Posté le 05 février 2013 à 13:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Hot Fuzz, juste après Stalker, c'est bien d'enchainer les chefs d'oeuvres
Ca me fait penser que j'ai toujours pas vu Stalker... C'est pas faute d'avoir envie pourtant. Mais je pense me choper l'intégrale Tarko bientôt.
Posté le 05 février 2013 à 19:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
En tout cas tu m'as bien donné envie de regarder Stalker !
Tiens Hot Fuzz, je l'ai vu y a deux jours, et bof quoi. J'ai préféré Shaun of the dead, mêmes si quelques gags ont quand même réussi à me faire rire.
Sinon récemment j'ai vu L'antre de la folie de Carpenter avec Sam Neil et là aussi je suis partagé. J'ai bien aimé l'ambiance mais la fin c'est un peu trop pour moi. Je n'ai vu que deux Carpenter dans ma vie, mais j'ai préféré de tous points de vue LA Invasion, enfin c'est pas exactement le même genre de film c'est sûr.
J'ai aussi regardé Sunshine, que j'ai trouvé pas trop mal. C'est un film de SF par Danny Boyle, où un équipage à comme mission de "réveiller" le soleil en y faisant sauter une bombe. J'ai bien aimé dans le genre. J'ai vu également Prométhéus (un préquelle de la quadrilogie Alien), qui vaut largement le coup d'oeil.Soylent Green is people
Posté le 05 février 2013 à 19:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Hot Fuzz.
Je l'ai clairement préféré à Shaun of the Dead de mon côté !!
Bon "Urgent" !
Il y a une nouvelle séance de prévu pour The Room à Paris ( en présence de Tommy Wiseau et Greg Sestero ) et c'est à 17h le samedi 16 février !
Three et moi, on va à la base à la séance de 22h mais on ira aussi à celle-là ! D'autres intéressés ?
Posté le 05 février 2013 à 20:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'avais beaucoup aimé Shaun of the Dead ! J'ai souvenir d'avoir beaucoup ris, et pourtant c'est assez rare avec ce genre de film ( je veux dire, à côté Bienvenue à Zombieland m'a laissé de marbre ).
Ca fait longtemps que l'on m'a conseillé tout cas, j'espère qu'il sera à la hauteur !
Sunshine est excellent j'ai trouvé aussi, une ambiance énorme !
Bordel Sestero aussi, c'est le plus grand évènement qui peut arriver dans une vie ça, je serais presque près à venir à Paris pour l'occasion, mais c'est que j'ai un Bac Blanc.^^
En tout cas photos obligés ! Et qui sait, peut-être auras-tu l'occasion de parler au GRAND Tommy.
Je me suis fais un petit achat d'un film que l'on connait bien mais pas tellement en bien :
Et oui le film préféré de tadanobu.^^ Franchement ça à l'air magnifique.
Posté le 05 février 2013 à 21:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Frimeur.
Tain, je t'ai jamais vu mais rien qu'à en juger les photos, t'as l'air de gagner en maturité à chaque nouvelle photo.
Bien sûr que je vais parler à Tommy Wiseau.
Si je m'assieds au premier rang, je lui donne une bouteille d'eau vide et je lui demande de jouer ma scène préférée de l'histoire du cinéma en live. No fake.
Je sais pas trop ce qu'on va lui demander / lui faire faire sinon. Je lui demanderais pourquoi ils font le poulet "chip-chip-chip" durant le film histoire d'avoir une réponse culte et imparable du même style que " Pourquoi vos personnages jouent au foot us durant le film ? Parce que c'est un vrai challenge de jouer au foot us sans un équipement adéquat."
Deux fois Tommy Wiseau la même journée. Ma photo + Tommy Wiseau sur Cinelounge > Ta photo + ton dvd.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 février 2013 à 21:36]
Posté le 05 février 2013 à 22:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Humm disons que le temps passe et j'arrive à manier de plus en plus l'appareil photo oui ce doit être cela.^^
Frimeur toi-même. Car parler au grand Tommy, wholalalalalalalalala ! Faudra carrément filmer ce moment, surtout s'il fait le sketch de la bouteille, i did naaaaaath.
Je me demande comment il va être, s'il sera pris dans son délire ou très sérieux. Tommy croit réellement qu'il est un grand humoriste.^^
Regarde The House That Drips Blood on Alex avant.
Une vidéo que j'avais fait.
Oh et à voir aussi :
1:24 .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 février 2013 à 22:14]
Posté le 06 février 2013 à 01:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
A mon avis, c'est quelqu'un qui sait faire de l'auto-dérision. Je pense qu'il a conscience qu'on ne le prend pas pour un génie.
Franchement, je doute qu'il se dise que je me fous de sa gueule si je lui demande de rejoeur la scène. Bon j'espère pas ... le truc qui plomberait l'ambiance !
Ok, je regarderais The House That Drips Blood on Alex.
Bon, j'hésite. On lui pose quoi comme question ?
Déjà, je note chip-chip-chip.
Je sens bien une pure réponse de sa part.
Tiens, y'a les Cinelougne Awards qui reprennent. Faudrait que je regarde quelques gros films de 2012 que j'ai loupé style Killer Joe. Je peux aussi foutre Chuck Norris de Expendables 2 dans la catégorie meilleur acteur remarque.
EDIT : J'ai rematté une bonne moitié de Shutter Island et j'ai juste envie de dire que c'est un Scorsese majeur.
Non sérieux, je suis sûr qu'on l'a quasiment tous bien aimé parce que c'est un thriller bien branlé ( et puis y'a une touche psychologique, ça fait son effet sur un peu tout le monde quoi ).
Enfin bref, au-delà de ça, je trouve que c'est une pure réussite. La photographie est SOMPTUEUSE. Elle est géniale globalement et extraordinaire durant les phases de rêve. Et puis, la mise en scène déchire sa race. Scorsese quoi.
Pure bande-son également.
Et puis quel casting surtout. Max Von Sydow, Ben Kingsley, Michelle Williams, Mark Ruffalo, Elias Koteas et j'en passe. Un sans-faute ? Oui.
Première fois également que je touche à ce film en VO et j'ai juste envie de dire que je deviens purement allergique à la VF. La voix de Dicaprio, je l'ai toujours bien aimé mais fuck, fuck, fuck, fuck. Pitié, je n'en veux plus. L'émotion qui passait à travers la voix de Dicaprio et de Kingsley à la fin du film m'a complétement fait changer d'avis sur leur jeu d'acteur et sur la pertinence des personnages dans le récit. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'ai toujours été convaincu que Dicaprio revient à la raison parce que ça me semble la plus logique par rapport à mon ressenti. Mais ceci dit, la scène des explications ( avec Ruffalo, Kingsley et Dicaprio ) m'a toujours laissé le sentiment que c'était une machination contre Dicaprio ... en VF.
En VO, c'est juste fabuleux. Le timbre de voix ( = aussi le jeu d'acteur ) des acteurs est IN-CRO-YA-BLE. On sent le desespoir à travers tous les protagonistes ... l'échec de nier la vérité d'un côté et l'échec de ne pas réussir à sauver Dicaprio de l'autre.
Bref, fuck les cérémonies de récompenses à la con qui n'ont même pas nominés Scorsese, Dicaprio ou même l'excellente photographie de Robert Richardson. Qu'ils aillent se faire foutre surtout si c'est pour faire gagner Le discours d'un roi.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 février 2013 à 17:24]
Posté le 06 février 2013 à 18:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oh je ne sais pas, tu sais il m'a l'air un peu con. Mais il a l'air aussi à fond dans son truc, et très proche de son public, même si je ne sais pas si il sait que les gens sont là pour se moquer en partie de lui.^^
Et puis, le Tommy-Wi SHOW !
De ce que je m'en rappelle, Shutter Island avait été d'un ennui pour moi, insoutenable. Mais mon visionnage remonte alors hop ! Je le rematte sous peu.
Eh eh bienvenue au club ! Je me souviens il y a encore peu je disais que la VF ne me dérangeait absolument pas, maintenant je vais jusqu'à acheter des DVD si je ne trouve pas de VO.^^ En fait c'est le fait d'avoir aujourd'hui des acteurs/trices que j'adore, du coup j'ai eu cette impression de trahison avec une VF.
A chacun sa langue !
Posté le 06 février 2013 à 20:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
A mon avis, il sait que les gens viennent se foutre de lui. Mais plus dans la dérision quoi.
Il sait lui-même qu'il n'a jamais fait ce film pour l'humour.
Je peux regarder un film en VF tant que c'est pas calamtieux ( je serais bien parti volontiers pour Django Unchained quand j'ai entendu la voix de Dicaprio et de Samuel L Jackson ). Bon, je sais que j'y perd quelque chose mais bon, si j'ai pas trop le choix ...
