Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 270, 271, 272, ..., 384 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 21 janvier 2013 à 13:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je suis pas sur qu'il y ait forcément besoin d'une grande connaissance du cinéma pour apprécier à sa juste valeur le cinéma coréen. Avant d'être des oeuvres brillamment abouties d'un point de vue technique et artistique, les fleurons du mouvement sont avant tout des baffes viscérales a travers la tronche, qui touchent, bouleversent ou font pisser de rire, ce qui les rend accessible a tous, même a un public pas forcément très calé. C'est pour moi une des grandes forces du cinoche coréen.
Je pense que la raison principale pour laquelle t'as pas aimé The Host avant, c'est parce que t'aimais pas les films de monstres. Difficile de voir ou de prendre au sérieux le propos social et la densité émotionnelle du film quand on crie au ridicule chaque fois que le monstre apparait, non? Heureusement pour toi que The Thing est passé par la entre temps
En tout cas, ça me fait plaisir que tu les revoies a la hausse, et que t'aies autant adoré J'ai rencontré le diable. C'est une bombe, et ça a été une sacrée baffe pour moi aussi. Depêche-toi de voir A bittersweet life maintenant, et de revoir Old Boy
(au passage, belle note sur CL pour le Django original... Un de mes westerns spaghetti préférés, perso.)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 janvier 2013 à 13:47]
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 janvier 2013 à 13:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je ne parlais pas seulement du cinéma coréen mais de tous les films "énormes" que j'ai loupé en ne sachant pas juger convenablement la mise en scène, la photographie ou les propos et les thématiques d'un putain de film.
Apocalypse Now, Le Parrain, The Host, Blade Runner, Voyage au bout de l'enfer ... etc ... La liste serait un peu longue.

Old Boy, ça va être minimum 8/10.

Oui, c'est vrai que le cinéma coréen parvient à mobiliser toutes les émotions possibles ( peur, joie, rire, drame ) avec un rythme maîtrisé. Ca serait presque la généralité d'un grand film coréen en fait.

Je ne sais plus pourquoi je n'ai pas aimé The Host. Déjà parce que je n'avais aucune sensation d'avoir affaire à une bonne mise en scène déjà. Et puis, je l'avais regardé en VF ... Han, un film asiatique en VF. C'est une des pires choses du cinéma ( alors que je reste pourtant cool avec la VF quand je n'ai pas d'autres choix pour regarder un film).
Mais j'avais du l'attendre pour l'aspect spectacle. Peut-être que The Thing a été mon déclic, ça se trouve !

Je commence à surnoter comme toi. Je préfère de plus en plus noter sur mon ressenti face au film que sur mon jugement global maintenant. Même si bon, chiffrer une impression, c'est se tirer une balle dans le pied ( j'hésitais entre 7 à 9 pour Django et je me suis dis "Oh et puis, ça me les brise, j'ai surkiffé Franco Nero et puis voilà. ").
J'ai adoré ce Django donc, j'ai laissé mon avis un peu plus tôt sur le topic.
Franco Nero > All
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 21 janvier 2013 à 18:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bin oui, ta note devrait refléter ton ressenti personnel... Il n'y a aucun film parfait, pour autant, il y a bien un film qu'on préfére aux autres. Et le jugement global n'a aucune importance : un film comme Avoir vingt ans est de toute évidence bien moins parfait d'un point de vue technique qu'un film comme 2001 : L'odyssée de l'espace (l'exemple ultime), mais mon ressenti est tel que je préfère largement Avoir vingt ans, auquel je mets 9,5, que 2001, auquel je mettrais seulement 8... C'est pour ça que chaque note est TA note, si elle représentait un jugement global et objectif, alors pour certains films, il y aurait un seuil en dessous duquel on ne pourrait pas aller. On ne pourrait pas mettre moins de 5 a Citizen Kane, par exemple. Ce qui serait n'importe quoi, car rien n'empêche de le trouver tout pourri. Il correspond peut-être a une définition de la perfection dans la mise en scène, mais on peut très bien se faire chier devant et y trouver la mise en scène complètement moisie, car notre définition de la mise en scène est différente... J'espère que tout le monde comprend ce que je veux dire, je suis pas sur d'être clair!
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 21 janvier 2013 à 19:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Sur JVC, on a pas droit de mettre moins de 5 à FF7.
Disons qu'il faut faire la balance entre le ressenti personnel et les qualités indéniables du film. Tout comme FF7 pour le jeu vidéo, ce serait idiot de mettre la plus basse note à un film qui fait preuve d'incroyables qualités cinématographique comme Citizen Kane que tu cites. Souvent je note ainsi, du genre je met 6 ou 7 quand le film ne me touche pas plus que ça. Bon parfois mon ressenti est tellement négatif que je lui met une sale note comme pour Drive ou Virgin Suicides, mais là c'est vraiment car j'ai haïs le film de tout mon coeur, et pourtant je reconnais leurs grosses qualités.
Voilà juste pour dire qu'il y a des limites quand même avec quelques exceptions.^^ Hier j'ai regardé Jeux d'été de Bergman, j'ai pas beaucoup aimé, un peu facile comme histoire. Pour ce soir, si j y arrive, ce sera Nixon et Solaris.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 janvier 2013 à 19:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je suis plutôt de l'avis de Stevenn (je pesais le pour et le contre, comme là avec The Host, je ne l'ai pas surkiffé, juste beaucoup aimé mais j'aurais été sympa dans tous les cas sauf si je détestais le film car pour moi, le film a un vrai propos indéniable ). Mais bon, noter au ressenti pur est tout aussi chiant.
La note de Django se ciblait dans une fourchette de 7 à 9, dans mon cas, c'est dire tant y'a pas de logique dans ces chiffres. Et comme je suis du genre à avoir beaucoup de recul, ça me donne envie de changer d'un demi point à un point et demi mes notes sur Cinelounge tous les trois quatre matins, c'est chiant.
10206 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 21 janvier 2013 à 22:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je m'ennuie trop en ce moment, du coup ce soir ça sera Retour vers le Futur...

Image

2381 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 22 janvier 2013 à 01:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Nixon, quel film. Moi qui aime beaucoup l'histoire, la politique américaine et encore plus la personne de Nixon, ça à été un vrai régal. C'était génial, très bien réussi.
Il me plaît le Stone quand il part sur des films politiques ! Pour poursuivre je verrais bien W et Wall Street.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 janvier 2013 à 01:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Go Wall Street ! Gekko Gordon > All niveau charisme
Mais W avec Josh Brolin dans le rôle de Bush. Ca a l'air génial.
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 23 janvier 2013 à 01:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Quelqu'un est-il aller voir Le Monde de Charlie ? Si oui, qu'est-ce qu'il en a penser ? J'en ai entendu beaucoup de bien et j'irais surement le voir d'ailleurs.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 24 janvier 2013 à 01:24 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Après des années à vouloir le voir (la chanson, toussa toussa ), j'ai enfin vu "Bagdad Café". Attention, il va y avoir quelques spoils !

Même si on sait comment ça va se passer et se finir dès les premières minutes du film, c'est une histoire que j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre.

Les personnages sont terriblement humains, avec leurs bons côtés et leurs contradictions, notamment le personnage de Brenda, la propriétaire du Bagdad Café qui veut de l'aide mais rejette toute personne tentant de l'aider. Elle est d'autant plus méfiante envers cette étrangère qui s'immisce voire s'incruste dans sa vie que celle-ci veut l'aider sans attendre grand chose en retour (oui, Jasmin a un endroit où plus ou moins commencer une nouvelle vie mais elle veut surtout l'aider en la voyant sur la corde raide).

Comme le film est axé sur les personnages (qui sont au demeurant peu nombreux), il ne se passe rien. Et pourtant, aucune longueur dans ce film, les choses vont à leur rythme mais il y a toujours une évolution dans le rapport entre les personnages et des personnages, surtout Jasmin (dont on voit l'évolution au rythme de ses changements de vêtements et de coiffure, ainsi que de comportement plus ouvert) et Brenda. La petite Phyllis aussi mais elle c'est lié à sa mère.

Les choix de lumière font toute l'atmosphère du film et les plans sur le désert valent tous les mots ^^
J'ai juste trouvé la métaphore du boomerang pas tout à fait judicieuse sur le coup. Après réflexion, je lui ai trouvé une autre explication mais c'était après avoir vu la fin...

En bref, j'ai beaucoup aimé l'histoire et certains plans sortent de l'ordinaire, je pense.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 24 janvier 2013 à 13:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'adore Bagdad Café, perso. C'est un superbe petit film, drôle et touchant, simple mais très poétique. C'est pas parfait techniquement, mais peu importe, c'est fort, émouvant, et Jack Palance y est magnifique, d'une subtilité qui n'égale que l'émotion qui se dégage de sa performance.
J'aimerais bien qu'il sorte en Blu-Ray celui-la, tiens.
4084 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 24 janvier 2013 à 14:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je pense que s'il était parfait techniquement, il ne serait pas aussi touchant. Je trouve que les imperfections techniques qu'on voit, on ne s'y attache pas vraiment et au pire, elles apportent un côté... "authentique" à l'histoire. On suit une histoire, on n'a pas l'impression de voir une histoire mise en scène. Du moins, c'est ce que j'ai ressenti ^^
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 24 janvier 2013 à 19:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'attend de voir pour W comment il va traiter le président, s'il tentera comme avec Nixon de lui donner meilleure image ce qui me semble plus corsé, mais il devrait me plaire.
Je me demande ce que l'ancien président à pensé de ce film s'il l'a vu.

C'est vrai qu'il est pas mal ce ptit Bagdad Café. Ce sont souvent les choses les plus simples qui sont les plus belles et ce film le prouve bien. Rien d'extraordinaire certes, mais qu'importe car quand on le voit on en est totalement satisfait !

Comme ma journée avait été chamboulée hier, j'ai fini par regarder en guise de remplacement Alice de Woody Allen, et à ma propre surprise j'ai adoré. Une excellente Mia Farrow. Beaucoup touché par son adorable personnage. Superbe film !!!

Alors ce soir, ce sera L'Attente des Femmes. Les premiers Bergman ne sont peut-être pas son meilleur travail, c'est très intéressant de commencer par eux.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 24 janvier 2013 à 23:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Woody Allen, c'est le bien.
C'est un réal' que j'ai trop trop hâte d'explorer sa filmo, surtout ses bons films ( Match Point, Harry dans tous ses états, etc ... ). Mon premier fut Midnight in Paris et ce fut une vraie claque, une révélation. Le film m'a énormément parlé sur ses thématiques en plus d'être superbement écrit ( drôle, léger, prenant et sérieux, du Woody Allen). J'adore aussi sa vision de Paris d'un point de vue musical mais aussi au niveau de l'aspect des décors artistiques.

Scénariste de génie.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 25 janvier 2013 à 00:24 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est exactement ça ! Bon je dois dire qu'Annie Hall ne m'avais pas tellement convaincu surtout que c'est considéré comme étant l'un de ses meilleurs, mais, bien j'avais vu Harry dans tout ses états ( qui est très drôle et super original ), et j'avais l'impression de revoir la même chose avec Annie, notamment le personnage de Woody que j'aime beaucoup mais qui se répétait ( dans le genre tout le temps nerveux ).
Mais là Alice c'était magnifique. Il m'a totalement convaincu l'Allen et je suis sur que ce n'est qu'un début. D'ailleurs j'ai noté Midnight in Paris.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 janvier 2013 à 18:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ce n'est qu'un début, oui.
Pour ma part, le scénario de Midnight in Paris m'a tellement parlé que je le qualifierais comme un des mes scénarios préférés. C'est presque une leçon de vie qu'il m'a donné tellement je me sens en raccord avec le propos ( et je pense que ça sera ton cas aussi ).
Woody Allen.

Sinon, j'ai vu L'au-delà de Fulci.
Je retiendrais surtout une photo vraiment bonne par moment ( en parallèle de la mise en scène souvent réussie grâce à son montage et certains plans sur les visages) pour ce qui est des ombres. Sinon, la musique d'ending est gé-ni-a-le et le maquillage est exemplaire.
Et bien entendu le point le plus important : Il fout mal à l'aise. Enfin, il m'a pas dérangé mais je trouve ça à la fois terrifiant et jubilatoire de voir certaines choses quoi. Tu sais qu'ils arrachent du latex mais c'est juste génial de voir ces cascades d'hémoblogine.
Putain mais Artisanal / Latex > Numérique, on le répètera jamais assez. C'est un fait censé, point.

Le passage avec l'acide est parfait. Et que dire des arraignées ? Je pense que les arachnophobes se sont pissés dessus. Je n'ai jamais vu une séquence plus insoutenable que celle-ci pour ce qui est de mettre en scène ces bestioles. Tu sais que ça a un peu vieilli et que les arraignées paraissent fausses sur certains plans. Mais remarquer tout ça n'enlève pas la véracité insoutenable de la scène ...
Et le boulot du son est juste extraordinaire. C'est une expérience en soi à ce niveau-là ( un peu comme un Irréversible ).

Ca me surprendrait pas qu'il ait une côte hors-norme en tant que film d'horreur. Après tout, en terme de mise en scène angoissante, il se pose autant qu'un Massacre à la tronçonneuse ( même si je préfère celle de Massacre à la tronçonneuse qui à mes yeux dispose d'excellents travellings comme celle où la caméra passe sous la balancelle ).

Vivement l'enfer des zombies que j'ai également en DVD ...
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 26 janvier 2013 à 21:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
L'Au-Delà est effectivement un film d'exploitation culte, et est considéré presque quasi-unanimememt comme le meilleur film de Fulci. Perso, je préfère L'enfer des zombies, et, dans des registres complètement différents, L'emmurée vivante, Lizard in a woman's skin et Don't torture a duckling!
Si t'as aimé celui-la tu devrais aimer L'enfer des zombies... Content que t'ais kiffé en tout cas, j'en attendais pas moins.
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 26 janvier 2013 à 21:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Sans oublier Beatrice Cenci !
J'aime aussi le cinéma de Fulci pour les trois que j'ai pus voir, et si je ne leur ai pas mis de grosses notes, à y repenser je me dis qu'ils étaient vraiment terribles. D'ailleurs sur l'Enfer des Zombies, je rejoins ton avis Ze sur le fait que ce sont les plus beaux zombies qui soit ! Cette scène quand ils sortent de la terre.

Aujourd'hui sur un coup de tête je suis allé voir The Master au ciné. Je ne connaissais pas encore le cinéma de Paul Anderson et celui-ci m'a laissé entre-deux. D'un côté je trouve que c'était super bien géré comme histoire, de l'autre je ne l'aime pas. Puis la mise en scène, la photo ne m'ont pas du tout marqué, peut-être quelques plans mais c'est tout.
Je me suis ennuyé durant tout le visionnage, une impression de vide. Ceci dit c'est ce qu'Anderson a peut-être cherché, créer un film sans émotions ce qui est parfaitement réussi, chapeau. C'est difficile d'apprécier ce genre de film après.
Donc pas déçu, mitigé juste. Je tenterais de voir les autres Anderson un par un maintenant, à commencer par Boogie Nights ( Heatwave ? ).

Pour ce soir cependant ce sera tout autre chose. Je cède à la curiosité et c'est parti pour La Couleur des Sentiments !
Même si j'ai pus voir de bonnes appréciations ( j'ai même retrouvé un avis très positif de Renzo, en espérant qu'il n'ai pas changé ! ), je pense qu'il a de bonnes chances de me décevoir, mais tant pis j'ai envie de le voir !
Et demain, j'essayerais de regarder M.A.S.H et Une femme mariée, qui seront géniaux j'en suis sur.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 janvier 2013 à 23:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est vrai qu'à y repenser, je n'ai pas encore vu de beaux zombies dans un film. Les zombies bleues de Zombie de Romero, c'est rigolo mais bon.

Je t'aurais bien déconseillé The Master si tu l'avais demandé. Même moi, j'ai pas osé y aller car Anderson, c'est à la fois génial et pompeux. Enfin, c'est pas vriament ça qui m'aurait freiné mais j'ai le sommeil facile quand je vais au cinéma en VO ( lire m'épuise beaucoup dans une salle obscure en fait ). J'attends de me le procurer d'ici quelques mois. Et puis, il paraît qu'il est un peu décevant mais bon quand même.

Mais pour ce que j'en ai entendu de The Master, il me tente énormément quand même pour échapper à de très nombreuses facilités d'écriture ( ou de jeu d'acteur).
Je te conseillerais pas dans l'immédiat There Will Be Blood. Ca serait ton quitte ou double avec le réalisateur ... C'est un film ambitieux qui casse ou qui passe et je pense pas que ça soit bon que t'enchaîne un deuxième The Master ( même si je peux te donner la garantie que There Will Be Blood est magnifique que ça soit la photo, la mise en scène, le scénario ou le jeu d'acteur ).
Magnolia pourrait te convenir, il est moins pompeux. Boogie Nights, je ne sais pas ce qu'il vaut.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 janvier 2013 à 23:39]
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 26 janvier 2013 à 23:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Anderson est devenu pompeux. Magnolia et Boogie Nights sont très loin de l'être, ce sont des monuments de générosité.
Je n'ai pas encore vu Punch Drunk-Love mais je pense que c'est génial. J'aime beaucoup There Will Be Blood, mais avec ce film, il est parti dans une direction que j'aime déja moins, ce qui me fait craindre énormément pour The Master.
4084 messages
Page : << 1, ..., 270, 271, 272, ..., 384 >>