| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 278, 279, 280, ..., 384 >> |
| Auteur |
Message |
lorenzo
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 février 2013 à 22:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
matrix qu'on ne l’aime ou pas a quand même une vision bien avant gardiste du monde tel qu'il est et prend vraiment aux tripes quand on se met dedans.
tiens en parlant de film j'en ai vus un avec alain chabat (prête moi ta main) il fait parti d'une famille de genre 10 enfant avec 2 ou trois garcon dedans ou il attendent de lui qu'il se marie bref regarder le très marrant en plus avec charlotte gainsbourg très bonne actrisse c'est pas un film culte mais très sympa a guetter.
si vous avez des film auquel on se sent emporter qu'il prennent au tripes je suis preneur.
|
37 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 23 février 2013 à 22:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je ne suis pas très fan des films critique directe de la société, qu'on soit manipulé et tout.^^ Mais c'est bien que ça existe et c'est souvent très bien fait.
Trois Femmes.
|
4418 messages
|
|
|
lorenzo
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 février 2013 à 22:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
7 femmes ouai tu veut dire
|
37 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 24 février 2013 à 00:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Merci Jeffou, ça rappelle de bons souvenirs. 
T'abuses Stevenn, elle est très bonne dans The Tree of Life ! Y'a que dans La couleur qu'elle a l'air de cabotiner. 
Elle est géniale dans Take Shelter en tous cas mais moins que Shannon je trouve ( mais bon, je suis pas très réglo car j'entrevois assez mal le talent des actrices alors que j'arrive bien à cerner quand un acteur joue vachemment bien ... ). Enfin, bon, du coup, si je complimente Chastain, c'est qu'elle vaut quand même quelque chose.
D'ailleurs, dommage que j'ai vu ce film après les Cinelounge awards car il aurait changé pas mal de mes votes ( j'aurais sûrement foutu Take Shelter en top 1 pour la meilleure actrice ou la meilleure musique carrément !! ).
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 24 février 2013 à 01:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai quand même un problème assez énorme avec Chastain personnellement : je la trouve très laide
Ca me perturbe chaque fois que je vois un de ses films, et si effectivement, c'est une bonne actrice (même si je suis loin de partager l’engouement général autour de sa personne), je supporte pas sa tête 
:malade2: 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 février 2013 à 01:03]
|
4084 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 février 2013 à 01:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je suis surpris des commentaires sur Matrix. C'est un film vraiment culte au scénario intelligent, et très prenant.
Après je comprends qu'on n'accroche pas aux suites ; personnellement j'ai eu du mal !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58078 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 24 février 2013 à 01:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
lorenzo : Non non, Trois Femmes. Le film qui m'a le plus emporté, je dirais même hypnotisé. 
Defieur : Bof, les acteurs passent au seconde plan dans Tree ( je vais encore me faire frapper ).
Perso, il fut un temps ou je disais qu'il faudrait qu'il n y ai plus d'actrices car je trouvait que celles-ci passaient leur temps à jouer le même rôle cliché sans cesse et sans cesse. Puis j'ai changé. 
Ze : Quel horreur. On dirait une poupée rafistolée !
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 24 février 2013 à 10:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui, je vais te frapper. 
Brad Pitt quoi ! Il est génial dans ce film !
Sinon, oui, en plus d'être rousse, elle est pas spécialement belle. Mais je la trouve bonne actrice tout de même.
Tiens, en parlant d'actrice, je vais pouvoir parler de mon dernier film et je suis sur le cul que Carey Mulligan ait joué dans Shame ET Drive la même année. Les deux meilleurs films limite.
C'est un film vraiment génial qu'est ce Shame.
Je dois avouer que j'en attendais énormément de la prestation de Michael Fassbender ( un très grand lui aussi ) par rapport à celle de Ryan Gosling dans Drive. Bon, dommage, un poil déçu du coup mais Fassbender se révèle un acteur d'une extrême puissance !
Il y a beaucoup de choses formidables dans ce film à commencer par le sujet. On suit la vie d'une personne propre dans sa peau, organisée qui se sent incapable d'aimer une personne de son propre désir ( c'est pas un sociopathe, juste qu'il n'a d'attirance que pour le sexe). Son train de vie va être chamboulé par l'arrivée de sa soeur ( Carey Mulligan ). Alors, oubliez d'avance vos préjugés concernant le synopsis. Non, ce n'est pas un Patrick Bateman. Non, ce n'est pas non plus un héros qui va chercher à se racheter une humanité pour se sentir mieux.
C'est un film qui possède divers atouts comme ce non-dit constant qui fait vivre chacun des acteurs.
Qui plus est, il y a d'autres choses géniales dans le film comme ce rapport à la pudeur ( heureusement que tous les films américains ne cherchent pas à cacher une paire de téton ou une chatte merci ... merci Killer Joe d'ailleurs également ! ) ou ces plans-séquences vraiment formidables, intelligents. On ressent tout le mal-être de Fassbender dans ces dits-plans séquences. C'est d'autant plus fascinant car le film se déroule vraisemblablement en temps réel.
On pourrait par exemple écourter une scène mais non, le film n'y voit pas d'usage. La durée, la lenteur des plans-séquences sur une action répétée, sur une scène de mal-être rend le film encore plus impressionnant surtout en ce qui concerne la prestation de Fassbender ! Ca peut-être un plan-séquence ( pas nécessairement des travellings ) sur une drague, sur une scène de sexe, sur une scène de mal-être, de dispute, sur l'impuissance sexuelle, sur le désir. C'est en ça que le film est grandiose, il ne cache rien, il nous livre les sensations à l'instant même et durant une durée indéfinie.
Certaines scènes de dispute sont assez fortes parce qu'elles durent ( même quand les personnages ont fini de s'engueuler et gardent une certaine rancoeur ), d'autres sont boulversantes comme au début avec cette intensité sexuelle dans les regards et les motivations non-dites.
Les plans-séquences sont une des choses que je préfère globalement dans le cinéma alors imaginez mon bonheur devant cette mise en scène !
Et alors, oui, retournons sur Fassbender mais son personnage joue énormément dans l'ambiguïté. Au final, comme un Take Shelter, comme un Michael Shannon, on ignore vraiment ce qui régit ses pulsions, ses angoisses.
Un film formidable au propos monstrueux ( surtout crescendo avec cette remise en question de l'identité absoluement pas pompeuse et au contraire autant explicite que sous-entendues ! ). Le titre Shame est loin d'être aussi facilement décorticable, je vous le garantis.
Bref, je ne vais pas en dire plus, c'est un film qui parle pour lui.
Un grand film qui me collera une baffe monumentale à son second visionnage.
Hunger bientôt donc.
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 24 février 2013 à 14:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui Brad Pitt... et c'est tout. Non je suis très mauvaise langue.
Belle critique tu donnes envie !! J'étais un peu intéressé par voir Hunger mais bah tiens je vais mâter les deux durant les vacances, si c'est comme tu dis je vais aimer !!
Et si tu aimes les plans-séquences je te conseille Le Sacrifice qui avoisine les quatre plans par cinq minutes, et dont le premier plan dure 9 minutes. Ce film m'a beaucoup fait aimer les plans-séquences !
Pour l'instant ce que j'ai sur mon ordi de non-regardé :
- Adieu Philippine
- Take Shelter
- La charrette fantôme
- Un Mariage
- Requiem pour un massacre
- Suspiria ( )
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 24 février 2013 à 19:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Les Bergman et Tarkvoski, ça sera dans très longtemps pour mon cas. 
Mais je précisais juste pour dire qu'un plan-séquence, c'est pas juste je bouge la caméra partout. Ceux de Shame sont souvent très peu posés ou dans un mouvement très régulier ( c'est pas un truc spoilable mais bon tu verras ).
Tiens, sinon, si tu aimes les plans-séquences, je te recommande La Corde de Hitchcock. Loin d'être un des plus connus, c'est quand même un sacrément audacieux. Pourquoi ? Parce que le film est pensé en UN SEUL plan-séquence.
Bien entendu, ce n'était pas complétement possible à l'époque. Du coup, toutes les 10 minutes, Hitchock utilise une astuce cinématographique ( genre foutre la caméra sur le dos d'une veste pour ensuite enchainer sur 10 nouvelles minutes). J'étais tellement pris dans le film que jamais je n'ai pensé à ces petites astuces. Pour moi, c'était 1h40 de plan-séquence. 
Je trouve que le scénario est assez mal exploité par contre ( James Stewart est énorme mais son rôle n'est pas à sa hauteur et 'fin, là où le film se conclut, j'aurais bien aimé que ça soit le début de la seconde moitié ). C'est peut-être le syndrôme plan-séquence vu que Les fils de l'homme m'avait pas mal déçu au niveau du scénario également. 
Mais qu'importe, c'est un très bon film et l'idée de base qui la compose est énorme.
D'ailleurs, dans ce film, il y a un de mes plus gros stress au cinéma grâce à une mise en scène juste énorme !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 février 2013 à 19:47]
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 25 février 2013 à 18:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Faudra que tu y passes, ils sont impressionnants ! Ce serait dommage de ce limiter à un type de film.
D'accord je le note et le regarderais un de ces jours. Voir un Hitchcock de temps en temps est plaisant même si je ne suis pas très fan. 
Gros fail aujourd'hui, j'ai regardé la version US de Dark Water ! Ze semble l'avoir détesté, ça va, ça c'est bien passé, bien que le film ne présente aucune réelles prétentions.
Du coup j'enchaîne direct avec la véritable version. J'espère cette fois avoir peur !
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 25 février 2013 à 18:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est à dire qu'en ce moment, j'ai pas vraiment le temps de regarder des films et que souvent, je cherche un film qui prend pas la tête ( pas des blockbusters sans âme non plus mais genre je vais pas regarder un Malick alors que je suis un peu fatigué ).
Du coup, rien que de lire Bergman ou Tarkovski, je sens d'avance que mon visionnage sera pas bon avec ma fatigue et que je serais obligé de relancer le film depuis le début.
A ta place, j'éviterais de regarder des films d'horreur pour avoir peur. Générallement, je suis assez déçu car rien ne m'a fait peur !
Bon, certains si mais c'est super rare ! Peut-être le premier Blair Witch et je suis même pas certain ...
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 25 février 2013 à 18:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est très dommage de voir l'insipide et moisi remake US de Dark Water avant sa magnifique version originale.
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 25 février 2013 à 19:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ca se comprend, encore que les premiers Bergman sont très accessible, le dernier que j'ai vu a même essayé d'être le plus simple possible. Y a pas trop de significations hyper poussées, ou du moins elle ne sont pas nécessaire pour aimer le film.
Je suis quelqu'un qui peut facilement avoir peur, et si à l'époque je me cachais pour ne pas voir la moindre scène d'effroi par peur d'un traumatisme, aujourd'hui je suis attiré par la peur même si lorsque je suis devant j'ai encore cette petite envie de fermer les yeux !^^
Oui. Du coup j'ai peur que le visionnage de l'original soit beaucoup moins bon.
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 25 février 2013 à 19:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Non, c'est pas une question d'accessibilité mais de forme. Un Bergman reste un Bergman quoi et un Malick reste un Malick. Tu regardes pas ça quand t'es crevé.
|
10206 messages
|
|
|
lorenzo
 Garde Shinra
|
| Posté le 25 février 2013 à 20:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
stevenn33 dit:
lorenzo : Non non, Trois Femmes. Le film qui m'a le plus emporté, je dirais même hypnotisé
ok j'étais encore sur le film dont je parlais j'irais voir ca
Acro dit:
Je suis surpris des commentaires sur Matrix. C'est un film vraiment culte au scénario intelligent, et très prenant.
ah enfin quelqu’un qui l'apprécie à sa juste valeur faut dire aussi que la première fois qu'on le regarde il est compliqué on se doit oula c'est quoi se film,mais finalement après plusieurs visionnage on comprend mieux le pourquoi du comment et c'est comme ça qu'il à été pensé je pense .
|
37 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 février 2013 à 20:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Surtout, je trouve qu'il y a beaucoup de films qui ont repris des concepts de Matrix dans leur scénario. C'est vrai que la première fois que je l'ai regardé en tout cas (et même la deuxième), je n'ai rien compris. xD
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58078 messages
|
|
|
lorenzo
 Garde Shinra
|
| Posté le 25 février 2013 à 20:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
t'as pas du être le seul qui n'as rien compris ,moi le premier je paierai cher (très cher) pour savoir qui l'as compris la première fois .
sinnon oui matrix est un concept en lui même je dirais, j'ai pas de nom en t^te mais c'est pas les référence qui doit manquer.
|
37 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 25 février 2013 à 21:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ah oui, c'est un précurseur de pas mal de choses. Un peu de John Woo dans les scènes d'action ( avec des cascades cheatées mais classes ) et un côté un peu jeu vidéo au sein du film.
Concernant le manque de compréhension, ben, en fait, ça me fait penser à Inception que beaucoup n'ont pas compris ( mais comme il est bien écrit, ça passe tranquillou sans que tu ais vraiment des maux de tête). Je pense pas que Matrix soit si dur à comprendre. Il fait juste compliqué et intègre quelques éléments dont il faut distinguer le sens ( les pillules, le rôle de l'élu, le rôle des frères Smith etc).
Du coup, il y a sûrement pas mal d'interprétations très personnelles contrairement à Inception qui cherche à rendre explicite le complexe et qui ne laisse que peu de marge sur le pourquoi du comment. C'est à dire que les quelques trous d'Inception permettent les hypothèses alors que Matrix fonctionne sur ces éléments symboliques. D'ailleurs, je viens d'y penser à l'instant mais en fait, Matrix ça me fait penser à Alice au Pays des merveilles ( pour le fonctionnement des pillules ) et à Noé ( = Néo ). Du coup, voilà, y'a p'tet une explication biblique sur le rôle de l'élu. 
Mais on était sûrement trop jeune pour regarder Matrix, c'est aussi ça. C'est surtout ça. 
Vu que tu l'as vu récemment Stevenn, t'en penses quoi ?
http://www.allocine.fr/video/emissions/nanarland/episode/?cmedia=19479287
Putain de merde. 
Et sinon, Roger Deakins boudé une enième fois aux cérémonies. 
Je me demande sincèrement si Life of Pi est vraiment supérieur à Skyfall ( même si c'est affaire de goût, de sensibilité à l'éclairage, aux couleurs). Honnêtement, j'émets des doutes.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 février 2013 à 21:09]
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 25 février 2013 à 21:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
La comparaison entre Inception et Matrix s'arrêtent pour moi au fait que ce soit deux films de science-fiction mettant en scène des conflits entre des plans de réalité différents.
Inception est tout de même plus classique dans son propos que Matrix, qui est une oeuvre extrêmement philosophique qui emprunte autant a Alice au pays des merveilles (Morpheus y fait d'ailleurs référence) qu'a l'allégorie de la caverne de Platon. C'est une œuvre très complexe qui peut être difficile à comprendre mais cela s'excuse facilement en regard des choses que les Wachowski transmettent au travers de cette dernière.
|
4084 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 278, 279, 280, ..., 384 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui |
Skull King

Inscrits : Acro, yuyu, RJ |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN