Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 269, 270, 271, ..., 384 >>
Auteur Message
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 18 janvier 2013 à 14:24 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
T'abuse quand même, 7.5 c'est pas une aussi mauvaise note pour ce que tu en dis.
Ah mais sacrilège de l'avoir vu en VF, sacrilège ! La bande-annonce me l'a tout de suite fait comprendre : Elle est horrible !
Assez d'accord avec tout ce que tu dis au final. Après moi je dis, ce film, ça vaut tout rien que pour les trente dernières minutes.
Cette musique immensément classe :

Lorsqu'il y a ce plan , avec la musique à côté, c'est définitivement l'un des trucs les plus classes que j'ai pus voir au cinéma, j'en étais ébahi sur mon siège.
4418 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 janvier 2013 à 15:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai juste dis que c'était un bon film en dépit d'un western qui respire pas le western ( Tarantino a toujours eu une influence western dans ses films mais là, ça ne décroche pas au-delà de son style habituel, je le vois comme ça) et un Tarantino en mauvaise forme par rapport à ce qu'il est ( j'ai plutôt eu l'impression que ces choix stylistiques étaient à la portée de tout le monde).
Non, honnêtement, j'ai un peu bloqué sur l'écriture du film en soi plus le fait que l'humour, le traitement des personnages ou le montage ne m'ont pas rappellés la véritable patte Tarantino.

Ceci étant dit, je rajoute encore quelques points mais je trouve que Dicaprio s'en donne à coeur joie pour cabotiner tout en restant crédible et tout en montrant toutes les facettes de son jeu d'acteur. Un rôle à sa mesure surtout au vu de la dimension de folie de son personnage. C'est un pur méchant et il s'en régale en l'interprétant !
Par contre, Samuel L Jackson en fait des caisses et son personnage devient vraiment désagréable sur le long terme.
Et également, ce qui est génial avec Waltz, c'est que même en refaisant une prestation assez similaire ( dans Carnage, il est différent donc non, il n'a pas toujours le même jeu d'acteur !! ) ... bon pas totalement mais pas mal admettons le et je pense vraiment que l'aboutissement de son personnage est dans Inglourious Basterds plutôt que dans Django Unchained ... Bref, ce que je trouve fascinant, c'est qu'il possède cette aura qui te donne envie de le supporter que ça soit dans le rôle d'un batard qui prend plaisir dans sa profession ( Colonel Hans Landa) ou d'un gentil bougre européen prêt à se confronter au problème de l'esclavage ( Docteur King Schultz).
Un acteur qui ira loin s'il trie bien sa filmo ... Parce que là, à part les deux Tarantino et le Polanski, je trouve ça pas terrible de jouer dans du Paul W.S. Anderson ...

Mais je le recommanderais sans problème car je sais qu'il plaira au plus grand nombre et que c'est un western suffisament stylisé ( avec des ralentis, des gros zooms abusifs ou des poches de sang qui éclatent bien comme il faut ) pour qu'on aille pas le voir en espérant assister à de la série B italienne ( même si ça se rapproche plus de ça que de Sergio Leone).

Le sacrilège, ça serait plutôt le fait d'avoir qu'un seul gros cinéma dans le coin ( qui passe que de la VF )et que ça soit le seul qui passe ce film ... J'ai même pas envie d'avoir Lincoln si c'est pour voir Daniel Day-Lewis se faire autant massacrer par la VF que Dicaprio. Genre dans mon petit cinéma d'auteur ( only VO), je veux voir The Master mais il est dispo que cinq séances dans TOUTE LA SEMAINE. Ca m'énèrve, je suis pas dispo pour le voir à ces séances là ( ou alors, y'a les séances à 22h mais matter un film de 2h en VO à cette heure là, c'est mort pour moi niveau concentration).
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 18 janvier 2013 à 18:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je te taquines juste, surtout qu'avec juste peu de différence au niveau de la note, nos avis divergent pas mal.
Pour Jackson, moi aussi il m'a bien agacé, mais il se rattrape tellement bien à la fin que je l'ai adoré. L'archétype total de l'Oncle Tom.
Peut-être que j'ai plus aimé le film car je ne suis pas du tout un habitué des westerns. J'en ai vu combien d'ailleurs... ah, seulement 5 merci Cinelounge. Enfin je ne suis pas très fan du genre pour ce que j'en ai vu.
Hum... autant ne pas aller le voir alors. Plus sérieusement vaut mieux allé à la séance de 22H, c'est mieux que tout. Enfin je suis dur, la VF n'est pas toujours mauvaise, mais là je l'avais direct pressenti sur la BA.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 janvier 2013 à 18:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Le caméo de Franco Nero vaut à lui tout seul la moitié des points que j'ai donné.

Non blague à part, j'ai complétement adoré ce clin d'oeil. Ca me fait penser à un autre dans Inglourious Basterds où Tarantino a fait appel à un ancien acteur du premier Inglorious Bastards ( aka Une poignée de salopards ) où il a foutu un gars qui disait "fire" pour tirer au canon durant ce film ( un acteur principal il me semble, je ne sais plus du tout lequel, ça devait être le blond-brun qui est pote avec le noir ). Et il l'a casé dans la scène du cinéma qui brûle où il lui laisse dire sa réplique "fire".
J'ai trouvé ce même petit jeu avec le Franco Nero et y'avait même pas besoin du cercueil ( ou de la musique Django ) pour que ce clin d'oeil soit exquis.

Mais bon, je l'ai bien noté car je trouve que ça reste un bon film et je n'ai rien dis de si contraignant sur le film ( le plus méchant, ça doit être un "j'ai pas accroché" c'est dire ).
Je ne suis pas encore tant habitué des western ( j'en ai vu une dizaine de gros en dehors des Leone même si j'aimerais bien approfondir ce domaine ) mais je pense que j'aurai senti le même "problème". Un Tarantino qui fait du Tarantino niveau mise en scène et pas du vrai Tarantino western.
Ou alors, c'est peut-être que comme j'ai dis sa patte est tirée du western à la base donc j'ai du mal à voir un changement majeur ( mais ça ne me donne toujours pas l'impression d'un vrai western aussi stylisé soit-il, c'est bizarre ... ).
Ah et puis, le passage où ils sont dans la neige. Je suis sûr qu'il y a une référence à Le Grand Silence dans cette séquence genre un plan commun.

La séance de 22h, je parlais encore de The Master, pas de Django. Y'a que de la vf dans mon cinéma principal et d'ordinaire, ça ne me dérange pas ( même si la voix française de Gosling dans Drive m'a fait vomir les oreilles).
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 18 janvier 2013 à 20:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est Enzo G. Castellari lui-même, réalisateur du très moyen Inglorious Bastards original mais surtout des magnifiques Street Law et Keoma (meilleur western de tous les temps, un point c'est tout.), qui dit la réplique "fire" dans l'Inglorious Basterds de Tarantino.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 janvier 2013 à 21:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'étais pas loin.
Par contre, je te trouve sévère avec Inglorious Basterds ( 5,5 / 10 dans ta notation, c'est une sale note quand même ) car bon, ok, il manque un peu de consistance et il bride son propre potentiel ( l'histoire d'amour dont on se passerait bien, le traitement des personnages, le manque de scènes cultes etc ) mais ça reste un film au moins sympathique.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 19 janvier 2013 à 12:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Non, j'ai trouvé ça chiant, mal branlé et mal écrit, et même les acteurs ne rattrapent pas le coup. A part Fred Williamson, ils sont tous anti-charismatiques au possible, et franchement, impossible de ne pas attendre bien plus d'un bonhomme comme Castellari... Passer de Street Law et Keoma a ça, c'est juste inconcevable. Je me demande même si 5,5 c'est pas trop.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 19 janvier 2013 à 15:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ouais, c'est comme ton passage de Fight Club à Panic Room en gros ( même si je comprends clairement les raisons de ta déception).

Putain, j'ai matté J'ai rencontré le diable.
Je m'attendais à du lourd parce que j'avais l'intuition ... grâce aux screens shots ( celui où Lee Byun-hun fume, celui où Choi Min-sik tient son fusil ), grâce à la moyenne Cinelounge et aussi pour son réalisateur que je sentais bien.
Je ne savais pas de quoi parlait l'intrigue comme un peu 95% des films que je regarde.

Putain quoi.
Un thriller qui se veut classique dans son intrigue mais on sait tous ici que ne pas juger sur l'approche et le contenu au-delà de l'intrigue est complétement idiot.
En plus, classique, ce n'est pas vraiment le terme. Ok, c'est une histoire de vengeance mais c'est quand même bien rare que le héros retrouve vite sa pitence très tôt dans le film et qu'il joue avec lui à son tour ...
Enfin bref, pour moi, c'est une immense réussite sublimée par un jeu d'acteur incroyablement persuasif ( Choi Min-sik qui donne l'impression d'avoir camper ce rôle tout sa vie, Lee Byung-hun qui donne l'expression par l'inexpression et quelques bons seconds rôles ), un montage et une mise en scène vraiment bossés ( même si on peut reprocher un peu le manque de fluidité de certaines scènes d'action mais qu'importe), une bande-son immersive ( par moment, on ne sait plus si on a affaire à la bande-son du film ou si on entend juste des coups qui proviennent de la pièce d'à côté où Lee Byung-hun tabasse quelqu'un, j'ai complétement adoré l'idée) et une photographie qui se révèle vraiment plaisante par moment ( les passages de neige ou plus simplement tous les passages qui misent sur un éclairage peu naturel ).

Non sérieusement, il y a des plans magnifiques et je trouve que le film n'aurait pas pu être mieux filmé. C'est comme La soif du mal, ça me procure le sentiment que les travellings, que la place de la caméra est toujours à son avantage et parvient à couvrir le temps et l'espace ... Bon ce n'est pas le seul film hein ! Le dernier film d'Haneke "Amour" joue beaucoup sur l'immensité de l'appartement pour tout le couvrir ou pour jouer avec les contrastes de mise en scène afin de le rendre étriqué voir étroit pour qu'on se sente oppressé.
Mais la mise en scène ... pfouah ! Il y a des tas de petits effets qui durent même pas deux secondes qui m'ont foutus un coup sur le cul pas possible !
Je me souviens d'un passage où on voit les deux acteurs principaux s'empoigner avec une vue sur le côté. On voit Lee Byung-hun jeter son adversaire vers la caméra. Je m'attendais à ce qu'on ait un changement de plan pour qu'on assiste à Choi Min-sik qui se mange une vitre ... Il se mange bien la vitre sauf que ça se passe au plan précédent dont je parlais. Il ne se mange pas une caméra mais la vitre qui était DEVANT la caméra. C'est trois fois rien mais rien que le fait d'y avoir penser, ça m'a foutu bouche bée !!
Et puis, il y a des tas d'autres bonnes idées. Je pense au passage où Lee Byung-hun se rend dans sa chambre ( dans la pénombre avec une petite lumière allumée au fond ) avec un plan fixe cadré sur la porte de cette dite-pièce. On le voit s'allonger, éteindre la lumière et dix secondes plus tard, la lumière se rallume et on le voit à la place assis entrain de se morfondre.
Non, c'est grandiose. La mise en scène m'a terriblement parlé.
Être un bon réalisateur et savoir cadrer des émotions, c'est tout un art.

Et puis tant qu'à faire, on est dans un thriller coréen. Parlons un peu violence. Bah putain, là aussi, woaw !!
J'adore comment la violence est mise en scène dans les films asiatiques ... de manière très crue, réaliste mais sans aller dans l'exagération ou la censure. Et c'est peut-être de cette façon que les gens sont vraiment choqués.
Petit parallèle mais beaucoup étaient choqués des litres de sang versés dans Django Unchained ... sérieux, ok, c'est du sang mais y'a pas de quoi être "choqué" surtout quand c'est utilisé de manière jouissive. Je n'ai vu personne choqué devant un Saw au cinéma ( oui, j'étais fou pour y être allé ) alors que la salle a exprimé un terrible dégoût devant le plan de deux secondes de Drive ( que je ne spoilerais pas ) et dont on peut dire "Merci Gaspar Noé".

Mais c'est tout un art de faire ressentir la violence et les cassages de poignets sont incroyables ... Le passage où il s'occupe du pied ... urg ! J'ai poussé un léger cri de sursaut, pas comme si j'avais peur mais ça m'a "choqué" sans que ça soit dégueulasse à regarder.
Je suis rarement outré devant un film pourtant. Du coup, j'apprécie d'autant plus quand un film parvient l'exploit de me faire ressentir ça. Génial.

Et j'en viens donc au titre où finalement on commence à se demander à qui le diable fait référence ...

Merde, vive les films coréens. Un réalisateur de génie ! Il faut absoluement que je vois ses autres films et je vous livrerais mes impressions sur son film américain ( The Last Stand ) avec Schwarzenegger ( et s'il pouvait livrer une performance incroyable comme Refn l'a fait en tournant son premier film aux Etats-Unis, je suis preneur).

EDIT : OMG. Je viens de voir le casting de le bon, la brute et le cinglé ... Kim Ji-woon qui a sous sa direction Lee Byung-Hu et Song Kang-Ho ...
Tu peux pas envoyer plus de rêve que ça, c'est impossible.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 janvier 2013 à 15:21]
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 19 janvier 2013 à 22:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
En deux noms, tu m'as donné envie de le regarder : Choi Min-sik et Lee Byung-hun. Même si j'appréhende les passages où tu parles de poignets cassés (je déteste ça, les membres cassés ).

Punaise, mais tu vas finir par le regarder, Le bon la brute et le cinglé, oui ou merde ?
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 19 janvier 2013 à 23:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Non, c'est pas dégueulasse. Le cinéma coréen est quand même hard pour un certain public niveau violence. En général, tu rigoles pas devant.
Mais là, c'était énorme ce poignet cassé ! J'ai regardé le making-of mais c'est énorme. C'est trop trop crédible dans le film même si y'a d'autres trucs que je préfère.

Et Lee Byung-Hun, l'homme le plus classe avec sa vieille doudoune ( le truc anti-classe quoi ).

Me parle pas comme ça !!
Je sais pas, j'ai trop de films à voir et cinquante priorités à vous écouter ( oui, j'oublie pas Croix de fer et bien d'autres, Ze ). Et j'ai beau dire que je veux me faire des films d'un même genre d'affilée ( ou d'un même réalisateur), je sais que je tiens jamais mes promesses. J'choisis au feeling, c'tout.
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 20 janvier 2013 à 00:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Lee Byung-hun est excellent dans le rôle de la brute ; un mec comme ça, tu l'as en face de toi, tu t'enfuis en courant

C'est sûr que le cinéma coréen fait dans le crédible et le "naturel" et c'est ça qui peut déranger, je pense. Moi, personnellement, j'aime bien ce côté crédible (on en avait déjà parlé).

Ce n'est pas le même gars qui a fait un film qui s'appelle "Deux soeurs" ou quelque chose comme ça ? Tu l'as vu ? Tu me le conseilles ?
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 20 janvier 2013 à 00:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, on en a parlé et c'est pour ça que je trouve ça drôle les gens qui trouvent ça horrible niveau violence ( alors qu'ils sont habitués à des SAW par exemple ) ou qui se plaignent que les persos soient essouflées dans une course poursuite ( alors que ça rend le passage génial ) ou même qu'il n'y ait pas de happy ending !

Si, si ...

Bref, oui, je te conseille Deux soeurs même si c'est différent. Mais ça fait un bout de temps que je l'ai vu honnêtement ... Je ne sais pas si j'ai loupé toutes les qualités de mise en scène que j'ai vu à travers J'ai rencontré le diable.
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 20 janvier 2013 à 00:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Alors que moi, justement, ce qui me choque plus, c'est quand les gens sont pas essoufflés (je souris toujours quand je regarde Rush Hour 2 quand Carter a trop de mal à monter les escaliers ) ou qu'il y a un happy ending wtf, c'est-à-dire un happy ending où ce n'est pas possible si on suit le déroulement du film. C'est cool les bad/sad ending

Ok, il est noté !

Si à l'IRL de mai, tu viens et tu n'as pas encore regardé Le bon la brute et le cinglé, je te fous dans une pièce avec un pc et tu le regardes naméoh !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2013 à 00:57]
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 20 janvier 2013 à 01:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
James Carter.
Oui, mais bon, lui, c'est plus un effet de gag avec le black rigolo quoi.
Je dis pas que c'est tr0p d4rk d'avoir des bad endings mais bon, c'est rigolo les gens qui sont choqués que les gentils s'en sortent pas toujours.

Taggle, je te fous devant The Room et on verra qui va faire le malin.
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 20 janvier 2013 à 03:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est gag mais c'est réaliste quand même

Parfois, la fin ne peut pas être bonne vu les évènements du film, comme dans

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

premiers exemples qui me viennent en tête. C'est bête de ne pas apprécier un film parce qu'il finit mal alors que ce n'était que ce qui pouvait se passer.

Moi je sauterais par la fenêtre pour échapper à ça

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2013 à 03:34]
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 20 janvier 2013 à 15:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Encore ceux-là, ça va mais je repense plus à la réaction de ma famille face à The Chaser.
Sous prétexte qu'elle était gentille, la fille devait vivre quoi. Mais bon, je pense que ce dont je parle, c'est plutôt pour les personnes qui regardent le cinéma juste pour passer un bon moment ( avec des personnages pré-construits, les méchants sont punis et les gentils sont glorifiés ).

J'ai regardé The Good The Bad and The Weird ( ça fait plus classe en anglais ).
Je sais pas trop comment le prendre. Il est excellent ouais, rafraichissant mais j'sais pas.
Ouais, les trois acteurs sont excellents mais y'a juste le bon que j'ai trouvé vraiment charismatique ( même si le cinglé est énorme je repense à la scène de l'évasion ou bien quand il saute sur la voiture en parallèle du gars qui saute sur la bécane ). La mise en scène est bourrée de travellings et de plan-séquences ultra dynamiques. C'est pas mal voir génial dans la scène du train mais de manière général, j'ai "juste" bien aimé. Y'a aussi un côté Aronofsky / Dardenne quand la caméra suit le cinglé ( toujours lui ).
Et puis quelle belle photographie.
J'ai pas l'air super enthousiaste mais j'ai quand même adoré. Je pense que j'en attendais bien plus.

Disons que ce film représente le théâtre d'un gigantesque bordel sans pour autant faire dans l'excès et la grande démesure. J'y ai vu une maîtrise du réalisateur dans les scènes d'action ( celles où le bon one-shot tout le monde agrippé à sa corde ).
J'ai été déçu, je l'avoue surtout par rapport à J'ai rencontré le diable. Après, il ne se rapproche pas tant que ça des Leone ( sauf la fin avec le duel pas forcément bien amené où on constate des références dans le jeu de caméra, le twist final à la Il était une fois dans l'ouest je trouve ou le fait que le cinglé se fasse dégommer son chapeau comme Eastwood / Van Cleef dans Et pour quelques dollars de plus).

Je retiendrais surtout la séquence dans le train ( culte ? ), la poursuite dans le désert ( énorme ) et peut-être celle où le bon utilise sa corde. Le reste, c'est plutôt confus ( déjà que c'était mon impression dans les rôles des protagonistes, j'avais du mal à me dire qui venait de quoi dans le scénario, ça manquait de fluidité dans tout ça ).

Un western coréen ultra-énergétique ( paradoxe avec le western ).

EDIT : Putain, en fait, je suis sûr que passé cette petite déception, je vais surkiffer ce film d'ici peu.
En même temps, ces acteurs, cette mise en scène, ce rythme et cette bande-son.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2013 à 17:21]
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 21 janvier 2013 à 00:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Moi aussi j'avoue avoir été dégoûtée pour la fille dans "The Chaser". Et pourtant, ça ne faisait qu'une meilleure fin. Comme quoi, on a beau être gentil, ça paye pas toujours

C'est marrant, j'ai bien aimé le personnage du bon mais j'ai surkiffé les autres. Chais pas, le bon a trop une tête de gentil (même s'il est uber classe dans ce qu'il fait et sa manière de se foutre du cinglé).

J'espère que ce n'est pas à cause de moi qui t'ai survendu le film que tu es déçu

La scène de l'évasion ou celle dans le marché fantôme quand il met le 'casque' (pour pas spoiler) ou le coup des zig-zag Il y a des passages trop abusés (genre le bon face à l'armée jap') mais qui sont pourtant jouissifs (d'un côté, sur Don't Let Me Be Misunderstood, ça pouvait être que génial !) et contrebalancés par des moments bien humoristiques comme il faut sans être lourds.

Niveau des personnages, il y a deux scènes qui m'ont marquée : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Rah, faut que je me le refasse !!
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 janvier 2013 à 01:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Finalement, je change d'avis et c'est une putain de tuerie de sa race, de sa mère qui déchire l'anus d'un ours !

Mais le passage du train. Avec la caméra qui bouge dans tous les sens ( pas du Paul Greengrass hein ).
C'est plutôt le fait que la caméra se place partotu que j'adore style on assiste à la fusillade avec le bon et la brute, chacun placé à une fenêtre du train, et la caméra va d'un côté puis de l'autre ... et progressivement, elle recule de plus en plus et on voit le cinglé courir à côté ( sans que ça soit symétrique).
Mais quelle maîtrise ... On a vraiment ce sentiment que la caméra va dans tous les recoins et qu'elle ne délaissera jamais ses personnages même si elle se concentre sur l'un d'eux et que celui-ci est à une distance bien lointaine des autres. Ca s'est prouvé durant les autres gunfights d'ailleurs.
Et quand le bon court après le cinglé, mais LOL PTDR !
J'en pouvais plus de rigoler, c'est trop énorme comme situation. Surtout qu'il y avait pas de musique à ce moment là, ça faisait limite honteux et cocasse.

La brute, je l'ai un peu plus attendu vu que comment tu m'en as parlé et je suis un peu déçu ( car il me fait pas trop changer de trottoir au niveau de son charisme ) mais pas grave. Je l'ai bien aimé mais pas surkiffé, et ça aurait été la même chose même sans ton avis.
Le cinglé, je le surkiffe quand même. En même temps, c'est Song Kang-Ho, ce Dieu vivant.

Enfin voilà. CETTE BANDE-SON DE FOU FURIEUX.

Faut absoluement que je me revois Old Boy, The Host et 2 Soeurs, j'ai forcément tout loupé ( surtout les deux premiers que j'avais pas trop apprécié et mazette, rien que la photo de The Host m'a l'air hallucinante ).
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 21 janvier 2013 à 01:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Désolée pour la brute

Je ne me souviens plus trop de la mise en scène de la scène du train (ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas vu, mine de rien) mais je me souviens qu'effectivement, ça suit tout le monde ! ... Bon allez, je me le refais

Maintenant que tu m'en parles, la bande originale, c'est effectivement du lourd

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 janvier 2013 à 01:51]
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 janvier 2013 à 13:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Non, c'est pas grave, je t'en voudrais à vie.

Revu The Host et même si j'ai bien kiffé ( j'y connaissais vraiment rien au cinéma pour ne pas l'avoir aimer à l'époque ), bah il ne m'a pas parlé autant que je l'aurais voulu.
Ouais, toute la construction des personnages qui arrive à cette finalité, je la capte. Les personnages sont extraordinairement bien construits par rapport au récit et aux thématiques ( et Song Kang-Ho est incroyable en tant qu'acteur, mais ça, on sait tous que c'est une évidence ). Il y a des piques sur chacun qui sont extrêmement réussis que ça soit l'oncle, la tante, le père ou le grand-père ( l'abandon de l'oncle très sanguin par exemple qui se caractérise par un gros plan sur sa bière ou sur le fait qu'il sentait l'alcool durant la réunion de classes).
Techniquement, même si la bestiole date en terme de crédibilité, c'est excellent que ça soit la photo ou la mise en scène de Bong Joon-Ho ( même si je préfère Mother).

Et puis quelle critique acerbe des Etats-Unis.
Les Américains responsables des maux ( de la créature) et qui ne s'empêchent pas d'intervenir en Corée ( Gaz jaune, virus inexistant mais les Etats-Unis cherchent à montrer qu'ils ont une maîtrise de la situation et que cette hypothèse du virus leur permet d'avoir recours à la destruction massive ... on ne fera AUCUN parallèle ).
Bref, c'est juste génial de voir en ce film les Américains aussi puissants face à un pays qui vit dans l'impuissance face aux nations anglophones ( l'oncle qui est au chômage bien que diplômé ). Je ne connais pas assez les relations entre la Corée et l'Amérique mais je suis sûr que ça doit fourmiller à ce niveau-là.
Bien évidemment, rien de tout cela ne sera l'arme ultime contre la bestiole vu que les thématiques se trouvent à travers la résolution des échecs d'ordre sociaux avant l'efficience d'un pouvoir militaire qui trouve ses limites dans une justification inadaptée.

Plus qu'un film de monstre, c'est un film qui met en place une créature porteuse d'enjeux politiques et de l'évidence de moeurs sociaux.
Encore un grand film de Bong Joon-Ho.
10206 messages
Page : << 1, ..., 269, 270, 271, ..., 384 >>