| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 267, 268, 269, ..., 384 >> |
| Auteur |
Message |
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 09 janvier 2013 à 01:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Zell, pour dire qu'un acteur est bon, faut déja être conscient que l'acteur a un rôle important dans tous les films. Quelqu'un qui n'est pas passionné n'a pas forcément de notion de photographie, de mise en scène, de montage, d'interprétation... C'est normal. On se la pète un peu parce qu'on s'y connait en films mais si on devait analyser un bouquin, les critiques que tu émets par rapport aux gens qui ne sont pas capables de développer leurs opinions, les "livrophiles" les émettraient a notre égard. C'est normal et il faut voir des films/lire des livres/jouer a des jeux, peu importe le domaine, pour acquérir les notions qui y correspondent... Alors oui, c'est frustrant quand tu veux absolument parler d'un film a quelqu'un et qu'il te dit juste "c'était bien" mais c'est un premier pas. Peut-être qu'après, il en verra plus et développera ses opinions, ou peut-être pas. Je sais qu'il y a 2 ans, quand j'ai commencé a remater des films, j'étais pas loin de ce stade, même si j'avais un peu plus de connaissances vu que j'avais déja été passionné de cinéma avant ça. C'est normal, faut tolérer et laisser le temps aux gens d'évoluer... Et s'ils n'évoluent pas, s'ils ne voient pas plus de films, c'est leur problème ^^
|
4084 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 09 janvier 2013 à 01:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
bon Skyfall c'est une tuerie alors que The Dark Knight Rises c'est une bouse .... mais ce sont deux blockbusters 

|
2369 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 09 janvier 2013 à 01:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Par contre, si tu vas venir dire des trucs qui vont provoquer ta lapidation publique par moi et que tu en es conscient, ce serait bien d'avoir des arguments.
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 09 janvier 2013 à 01:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Renzo : Ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas regardé de Tarantino, j'aime bien sans que ce soit trop. En fait je pense que sur la bande-annonce ce qui n'a pas du tout passé c'est la VF.^^
Si celui-là est aussi bon que son précédent, alors je ne me fais pas trop de soucis. 
L'enfance d'Ivan est une merveille !!! D'un sublime ou chaque scène est belle, ou l'ambiance est incroyable. La beauté.
|
4418 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 09 janvier 2013 à 02:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Zell Si c'est moi que tu as cru vexer, t'inquiète, ce n'est absolument pas le cas ^^ Ton post a permis aussi d'expliquer pourquoi je pouvais rebondir sur certains posts et m'emporter sur certains films et points et me taire sur d'autres 
Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que les gens (et les jeunes en particulier) ne vont pas plus loin que ce qu'il leur est montré/donné/mâché. C'est aussi ce que veut la société : on doit tout te donner tout de suite, sans réflexion ou effort de ta part. Et c'est aussi le divertissement sur l'instant : ce qu'on s'est pris dans les mirettes, ce qu'on a compris sur le moment. Après tout, ce n'est qu'un film (ou un jeu vidéo). La littérature est sûrement moins touchée (quoique) vu qu'il faut quand même faire l'effort de lire. Je grossis la chose mais c'est ça, au fond, je pense.
Ze Je crois que Zell voulait dire sur un personnage particulier, pas dans sa carrière en général. Un acteur peut être bon dans certains rôles et à chier dans d'autres.
"Bibliophile" était le mot que tu cherchais, peut-être ? ^^
A part ça, le pauvre, vous arrêtez pas d'écorcher son nom mais c'est Christoph Waltz ; Christopher, c'est Walken 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 janvier 2013 à 02:13] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 09 janvier 2013 à 02:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ze Je suis d'accord mais au final, ça mélange un peu tout ce dont je parlais au départ.
Bon d'façons, y'a pas vraiment de réponses. Ouais, non, ça doit être moi en fait qui me casse trop la tête et qui cherche à aller loin. C'est marrant car autant je reconnais être super compliqué d'un point de vue social, autant, je m'étais constitué comme norme le fait de pouvoir approfondir un avis sur n'importe quoi ( sans nécessité du jargon lié je veux dire ).
Autant la photographie, c'est un ressenti plus technique mais honnêtement, je ne pense pas que ça soit globalement si galère de préciser qu'on a aimé le film pour la musique ou le personnage.
Ca se trouve, beaucoup jugent ça comme un tout ou ne voient dans le cinéma qu'un divertissement de passage qui t'emmène ailleurs le temps de puis pouf, t'y penses plus après.
Ah c'est cool que le Tarantino sorte. J'ai juste un peur que ça soit un western propre ( par rapport aux tenues des personnages principalement). Bon, ceci dit, ça peut avoir son charme.
Je pense que ça peut être un bon délire maîtrisé surtout avec le casting derrière. Ca me donne l'impression d'un Inglourious Basterds-like vu comment en parle Renzo. Ca me dérange pas pour le coup. Je me demande si Tarantino a cherché à faire une mise en scène far-west moderne. Un peu comme Mort ou Vif de Sam Raimi dont j'avais déjà parlé vite fait sur le topic.
Y'a aussi The Master qui sort prochainement !!
Je doute qu'il refasse l'exploit There Will Be Blood mais attendons de voir quand même !
|
10206 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 09 janvier 2013 à 03:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
très important la zic dans un film ... y a forcément des temps morts, et si la zic ne correspond pas, ça rend pas bien .
Ze Ring : je trollais pour the dark knight 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 janvier 2013 à 03:03]

