Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 266, 267, 268, ..., 384 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 06 janvier 2013 à 23:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ton programme va vite changer quand tu te rendras compte que Bergman et Tarkovski c'est pas si accessible que ça, et qu'un de leurs films par semaine, c'est plus qu'over the top, c'est presque suicidaire.
J'ai vu Solaris de Tarkovski il y a un an et je ne me sens toujours pas prêt à en regarder un autre en ce qui me concerne. Bon, après, c'est pas vraiment le cinéma que je préfère, mais je pense que pour mieux les apprécier il faut espacer un peu les séances ^^
Pour Altman, je m'y attaque bientôt, il y a un coffret assez sympathique avec plusieurs de ses films dedans... Je le chope dans les prochains mois. Mon frère te recommande Le privé, qui est selon lui un des chefs d'oeuvres du film noir moderne!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 janvier 2013 à 23:28]
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 06 janvier 2013 à 23:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est sur et en plus je me jette totalement tête baissée, je n'ai pas vu un seul film de ses deux réalisateurs^^ ( Enfin si, Fanny et Alexandre pour Bergman mais à ce qu'il paraît il est très différent des autres ).
Je verrais tout de suite cela demain, je commencerais par L'enfance d'Ivan. Mais je comprend ce que tu veux dire, j'ai ressenti la même chose avec Altman justement, c'était tellement énorme à chaque fois que j'en étais bouleversé les jours suivants. J'ai eu l'idée d'espacer les films d'un mois pour m'en remettre mais en même temps, je veux en voir plus !^^
Le privé je le garde pour la fin, très hâte de le voir ! Commencer par le un peu moins bon est une bonne chose je trouve - Nashville était fabuleux, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un film !
Ze je te conseille absolument Trois Femmes, c'est ma plus grande expérience cinématographique, un film immense !
4418 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 07 janvier 2013 à 01:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai très envie de voir 3 femmes, mais il est très cher... Ca attendra un peu, tout comme Nashville, d'ailleurs, mais Altman est dans ma liste de réals a découvrir, pas d'inquiétude!
Et puis, espacer les Tarkovski, je le conseille pas nécessairement parce que c'est énorme... Je pense que quand t'en as vu un une fois, t'as plus envie de le revoir avant 10 ans. Voila a quel point c'est difficile d'accès... Faut vraiment être dans les conditions idéales pour mater du Tarko, quoiqu'apparemment, L'enfance d'Ivan est son plus détendu.
Enfin, tu me diras... J'ai bien envie de voir ses films aussi, mais payer 40 euros pour le coffret anglais alors que je sais très bien que je vais mettre 355 ans a en mater la moitié me refroidit un peu.
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 07 janvier 2013 à 19:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il est pas donné en effet, mais c'est qu'il vaut le coup.^^ Enfin je ne sais pas, ce film c'est du ça passe ou ça casse. Il t'hypnotises d'une force mais encore faut-il qu'il y arrive. Mais il faut vraiment le voir !
John McCabe c'était vraiment bien, une vision très différente du western, beaucoup moins glorieuse, original donc et ainsi super plaisant. Manquait je trouve une heure de plus et ce aurait été parfait ! Tout cas c'est sur maintenant, j'adhère totalement au style d'Altman.

Bien j'ai hâte de voir ça, je pense que ce devrait aller. Et même s'il ne me plaît pas, je serais toujours content de l'avoir découvert.
Tiens en cours de philo, la prof nous as parlé du film Andrei Roublev, la classe ! C'est génial ces cours qui regorge de références cinématographique.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 janvier 2013 à 01:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je regrette de m'être intéressé au cinéma si tard ...
Tain mais je me souviens de ces retrospectives qu'on nous avait forcé à voir en sortie scolaire à l'époque ( collège / lycée )... La nuit du chasseur, Elephant, Dead Man, Broken Flowers, Lost in la mancha ... Je me souviens plus des autres mais ça devait être pas mal de films en sélection à Cannes ( dont des primés).

Bon, c'est moche quoi. En plus, je me rappelle que mon prof de philo parlait de films genre Johnny s'en va en guerre, Solaris ou Requiem pour un massacre.
No fake, les noms me reviennent en tête.

A la place, je me tape un prof cette année qui balance à toutes les sauces dans les analyses visuels de publicités " Regardez les singes, clin d'oeil à 2001 ! Ecoutez la musique, clin d'oeil à 2001 ! ". Au bout d'un moment, il fatigue avec son Kubrick et ses surinterprétations le bonhomme.
Ceci dit, pour une fois qu'on peut parler cinéma avec un prof, c'est pas de refus.

EDIT :
Ze J'ai vu Le faucon maltais au fait. Je pense que tu vas vachemment l'aimer mais bon, il m'a pas fait décollé ( c'est pas faute de l'avoir apprécié). Le casting et le scénario sont vraiment assez bons.
Bon ceci dit, de John Huston, je préfère encore et toujours Le trésor de la Sierra Madre !!
J'aime bien ces anciens héros à leur aise même quand ils sont dans une histoire qui les dépasse et ce sont les premiers à imposer leurs conditions même braqués d'un revolver. Un peu comme le Cary Grant dans La mort aux trousses quoi. D'ailleurs, je l'ai enfin vu ( un de mes Hitchcock préférés avec La corde, La maison du Dr Edwardes et Fenêtre sur cour pour le moment ) et le passage où il fout le bordel aux enchères, je le trouve juste énorme. Je me demande si je suis le seul à avoir ris à ce passage.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 janvier 2013 à 19:16]
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 08 janvier 2013 à 19:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je me souviens de pas mal de films hyper intéressant gâché par notre immaturité. Du genre y avait un film iranien, Bashu, avec des scènes de guerre au départ, des meurtres et nous en rions.^^
Et puis super le film, on ne connaissait absolument rien du conflit Iran/Irak.

Tout cas je les regrette aujourd'hui ces séances cinés ( ainsi qu'ensuite les analyses dont j'avais pus vous parler à l'époque ). L'époque ou voir des films en VOSTFR nous paraissait totalement hors de propos.^^ Mais je n'ai pas envie de faire parti d'un club de ciné lycée ou je ne sais quoi, les membres qui y sont...

2001 c'est ultime tu peux pas test.
Aujourd'hui rebelote, la prof a pris pour son aide sur la communication Le Mépris, puis même Hiroshima mon Amour ! Je vais commencer à lister tout les films qu'elle évoque sur Cinelounge.^^

L'enfance d'Ivan est énorme même si je n'ai vu qu'une moitié. C'est juste trop bien.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 janvier 2013 à 20:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah oui, je me souviens de No man's land également ! Il était excellent ! Pour une fois qu'on ne rigolait pas durant une sortie cinéma !
Mais clair ... quelle immaturité de notre part. Je me souviens que les gens se foutaient du documentaire Lost in la mancha, "Lol qu'est ce que Johnny Depp fout avec ce con ? " ... C'est juste Terry Gilliam mais bon ...
Je me souviens aussi d'un film danois très lent, on rigolait de la lenteur, on dormait. Putain, c'est moche.

Par contre, je me souviens qu'on a vu au moins 10 Hitchcock en école primaire ! C'est un peu débile quoi. Regarder Miyazaki à cet âge là, c'est enrichissant à tous les publics, tous les niveaux mais des Hitchcock, c'est pas super futé ( surtout tout ce qu'on a matté ).

Ta prof roxx.
J'aimerais bien faire parti d'un club cinéma, genre tu proposes des trucs, tu en discutes !
A cause de ces vacances, ces cons ont foutu une pancarte pour une soirée cinéma dans un amphi ( La vie est belle de Capra). Les boulets. Qu'est ce que ça les amenait de foutre leur annonce pendant que notre fac était en vacances ?? Genre on va y aller pour le plaisir.
J'aurais bien voulu voir l'ambiance, la passion des participants et tout. Si ce sont des passionnés, l'échange devrait se faire facilement quoi !
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 08 janvier 2013 à 20:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah oui quand même c'était pas n'importe quoi n'empêche, quel gâchis ! Huhu le film danois c'était pas Melancholia ?
Même en lycée je suis pas sur que certains sont encore prêt pour Hitchcock ! Dépend de lequel après, Sueurs Froides aussi bon qu'il soit me semble ne pas être si accessible, moi-même après l'avoir vu l'année dernière j'ai l'impression d'être passé à côté.
En maternelle j'avais visionné Le Kid, c'est l'un de mes meilleurs souvenirs de cinéma d'enfance ! Un si vieux film pourtant ! Faudrait que je le revois n'empêche.

Un jour elle avait carrément parlé de mon roman favori pas très connu, j'avais mis quelques temps avant de m'en remettre.^^ C'est juste génial la philo avec elle.
En fac ça peut être plus intéressant, car en lycée, mon dieu... les gens me donnent l'impression qu'ils se vantent de leur "grande" culture cinématographique, du genre "Ahah je viens de voir 2001 en entier !". Sont assez insupportables.^^
La vie est belle en plus !
4418 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 08 janvier 2013 à 21:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Faire partie d'un club ciné? Pour se retrouver au milieu de toute une bande d'abrutis qui prétendent s'intéresser au cinéma mais ne veulent rien voir s'il n'y a pas beaucoup d'action dedans et très peu de dialogues? Laisse tomber, Zell, j'ai fait l'expérience, j'ai même tenté d'en créer un, et quand j'ai vu le public, je me suis vite ravisé. Rien d'élitiste la-dedans, mais subir des réactions toutes pourries de la part de 10-15 personnes qui n'ont rien a faire des efforts que tu investis bénévolement dans un tel boulot c'est assez désespérant... Quitte a faire découvrir des films, je préfère le faire sur Internet.Zell, pour Le faucon maltais, je doute pas d'adorer! Je me mets au film noir bientôt ^^
4084 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 08 janvier 2013 à 21:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell Quand il est passé sur Arte l'autre jour, j'en ai regardé un bout dont la scène quand il fout le boxon à la vente aux enchères. J'étais morte de rire
Surtout quand il propose douze ou treize dollars, je sais plus ; je l'ai vu arriver gros comme une maison mais c'est tellement incongru au milieu des pisse-froids
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 janvier 2013 à 21:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je voulais dire qu'en primaire, tu cherches pas un intérêt cinématographique. Alors qu'au-delà, c'est plus une inculture. Enfin, c'est pas le terme mais ça résume un peu le fait qu'on se contre-foutait du cinéma ( la vost, les vrais bons films etc).

"Je viens de voir 2001 en entier."
Ils ont du faire un bobinage rapide pour passer les singes et les passages du monolithe sinon fake.
Non, je pense pas que ça soit différent. C'est une question de passion et de club. Ca peut voir le jour même au lycée.
Ptdr je me souviens après Le discours d'un roi.
"Un trop pur film" Ok quoi.
J'aime bien le film mais c'est la phrase qui m'a fait rire quoi. Je serais incapable de juste balancer 4 mots sur un film sans étailler au-delà.
D'ailleurs, je déteste quand les gens ne veulent pas donner leur plein ressenti tout ça. P'tet qu'ils y arrivent pas, qu'ils veulent pas j'sais pas mais bon voilà quoi.
Type Skyfall, voir les gens "Ouais c'est un bon film". Mais fuck, décortiquez moi ça !! Genre, j'sais pas, parlons des moments forts, des faiblesses du film, de la photographie, de la mise en scène ou j'sais pas moi ...
Je me souviens qu'à l'époque où je ne regardais pas vraiment les films, j'ai suivi des potes histoire de se faire un cinoche comme toute autre activité Le film était Inglourious Basterds et j'ai saoulé tout le monde à décortiquer le film après la séance.
Pareil Inception, je sais bien que c'est le genre de film qui se prête à la surinterprétation, mais personne pour consolider un débat, personne veut se casser la tête générallement ...

Quand je parle de faire parti d'un club ciné, c'est d'abord de voir ce que valent ces personnes qui organisent ces soirées cinoches, voir ce qu'elles peuvent m'apporter en terme de découverte, de débat, de passion ( je ne sais pas si c'est la même personne mais il y a déjà eu une "séance" Lolita, O'Brother et The Kid).
Internet me sert de moyen de substitution pour parler d'une digne manière de sujets intéressants comme les OSTs, les films ou les jeux vidéos. Si je connaissais des personnes capables de m'apporter ces mêmes choses, je me délaisserais sûremment du net ( et puis c'est plus intéressant d'un point de vue social de s'organiser des trucs).
10206 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 08 janvier 2013 à 21:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
IL y a des gens qui n'arrivent pas à s'exprimer , d'autres qui sont mous comme du carton et qui tombent dès lors qu'on les touche, enfin certains refusent de s'exprimer parce qu'ils estiment que leur avis importent peu.

Le discours d'un Roi est un film qui m'a laissé froid ; il dépassait la moyenne heureusement des autres films projetés en cette période .... mais il n'y avait pas de quoi en faire un baratin.
Image
2369 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 08 janvier 2013 à 21:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Un petit mot sur l'avant première de Django Unchained de Quentin Tarantino. Film génial dans la grande tradition du réalisateur. Pour paraphraser Ze, ce film est une tuerie (au sens propre comme au figuré); le scénario et l'ambiance est génial, on sent qu'ils se sont bien éclatés à le faire. Lors du tapis rouge et de son petit speech avant le film Tarantino s'est complètement lâché ça faisait plaisir à voir, il sortait une tonne de grossièreté en anglais dont un tas de "Motherfucker", il faisait rire tout le monde. Un amour ce mec, et super proche de son public.

Je recommande franchement ce film qui sortira mercredi prochain...

Image

Image

2381 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 08 janvier 2013 à 21:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tarantino ressemble de plus a plus a Igor, le sidekick de Frankenstein
Je vais peut-être aller voir ce Django, je suis pas sur que mes moyens me le permettent : faut d'abord que je retourne voir Le Hobbit
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 janvier 2013 à 21:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Aeris-sama a dit :
Zell Quand il est passé sur Arte l'autre jour, j'en ai regardé un bout dont la scène quand il fout le boxon à la vente aux enchères. J'étais morte de rire
Surtout quand il propose douze ou treize dollars, je sais plus ; je l'ai vu arriver gros comme une maison mais c'est tellement incongru au milieu des pisse-froids

Je viens de rematter la séquence.
"2500 ... quelqu'un dit mieux ?"
"1500"
"Monsieur, c'est à 2500"
"Oui, oui, je dis 1500"
"Quelqu'un d'autre?"
"1200!"
"Adjugé pour 2500"
"2500 pour cette croûte?"

"Un meuble ayant appartenu à Louis 16, nous allons entamer avec 750"
"C'est peut-être un faux"
"Monsieur, soyez compréhensif"
"Je vais une offre, 8!"
"800, merci !"
" 11 !"
"1100 qui d'autre ? 12 à ma droite !
" 13 dollars !"

Alucard a dit :
IL y a des gens qui n'arrivent pas à s'exprimer , d'autres qui sont mous comme du carton et qui tombent dès lors qu'on les touche, enfin certains refusent de s'exprimer parce qu'ils estiment que leur avis importent peu.

Le discours d'un Roi est un film qui m'a laissé froid ; il dépassait la moyenne heureusement des autres films projetés en cette période .... mais il n'y avait pas de quoi en faire un baratin.

Mouais, c'est pas une offense mais c'est un peu le cas de tous les jeunes ( qu'ils aient 13 ou 25 ans ) de se casser la tête pour que dalle. Par contre, sur le foot, ça déblatère souvent.
Bref, j'sais pas mais même pour Tintin, apparement, vous en aviez parlé durant l'IRL et Kart, Return, Stevenn et d'autres ont écrit quelque chose d'assez consistant dessus ( qu'ils aiment ou non).
10206 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 08 janvier 2013 à 21:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
moi j'ai pas le temps de parler ....

Et sinon pas mal tes quotes*
Image
2369 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 08 janvier 2013 à 21:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je fais sûrement partie des gens qui ont du mal à s'exprimer, notamment de peur de dire de grosses bêtises... Et aussi car je me tais lorsque je ne connais pas assez un sujet pour aller en profondeur. C'est le cas pour le cinéma, ce qui explique que je ne donne qu'un ressenti sur tout ce qui ne touche pas au technique (hormis dire "C'est beau/moche/filmé avec les pieds par un parkinsonien" ou "certains plans étaient étranges/sortaient du lot"). Et je n'ai pas une culture cinématographique assez étendue pour faire des comparaisons ou dire "Tel film fait partie de tel genre".

Pourtant, je comprends totalement ce que tu veux dire. Il y a certains films pour lesquels il est très intéressant d'aller au-delà du "Il est trop cool/il est naze". Et ce ne sont pas spécialement des films (qui se veulent) intellectuels ou cherchant à délivrer un message.

Après, ça me saoule aussi quand on veut tout analyser et décortiquer alors qu'il n'y a pas matière et que ça peut ôter du charme au film (pas d'exemple en tête mais je suis sûre que ça se trouve facilement).
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 janvier 2013 à 22:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Désolé si je t'ai vexé. C'était pas le but recherché.
Je te ciblais pas du tout.

Ouais, faudrait prendre en compte le fait que la personne n'a pas d'aisance ou bien qu'elle ne soit pas grandement passionnée ( comme tout le monde à un moment donné ). Et puis un mec peut avoir envie de rien dire sur un film alors qu'il va te débattre sur les qualités d'un joueur de basket par exemple.
Quand je parlais de décortiquer, c'est pas surinterprêter. Je vais pas dire que chaque plan d'Inglourious Basterds renvoie à quelque chose ( et puis, on arrive à ça avec le feeling ou en s'empifrant de films comme par exemple, j'avais aucune sensibilité à la photographie y'a encore un an ). Je parlais juste du plurilisme linguistique et de cette narration ( au final tarantinesque) et c'est très simple, tout le monde s'en foutait. Personne ne voulait en parler, personne ne voulait donner son avis sur la moindre chose du film même Cristopher Waltz ou le comique de Brad Pitt. Le film est passé, voilà point. Après, je trouve normal qu'un Inception puisse comme Looper se déguster pour ses théories.
Skyfall ou The Dark Knight Rises, les deux blockbusters de cet été racontent quelque chose.

Je conçois qu'on puisse avoir du mal mais je pense pas me tromper en disant que les jeunes de manière générale n'ont plus envie de se casser la tête que ça soit la littérature, le cinéma ou les jeux vidéos. Je ne te cible pas spécialement encore une fois.
Je ne dis pas que tout le monde est comme ça mais je dois être sacrément malchanceux pour ne trouver qu'une petite poignée d'individus au point de devoir aller parler passions sur le net.

Quelque chose d'autre qu'un "C'est un bon film", c'est rare. Pas une analyse. Un simple avis. Même un "J'ai bien aimé l'acteur ( en élargissant pourquoi ) ", ça les tuerait ? C'est juste ce que je voulais dire même si je sais que ça dépend de plusieurs variables différentes ( la personne a envie de parler ? se sent à l'aise pour en parler ? est passionnée ? est passionnée et est accrue niveau découverte ? etc).
Toujours est-il que s'ils n'ont pas envie d'en parler, ils n'ont pas spécialement envie d'écouter ( mais je cible plutôt l'absence de passion dans ce cas ... mais pas que ).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 janvier 2013 à 22:44]
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 08 janvier 2013 à 23:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Moi j'ai toujours du mal à argumenter mon avis sur un film, car au final c'est souvent les même arguments qui reviennent, ce qui m'ennuie.
Mais c'est que ça s'apprend au fur et à mesure, par exemple j'ai à peu-près enfin compris ce qu'était la photographie alors qu'il y a six mois je disais m'en moquer totalement.

Après lorsque j'en parle avec mes amis qui ne sont pas du tout cinéphiles, ils ont une vision étriquée du cinéma mais ils m'écoutent et je suis content de leur faire comprendre pourquoi je trouve un film vraiment bien. Ils sont en plus assez ouvert ce qui fait que je les conseillent souvent des films, In the bedroom par exemple je l'avais vu avec un ami, c'était plutôt cool.
Tiens ce matin avec ce même ami je parlais de Holy Motors qu'on était allé voir ensemble, c'est peut-être pas une grande discussion de cinéphile mais c'était vraiment bon d'en reparler ( d'ailleurs c'est un sacré film ! ).

Le Discours d'un Roi, tu me rappelles une petite anecdote : J'en parlais avec une prof de Français, et en partant du fait que je trouvais le film bien trop conforme du genre l'idéal pour gagner des oscars, j'ai réussi à dériver pour parler d'un film inverse que j'avais vu le soir d'avant, en empruntant le terme de Ze : "qui ne brosse pas dans le sens du poil" : Cannibal Holocaust !

La bande annonce de Django Unchained ne m'a pas du tout tenté, mais j'irais probablement le voir vu ce qu'en dise les premières critiques.
4418 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 09 janvier 2013 à 00:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
stevenn33 a dit :
La bande annonce de Django Unchained ne m'a pas du tout tenté, mais j'irais probablement le voir vu ce qu'en dise les premières critiques.

Y'à un passage drôlissime à mort avec des membres du Ku Klux Klan à un moment, c'est excellent. Sinon si tu apprécies le style de Tarantino y a pas de raisons que tu n'aimes pas celui là. J'ai oublié de mentionner que le jeu d'acteur est extra, mention spéciale à Christopher Waltz hilarant, Léonardo Dicaprio qui ne cesse de s’améliorer dans son jeu et bien sûr Samuel L. Jackson méconnaissable dans son rôle mais tellement bien interprété.
La BO est aussi très bonne avec des titres récents collés sur des scènes typiquement western spaghettis et qui donnent un rendu de ouf, ainsi que des reprises, dont deux ou trois d'Ennio Morricone...

Image

2381 messages
Page : << 1, ..., 266, 267, 268, ..., 384 >>