Posté le 30 janvier 2013 à 19:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J y réfléchissais justement et ça pencherait plus pour le non, je ne sais pas trop comment il a rendu ce court en long métrage, si par exemple il a allongé le tout ou raconté totalement autre chose. Tout cas il a eu d'assez bons échos ce qui est plutôt bien comparé à ses précédents, un retour dans le bon vieux Burton pur et dur peut-être.
Into the Wild était bon. Il m'a assez parlé, voyager vers l'inconnu comme il fait c'est l'un de mes nombreux rêves. Un beau film esthétiquement et intérieurement, la dernière scène quand il comprend enfin le sens de la vie et l'échec de la sienne est particulièrement forte, une véritable leçon de vie.
Posté le 30 janvier 2013 à 22:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je ne sais pas si on peut dire qu'il voyage vers l'inconnu. C'est surtout qu'il fait une sorte de retour aux sources, il va à la nature et à la vie sauvage après avoir vécu comme voulaient les autres, en suivant les préceptes des autres et dans une société où finalement, la nature n'a pas de place. Oui, c'est un voyage vers l'inconnu d'une certaine manière mais c'est avant tout un voyage pour se retrouver, se (re)connaître et quitter cette société qui l'a formaté. Mes souvenirs du film sont un peu flous mais je me rappelle que c'était ce que j'en avais finalement conclu.
Pour la fin, je ne m'en rappelle absolument pas (enfin, je me souviens de ce qui se passe) mais pas la scène en elle-même donc, je ne pourrai pas dire si j'ai le même avis :s
(oui, je sais, je ne me souviens pas souvent des films que je vois )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 janvier 2013 à 22:34]Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
Posté le 30 janvier 2013 à 23:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C' est bien, comme sa quand tu les revoit,c'est comme si tu les avais jamais vu^^ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^
Posté le 31 janvier 2013 à 00:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui tout juste, une fuite de la société, fuite de toute ces responsabilités qui nous entoure. Il m'arrive parfois dans des moments difficiles de m'imaginer faire pareil, tout lâcher pour vivre sa vie pleinement.
Mais ce qui est bien dans ce film c'est qu'il montre que vivre ainsi ne permet pas forcément d'accéder au bonheur, et c'est là que ça devient intéressant, le film ne se limite pas et prend bien plus d'intérêt. Et à la fin donc, notre héros écrit cette phrase "Le bonheur n'est réel que s'il est partagé.". Ce bonheur que le héros a vécu durant deux ans, mais que trop borné par son rêve d'Alaska il ne l'a pas aperçu. Triste mais joli vous ne trouvez pas ?
Cela m'arrive aussi, en ce moment je tente de revoir pas mal de films car j'ai l'impression d'avoir totalement été à côté de la plaque quand je les ai vu.^^
Je viens de voir mon cinquième Altman : Nous sommes tous des voleurs. Alors il ne m'a pas tellement plu mais c'était quand même très sympa. J'avais aussi regardé M.A.S.H dimanche, c'était bien drôle sans plus, un bon moment passé devant.
Pour l'instant je n'ai pas à être déçu de ce que j'ai vu, surtout qu'après Trois Femmes je me disais qu'il était impossible que j'arrive à trouver un autre qui me marque autant chez Altman. C'est impossible naturellement, il faudra longtemps avant que je trouve un film plus impressionnant, cela dit Nashville est sans conteste un de mes films favoris !
Y a encore du bon devant moi, j'en ai noté beaucoup, même Popeye y passera !
Posté le 31 janvier 2013 à 00:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tu l'as pas encore vu mais pour ce qui est de Altman, faut que tu te lances sur The Player !!!!
Le seul que j'ai vu, hélas.
La mise en scène est vraiment bonne ( j'adore le plan séquence du tout début dans les studios d'Hollywood où tu vois genre des gens entrain de se ballader et d'expliquer ce qu'est un plan séquence, extra ! ). Tim Robbins est parfait.
Et puis le propos du film est énorme.
Il faudrait que je le revois. Je suis sûr que j'aurais une estime encore meilleure qu'aujourd'hui.
Posté le 31 janvier 2013 à 01:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pour la fin Zell, le meilleur pour la fin. ( Même si le meilleur est déjà passé en quelque sorte^^ ).
Mais c'est sur que j'ai très hâte de le voir, comme Le Privé, Gosford Park, Short Cuts...
Posté le 31 janvier 2013 à 15:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, c'est mieux de laisser le meilleur pour la fin.
Garde Popeye pour la toute fin on ne sait jamais.
P'tain mais depuis, j'ai rematté Collatéral en entier et fuck fuck fuck fuck, le travail d'écriture est incroyable !!!
Je préfère la prestation et le personnage de Tom Cruise mais Jamie Foxx n'est pas en reste loin de là ( sa VO est cent fois plus crédible que la VF alors que j'avais rien contre sa VF pour être franc ) ... je trouve même son personnage plus développé et tout aussi crédible à sa manière pour l'incarner.
Mais bon, la plus grande réussite du film, c'est surtout de rendre cette dualité évolutive. Incroyable quoi.
Bref, un scénario de thriller juste impressionnant.
Posté le 31 janvier 2013 à 18:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pour le milieu Popeye ( chroniqué sur Nanarland OMG ! ) histoire que je finisse par perdre espoir en Altman, et là BIM j’enchaîne avec une série de chefs-d'oeuvre, vlalala !
Pour l'instant je me materais bien La Fureur de Vivre. Allé, j y vais.
Posté le 31 janvier 2013 à 18:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'adore Collateral, mais pour moi, autant du point de vue du visuel, de l'écriture, de la dualité entre les personnages principaux, du côté spectaculaire... Heat, The Insider et même Manhunter le défoncent a mon sens. J'irai même jusqu'a dire que Collateral est, avec Public Enemies, le moins bon Mann que j'ai vu, alors que je les adore. Une preuve de plus que les bas de Mann sont les très hauts de beaucoup de monde!
Posté le 01 février 2013 à 17:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Révélations revu donc ! Je me doutais bien que j'avais tout zappé dans mon premier visionnage.
Surtout là où j'avais du m'attendre à un thriller standard quoi. Révélations, c'est comme The Social Network quoi. Faut savoir à quoi s'attendre sinon tu perds vite le fil du récit et ses fondements.
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde dans ces 2h30 de récit. Pas une seule longueur. C'est magnifique.
Bref, je me disais "Qu'est ce que tu es méchant avec Collateral pour dire qu'il se fait défoncer ! ". Finalement, c'est un peu le cas. Pourtant, je préfère clairement Collateral entre Heat, The Insider et Public Enemies.
Y'a pas grand chose à dire si ce n'est que c'est du pur Mann que ça soit à la réalisation ou dans la direction d'acteur. J'adore Jamie Foxx et Tom Cruise mais il faut bien avouer que Russell Crowe est peut-être un des acteurs les mieux dirigés par Mann ...
Tout passe dans son visage ... Enfin d'façons, c'est un excellent acteur qui n'a plus rien à prouver. Il faudrait qu'il se trouve davantage de rôles à sa mesure par contre ( les Scott, ça le réussit pas des masses à part Gladiator et Mensonges d'état).
Ceci dit, je préfère de loin sa prestation dans A beautiful Mind.
Al Pacino n'est pas en reste. Du bon Al Pacino quoi. Et le casting est très soigné dans son ensemble ( Plummers par exemple).
Et putain, je crois que c'est la première fois où je matte ENFIN un film en VO avec Russell Crowe et Al Pacino ( j'avais pas du regarder de nouveaux DVD d'eux depuis que je me suis mis à la VO).
J'adore la VF de ces deux acteurs ( surtout celle d'Al Pacino qui est une des meilleure VF au monde ) et putain. Je suis raide dingue de la VO de Russell Crowe ( et celle d'Al Pacino est terrible aussi). C'est la première fois que je suis aussi vite dégouté d'une VF que j'adorais pourtant.
Bien entendu, ce qui est photographie ou bande-son est également réussi.
Posté le 01 février 2013 à 22:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Eheh je le note pour plus tard, Mann n'est pas un réalisateur qui m'intéresse particulièrement pour l'instant même si je suis sur qu'il a de quoi particulièrement me plaire !
J'ai revu cet après-midi Dancer in the Dark. Ohlala ce film. Sans conteste l'un des films qui m'a fait le plus pleurer.
Bjork est exceptionnelle. Une performance d'actrice surhumaine, extraordinairement touchante. D'un sublime mais d'une force ! J'irais même jusqu'à dire que c'est peut-être la meilleure prestation du cinéma que j'ai pus voir.
Bon, je vais vite allé commencer le film de la séance : Fish Story.
Posté le 02 février 2013 à 01:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'aimais pas trop Mann avant. C'est que maintenant que je comprends l'intensité d'écriture des personnages, la direction des acteurs ou de la mise en scène.
Ca sent un autre 9/10 ( voir 9,5) quand je vais revoir Heat.
Public Enemies, j'ai beaucoup moins accroché honnêtement. Je ne sais plus du tout pourquoi par contre !
Je me spoilerais pas la vidéo. Je veux voir ce film de moi-même ( même si je t'avouerais que j'attends les Lars Von Trier pour la réalisation mais aussi pour les personnages féminins car il sait les mettre en scène ... pour anecdote, beaucoup d'actrices ont remporté le prix d'intérprétation féminine à Cannes ).
Bref, j'attends surtout Dogville et Dancer in the dark.
Putain, tu fais des bons choix de films Ze ( sur Cinelounge). Pour une fois qu'ils me parlent !
J'avais entamé Les tueurs un aprem sur arte une fois mais j'ai reçu un coup de téléphone super important entre temps et j'ai du zappé ... car bon, 15 minutes de loupées. :/ Mais au moins, ça me rassrue sur la qualité du film que j'essayerais de revoir !
Et Assurance sur la mort !!! Tu vas kiffer les Billy Wilder si c'est pas déjà fait. C'est un réalisateur que je veux absoluement découvrir ... Embrasse moi idiot, Sept ans de réflexion, Témoin à charge, Le poison, Certains l'aiment chaud, Stalag 17 ...
J'ai vu Assurance sur la mort, La garçonnière et Boulevard du crépuscule. Trois grands films assurément que je pourrais foutre sans problème dans mon top 50.
Trois films qui disposent d'acteurs fantastiques, d'une mise en scène incroyablement fluides ( les travellings de la garçonnière de Jack Lemmon qui attend sous la pluie ... dans mes souvenirs, c'était envoutant ), les scénarios et le récit sont vraiment travaillés ... Et puis il me semble que la bande-son est excellente dans les trois films. Je peux juste confirmer pour la garçonnière pour le moment.
La garçonnière. Jack Lemmon !!!!
Je déteste les histoires où le héros très serviable et épris est finalemetn délaissé par celles qu'il aime ( au profit de salauds souvent). Two lovers m'a fendu le coeur ... Joaquin Phoenix magistral dans ce film !!! Non sérieux, ça me déchire de voir ce genre d'histoires surtout quand c'est aussi bien travaillé ( et aussi bien interprêté, écrit et mis en scène).
Et Boulevard du crépuscule est incroyable ... Autant la prestance des acteurs que la magie du scénario ( que The Artist a refait à sa sauce en moins bien ).
Billy Wilder, un grand homme du cinéma. Point final.
Purée, c'est trop énorme.
C'est si simpliste et explicite en même temps.
J'en ai trouvé plein mais y'en a certaines où je sèche même si ça me dit quelque chose...
Posté le 02 février 2013 à 17:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ahah pas mal du tout ! Simple comme tout mais très bien dessiné, j'adore leurs sourires !
J'ai du en reconnaître un tiers je dirais. :p
Heat, ahlala. C'est comme les films de Scorsese, il faudrait que je les revois pour le souvenir moyen que j'en ai gardé, mais en même temps je n'aime pas beaucoup les films sur le crime organisé. Du coup ça me donne pas du tout l'envie de les revoir pour l'instant, tant pis !
A ce que j'ai compris quand il tournait Dancer, LVT suivait encore un peu une loi qu'il allait finir par abandonner, et c'est du genre des obligations de comment doit être la caméra, ce qui explique pourquoi elle bouge beaucoup ( de la même façon que ce que tu disais pour Festen je pense ). Pour ma part je n'aime pas tellement cette façon documentaire de filmer mais dans ces conditions j'accepte.
Le prix d’interprétation féminine à Cannes est un prix sûr à la vue de celles qui l'ont gagné, je comprend même le choix pour l'actrice principale dans Mélancholia car c'est vrai qu'elle jouait très bien. Puis Bjork quoi. Ne pas récompenser sa prestation aurait été criminel.
Mais quel film, quel film. Je pense que je n'arriverais pas à le voir une troisième fois, ce serait beaucoup trop dur. J'en pleure rien qu'à y repenser.
C'est le meilleur qu'il ai fait, deux films qui se ressemblent fortement à y voir de près mais dont on ressort de manière totalement opposé à la fin. Je ne pourrais pas dire lequel est le meilleur des deux franchement.
J'ai hâte de le commencer le Wilder, j'ai déjà préparé le terrain de ce que j'allais voir. Maiiiis, j'ai des films qui passent avant, comme euhh, bien par exemple là je vais regarder un film oublié des années 60 : Le Plongeon.
Posté le 02 février 2013 à 21:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Celui de The Rocky Horror Picture Show et de Shaun of the Dead
Il y en a des gratinées, j'aime bien ! Je n'ai pas encore tout regardé mais je pense pouvoir en trouver entre un tiers et la moitié ^^Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
Posté le 03 février 2013 à 13:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah oui, Zell, une vraie bombe cette Assurance sur la mort! Un sacré film. La mise en scène y est d'une incroyable intensité, et les relations entre les personnages sont superbement maîtrisées. La fin m'a laissé sur le cul par sa noirceur, malgré la "morale" éxigée par l'époque! Et les acteurs sont excellents, le scénario superbe...
Même chose pour Les tueurs, même si je préfère le Wilder! Tu devrais aimer je pense ^^
Posté le 03 février 2013 à 15:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai regarder Princesse Mononoke du studio Ghibli et OMG quelle baffe. En un seul mot : magnifique. Pour moi le meilleur Miyazaki avec Le Voyage de Chihiro, même meilleur que ce dernier je dirais. Une très belle histoire, des personnages attachants, des images digne de Ghibli encore une fois (et pour 1997, ce film est une pure merveille). J'ai adoré du début à la fin et j'ai pas vu passer les 2h15 de film. A voir et à revoir.http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
Posté le 05 février 2013 à 02:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Stalker ce gros chef-d'oeuvre !!! Tout est magnifique dans ce film de Tarkovski, la beauté suprème. Une histoire sur les passions et les désirs cachés, une partie isolée d'un pays inconnu appelé La Zone ou serait tombé une météorite. Selon la rumeur un endroit dedans nommé La Chambre permettrait de pouvoir faire réaliser son désir le plus cher.
Un écrivain et un professeur de chimie décident à entrer dans la Zone, accompagné d'un guide nommé le Stalker ( le passeur ), un être faible mais de toute beauté. C'est le début d'un voyage, ou plutôt de la plus grande expérience qui soit.
Une histoire compliquée mais très très forte. Des acteurs excelle-ptionnel qui réussissent à totalement entrer dans leur rôle. Beaucoup de divergences oppose l'écrivain littéraire au professeur scientifique, ce qui donne des discussions sur par exemple le sens de la vie. Le Stalker bien que d'habitude silencieux donnera lui aussi son avis, incarnant une métaphore de la beauté.
Plus le film passe et plus les véritables désirs des personnages sont révélés. C'est excellent et ça m'a même bien parlé.
Une extraordinaire oeuvre d'art, je crois que je n'avais pas été autant bluffé depuis Barry Lyndon. On passe d'un monde triste sous un magnifique sépia à la Zone, endroit de toute beauté, d'une incroyable verdure, c'est trop beau. Et il y a la beauté de ces maisons en piteux état, comme ici . Les murs sont si beaux, quelle esthétique !
Les bruitages sont juste immenses. C'est d'une qualité sublime, un bonheur pour l'oreille. Il y a notamment une scène dans un tunnel qui est magistrale, on entend tellement bien le bruit de pas sur de la roche, les gouttes d'eaux qui tombe sans arrêt, ça m'a carrément fait l'effet d'une jouissance sonore.
C'est aussi dans ce film qu'il y a le plus beau plan-séquence que j'ai pus voir. J'avais l'impression d y voir un miroir, puis carrément un tableau.
Un Chef-d'Oeuvre, de l'art puissance 1000.