Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 280, 281, 282, ..., 384 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 01 mars 2013 à 19:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
The Foul King = chef d'oeuvre.
Vois-le, ça te plaira
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 mars 2013 à 20:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Okay.

Je me tâte à revoir 2 soeurs. J'avais bien aimé ceci dit mais je me demande si ce revisionnage va bousculer mon avis initial. Niveau scénario et horreur, ça ne va pas faire évoluer mon avis mais je pense davantage à la mise en scène.

Mise en scène que j'ai toujours trouvé belle chez ce réalisateur mais de souvenir, dans 2 soeurs, il n'y a pas cette patte excentrique.
Bon, il y a sûrement de très bons plans, placements de caméra, travellings, ça me paraît une certitude. Mais une mise en scène qui risque de me laisser autant sur le cul que ses autres films ... c'est la question que je me pose !
Mais quand je dis excentrique, ça ne porte pas nécessairement The Good, The Bad and the Weird comme unique exemple ( vu qu'il part dans des mouvements extrêmes de caméra extrêmes mais jouissifs ) !
Une mise en scène à la I saw the devil / A bittersweet life, c'est déjà assez parlant du génie de ce réal' !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mars 2013 à 20:42]
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 02 mars 2013 à 19:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je suis allé voir Die Hard 5 et je suis plutôt agréablement surpris. Il n'atteint pas les 3 premiers, mis il surclasse le 4 aisément et au final c'est agréable film d'action.
Un film très "old school" dans son concept. L'intrigue est plaisante et relativement simple à suivre, et retourne à des bases classique de fusillade, de poursuites (j'avais pas vu autant barré depuis Terminator 3), d'explosion et de jokes maclanesque.
Beaucoup de clins d’œil à l'ancienne trilogie également.
Un de mes seuls reproches c'est cette manie de faire des plans très serré et très bref durant les scènes d'actions, ce qui fait que souvent c'est très confus, on sait pas qui tire sur qui, c'est trop bordélique.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mars 2013 à 19:46]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 06 mars 2013 à 01:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je viens de voir une comédie musicale : The Boy Friend ( 1971 ).
Je n'avais jamais été aussi heureux devant un film. C'était magique.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 mars 2013 à 15:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est cool que tu sois tombé sur un de tes films préférés sans aucun retour ! Moi, je ne suis jamais tombé sur des bons films en procédant ainsi.

Sinon, je me suis fais Videodrome.
Un Cronenberg fidèle à lui-même : Une thématique géniale qui prend tout son sens dans l'univers de ce réalisateur ... le sexe, les machines, l'organique et la chair ... bref, ce rapport au corps chez ce réalisateur ne cesse de me fasciner tout en me provoquant un dégoût incommensurable. A vrai dire, quand une mise en scène accentue la pénétration de notre organisme, ça me provoque un malaise ( par rapport à un vécu personnel ).
Ceux qui ont vu le film ont sûrement deviné ce qui a failli me faire vomir durant le film j'imagine. Le vagin magnétoscope !
Mais qu'est ce que c'est intelligent, sérieusement.
Il y a des effets de mises en scènes que je garderais en mémoire pour ce film comme les coups de fouets qui nous sont adressés et le simple fait que l'on garde plaisir à suivre ce film, ce passage, ça montre bien des choses ... Et aussi ce doigt qui sort de la télé, OMG.
Comment mêler l'organique, la technologie et les thématiques du film en une leçon.

Mais bref, un Cronenberg pur jus. Comme prévu, j'ai hâte de continuer sa filmo.
A vrai dire, la thématique est tellement grande dans son propos que je ferais peut-être d'ici quelques jours un pavé dessus tant je l'ai trouvé énorme à la sauce Cronenberg ...
Ceci dit, je suis peut-être déçu de l'ambiance globale du titre. Ok, il y a quelques plans extra, un scénario malsain et une gestion sonore viscérale mais voilà. Je me suis pas senti oppressé sur le long terme.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 06 mars 2013 à 18:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
stevenn33 a dit :
Je viens de voir une comédie musicale : The Boy Friend ( 1971 ).

Je CREVE d'envie de le voir, Ken Russell, rien qu'avec la baffe The Devils, a déja a moitié taillé a jamais sa place dans mon top réals.
4084 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 06 mars 2013 à 19:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
les plans trops serrés sont bordéliques ....

ben c'est pour montrer le mouvement tiens :D
Image
2369 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 06 mars 2013 à 19:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Alucard a dit :
les plans trops serrés sont bordéliques ....

ben c'est pour montrer le mouvement tiens :D

Tu peux faire des plans serrés pour montrer le mouvement et faire en sorte qu'ils soient lisibles.
Die Hard 1 et 3 en sont d'ailleurs la preuve.
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 07 mars 2013 à 02:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ze : C'est vrai ?!! Génial ! Je pensais être tombé sur un film totalement oublié d'ou ma surprise.^^
Je pense que tu vas beaucoup aimer ! C'est tellement rempli de bonheur, de vie, d'air frais, comment ne pas aimer un tel film. Et puis c'est super bien foutu aussi, épatant de bout en bout ! Petite perle du cinéma, je t'adore.

Zell : Je me dis aussi que le fait de l'avoir choisi personnellement aide à l'aimer. C'est bizarre, rarement quand j'ai laissé mon instinct choisir j'ai été déçu. Je dois avoir une accroche directe des que je vois une actrice qui me marque particulièrement rien qu'à l'image.
Ahh Videodrome ça c'est du bon ! J'avais trouvé la critique de la télé, cette programmation de l'être humain, de la société d'une rare intelligence. Pour 1980 aussi, c'est un visionnaire d'Internet ! Et puis en effet c'est vraiment dur de tenir parfois.

Le nouveau Malick se fait démolir ! Tant pis, ce sera Spring Breakers finalement, toujours sur le projet que j'avais prévu.

Edit : Killer Joe.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2013 à 03:42]
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 mars 2013 à 03:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'avais bien dis que Killer Joe défouraillait.

EDIT : J'ai fais un exposé en parlant longuement de The Room et The Big Lebowski.
C'est aussi digne que mon exposé collector que j'avais fais sur Chuck Norris à ma première année de fac !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2013 à 13:34]
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 11 mars 2013 à 14:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je viens de commander :
-MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, Tobe Hooper, 1974 (Blu Ray)
-NEW YORK 1997, John Carpenter, 1981 (Blu Ray)
-POLICE STORY, Jackie Chan, 1985 (DVD)

Et j'attends encore la trilogie SWORDSMAN, réalisé par Tsui Hark, Ching Siu-Tung et leurs potes... J'ai hâte
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 mars 2013 à 15:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Trois bons films.
Ca m'étonne pas de toi.
10206 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 12 mars 2013 à 22:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Y à quelques jours j'ai été voir 20 ans d'écart, j'ai beaucoup aimé et rigolé. Pierre Niney, en plus d'être mignon, est vraiment un bon acteur.
Sinon cette semaine je vais me laisser tenter par Oz et Cloud Atlas...

Image

2381 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 12 mars 2013 à 23:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Renzokuken a dit :
Y à quelques jours j'ai été voir 20 ans d'écart, j'ai beaucoup aimé et rigolé. Pierre Niney, en plus d'être mignon, est vraiment un bon acteur.
Sinon cette semaine je vais me laisser tenter par Oz et Cloud Atlas...

3 films que je compte aller voir pour le Printemps du Cinéma. J'y ajoute également Flight.
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 13 mars 2013 à 01:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai été voir "Die Hard : Belle journée pour mourir".

Ca en met plein la vue, on retrouve un peu McClane (genre McClane se parle à lui-même, McClane fait tout péter) mais je sais pas, il m'a moins emballée que les autres (plus que le quatre quand même, faut pas déconner ). Surtout, il manque le côté "les emmerdes me tombent sur le nez sans que j'aille (trop) les chercher" ; là, justement, il va les chercher. Et il s'en sort debout, c'est pas McClane, ça

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2013 à 01:20]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 13 mars 2013 à 02:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Rien ne vaut notre bon vieux héros qu'a rien demandé à personne et qui veut juste être tranquille. Mais qu'à pas d'bol. J’essaierais d'le voir à l'occas'
11510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 mars 2013 à 11:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zeeeeeeeeee, j'ai commencé Angel Heart !!

J'ai pas eu le temps de finir, j'ai pioncé comme une merde.
CETTE MISE EN SCENE DE FOU FURIEUX.
Comment j'ai ragé de pas avoir le Blu-Ray ... Il n'y a qu'avec certains films que je suis vraiment jaloux de ne pas avoir le blu-ray. Vu la photographie de malade mental ( les plans avec les ombres )et les plans de psychopathes ( ils sont trop nombreux à citer ... l'ombre du ventilo avec la chaussure, le plan du miroir avec le mort ou même tous les simples plans vu d'une certaine distance ... non sérieusement, y'a tout ce que j'aime dans le cinéma ... outre mon affection totale pour les travellings complexes ou non, j'adore quand un metteur en scène sait placer sa caméra où il faut sans que ça donne l'impression d'une idée simple sans inspiration ... Je sais pas par exemple, quand Mickey Rourke va chez le toubib, il monte des escaliers, on vise juste ses pieds lorsqu'il marche et y'a des putains d'effets d'ombre ... Ou quand il va chez la voyante, la caméra est placée pile au bon endroit pour moi ... Non sérieux, non, non, non, je pourrais citer 100 plans de plus ... ) ...
Putain et que dire de la bande-son juste ultra agoissante et immersive ? Et de Mickey Rourke qui bien qu'il ressemblait à Bruce Willis déchire sa race et me laisse suggérer que je vais surkiffer son personnage jusqu'à la fin du film ? Je n'ai aps encore beaucoup vu De Niro mais à mon avis, il va me bifler jusqu'à la fin du film lui !!

Putain mais.
Une des meilleures mises en scènes que j'ai jamais vu. C'est vraiment super rare que ça me fasse réagir de la sorte, presque au même niveau que celles de mes films préférés qui me laissent le kiki tout dur devant tant de maîtrise et d'inventivité de cadrage et de travellings.
Je pensais que Alan Parker serait un petit metteur en scène qui livre des bons films. Après tout, j'ai beaucoup aimé Midnight Express mais il me semble que j'avais trouvé la mise en scène juste bonne-sympatoche de souvenir ( même si comme dans Angel Heart, on retrouve un peu cette mise en scène angoissante avec les battements de coeur ... bien entendu, dans Midnight Express, c'est juste cent fois plus stressant, quelle boule ça m'a mis au ventre ces passages !!!!! ).
Bref, Alan Parker vient de me prouver que c'est un illustre réalisateur qui mérite TOUTE mon attention.

EDIT : Une énorme tuerie.
Seul le scénario m'a un peu déçu. Mais qu'importe.
La mise en scène atteint un degré de perfection presque absolue. POINT FINAL.
Ce film est un gros kiff de A à Z.

Je signale juste deux choses car j'ai l'impression que c'est la première fois que j'y fais gaffe dans un film.
Mickey Rourke sifflote la musique principale du film. A la façon d'un Luigi's Mansion.
C'est inédit ou quoi ? Car à ma connaissance, ça me dit rien ... même siffloter une musique classique ou autre. Mais là, une musique composée pour le film.

Deuxième chose, c'est moi ou c'est la première fois qu'on assiste à un générique qui se déroule en parallèle de la fin du film ? C'est pas un bétisier façon Toy Story collé à côté du générique.
Non, le générique et la fin du film sont montés en parallèle. Et quelle fin !!!! Pas extraordinaire dans ses enjeux mais jsute ultra prenante ...
Bref, je trouve ça vraiment bizarre surtout que c'est pas comme s'il y avait une révélation dans le film. Rappelle-toi dans MGS4, Ze, il y avait quelque chose du genre dans la fin du générique ce qui amènait à une nouvelle scène. Là, c'était justifié .. pour la surprise, pour le scénario.
Là, non, mais putain. Encore une fois, qu'importe.

La scène de fin qui se déroule en parallèle du générique figure parmi les plus beaux moments du film en terme de mises en scènes. Disons plutôt qu'il est au même niveau que le niveau de perfection de la mise en scène.
C'est à dire du même niveau que 90% du film.
Voilà.

UNE TUERIE.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2013 à 16:25]
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 14 mars 2013 à 00:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Que puis-je dire que tu n'aie pas déjà dit?
Je suis absolument ravi que tu aies tant adoré. Je ne m'y attendais pas Du coup, on a enfin un autre film favori en commun
4084 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 14 mars 2013 à 01:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je suis faible. J'ai encore regardé "Good Morning England". J'adore ce film, ces personnages, cette BO, tout
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 15 mars 2013 à 19:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ze Genre nos tueries en commun se comptent sur les doigts d'une main.

http://wask.fr/category/cannes-2013/rumeurs-de-selection/

Je me suis toujours interrogé sur comment les films étaient choisis. Après, bien sûr, on retrouve souvent du Cronenberg, du Almodovar, du Coen, du Von Trier et j'en passe ... mais c'est surprenant que certains nouveaux venus décrochent leur Palme d'Or assez rapidement.
Je pense à Tarantino qui avec son deuxième métrage ( Pulp Fiction ) est parvenu à être sélectionné et en plus récompensé du cadeau le plus prestigieux à Cannes.
Mais bon, je me demande encore comment ils parviennent à choisir leurs films surtout qu'il n'y a pas vraiment de repère.

Comme chaque année, ça va envoyer du lourd dans les sélectionnés.
Normalement, c'est quasi sûr pour pas mal : Godard, Bong Joon-Ho, Coen, Refn, Jarmush, McQueen, Malick, Gray. Et j'aimerais beaucoup le Cuaron ou le Dupieux !
Surtout le Cuaron ! On est en droit d'en attendre pas mal à présent et je pense qu'il va nous livrer un putain de plan-séquence magistral. Le film devra commencer par un plan-séquence de 15-20 minutes.
Comme c'est un peu un maître dans le domaine, je pars ultra-confiant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mars 2013 à 19:45]
10206 messages
Page : << 1, ..., 280, 281, 282, ..., 384 >>