|
2369 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 09 janvier 2013 à 13:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
stevenn33 a dit :Renzo : Ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas regardé de Tarantino, j'aime bien sans que ce soit trop. En fait je pense que sur la bande-annonce ce qui n'a pas du tout passé c'est la VF.^^
Si celui-là est aussi bon que son précédent, alors je ne me fais pas trop de soucis. 
Effectivement je viens de regarder la Bande Annonce en français et OMG, quelle horreur!! Y'a que la voix de Samuel L. Jackson qui passe. Mais va le voir en VO c'est nickel
Zell a dit :Ah c'est cool que le Tarantino sorte. J'ai juste un peur que ça soit un western propre ( par rapport aux tenues des personnages principalement). Bon, ceci dit, ça peut avoir son charme.
Je pense que ça peut être un bon délire maîtrisé surtout avec le casting derrière. Ca me donne l'impression d'un Inglourious Basterds-like vu comment en parle Renzo. Ca me dérange pas pour le coup. Je me demande si Tarantino a cherché à faire une mise en scène far-west moderne. Un peu comme Mort ou Vif de Sam Raimi dont j'avais déjà parlé vite fait sur le topic.
Qu'est-ce que tu entends par Western propre? Sinon oui; le style est assez similaire à Inglorious Basterds, mais au final je pense que Django se situe au dessus, parce qu'ils sont tous les deux WTF mais je trouvais que le cadre nazi limitait trop Inglorious (et puis ras-le-bol des nazis à force) même si Tarantino s'en affranchissait, mais j'ai trouvé Django encore plus libre..

|
2381 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 09 janvier 2013 à 13:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
un western propre c'est un western sans flingue 

|
2369 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
| Posté le 09 janvier 2013 à 19:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ze Ring a dit :- La Liste de Schindler de Steven Spielberg, 1993
Un chef d'oeuvre bouleversant et puissant. Je ne m'en lasse pas, et j'ai du le voir plus de 20 fois.
J'avoue que j'ai dû le voir plus de dix fois ^^
Ze Ring a dit :- Walkyrie de Bryan Singer, 2008
Pas vu, mais je suis pas un grand fan de Singer.
Je ne suis pas spécialement fan non plus, même Usual Suspects m'a peu marqué contrairement à beaucoup de gens que je connais.
Pour moi Walkyrie est son meilleur film même s'il est loin d'être parfait : la première heure du film traîne un peu, la mise en scène aussi (enfin au début du film ^^), des personnages mal "introduits", des dialogues parfois très convaincant, parfois non. Après personnellement j'ai du mal avec le jeu d'acteur de Tom Cruise (même si pour moi ce n'est pas sa pire interprétation ^^). Par contre le côté historique, un suspense haletant malgré qu'on connaisse tous le déroulement de l'Histoire avant d'avoir vu le film, l'énergie qui se dégage au fur et à mesure de ce dernier, je me régale ^^.
Ze Ring a dit :- L'Arnaque de George Roy Hill, 1973
A mon grand regret, je ne l'ai pas vu.
Ce film serait sûrement dans mon Top15 ^^
Ze Ring a dit :- Trois enterrements de Tommy Lee Jones, 2005
Sublime.
C'est aussi mon avis. Des décors sublimes, de bons acteurs, une BO qui m'a transporté dans le film. Pour moi les thèmes classiques comme l'amitié, la rédemption, le pardon sont là et j'adore. On a presque l'impression que le film glisse dans le fantastique, excellent.
Ze Ring a dit :- Raging Bull de Martin Scorsese, 1980
Un grand grand film, un des meilleurs sur la boxe.
Ce film, comme Taxi Driver, fait partie des rares dont je pourrais parler sans mal sur plus de quelques lignes ^^ (mais je ne le ferai pas, par paresse intellectuelle ). Tout est bon à prendre dans ce film, dont le choix du noir et blanc. J'adore les scènes de combat filmés sur le ring, dans l'action. On y voit la gloire et la déchéance d'un homme célèbre et brutal. Et un De Niro énorme, sûrement le film qui reflète le plus sa vision de la méthode Actors Studio : il s'entraîne énormément en tant que boxeur avec le vrai La Motta : " quatre yeux au beurre noir, des dents cassées, une côte cassée ; si j'avais à classer Robby (De Niro), je le mettrais dans les vingt premiers poids moyens du monde ". J'adore ce genre d'anecdotes
Sans oublier qu'il prend trente kilos en quelques mois pour la fin du film.
Ze Ring a dit :- Dans la brume électrique de Bertrand Tavernier, 2009
Jamais vu.
Je conseille vraiment ce film ^^.
Aeris-sama a dit :Il y a deux fois Apocalypse Now ^^
Exact merci 
stevenn33 a dit :Jean de Florette est très beau, sa suite m'a encore plus marqué. Le jeu d'acteur dedans y est juste formidable.
Enfin quelqu'un qui apprécie ces films ^^. D'accord avec toi pour les acteurs.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 janvier 2013 à 19:28] Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 09 janvier 2013 à 19:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Jean de Florette et Manon des Sources sont deux films qui sont témoins de l'approche chiantissime et bien française du cinéma.
Je trouve que l'oeuvre écrite est meilleure. (de façon générale les adaptations au cinéma sont toujours mal rendues de toute façon, exceptions notables de quelques films évidemment)

|
2369 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 09 janvier 2013 à 19:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Renzokuken a dit : Qu'est-ce que tu entends par Western propre?
Non, rien, ça doit être juste une impression où je me dis que les fringues des western sont un peu plus crasseuses que ça d'habitude. Je ressens pas trop le côté poussiéreux, sale du far-west.
Mais bon, je dois me faire une mauvaise idée car je doute qu'Impitoyable ou Butch Cassidy and the Kid jouaient sur le côté sale. Je trouve quand même que ça cloche pour le moment avec Django mais je verrais bien durant le film ( c'est juste un détail ).
|
10206 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
| Posté le 09 janvier 2013 à 19:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Alucard a dit :Jean de Florette et Manon des Sources sont deux films qui sont témoins de l'approche chiantissime et bien française du cinéma.
Pas d'accord sur l'aspect chiant, mêmes si ces deux films sont loin d'être irréprochable c'est sûr.
Alucard a dit :Je trouve que l'oeuvre écrite est meilleure. (de façon générale les adaptations au cinéma sont toujours mal rendues de toute façon, exceptions notables de quelques films évidemment)
Là je te crois sur parole ^^. Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 09 janvier 2013 à 22:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Zell a dit :Non, rien, ça doit être juste une impression où je me dis que les fringues des western sont un peu plus crasseuses que ça d'habitude. Je ressens pas trop le côté poussiéreux, sale du far-west.
Mais bon, je dois me faire une mauvaise idée car je doute qu'Impitoyable ou Butch Cassidy and the Kid jouaient sur le côté sale. Je trouve quand même que ça cloche pour le moment avec Django mais je verrais bien durant le film ( c'est juste un détail ).
Ah oui là non si tu t'attends à un western crasseux dans le far-west désertique tu vas être déçu. Pas trop de côté poussiéreux car la première partie du film se passe en hiver avec des décors assez enneigés et la seconde au printemps et se déroule plus dans des plantations du sud du pays. Il n'y a que quelques passages où on retrouve la ville classique de l'ouest avec son saloon donnant sur une rue unique et gadouilleuse. Mais le film a sa saleté, propre à Tarantino, à savoir une bonne dose de jus de tomate 

|
2381 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 09 janvier 2013 à 23:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Honnêtement, je le sens sans plus ce Tarantino. Il y a un quelque chose qui me gêne d'avance. Je verrais bien, je vois pas pourquoi j'en sortirais déçu non plus.
Purée, j'viens de regarder les très bons films à venir par chez moi ( Tabou, The Master, les bêtes sauvages du sud etc) et je viens de tomber sur The Last Stand !
Un film de Kim Ji Woon avec Schwarzenegger ! 
Lui, je vais l'attendre ... C'est le réalisateur de Le bon, la brute et le cinglé, 2 soeurs ou j'ai rencontré le diable pour info. J'ose espérer qu'en tournant aux Etats-Unis, il ne perdra pas tout son côté artisanal.
|
10206 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 11 janvier 2013 à 23:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Youpi, les nominations des Oscar et BAFTA sont tombées ! 
http://fr.wikipedia.org/wiki/85e_c%C3%A9r%C3%A9monie_des_Oscars
http://fr.wikipedia.org/wiki/66e_c%C3%A9r%C3%A9monie_des_British_Academy_Film_Awards
On fait des paris pour montrer à quel point ça va être prévisible ? 
N'empêche, ça m'a l'air moins pire que l'an passé mais bon, y'a encore la question des films avec trop de nominations ( Lincoln, Pi) et ceux qu'on va dire sous-côtés ( surtout pour les registres principaux ) genre Skyfall, The Hoobit, Django ou The Dark Knight Rises ( il n'a pas convaincu grand monde finalement contrairement aux premières impressions des States).
Par contre, paye ton absence de Killer Joe ou la SEULE nomination de Moonrise Kingdom en meilleur scénario. 
Et ils ont foutu 9 films sur les 10 possibles dans la catégorie Meilleur film ... ça les faisait chier de foutre Moonrise Kingdom ou Skyfall ?
Bon, bref, tanpis, j'aurais bien voulu justemment plus d'importance pour ces deux films ( pour la réalisation par exemple, surtout le Wes Anderson ).
Ceci dit, y'a des choses qui font plaisir comme la non-présence de Hooper dans les réalisateurs et à la place, on a Haneke pour Amour et Zeitlin pour Les bêtes sauvages du sud.
On a aussi Emanuelle Riva ( mais pas de Cotillard ) pour la meilleure actrice. 
Enfin bref, je pense que le meilleur film sera pour Lincoln / Pi / Les Misérables, la meilleure réalisation à Spielberg ou Ang Lee, le meilleur acteur à Day Lewis déjà.
Mais j'ai surtout envie que Skyfall gagne la chanson et la meilleure photo ( qui est magnifique). Day Lewis le meilleur acteur ( même si faut en laisser aux autres ) et Moonrise Kingdom le meilleur scénario.
C'est tout. 
Mais bon après, j'osef des oscars quoi. C'est parfois un bon indicateur pour prendre des bons films mais c'est plus pour l'aspect compétition que je trouve ça fun. Soutenir interieurement nos chouchous ( et cracher quand c'est pas mérité ).
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 12 janvier 2013 à 00:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Allons, les oscars ont leurs bons côtés, au moins ce ne sont pas de mauvais films nominés je trouve. Mais bon je dis ça, en réalité je n'en ai vu presque aucun.^^ Je ne suis même pas allé dix fois au cinéma cette année.
Content pour Riva ( étrangement je l'ai tout de suite reconnu avec juste la photo ce matin dans le journal ), espérons qu'elle gagne ( très possible ).
Hier j'ai donc vu un film de Bergman : Vers la joie ( 1950 ). C'était magnifique. Trop trop beau.
Edit : Happy Birthday Luise Rainer ! 103 ans aujourd'hui !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 janvier 2013 à 02:20]
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 12 janvier 2013 à 02:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui, voilà, je le prends aussi dans cet état d'esprit. Ce sont souvent des films sympas / bons / très bons même si parfois il y a des oublis énormes ou des gros sous-côtes comme l'an passé ( Shame / Melancholia / Drive / The Tree of Live ).
Et puis, je trouve ça fun de supporter quelqu'un dans une catégorie. 
Celui que je veux le plus, c'est la victoire de Roger Deakins à la photo ! Ce mec est un Dieu.
Je doute que Riva gagne l'oscar. A mon avis, ça va pencher du côté de Naomi Watts ... Ceci dit, j'aurais aimé voir Trintignant à l'honneur.
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 13 janvier 2013 à 14:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui, je disais ça car souvent je prend l'argument que la personne/le film a gagné un oscar donc forcément il doit être bon mais souvent c'est une arnaque. 
Heureusement les oscars d'il y a plus de vingt ans sont plus fidèle et ont été l'occasion de voir de très bons films.
Dis-donc je regarde quelquefois les programmes de la TCM et OMG les films de tarés qu'ils proposent ! Hier ce n'était autre que la Dame de Shanghai, la semaine prochaine il y a Seuls les anges ont des ailes, et sans oublier les intégrales inédits qu'il font !
Si j'avais cette chaîne, je pense que je passerais tout mon temps devant la télé.
En parlant de classiques, je vais m'en regarder un ce soir : Chantons sous la pluie.
|
4418 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 15 janvier 2013 à 01:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
je suis très content que Les Intouchables ne soient pas nominés : on fait des films de bouse (comme aussi Bienvenue chez les Chtis) ce qu'ont très bien vu les américains ! (par contre l'Astérix avec Debbouze est trop bon).

|
2369 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 267, 268, 269, ..., 384 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Joberoly (36 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui |
Skull King

Inscrits : Acro, yuyu, RJ |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |