Posté le 17 mars 2013 à 03:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Le Monde de Charlie :
Tout simplement magnifique, une véritable perle. L'histoire est très belle, poignante à certains moments, et certes, c'est pas la première fois qu'un film utilise le thème de l'adolescence en mettant en avant le côté ingrat de l'âge, mais je ne sais pas, ce film a réellement quelque chose en plus. Les trois acteurs principaux sont impeccables, ils jouent vraiment très bien (ils ont pas voler les récompenses que le film à eu), surtout Emma Watson que j'ai trouvé sublime et qui prouve qu'elle n'est pas l'actrice d'une seule série de film. Pour Logan Lerman, j'avoue que j'aimais pas des masses depuis l'adaptation de Percy Jackson mais là il m'a convaincu qu'il était vraiment un bon acteur. Une très belle fin par ailleurs, et plusieurs passages que j'ai adoré (la danse sur Come On Eileen, j'ai pas pu m'empêcher de me la repasser plusieurs fois) et un choix des musiques tout simplement excellentes, qui collent parfaitement avec le film. Vraiment mon gros gros coup de coeur, je conseille à tout le monde de le voir ou de le revoir. Ça va me prendre un petit moment pour m'en remettre xD
Posté le 19 mars 2013 à 14:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai été voir Cloud Atlas et Le Monde fantastique d'Oz hier. Très bons films tous les deux. J'aimerais bien savoir ce que vous en avez pensé si vous avez été les voir, ou sinon je vous conseille d'aller les voir...
Posté le 19 mars 2013 à 18:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Renzokuken a dit :
J'ai été voir Cloud Atlas et Le Monde fantastique d'Oz hier. Très bons films tous les deux. J'aimerais bien savoir ce que vous en avez pensé si vous avez été les voir, ou sinon je vous conseille d'aller les voir...
Je voulais aller voir Cloud Atlas ce week end, mais il ne passe dans aucun cinéma de ma région. Donc, du coup, je suis allé voir La porte du paradis et Starship Troopers a la place
Posté le 19 mars 2013 à 20:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai été voir Le monde fantastique d'Oz cette aprem et j'ai a.d.o.r.é ^^ J'ai bien rigolé à certains moments, comme j'ai eu la larme à l'oeil à d'autres moments ^^¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19 mars 2013 à 23:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai pas trop accroché pour le Monde fantastique d'Oz, mais ça reste quand même un bon film. J'ai adoré la prestation de James Franco surtout.
Pour Cloud Atlas, je viens juste de le voir à l'instant et j'avoue qu'au départ, j'ai eu peur de me faire chier. Mais en réalité, ce n'est que le début qui est assez long, le temps d'installer l'histoire et de faire le lien entre tous les persos. Une fois cela fait, c'est juste prenant et très bien foutu ! J'ai vraiment adoré.
Je suis également allée voir le dernier Die Hard, hier. Mouais bof, bof...J'ai envie de dire le type fait des chutes de 15 étages, explose dans tous les sens et s'en sort juste avec un pansement sur le front...c'est fort ça ! J'ai trouvé ça extrêmement exagéré. Mais après niveau humour et phrase à la con bien placée, j'adore.
Et dimeanche j'ai vu 20 d'écart aussi. Belle comédie un peu cliché, mais j'ai tellement adoré le couple ! _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Posté le 20 mars 2013 à 01:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'irais pas voir le Oz mais j'aimerais savoir si ça vous a pas donné l'impression d'une reddite du Alice de Burton ( univers similaire, même compo d'Elfman etc) ?
Bon, après, Burton n'a pas le talent de Raimi donc j'imagine que c'est bien mieux que le Alice.
Bon fuck, le seul film qui m'emballait au cinéma ces derniers temps n'y est plus ... Adieu Dans la brume ...
Sinon, si y'a des fans de Jackie, j'ai look son dernier film Chinese Zodiac et apparement sa dernirèe apparition dans du cinéma d'action jusqu'à nouvel ordre. http://cinelounge.org/index.php?page=critique&film=34881&user=Defieur
Je donne mon avis global dessus même si je m'attarde beaucoup sur le fait que c'est pas juste un nouveau film de Jackie, mais pour moi, la suite de la saga Armour of God ( Mister Dynamite / Operation Condor ).
Posté le 21 mars 2013 à 21:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je viens quasiment jamais dans ce topic. Et quand je vois ce que de vrais cinéphiles (ou cinéastes :p ) ici regardent, je me rappelle pourquoi. xD Je ne peux pas dire que je prenne mon pied devant les films épouvante / horreur. Je suis plutôt humour, SF, action et thriller. Vaguement romance et drama.
Je fais aujourd'hui une petite exception parce que je voulais savoir vos avis ou conseils sur la filmo de Jackie Chan. J'ai reregardé Mister Cool il n'y a pas très longtemps et ça m'a donné envie d'en mater quelques autres que je ne connais pas encore.
J'ai repéré quelques titres
- parmi les mieux côtés :
Dragon Forever, Shaolin, King of comedy, Crime Story, Shinjuku Incident / Guerre de gangs à Tokyo, Big Brother, Le marin des mers de Chine 2, Mister Dynamite, L'Expert de Hong Kong, La Danse du Lion, Opération Condor
- parmi les plus récents :
Le Royaume Interdit, Le Médaillon, Le Smoking, Espion amateur, Jackie Chan à Hong Kong, Jackie Chan sous pression, Jackie Chan dans le Bronx, Supercop 3.
(Bien sûr, les suites, je les regarderai en entier.)
Y a-t-il des titres que vous ajouteriez ou enlèveriez ?
Je note pour 20 ans d'écart, Oz, Cloud Atlas et Fligth. OMG Emma Watson avec les cheveux courts ! (Je viens de regarder la bande-annonce de Le Monde de Charlie.)
J'ai regardé récemment The Box. J'avais trouvé la bande-annonce nulle mais on m'a un peu poussé et je ne regrette pas du tout.
Le scénario n'est pas super innovant, l'histoire est pas mal bizarre, relativement stressante par moments, mais… ça mérite pourtant le coup d'œil !Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 21 mars 2013 à 21:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Mardi dernier je suis allé dans une salle à spectacle qui faisait passer Les Chaussons Rouges, un film de Michael Powell et Emeric Pressburger sorti en 1948, culte notamment car il est l'un des films majeurs de la Technicolor. Et en effet c'est impressionnant pour un film de cette date même si je dois avouer que j'en attendais plus.
Il reprend la base des comédies musicales avec la star qui est viré, la petite nouvelle qui prend sa place et qui fait un carton sur le spectacle des Chaussons Rouges, quand soudain elle est opposé entre l'amour et son art. Je l'ai bien aimé malgré que je le trouve un peu conventionnel, vous savez cette façon de mélanger l'histoire du spectacle à la véritable histoire. D'ailleurs ça ne m’étonnerais pas que Black Swan se soit inspiré de ce film.
Je n'ai pas été tellement dedans, exception pour la scène du spectacle des Chaussons qui est extraordinaire. C'est là qu'on voit tout le potentiel du Technicolor, les couleurs explosent de partout. J'en étais bouche bée, et j'aurais même voulu que le film s'arrête là.
On avait eu juste avant un court muet et ce fut une expérience spéciale, cinq minutes de silence dans la salle devant quelque chose de rare, amateur mais particulièrement beau. Le public ( nous étions une cinquantaine ) a eu un peu de mal, moi aussi je n'osais pas faire le moindre bruit jusqu'à ne pas avaler ma salive. Une personne a fini par pouffer de rire ce que j'ai bien compris.