Par contre, quand j'ai un DVD, je trouve ça horrible. J'alterne de temps en temps pendant quelques secondes en français pour voir ce que ça donne. Ben, j'ai beau apprécié la voix française de Dicaprio ( sincèrement, et c'est pas la seule) ... je peux pas. Le simple fait de doubler Dicaprio, pour moi, c'est une hérésie. Je sais bien que le doublage, c'est loin d'être évident mais voilà quoi. Dans la dernière demi-heure de Shutter Island, la VF n'a transporté AUCUNE émotion là où j'avais envie de dire "Oscar of Leading Role in the pocket" rien que pour ces derniers moments du film en VO. No fake.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 février 2013 à 20:50]
Posté le 06 février 2013 à 21:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
On vient de me passé le dernier de Tarentino,quelqu'un la vu?
J' vais peut etre me maté ça ce soir^^ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^
Posté le 06 février 2013 à 21:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Par dernier, tu veux dire Inglorious Basterds ou Django Unchained?
Parce que je vois pas comment on aurait pu te passer le dernier en date, a savoir Django, alors qu'il est encore dans les salles de ciné.
Posté le 06 février 2013 à 22:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je parle de Django(et oui,la technologie a ses avantages^^) Inglorious je l'ai déja vu(très bon film d'ailleur pour ceux qu'aime bien le style Quentin^^)ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^
Posté le 06 février 2013 à 23:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Dans ce cas matte le vite, il est dément !
Zell : Yep moi aussi je fais ces essais pour voir, et parfois je suis horrifié. J'avais écouté un peu la VF de Sissy Spacek dans Nashville Lady, et ouch ce gros coup au coeur. Doublée par une mégère de 40 ans ou comment détruire toute sa beauté, cette empathie si forte. Plus jamais je verrais un film en VF j'ai du me dire ensuite, même si cela ne me gêne pas pour un film qui passe à la télé par ex.
Il y a quand même une exception pour moi : Benoit Allemane le doubleur de Morgan Freeman. Sa voix est incroyable, il n y a qu'à prendre Les évadés ou elle dégage tellement d'émotions. En plus, en passant c'est lui qui double Kain dans LOK et c'est juste magique. Mais bon, peut-être bien aurais-je une surprise si je revois ses films en VO.
J'ai encore regardé un Allen : Une autre Femme. Celui-là m'a moins plu notamment car c'est un drame. Ah il est réussi, mais bon j'ai passé un moins bon moment qu'avec les précédents ( Alice ). Y a des émotions mais il manque quelque chose pour que ce soit vraiment beau.
Posté le 06 février 2013 à 23:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Mais après, j'ai beaucoup d'admiration pour les doubleurs. C'est loin d'être évident comme métier et beaucoup exercent une vraie passion.
Malheureusement, tu ne peux pas copier ces émotions pures.
Je parie que tu lâcherais vite la VF de Morgan Freeman ( grand doubleur également). Comme je dis juste au dessus, certains doubleurs sont des géants, clairement, mais quand tu goûtes à la VO, y'a peu de chance que tu aies envie de retourner sur la VF ( ou par nostalgie).
Je pensais surkiffer la VF d'Al Pacino, d'Harrison Ford, de Dicaprio, de Bruce Willis au point que la VO ne la surpasse jamais et bon ... voilà quoi.
Même Schwarzy, sa VO surpasse la VF ( qui est pourtant culte ) à mon sens. C'est jsute que c'est plus dur pour nous de dissocier ces acteurs de leur VF qui leur colle à la peau mais en quelques films, tu vas vite être outré de ces VF.
Ouais, tous les Woody Allen sont loin d'être réussi ... Pour le moment, sur les trois que j'ai vu, je suis tombé sur deux moyens et un très bon. Dommage, surtout que Celibrity et Vicky Barcelona disposent d'un bon scénar' et d'un très bon casting.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 février 2013 à 23:48]
Posté le 07 février 2013 à 00:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Franchement ça me fait presque peur ce que tu dis, j'ai pas envie d'une autre voix pour mon Freeman !^^ Enfin bon je verrais bien un jour ou l'autre.
En fait pas que dans le cinéma, même dans le jeu vidéo je pense que cela vaut bien le coup de jouer en VO.
Amusant, étant habitué à la VO d'Arnold, quand j'ai écouté pour la première fois sa VF je ne l'ai pas du tout aimé.
D'ailleurs, je ne sais pas si la VF de Stallone est elle aussi considérée comme culte, pour ma part je la trouve plus qu'agaçante.
Encore qu'Une Autre Femme est plutôt bien considérée donc ce n'est que subjectif, comme Annie Hall qui est considéré comme son meilleur mais que je n'ai aussi pas autant apprécié. A l'inverse Alice est loin de faire partie des meilleurs, alors je pense que Woody a fait pleins de films de sortent qu'au moins un parmi tous réussira à nous toucher fortement. Après tout ça raconte toujours une histoire d'amour mais exposé de manière différente.
Posté le 07 février 2013 à 01:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'aime bien la VF de Schwarzy et de Stallone. Elles sont cultes toutes les deux.
Je pense que tout le monde sera d'accord là dessus globalement ( même si culte ne sous-entend pas toujours bonne qualité ).
Pour les jeux vidéos, je suis clairement plus conciliant. Ca me dérange beaucoup moins de jouer à des jeux en français surtotu que bon, on ne peut pas parler de jeu d'acteur. Enfin, si, avec la motion capture et tout ... bon, c'est plus complexe mais je n'applique clairement pas les mêmes règles qu'au cinéma.
C'est un peu comme les dessins animés, je peux les regarder en VO mais en VF, ça me va tout autant de manière générale. Un personnage fictif, je ne lui attribue pas une vraie voix si tu préfères même s'il possède un faciès qui apporte des émotions. Mais un vrai faciès hein ! Certains personnages du jeu vidéo m'ont tellement laissé sur le carreau pour leur motion capture et leur doublage original que je les considère comme des vraies performances d'acteur ( Max Payne dans le 3ème volet, le héros de Spec Ops etc).
Et puis, j'en avais parlé sur le sous-forum jeux à un moment mais on est loin des doublages nanardesques. Beaucoup de grands noms du doublage français participent dans le secteur du jeu vidéo. Tu t'en es sûrement rendu compte en jouant à Batman Arkham Asylum j'imagine. Ca ne remplace toujours pas la VO ceci dit mais il y a une qualité constante par rapport aux bons doublages de film tout du moins.
Posté le 07 février 2013 à 02:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
ADRIAAAANNNN !!! Faut que je revois Rocky tiens !
Je suis du même avis il n y a que la différence de langue ici, même si ça vaut le coup d'écouter ce que cela donne en VO. Après, bon surtout dans les jeux PS1, le doublage est un peu nanardesque comme dans MGS1 mais cela contribue beaucoup aussi au charme du jeu. Dans d'autres le doublage est de superbe qualité dans chaque version. Tout cela fait rendre intéressant les deux langues.
Posté le 07 février 2013 à 20:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Encore MGS1, ça va même si bon.
Max Payne 1, par contre, quelqu'un m'a dit que c'était un bon doublage et je dois avouer que j'ai trouvé ça ... mauvais.
La plupart des PNJ prennent des accents ultra ratés, c'est risible. Quant à Max, il a une bonne voix mais pour moi, il rate toutes ses intonations. J'aime bien mais pas trop ... j'aime pas du tout la manière dont il raconte le récit. Ca m'endort ( alors que ça me captive en VO). Et quand on lui demande de déployer des émotions dans sa voix ( la mort de sa femme au début du jeu), c'est pffou ... bon voilà. J'y crois pas une seule seconde.
Enfin bref. Ouais, certains jeux sont pas mal dans les deux langues ( même si souvent VO > VF ).
Gears of War possède une VF digne d'une série Z avec des grosses voix de bourrins ( et puis la VF d'Al Pacino quoi). Enfin, bref, y'a plein de bonnes séries en VF style Uncharted ( doubleur d'Al Pacino encore mais aussi de Johnny Depp ) ou Mass Effect.
Mais bon, je pense qu'on est moins exigeant. Quand j'ai le choix dans un film, VO. Quand j'ai le choix dans un jeu et qu'il y a de bons doubleurs en plus de ça, VF ( et souvent, je fous en VO si je refais le jeu comme ça a été mon cas pour Batman Arkham Asylum ... même si c'est super dur de s'en détacher ... c'est comme mater Retour vers le futur en VO, c'est super dur de se motiver ).
Posté le 08 février 2013 à 01:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
. Et quand on lui demande de déployer des émotions dans sa voix ( la mort de sa femme au début du jeu), c'est pffou ... bon voilà. J'y crois pas une seule seconde.
Un peu comme ça non ? :
Définitivement le pire doublage qui soit, trop culte ! D'ailleurs Tommy parlera surement français, ayant vécu un France une bonne partie de sa vie. Tommy parler français.
Oui voilà pour une seconde partie ça vaut le coup. Enfin malheureusement souvent ce n'est pas possible.