est un chef d'oeuvre absolu et définitif. Esthétiquement, ça se range parmi ce qui se fait de mieux au Japon et pendant 1h30 Kitano te fait passer par toute une gamme d'émotions aussi sincères que puissantes dans un film très personnel et stylisé au possible. Un de mes films favoris de tous les temps.

Zell, je crois que je préfère ton top banc de touche a ton vrai top Ceci dit, faut pas t'inquiéter... Que tu voies trop de films récents ou pas, ça n'a aucune importance : tu en vois. Je suis coincé dans le cinéma asiatique depuis plus de 6 mois, mais je découvre des choses au sein de ce cinéma, et c'est l'important. Il y a plusieurs cinémas, diverses époques, divers genres, divers mouvements... Au sein de chacun, il y a plein de choses a découvrir. Moi et stevenn, on va a notre rythme, c'est-a-dire très vite, surtout moi. Ca ne me dérangera jamais de passer une journée devant des films, mais je peux comprendre qu'on ait un rythme différent... Prends ton temps, rien ne presse, et puis c'est dur d'avoir deux passions en parallèle (je l'ai vécu, difficile de concilier les JV et les films, et maintenant je ne regrette pas d'avoir laissé les JV un peu de côté).
Bon pis laisse moi te rassurer, moi aussi y a plein de réalisateurs chez qui je veux approfondir. Je veux finir la filmo de Scorsese, celle de Tsui Hark, de Peckinpah, mais je veux aussi voir plus de Gosha, de Norifumi Suzuki, de Seijun Suzuki, je veux continuer Misumi, Verhoeven, Ching Siu-Tung, Yuen Woo-Ping... C'est juste pas les mêmes réals. Je sais pertinemment que quand j'aurai fini de voir tout ça mes priorités auront changé. C'est normal, c'est tout le monde comme ça.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2013 à 20:39]
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 03 janvier 2013 à 21:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Hana-Bi est terriblement beau.

C'est un bon top, d'ailleurs j'avais déjà pus y noter quelques films comme Conversation Secrète ou Rio ne répond plus que je vais regarder dans les prochains jours.
Exactement, le cinéma est une ressource inépuisable, et tant bien qu'on aura vu tout ce qu'on voulait voir on veut en voir d'autres, et c'est ce qui m'amuse quand je commence à m'intéresser à une personnalité du cinéma. Je regarde les films les plus intéressants puis au final même les plus mauvais. X)
En plus le temps passe et la vision change, en ce moment je revois quelques films et force est de constater qu'ils m'apparaissent totalement différent, je les trouvent meilleur ou pire, que ce soit un film que j'aimais ou que je détestais.
Et la vision change sans arrêt. Et cela dépend aussi de comment tu as regardé le film. Souvent j'ai gâché le visionnage car j'étais trop fatigué.
Pour ma part je découvre beaucoup car j'ai pas mal de temps libre, c'est normal. Après, tu prend ces vacances-ci je n'ai fait que regarder du film. Du coup niveau jeu vidéo c'est zéro. Je peux arriver à concorder les deux, tout dépend de comment va mon humeur.
Actuellement je me reproche de perdre du temps pour voir mes films.

Badlands revu, cette fois il m'a conquis. Il rend heureux, un film plein de vie, d'émotions, d'amour, d'une réelle beauté, qui fait rêver. Terrible aussi, mais terriblement beau.

C'est ça la vie.
4418 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 03 janvier 2013 à 22:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je suis surprise de trouver "Mother" dans ton top, Zell. Je ne pensais pas que tu le connaissais
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 03 janvier 2013 à 23:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Vu comment je l'ai bassiné avec le cinéma coréen et avec Bong Joon-Ho, ça m'aurait étonné s'il ne le connaissait pas perso Même si je n'ai pas vu ce Mother, d'ailleurs, étrangement.
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 04 janvier 2013 à 01:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je viens de finir de revoir Elephant Man ( après 8 ans ). A la fin lors de la scène du théâtre j'ai craqué. Je n'ai jamais autant pleuré devant un film.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 04 janvier 2013 à 04:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ze Ring a dit :
Zell, je crois que je préfère ton top banc de touche a ton vrai top

Enculé de ta race !
Ouais, je sais que y'a plein de films que tu aimes dans le hors-top mais bon, ce sont des films potentiellement dans mon top 50 selon mes envies du moment quoi ( Two Lovers s'est trouvé d'un coup dans le top car il m'avait énormément parlé suite à un contexte précis de ma vie IRL ).
Et si je ne me trompe pas, il y a pas mal d'excellents films que tu n'as pas encore vu dans mon top 50 actuel ! Enfin, je crois. J'ai la flemme de revérifier.

Ouais, ça doit être ça. Vous allez trop vite pour moi, du coup, je me dis que j'avance pas du tout ( et puis, jeux vidéos ou films, j'ai eu le temps de quasiment rien toucher depuis plusieurs mois, c'était casse-couille ).

Stevenn Y'a pas vraiment de bon top ! Mais disons que je trouve que ça fait genre "découverte pas très approfondie" mon top. Je veux pas me la péter avec un top qui n'est pas proportionnel à mes véritables goûts, c'est pas ça !
Mais dans le choix de mes titres, je trouve que je manque de réelles découvertes alors que c'est quelque chose qui me tente vraiment ...

Enfin bref, comme ce que je disais pour Ze, j'accuse le fait de ne pas avoir de temps à consacrer pour mon retard, ça m'énèrve de stagner.

Conversation Secrète et Rio ne répond plus ont beau être dans mon top, ça reste des très bons films, pas des chefs d'oeuvre !
Conversation Secrète, c'est du Coppola avec une ambition et une démesure en moins ( par rapport à Apocalypse Now ou Le Parrain 1/2). Mais je considère qu'il mérite sa place objectivement derrière les trois grands films de Coppola ( avec sûremment d'autres comme Tetro que j'ai en dvd et que j'ai monstrueusement envie de regarder ... !).
Quant à OSS 117, c'est une comédie incroyablement intelligente dans son propos et jouissive ( bien plus que le premier pour ma part notamment grâce à certains personnages comme le grandiose Bill Tremendous) ! Plus tout l'aspect dérision que j'adore chez Hazanavicius ( merci la classe américaine ). On ressent une vraie cohérence dans la forme et le fond du film d'ailleurs, même dans ce contexte de dérision ! Bon, j'avoue, c'est p'tet abusé de voir ce OSS 117 si haut mais bon sang, c'est une comédie indémodable pour moi !
J'ai vu que tu n'as plus aimé que ça le premier. Comme moi en fait. Mais le 2ème est assez différent niveau humour. Enfin tu verras mais j'ai trouvé ça mieux foutu et plus drôle globalement même si le ton général reste le même que celui du premier.

Ah mais moi aussi, je regarde des films en sachant qu'ils sont mauvais. C'est jamais bon à jeter. Bon, si, dans un certain sens.

Il y a tellement de films que j'aimerais revoir quoi ... J'ai rematté un gros bout de L'assassinat de Jesse James ... Bon sang, cette photographie. J'étais incapable de dire ce qu'était une bonne photo et quand tu revois ça, mais omg ...
Je sais que si je le revois en entier comme The Tree of Life, la possibilité de tomber dans mon top 50 est de 90% ...

Arg Elephant Man ... je meurs d'envie de revoir ce film. Je l'ai matté à mon époque où je regardais mes films d'un seul oeil ... :/ Qu'est ce que j'étais con ... Ou alors, j'avais pas le feeling, je sais pas.

Sama Ze m'avait pas encore bassiné avec ses réal' coréens à ce moment là je crois.
C'est juste qu'un de mes cinémas l'avait passé en projection exceptionnelle ( j'ai d'ailleurs pu voir La prisonnière du désert ainsi et revoir l'excellent La garçonnière ). Du coup, voilà. Et au cinéma, l'expérience est décuplée, y'a pas à en chier. Je crois que si je mattais tous mes vieux films au cinéma, je noterais comme Ze.
Tain, mais rien que la photographie de La prisonnière du désert dans une salle de cinéma, mais ça m'a giflé, ça m'a biflé même.

Je considère Memories of Murder plus chef d'oeuvresque globalement que Mother mais d'un autre côté, pour moi, Mother m'a clairement plus parlé dans son traitement, dans ses thématiques, ses personnages, sa mise en scène ( je le trouve plus abouti en ce sens).
Faudrait que je revois The Host maintenant.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 04 janvier 2013 à 15:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
OSS 117 Rio ne répond plus mon dieu. Qu'est-ce que c'était nul !!
Blague à part, pas du tout mon type d'humour, j'ai détesté mais je suis bien le seul. Et dire que je m'étais finalement décidé à le regarder hier soir pour rire un bon coup. J'aurais pas du, surtout après Elephant Man. D'ailleurs celui-là, c'est décidément le film le plus triste qui soit, rien que d y repenser j'en ai les larmes aux yeux.
Pour Conversation Secrète, je suis impatient de le voir comme les autres Coppola que j'avais pus voir, je n'aime pas tellement son style mais le temps a passé depuis, et recommencé par un 'petit' film de lui serait la meilleure chose.

Damn plus que trois jours de vacances. Je vais essayer de mater JFK version longue d'Oliver Stone, un réalisateur que je n'aime pas mais dont je donne une dernière chance. Si j'ai le temps j'essayerais aussi de visionner le Mépris et Faust.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 04 janvier 2013 à 15:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est " à cause de moi" que tu as regardé ce OSS 117 apparement et vu comment tu lui colles un 2/10, je ne sais qui doit être le plus gêné entre toi et moi.
Quand je te disais que c'était différent niveau humour, je pensais pas que tu l'aurais pris comme un défaut d'ordre majeur.

De Stone, teste plutôt Wall Street ou Entre ciel et terre.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 04 janvier 2013 à 15:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
T'inquiètes je suis content de l'avoir vu au moins, depuis le temps.
L'humour était écoeurante pour moi, je ne déteste pas les blagues racistes, mais là c'était de trop mauvais goût.

Pourquoi pas tiens même si je ne tiens pas à m'intéresser particulièrement à ce réalisateur. Tueurs Nés est l'un des film que je déteste le plus.^^
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 05 janvier 2013 à 01:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bah merde alors. Je pensais pas que tu ferais un bloquage surtout que c'est cette maladresse qui rend ces passages de tension racistes si tendues ( dans le sens comique principalement).

Je n'ai pas encore vu Tueurs nés mais bon, c'est pas un réalisateur que j'affectionne particulièrement. D'autant qu'il centre pas mal ses films sur ... hum, bah JFK, Nixon, Wall Street, World Trade Center, tout ça quoi.
Quoique y'a bien W. L'improbable président que j'aimerais bien voir juste pour apprécier la prestation de Josh Brolin !

Mais Wall Street est bon, surtout pour Douglas dans le rôle de Gekko Gordon.
Quelle présence ce Michael Douglas, égal à lui-même comme son papa.
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 05 janvier 2013 à 02:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
En gros, Zell, tu veux dire qu'il fait des films pour Américains ? (dans le sens où il choisit des sujets qui leur parlent plus à eux)

Pour OSS117, c'est un peu tout le personnage qui est de mauvais goût par de nombreux aspects

Mais c'est super bizarre d'avoir pris autant au premier degré ^^

Zellib a dit :
Enculé de ta race !

Tu me fais penser à George, politiquement... (et pas l'improbable président )

Demain soir, normalement, c'est Blade Runner au programme. Depuis le temps !
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 05 janvier 2013 à 02:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Américain, c'est pas le terme mais ça rejoint un peu avec tout l'aspect économique-politique de ses films ( plus les nombreuses personnalités politiques de ces films oui).
Après, je dis pas qu'il fait que ça. Ca serait comme dire que Scorsese = Only gangsters movies, alors qu'il a fait Hugo dernièrement quoi.

Sama Bon ça suffit maintenant ! Car j'te rappelle que pendant qu'on parle, Stéveunn33, il a la méga chiasse ! Alors un peu de dignité steuplait !!

Aïe Blade Runner ... le premier visionnage est souvent difficile à digérer malgré les nombreux atouts du film.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 05 janvier 2013 à 03:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ouais, Jean Dujardin est passé pour un gros lourd.

JFK était excellent. Tout ce qu'il vient de m'apprendre sur l'affaire du meurtre est impressionnant, si bien que j'ai cru que beaucoup d'éléments avaient été inventé. Après l'avoir vu il n'est plus possible de croire qu'Oswald est le seul coupable ou même coupable juste. La théorie du complot, qu'il y ai eu plusieurs tueurs, et totalement vraie, et le fait que ce soit un complot gouvernemental serait extrêmement logique.
Je n'arrive pas à croire qu'encore aujourd'hui on se pose la question de la culpabilité d'Oswald et que rien n'a encore été mis au clair...
Bravo Oliver un film intense, je te préfère comme ça ! Je regarderais bien Nixon tiens.
4418 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 05 janvier 2013 à 03:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je vois ce que tu veux dire et je veux un peu éclaircir mon propos : quand je disais "américain", c'était aussi sur le fait qu'il travaille sur des sujets qui ont pas mal impacté sur leur société (les hommes politiques, Wall street, la guerre du Viet-nam -- qu'il a connue lui-même, apparemment -- etc)

Zell Du coup, je te déconseille la mousse au chocolat...

Ca va aller, je pense ; une Sama avertie vaut mieux que deux tue-Laura
10285 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 05 janvier 2013 à 20:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est pourtant très bien Blade Runner ^^ Et puis Rutger Hauer y est vraiment excellent. Vraiment un bon film. Même si beaucoup l'avait descendu à la sortie, il est devenu culte avec le temps. Et puis ça fait du bien, pour l'époque, de voir Ford dans autre chose que Han Solo ou Indiana Jones.

Hier j'ai enfin été voir Le Hobbit et j'ai franchement bien aimer. Martin Freeman joue vraiment très bien le rôle de Bilbon j'ai trouvé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 janvier 2013 à 20:38]
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 05 janvier 2013 à 22:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai dis qu'il était pas évident à apprécier la première fois, pas qu'il était pas bon.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 06 janvier 2013 à 23:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Fin des vacances, j'en arrive à 666 films vus. Ça a bien carburé ces deux dernières semaines, j'ai compté et j'ai vu 50 films !
Beaucoup de perles, si je devais en retenir un ce serait Nashville d'Altman, et aussi Jetons les livres et sortons dans les rues de Terayama, deux films qui sont maintenant dans mon top 10. J'ai totalement épluché la filmo de Murnau ( du moins ce qu'il y avait d'intéressant ) et bien entamé celle de Godard, vu beaucoup de films de Spacek et bien d'autres qui traînaient depuis des mois sur mon disque dur.

Maintenant que les cours reprennent je vais enfin entamer ce que j'ai eu à Noël. J'organiserais mes semaines ainsi :
Lundi - Un Tarkovski ( intégral= 8 films + 3 courts )
Mardi - The Wire ( 5 saisons )
Mercredi - Un Woody Allen ( 6 films ( Alice, Annie Hall, Broadway Danny Rose, Comedie érotique d'une nuit d'été, La Rose Pourpre du Caire et Une autre femme ) ou un film entre la Couleur Pourpre, La Rivière, Les Tontons Flingueurs, Les Barbouzes, La Taupe et Crimes de Coeur.
Jeudi - Un Bergman ( 17 films )
Vendredi - Saison 1 Breaking Bad
Samedi/Dimanche - Film pris depuis l'ordi.
Si j'arrive à gérer tout çela pendant sept semaines, je suis fort. En tout cas ça va être du très bon !

Pour ce soir je me décide à regarder mon troisième Altman : John McCabe. Est-ce-que ça va être encore énorme ???
4418 messages
Page : << 1, ..., 265, 266, 267, ..., 384 >>