Enfin le plus intéressant de cette séance ce fut que nous étions en présence d'un ancien président de la cinémathèque de Bretagne. Bon au début je dois dire qu'il m'a bien pompé, même si ce qu'il disait était intéressant sur le Technicolor, que Scorsese avait aidé Powell car il admirait, que y a d'autres films très intéressants de cette collaboration avec Pressburger, nous tous ce qu'on voulait c'est voir le putain de film. X) Cela dit, l'entretien que nous avons eu avec lui le métrage fini était génial. Première chose à noter, c'est que une bonne partie du public est partie, ne sont resté que les vrais cinéphiles. L'analyse du gars et les questions des spectateurs posées ensuite étaient très intéressantes avec à chaque fois une réponse très bonne. Le type nous parlais en toute humilité de l'influence qu'a eu ce film sur Max Ophuls et Jacques Demy. Il y avait aussi deux spectateurs qui ont essayé de mettre en lien Les Chaussons avec Mulholland Drive alors que je ne voyais pas du tout le rapport.^^
Enfin le type a aussi répété que le spectacle des Chaussons Rouges dans le film est réservé exclusivement à celui-ci et ne pourrait pas être reproduit en vrai. Euhh thank you Captain Obvious, quand je vois Chantons sous la Pluie je n'ai pas l'impression une seul seconde qu'il pourrait être reproduit en vrai.
Mais bon je me suis quand même senti tout petit devant tout cela en plus que j'étais au fond. Du coup je n'ai pas osé posé de questions devant tout le monde, mais j'ai réussi à l'aborder en partant. Je voulais poser une question qui me paraissait idiote : Savoir s'il connaissait The Boy Friend. Et là à mon grand étonnement il me répondit "Ah oui bien sur." Mais il le trouvait moyen, le nul. Son argument cependant ne manquait par de pertinence, la comédie musicale était alors un genre fini à l'époque ou le film est sorti, et c'est vrai qu'à y penser ce critère change tout.
Et là il commence à me conseiller quelques films de Ken Russell, quelques autres comédies musicales. Quel moment de grâce, je vous raconte pas comment j'étais après l'avoir quitté.
Bref un très bon moment passé notamment pour l'entretien. Ca me donne envie de faire les séances futures dans les mois prochains ( mais les films m'intéressent moins ), et aussi de m'intéresser à tout ce qu'il a parlé.
Voilàaaa. Oh question pratique : A quelle place vous asseyez-vous au cinéma ? Je ne sais jamais laquelle prendre pour ma part.
Hier j'ai vu La Couleur Pourpre de Spielberg. J'ai eu l'impression de voir La Couleur des Sentiments en mieux. X) Un film très bien réalisé même si je le trouve trop édulcoré.
J'ai aussi regardé La Ligne Générale d'Eisenstein et c'est juste hallucinant. Même si je n'ai pas très bien compris ou il a voulu en venir cette fois, la photo m'a bouleversé à un point. Je l'adore trop ce réal.
Dimanche y a le nouveau court de mes collègues, l'occasion de rire un bon coup.
OdN : Je crois que Zell est le plus apte à te répondre.
Posté le 21 mars 2013 à 21:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je pense que tu peux rajouter les Rush Hour, Shangai Kid et Le tour du monde en 80 jours, j'avais bien aimé ces films mais je ne sais pas si tu dois suivre mon avis .
PS : Si tu aime Jackie Chan, essaye de regarder le dessin animé aussi, il est vraiment excellent et si tu hésite je te conseil de regarder ça : http://www.youtube.com/watch?v=cZHH7x0kg9k
Posté le 21 mars 2013 à 22:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
OdN Tu sais bien les films que je regarde et pourtant, je mets mon grain de sel ici. Et pis le topic est à tout le monde, alors viens mettre aussi tes visions et impressions !
Jackie Chan dans le Bronx, récent ?
Rush Hour ok, mais que les deux premiers, le troisième n'existe pas
Le Médaillon et Le Smoking sont sympa mais sans plus... je pense que tu peux t'en passer si tu dois faire des choix. Shanghai Kid est vraiment marrant ! Mais me souviens plus du second...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Dans Le Royaume Interdit, c'est amusant car on le retrouve dans la peau du maître beurré \o/
C'est marrant que tu en parles car mon père a regardé il y a trois ou quatre jours 1911 : Revolution qui est apparemment pas mal et qui, du coup, rallonge ma loooooongue liste "To Watch".
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mars 2013 à 22:03]Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !