Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 271, 272, 273, ..., 384 >>
Auteur Message
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 27 janvier 2013 à 00:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
C'est vrai qu'à y repenser, je n'ai pas encore vu de beaux zombies dans un film. Les zombies bleues de Zombie de Romero, c'est rigolo mais bon.

Rigolo... je vais faire comme si je n'avais pas vu cette partie là. Sinon, question "beau" zombie, t'as jamais vu Le jour des Morts-Vivants de Romero ?
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 27 janvier 2013 à 00:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Y'avait rien de méchant dans ma remarque. Surtout que j'adore ce film mais je souligne juste le fait qu'ils sont bleu.

Non, je ne l'ai pas encore vu mais je l'avais trouvé en DVD en même temps que les Fulci.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 27 janvier 2013 à 03:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Exactement, The Master c'est pompeux mais c'est bien aussi. Je suis content de l'avoir vu, du haut cinéma on va dire.^^
Vu le peu qu'il a fait, comme pour Malick je les verrais tous. C'est un réal qui m'intéresse depuis longtemps.

Mon dieu La Couleur des Sentiments je ne m'attendais pas à ça. Dans le mauvais sens.
Je n'ai jamais vu un film aussi cliché, c'est terriblement mauvais. Et je n'arrive pas à croire que j'en suis qu'à la moitié. Alors peut-être que la seconde partie va rattraper le tout, ou c'est simplement que je ne vois que le mauvais du bon, mais là c'est bien parti pour que je lui mette 1.
4418 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 27 janvier 2013 à 08:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
Non, je ne l'ai pas encore vu mais je l'avais trouvé en DVD en même temps que les Fulci.

Tu peux m'envoyer une photo de ton édition?
J'avais une édition française du Jour des Morts-vivants et c'était AFFREUX... On aurait dit une VHS sur un DVD.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 27 janvier 2013 à 14:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Image

Je l'ai testé vite fait, ça doit être celui-là. Y'a un côté VHS dans le film ... mais bon, heureusement que ça ne me dérange pas trop ( j'ai déjà eu des .avi du même type).
Enfin, le pire, c'est que j'ai connu des films qui faisaient encore pire pour du DVD ...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 janvier 2013 à 14:36]
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 27 janvier 2013 à 15:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est l'édition que j'avais. Mon conseil, vend le 90 centimes sur priceminister et achète vite le Blu-Ray Arrow sur amazon.co.uk!
J'ai maintenant le DVD américain, c'est vachement mieux.
Pour les DVD qui ne ressemblent pas a des DVD... Des fois c'est simplement parce que la seule copie disponible est affreuse. A ce moment-là vaut mieux être content de ce qu'on a!
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 27 janvier 2013 à 21:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Non, c'est bon, laisse. J'ai dis que ça ne me préoccupe pas tant que ça. Et puis, ça ne m'a pas vraiment choqué. C'était à mi-chemin entre la VHS et le DVD.

Vu que des .avi me dérangent pas, je fais jamais la fine bouche ( mais bon, je regarde pas dans certaines qualités dégueulasses type le truc filmé en plein cinoche avec du son tout moisi ).
10206 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 27 janvier 2013 à 22:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
stevenn33 a dit :
Mon dieu La Couleur des Sentiments je ne m'attendais pas à ça. Dans le mauvais sens.
Je n'ai jamais vu un film aussi cliché, c'est terriblement mauvais. Et je n'arrive pas à croire que j'en suis qu'à la moitié. Alors peut-être que la seconde partie va rattraper le tout, ou c'est simplement que je ne vois que le mauvais du bon, mais là c'est bien parti pour que je lui mette 1.

J'ai conscience des faiblesses du film mais c'est mon côté très fleur bleue. J'adore les films larmoyants (surtout si ce film s'assume comme tel).

Image

2381 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 27 janvier 2013 à 23:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je comprend, le film arrive à jouer sur les bons sentiments. Pour ma part je n'aime pas ça mais ce que je reproche surtout au film c'est de ne pas arriver à véhiculer son message anti-raciste. J'irais même jusqu'à dire que c'est complètement raté, on nous apprend quand même que les noires aiment être des bonnes mais que pour cela il faut bien les traiter. Dans une des dernières scènes on dit carrément à une bonne "Ne t'inquiètes pas, tu sera notre bonne pour toujours." J'ai légèrement été choqué par cette phrase.
Puis c'est tellement manichéen entre les méchants blancs raciste ( avec la grosse caricature pour la méchante du film ) et les gentilles bonnes noires. J'ai trouvé Emma Stone tellement mauvaise, et pour les autres actrices ça passe légèrement mieux, quoique. Même Sissy, mon actrice préférée ne joue pas très bien, j'ai un peu honte pour elle.
Ce film m'a consterné de bout en bout, mais je comprend après qu'on puisse l'apprécier.

Alors j'ai vu Predator et j'ai bien aimé !
Deux parties bien différentes mais qui sont géniales toute les deux entre la première ou j'adoré comment le Predator s'approche de plus en plus du groupe pour enfin agir au grand chose sous une scène d'une rare violence. Puis la seconde ou Arnorld se débrouille comme un pro dans une magnifique scène d'action.
Un très bon film !

Edit : J'étais parti pour regarder Insomnia ce soir, finalement c'est parti sur Collateral, et c'était trop génial !!!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2013 à 00:08]
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 janvier 2013 à 02:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Putain, j'ai rematté un bout de Collateral ( la seconde moitié).
Je venais juste dans le salon chercher un truc et j'ai regarder le reste du film en vf avec la famille.

"Un type qui meurt dans le métro. Qui s'en soucie ?"

Un scénario de thriller original et poignant complété par une écriture des personnages fantastique.
Un casting aux petits oignons ... Javier Bardem toujours aussi imposant ( même si son rôle est passager). Jamie Foxx ( qui brillait déjà avant Django bien entendu).
Et surtout Tom Cruise qui livre pour moi de très loin sa meilleure performance ( bien loin devant Eyes Wide Shut ou Magnolia ). Je ne sais pas si on peut dire que le personnage lui colle à la peau vu que l'acteur se transforme lui-même pour ne fais qu'un avec son protagoniste. C'est peut-être pour moi une des grandes plus transformations du cinéma. Je ne dis pas la seule, attention, mais une sacrément marquante pour moi.
Bref, le personnage de Tom Cruise est culte autant dans son ambiguité que dans son style ( et quel style omg, je kifferais trop d'aller à une soirée déguisée avec ce costar gris et la barbe / les cheveux teintés. )
LIKE A BOSS.
Pas forcément une de mes prestations préférées du cinéma mais "Vincent" fait parti de mon top 10 de mes personnages préférés. Sans problème.

Bref, et accessoirement, une pure bande-son et une mise en scène signée Michael Mann. Le don de filmer des villes urbaines la nuit, il l'a. Et heureusement, c'est loin d'être son seul atout vu que c'est un maître de la caméra. Sa façon de filmer ses acteurs, de gérer l'action ( des plans qui captent bien l'action sans utiliser un montage effréné, ça existe eh oui ) en plaçant sa caméra souvent à proximité mais jamais trop près non plus.
Tain mais la course-poursuite est dantesque. Elle n'atteint pas la grâce de L'impasse de Brian De Palma ( beaucoup plus souple et surtout avec des travellings d'une fluidité maîtrisée) mais on y palpe un génie commun de mise en scène.

Par contre, c'est moi ou la photographie était volontairement granuleuse ? Pas comme dans un Aronofsky mais je trouve que c'était un peu mon impression sur la télé lors des plans sur les acteurs quand on baigne dans l'obscurité ( car en parallèle, j'ai trouvé les passages éclairés en voiture vraiment en contraste). Rien de choquant ceci dit mais ça m'a fait bizarre.

Bon, bref, tout ça, ça me donne envie de regarder Heat et Révélations ( deux films que j'avais regarder à l'époque où je savais pas regarder un film correctement, enfin sans en comprendre la beauté cinématographique, les enjeux de l'écriture, le jeu d'acteur, tout ça ).

EDIT :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9009386-1-0-1-0-lloyd-phillips-decede.htm

Putain, j'ai explosé de rire au "12 singes en colère".
Apparement, je suis pas le seul vu les réactions du topic.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2013 à 13:28]
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 29 janvier 2013 à 19:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Mais comment on est pris direct dans le film et comment on veut trop voir la suite passé la première demi-heure, c'est juste énorme !
J'ai surkiffé ce film ! Effectivement Cruise est merveilleux !! J'avais une mauvaise vision de cet acteur avec tout ce que j'en avais entendu et pour le peu que j'avais vu, là il m'a parfaitement convaincu. Quel personnage ! Et sans oublier Foxx qui assure un max aussi !!!
La bande-son m'a bien marqué aussi. Et la VF ne m'a pas gêné du tout, en fait c'est toujours agréable de regarder un film comme ceci, on est plus dedans tandis que dans un VOSTFR on passe son temps à lire des sous-titres ce qui présente beaucoup de défauts ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai souvent beaucoup aimé regarder un film sans sous-titres quand je n'avais que ça, même si je ne comprend pas tout en contrepartie.
Avis perso, je trouve très moche la télé HD que j'ai. Un moment j'avais essayé de regarder un DVD avec, et y avait rien à faire, c'était pas beau. J'ai fini par regarder cela sous un téléviseur de moins grande qualité et ça passait bien plus ! Comme quoi.

Ce soir je regarde enfin un film que tout le monde doit connaître : Into the Wild. Mais avant, le petit court métrage de Burton : Frankenweenie.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 janvier 2013 à 20:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Toujours pas vu non plus Into the Wild.
Et si les fans sont mécontents, je leur dis d'aller voir 12 singes en colère.

Tom Cruise est peut-être désagréable en dehors mais ça reste un bon acteur qui a pourtant bossé avec des réalisateurs excellents ( sa filmo est diversifiée à ce niveau là).
Arrête, tu vas finir par t'habituer à la VF "Olol c'est fatiguant de lire des sous-titres".
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 29 janvier 2013 à 20:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je crois que j'ai vu "Into the Wild". En cours de media, quand on a eu le semestre américain (avant, on avait regardé Hard Day's Night, un autre film dont j'ai perdu le titre et Trainspotting pour les grands-bretons ). Il est bien mais je n'ai pas eu la révélation que j'attendais ; apparemment, son sujet parle énormément aux Américains.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 29 janvier 2013 à 21:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
stevenn33 a dit :

Avis perso, je trouve très moche la télé HD que j'ai. Un moment j'avais essayé de regarder un DVD avec, et y avait rien à faire, c'était pas beau. J'ai fini par regarder cela sous un téléviseur de moins grande qualité et ça passait bien plus ! Comme quoi.

Y a plein de choses que je veux bien lire, mais ça me semble peu probable. Ta télé HD est probablement mal réglée! Tu devrais jeter un oeil aux réglages, changer les contrastes, la résolution, etc... Ca joue beaucoup.
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 29 janvier 2013 à 22:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
En fait, ce n'est pas que la qualité soit mauvaise car je ne suis pas le seul à avoir ce problème, mon frère aussi et il juge que c'est parce que c'est trop beau pour nous qui sommes habitué à beaucoup moins.
Enfin c'est peut-être un mauvais réglage après, à chaque fois que je regarde je vois les pixels ressortir, les lignes. De plus la connexion télé est liée à l'ordinateur, ce qui fait que l'image saute assez souvent ou s'arrête carrément pendant quelques secondes, ce qui est insupportable.
M'enfin, je ne regarde presque jamais la télé après donc ça ne me gêne pas trop.

Mignon tout plein le Frankenweenie. Il m'a donné envie de revoir Edward, je crois me souvenir qu'il est magnifique ce film non ?
Pour Into the Wild de tout ce que j'ai entendu j'ai l'impression que je ne vais pas l'aimer, mais en même temps je me dis que j'ai souvent eu cette impression pour beaucoup de films, à tort.^^ Je vous en dirais plus après, j y vais.
4418 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 29 janvier 2013 à 22:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est normal, c'est la résolution qui est plus élevée. En même temps, si tu regardes des beaux DVD, la HD mettra plus en valeur leur beauté. S'ils sont laids, par contre.... La HD c'est surtout mortel pour les Blu-Rays. (Et des fois, si par pixels, tu veux parler du grain, c'est fait exprès.)
4084 messages
hala
image du rang
Garde Shinra

Posté le 30 janvier 2013 à 14:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
moi je l'ai vu Into the wild, et j'ai pas trop aimé. en fait j'ai même pas eu le courage d'aller jusqu'au bout, c'est mes parents qui m'ont raconté la fin
Sephiroth, veux-tu m'épouser?
43 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 janvier 2013 à 16:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Sama Tu m'étonnes que ça parle aux Américains.

Enfin bref, sinon je ne suis pas allé voir The Last Stand avec Schwarzy. Les retours m'ont complétement dépités. Enfin, en soi, ça a l'air d'être un film de série B convenable peut-être plus haut qu'un Expendables ( pas très dur ).
Mais ... non. Tout a l'air de marcher une ou deux fois mais pas au long terme que ça soit Schwarzy en roue libre, l'humour ou la mise en scène. Et perso, je veux pas un Kim Ji-Won qui me livre un petit film sympa mais un vrai Kim Ji-Won. C'est p'tet une idée comme une autre mais je pense également que le sujet ne devait pas intéresser Kim Ji-Won à la base ( faire un film bourru sur les années 80 avec Schwarzy ). Et puis, vu les retours sur la mise en scène, bon voilà ... Un asiatique bridé ( trololol ) par les Américains sûrement.
Donc The Last Stand. Fuck, j'en attendais du bon pourtant.

Je suis entrain de matter Flight ( le dernier Zemeckis ) et il m'a l'air bien sans plus sur le traitement ( le crash de l'avion ne vaut pas celui de Prédictions et j'ai l'impression que le thème de l'alcoolisme est soft dans son propos ). Je regarde surtout ce film pour Denzel Washington qui est nommé aux Oscars si vous voulez savoir. J'aime bien utiliser ce critère pour trouver des bons trucs ( pas la crème de la crème hélas sauf exceptions).
10206 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 30 janvier 2013 à 16:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
stevenn33 a dit :
Mignon tout plein le Frankenweenie. Il m'a donné envie de revoir Edward, je crois me souvenir qu'il est magnifique ce film non ?
Pour Into the Wild de tout ce que j'ai entendu j'ai l'impression que je ne vais pas l'aimer, mais en même temps je me dis que j'ai souvent eu cette impression pour beaucoup de films, à tort.^^ Je vous en dirais plus après, j y vais.

Ça t'a donné envie de voir le long métrage que Burton avait sorti récemment du coup? J'ai une amie qui l'avait adoré et même si ça avait l'air sympa moi la bande annonce me donnait pas envie plus que ça.
Sinon j'avais déjà vu Into the Wild quand il était passé à la télé et je me souviens juste que c'était assez bof. J'avais bien aimé Emile Hirsh que je n'avais pas du tout reconnu dans Killer Joe au début; et ce qui m'avait le plus marqué c'était les paysages de l'ouest américain, ou plutôt leur utilisation comme un espace magnifique mais totalement aliénant pour l'homme.
Enfin demain je vais voir Lincoln, et ce weekend peut être Hapiness Therapy..

Image

2381 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 janvier 2013 à 19:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Vu Flight. Bon, ben Denzel est assez bon mais je pense qu'il y avait mieux à nominer.

Le film est quand même bien trop trop soft dans son propos. Il y a beaucoup trop de facilités sur le thème de l'alcoolisme ... Pas d'effets de mise en scène implicite, juste des actions réelles qui manquent de subtilité.
Je caricature mais bref, y'avait des tas de moyens de parler cinématographiquement de ce thème ... C'est pas juste voir le perso prendre des bouteilles ( = je suis alcoolique ) ou être complétement pété. Bon, ceci dit, j'ai pas souvenir que Zemeckis soit un réalisateur subtile dans sa mise en scène ( mais il n'est pas mauvais pour autant ).

Et puis mince, passer de Collatéral à Flight. Pas que Flight soit dégueux mais c'est là qu'on voit l'écart d'écriture des personnages entre les deux oeuvres.
Jamie Foxx et Tom Cruise enculent à sec Denzel que ça soit dans la construction du personnage ambigüe et maîtrisée ou la qualité de leurs dialogues.

Un film convenu un peu sauvé qui ne risque pas de conquérir le coeur des plus exigeants ( la fin archi-morale quoi j'espèrais que le film ait l'audace de prendre la chose à contre-pied malgré que c'était plus au moins anoncé par la structure du récit ... ). Mais il en résulte quand même une bonne prestation de Denzel et un bon boulot au niveau du son ( j'ai beaucoup aimé la séquence de l'avion même si je la trouve peu impressionnante dans son crash comparé à Prédictions encore une fois).
10206 messages
Page : << 1, ..., 271, 272, 273, ..., 384 >>