Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 282, 283, 284, ..., 384 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 mars 2013 à 22:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Avec 60 films avec Jackie vus ( et ce n'est pas fini), je pense pouvoir t'éclairer.

Après, ça dépend un peu de ce que t'attend d'un Jackie Chan.
Genre, j'aimais bien Mister Cool ou Rush Hour ( mes premiers Jackie quand je l'avais découvert ) et maintenant, je les trouve vraiment super moyens par rapport aux autres films de l'acteur on va dire. Enfin, je suis pas contre revoir Mister Cool mais y'a quelques soucis de mises en scènes par moment plus des bastons pas super dynamiques ou originales ( y'a celle dans le chantier qui a quelques éléments bien sympas ! ) et puis, je trouve que le film manque un peu de drôlitude. ^^
Je me souviens que Mister Cool, je trouvais ça bien énorme à l'époque quand même.

Alors, évite Le Royaume Interdit ( je me suis senti violé alors que la réunion entre Jackie Chan et Jet Li au sein d'un même film avait tout pour me plaire ) + Le Médaillon + Le Smoking. Ces trois là surtout. Et certaines daubes du type Kung-fu Nanny ou Rush Hour 3.
J'ai rematté quelques extraits Youtube parce que souvent je me dis qu'il y a quelques séquences de baston pas trooop mal même dans les daubes US. Ben non, ces trois là sont vraiment des daube même pour les scènes de baston.
J'aimerais oublier définitivement ces cinq-là c'est dire.

Sinon, Jackie Chan à Hong Kong ( = Gorgeous ) est pas trop mal. Un petit peu lourd comme romance mais y'a des séquences bastons sympas et un des meilleurs faces à face de Jackie de toute sa filmo.
Espion Amateur, j'ai bien aimé franchement. Je trouve qu'il ressemble vachemment à Contre-Attaque ( = First Strike = Police Story 4 ) avec des passages vraiment bons.
Jackie Chan sous pression ( = Thunderbolt, je savais pas qu'il avait un titre français de ce genre ) ... Mwarf, pas super inspiré et la course automobile est sans plus. Sympa sans plus on va dire, comme un Mister Cool. Disosn que si tu cherches les vrais bons Jackie, pour moi, les Mister Cool sont à exclure mais je pense que peut-être ça serait intéressant pour toi que tu passes par les sympas puis par les vrais Jackie made in Asia. Enfin, fais ocmme tu veux après mais comme tu aimes Mister Cool, je te recommande Thunderbolt en Jackie sympa sans plus quoi.
Jackie Chan dans le Bronx, un peu pareil. Je crois que c'est le premier vrai film de Jackie Chan aux US ( outre Cannonball où il avait un second rôle ). Sympa mais on sent qu'il est bridé sur les films américains globalement ... disons que quand t'as pas tâté aux films Hong Kongais, ils sont biens mais sinon, tu sens vite le fossé qui séparent les deux pays quand Jackie est dans leur film ( pas le même savoir-faire tout ça tout ça ).
Supercop 3 ( = Police Story 3), je prévois de le revoir avec Crime Story. Je dirais que si t'aimes bien les Police Story, pourquoi pas.

Parmi les côtés;
Dragon Forever : J'approvue même si ce fut une déception pour ma part. C'est un Jackie d'un bon niveau global mais qui m'a déçu quand même. Pourtant en tant que Jackie, c'est peut-être un de ses plus drôles pour moi. J'ai juste pas accroché totalement mais je renie pas les films. Ca arrive comme avec Police Story 1 dont je suis en respect pour pas mal de choses mais au final, quand je regarde le film dans sa globalité, ça ne marque pas assez ( pourtant y'a de quoi ne serait-ce que pour la scade finale de Police Story et sa baston qui abuse à mort des cascades avec du verre ).
Shaolin : Je ne sais pas, je ne suis pas vraiment à l'actu de ses derniers films sauf certains et je ne me suis pas vraiment renseigné sur celui-ci pour être franc.
King of Comedy : Je sais que le film est assez bon mais je crois qu'il fait seulement un caméo dedans.
Crime Story : Je prévois de le revoir et je pense dire qu'il est du niveau du premier Police Story ( mais avec des moins bonnes scènes de baston ). Il a l'air plus "violent" que Police Story dans son propos je trouve.
Shinjuku Incident : J'approuve mais attends toi à un Jackie qui ne se bat pas. C'est un film plutôt axé drame et ça lui va plutôt bien. Je pense qu'à l'abandon des films d'action, il saura tirer profit de son jeu d'acteur à ce niveau-là ( il excelle dans New Police Story ).
Big Brother : Un film vachemment ambitieux. Jackie avait super mal pris les gens qui disaient qu'il ne savait pas filmer en fait. Enfin, le résultat est pas trop mal mais je trouve le tout un peu longuet. Mais il en résulte des bastons que je considère parmi ses meilleures.
Le Marin des mers de Chine 2 : Du niveau du premier ( et je considère Le Marin des mers de Chine comme un des meilleurs ).
Mister Dynamite : Alors lui, j'ai eu du mal à l'encaisser ... Il est globalement bien mais je le trouve vraiment ridicule quand il s'y met. Je retiens surtout les scènes de fight qui sont bien violentes ( pas violentes comme un Police Story ou comme un Dragons forever mais quand même). Il peut être sympa quand même.
L'expert de Hong Kong : Je sais qu'il est sorti récemment en DVD mais je me suis pas plus renseigné dessus. Je peux juste dire que je viens de voir la bande-annonce et ça me rassure pas vraiment.
La Danse du Lion : Alors comment te dire que quand j'étais gosse j'ai regardé une dizaine de films de Jackie des années 70 et que depuis ça me sort par les oreilles ? Je dirais qu'il faut vraiment aimer ses chorégraphies qui durent, durent et durent. C'est le genre qui voulait ça mais je ne sais plus si je serais capable de regarder un de ses vieux films pour les scènes de baston ( j'en retenterais un je pense). Je pense que le mieux, c'est de regarder quelques uns de cette période genre Le Maître Chinois ( = Drunken Master 1 ) ou Dragon Lord et à toi de voir par la suite, si tu te sens capable de regarder d'autres films du même genre ( La hyène intrépide, l'irrestible, les noms de ce genre quoi).
Operation Condor ( = la suite spirituelle de Mister Dynamite ) : Un de ses meilleurs pour moi.

Si tu veux savoir mes préférés, voilà.
Combats de Maître ( = Drunken Master 2 ) + Le Marin des mers de Chine 1 et 2 + Operation Condor + Little Big Soldier + New Police Story + Shinjuku Incident + Wheals on meal ( = Soif de justice, parce que dans ce film il y a le meilleur face à face de Jackie ).
Mais je recommande aussi Who Am I ?, Big Brother, les Police Story, First Mission ( un film plutôt dramatique avec un Sammo Hung touchant ).

Sinon, je plussoie Jeffou ( pour la fin du message ). Je trouve le dessin animé vraiment fidèle à ce qu'aurait donné du Jackie dans les années 80 - 90. L'humour, le type de cascades, chorégraphies, tout ça. Un dessin animé que j'aime beaucoup encore aujourd'hui.
Après les Rush Hour, ouais ... pourquoi pas mais pas le 3 alors ( blagues pipi caca, incohérences et bastons nulles ).
Les Shanghai Kid sont sympas aussi surtout pour les scènes de baston je trouve ( il y en a des très bonnes dans le 2 je trouve ). Et le tour du monde en 80 jours, sympa aussi mais à un niveau en dessous. Je trouve ça quand même au dessus de ces daubes de Le Smoking ou Le Médaillon. Bon, j'avoue j'ai quand même un peu aimé le film mais je saurais pas trop dire pourquoi ( car Cécile De France pue du cul mais les phases de bastons de Jackie restent honnêtes à mon sens).

Sama Ouais 1911 a l'air pas trop mal mais j'en attends pas plus. Ca sent le mixte entre Le dernier Samourai et Lettres d'Iwo Jima en moins bien.

EDIT : Bon en fait, c'est simple, voilà comment ça s'articule globalement.

Les films de Jackie d'avant les années 80, je ne pense pas que tu les aimeras parce que c'est à peine s'il commençait à développer de la Kung fu Comedy ( c'est lui qui l'a popularisé et créé si j'ose dire ).

Pour les films 80-90, c'est pour moi le Jackie à son apogée avec ses films Hong-Kongais.

Après, Jackie Chan s'est popularisé aux Etats-Unis et je pense que celui qui n'est pas trop trop fan de Jackie aura d'abord des titres américains en tête ( Shanghai Kid, Rush Hour, Jackie Chan dans le bronx, Mister Cool).
Je dirais pas qu'ils sont mauvais. J'ai découvert Jackie avec ses films là, je les avais adoré. Mais voilà, quand on découvre le Jackie Chan à son âge d'or, on les voit plus d'un même oeil.
Là où Mister Cool m'avait semblé super, je le trouve moyen en comparaison d'un Le Marin des mers de Chine, Operation Condor ou Drunken Master 2. Et ce constat, on le fait sur à peu près tous ses films américains ( c'est simple, pour moi, ils ne sont pas bons globalement mais soit sympas soit daubés). Et concernant sa carrière asiatique dans les années 2000, il s'est un peu calmé et les différents films ne sont pas vraiment marquants. Je peux juste dire qu'il a livré des bons films dernièrement sans qu'ils soient axés action du type New Police Story, Little Big Solider ou Shinjuku Incident !

Stevenn Eh c'est super cool ton truc !
J'avoue, j'aime bien aussi dialoguer comme ça ! Et pareil, on reconnait assez souvent ceux qui restent dans la salle pour ce genre d'évènements.
Je n'aime pas trop poser de questions, tout dépend du niveau de ceux qui m'encadrent et de si j'ai la connaissance nécessaire par rapport au contexte ( l'année, la nationnalité du film ) vu que les intervenants viennent toujours sur des films déjà sortis.
J'ai séché durant Fear and Desire car je ne savais plus ce qu'il y avait comme film de guerre durant la même époque ... et comme le film ne m'avait pas du tout parlé, j'avais rien à dire.
Je me souviens, j'avais été scotché sur une intervention de trois professionnels sur Mother ... C'est grâce à eux que j'ai une aussi bonne estime du film car ils m'ont vraiment évoqué des points au-delà même de l'intérêt que je leur portais à la base !
Je veux dire que j'aurais très bien pu être en totale contradiction, je gobais pas leurs dires comme un débutant quoi. Mais y'avait une vraie construction dans leurs propos que je partageais sans en souligner des éléments ou des faits ( ils avaient déjà vu le film donc ils savaient sur quoi interagir tu vois quoi).

Et pouvoir partager sa culture avec un connaisseur, c'est génial aussi ! Comme toi, je m'écrase un peu mais pas parce que je me sens faible niveau connaissance mais que je me dis que j'ai tant à apprendre et que cette personne a déjà un profond vécu sur le cinéma, et je le tiens en respect forcément ! Un respect qui me sert à progresser, pas à me rabaisser !
Le mec ne va prendre aucune note, il a sûrement déjà vu les films cités mais je prends plaisir à écouter ses conseils quand j'ai une confiance dans sa connaissance !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mars 2013 à 00:09]
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 23 mars 2013 à 16:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Opération Condor
Le film de mon enfance quoi, la VHS je l'ai martyrisé.
Prochaine fois que je viens chez toi Zell, sois sûr que je te le volerai !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 23 mars 2013 à 17:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zellounet a dit :
Là où Mister Cool m'avait semblé super, je le trouve moyen en comparaison d'un Le Marin des mers de Chine, Operation Condor ou Drunken Master 2.

Ces 3 films... <3

Sinon Zell je suis impressionné par la taille et le nombre de pavés que tu es capable de pondre (je passe parfois en fantôme dans certains topics et m'en aperçois). Et le nombre de films que tu as du voir dans ta vie (+ les jeux vidéos).

Tout comme Three, j'ai du pas mal violer la VHS d'opération condor. Surement un des premier Jackie que j'ai connu. Ce coté comique mélangé à des cascades et des scènes ou je prend n'importe quoi et l'utilise comme une arme (il a un peu repris ça de Karadoc/perceval) j'adore toujours autant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2013 à 17:50]
1209 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 24 mars 2013 à 02:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Operation Condor.
J'ai pas pu violer de VHS, ça doit être un des derniers que j'ai vu de Jackie qui date des années 80 ( je l'ai acheté en 2007).

http://www.amazon.fr/Marin-mers-Chine-Lint%C3%A9grale-Blu-ray/dp/B00AZSL3AS/ref=sr_1_5?s=dvd&ie=UTF8&qid=1364085509&sr=1-5

Je kifferais trop voir un Jackie des années 80-90 en Blu-Ray juste pour voir la fluidité des mouvements en haute définition.

Ouais, je sais, j'écris pas mal de pavés, j'aime bien être exhaustif et d'un autre côté, même si je sais que ça n'intéressera pas grand monde voir quasi personne, j'aime bien donner mon avis sur des tas de choses que j'aimerais partager ( une bonne expérience sur un jeu indépendant ou autre ).
Mais bon, qui sait. Parfois, c'est en écrivant quelques lignes sur un jeu que certains accrochent et que ça peut leur apporter une bonne découverte !
Enfin, tant mieux et merci si y'en a à qui ça plait de lire ce que j'écris même si ça me semble trois fois rien ( tant que je ne fais pas un topic sur un jeu je veux dire). Je cherche juste à partager un film, un jeu ou une OST.

Three Tsahah, je cacherais tous mes DVD Jackie Chan la prochaine fois ! En plus, il me semble que j'ai plein de DVD en édition spéciale dont Operation Condor.
Je t'autorise à me voler Le Smoking et Le Médaillon par contre. ^^
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 24 mars 2013 à 02:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :

Je kifferais trop voir un Jackie des années 80-90 en Blu-Ray juste pour voir la fluidité des mouvements en haute définition.

Tu pourras dès le 24 avril : les deux Marins des mers de Chine sortiront ce jour-là en Blu-Ray, en France.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 24 mars 2013 à 03:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ouais, je sais, je l'ai posté juste au dessus de ce que tu viens de copier.

Y'a aussi les quatre Police Story et Drunken Master déjà en Blu-Ray il me semble.
L'un des deux est une catastrophe en Blu-Ray ( voir les deux ). Je ne sais plus lequel ni où j'ai lu ça ...
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 24 mars 2013 à 03:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est une connerie pour le Blu-Ray de Drunken Master II.
Mon frère l'a, et il m'a dit que c'était très bien. Alors oui, il n'y a pas la version cantonaise/mandarine... Mais quand tu sais comment les hong-kongais tournaient leurs films tu t'en fous. Primo, les films hong-kongais de cette époque sont TOUJOURS doublés, deuxio, Jackie Chan double de toutes façons ensuite ses films en anglais, donc le majeur problème du Blu-Ray, son doublage, n'en est dès lors plus un.
Je compte me le choper éventuellement, mais faut arrêter d'écouter les conneries sur les Blu-Rays de films HK : les matériaux originaux sont tellement fracas, tellement mal conservés, que les Blu-Rays faits à partir de ceux-ci ne pourront jamais établir de consensus. C'est d'autant plus difficile quand on sait que même si tu peux réussir à choper une copie originale d'un film hong-kongais, ce n'est pas nécessairement la bonne, puisque dans le but de s'exporter, les hong-kongais créaient plusieurs versions de chaque film, avec des génériques, des titres, des musiques différentes... Difficile, donc, de trouver la version originale, parfois, mais, la encore, difficile de définir quelle est la version originale d'un film hong-kongais.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 24 mars 2013 à 16:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
T'emballe pas, j'ai jamais mentionné les Blu-Ray des films asiatiques.
C'est Ein qui avait parlé de ça sur la fiche CL de Drunken Master 2.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 24 mars 2013 à 16:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je ne m'emballe pas, mais je lis ça régulièrement, et c'est de la bétise.
Un jour, faudrait que les gens comprennent que jamais un film hong-kongais ne ressemblera, qu'il sorte en Blu-Ray ou pas, au dernier Hobbit ou a Avatar.
Et puis, catastrophe ou pas, le Blu-Ray de Drunken Master II est la seule édition commerciale actuellement regardable... Qu'il n'y ait pas la version cantonaise, on s'en fout, puisque c'est de toutes façons un doublage, lui-même remplacé par un autre doublage dirigé par l'acteur principal du film.
Alors oui, après, qui dit doublage anglais d'un film hong-kongais dit musique et bande son différente... Mais la encore, on a le choix entre ça, ou le doublage français, qui implique le même problème. Le choix est vite fait, non? On sait tous a quel point les doublages français de films asiatiques sont affreux. Jaguar Force et Une balle dans la tête en témoignent.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 24 mars 2013 à 17:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ignorais qu'il y avait autant de problèmes pour conserver les films Hong-Kongais.
Ouais, j'avoue. C'est ultra pénible le changement de BO et bon, le doublage de Jackie même en anglais, c'est déjà mieux que rien.
Même pas besoin de citer des exemples de doublage raté de film asiatique, je pense qu'on peut dire que ça s'adresse à tous. Au-delà de l'interprétation, la façon de parler des Japonais, Coréens ou Chinois ( surtout les deux premiers en fait ) est bien trop différente de la langue française ou anglaise. Les asiatiques ont une intonation beaucoup trop différente ( ils arrivent à rester crédible dans l'exagération et dans l'étonnement ... c'est d'ailleurs ultra prénible dans les dessins animés ou les RPGs ( souvent ) lorsque les doubleurs français et anglais tentent la même chose et cherchent à imiter le doubleur de base plutôt que de rentrer dans la peau du personnage ) qui sera massacrée par un doublage même par des bons doubleurs.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 24 mars 2013 à 19:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Le problème avec les hong-kongais, c'est que leur industrie cinématographique en est vraiment une au sens propre du terme : les films ne vivent la-bas que le temps de leur exploitation en salle. Passé ce stade, ils sont soit jetés directement à la poubelle en cas d'échec ou alors foutus sur des étagères dans un laboratoire paumé ou les négatifs pourriront pendant 20 ans, jusqu'au jour donc ou une équipe de chez HK VIDEO, Wild Side ou une boite du genre achèteront les droits du film et tenteront de récupérer la copie originale. Quand tu regardes des films comme The Killer ou The Lovers en DVD, les qualités visuelles de ceux-ci sont indéniables, mais le DVD est laid parce que le matériau original est endommagé. Ce sont des films qui auront toujours une génération de retard techniquement : leurs DVD ne ressembleront jamais (rarement) a des DVD et leurs Blu-Rays ne ressembleront jamais (rarement) a des Blu-Rays. Si tu veux t'intéresser à ce cinéma, et si tu aimes ce cinéma, faut s'y faire, tout comme il faut se faire à leurs budgets ridicules, au fait que les films soient toujours doublés, et, de manière générale, à leur manière de faire des films (qui est exceptionnelle. Elle a des limites bien sur, mais toute façon de faire un film à des limites)
4084 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 24 mars 2013 à 20:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
PanStyle a dit :
Ce coté comique mélangé à des cascades et des scènes ou je prend n'importe quoi et l'utilise comme une arme (il a un peu repris ça de Karadoc/perceval) j'adore toujours autant.

C'est même sûr !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 24 mars 2013 à 22:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !

Ca m'a beaucoup dérangé.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 mars 2013 à 01:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tu m'apprends pas mal de chose, Ze ! Je pense que je me renseignerai si je devais faire l'acquisition d'un Blu-Ray d'un vieux film asiatique !

Disons que j'attends une certaine norme lorsque j'achète un Blu-Ray ( pas forcément une claque visuelle mais ce petit quelque chose qui fait la différence entre ça et le DVD).
10206 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 25 mars 2013 à 04:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
j'achète pas de Blue-ray et je ne m'en porte pas plus mal...
Image
2369 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 mars 2013 à 12:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, mais tu n'aimes pas autant le cinéma que moi ou Zell. Si c'était le cas, tu achèterais des Blu-Rays et tu t'en porterais bien mieux.

Attention, Zell. Tout ce que je te dis ne s'applique pas à tous les films asiatiques. C'est un problème exclusif aux films hong-kongais et à certains films japonais. Quand tu vois le Blu-Ray d'un film comme Ran, et ensuite celui d'un film comme Tai-Chi Master, tu te rends compte du fossé qui sépare ces deux films techniquement : l'un est en parfait état, l'image semble dater d'hier, alors que l'autre est tout fraca, le son est affreux... Mais ça reste quand même mieux que le DVD.
En général, acheter un film hong-kongais est toujours pour moi une grosse difficulté. Tu peux trouver des éditions DVD ou Blu-Ray pour pas très cher, mais ce n'est pas toujours synonyme de qualité... Le cinéma hong-kongais est toujours vu par beaucoup comme du sous-cinéma, donc certains DVD ne sont pas au format, n'ont pas la version cantonaise/mandarine dessus, etc... Du coup, en général, je préfère la solution la plus onéreuse mais la plus fiable : les dvd français de chez HK VIDEO ou WILD SIDE. Au moins, t'es sur ce que t'achètes, même si ça peut couter très cher.
La trilogie du chaos de Tsui Hark m'a couté 2 ans d'attente. Je n'arrivais pas à la trouver en dessous de 50 euros, et parfois ça montait jusqu'a 250 euros (pour trois films!)... Quand j'ai fini par la trouver a 20 euros, j'ai foncé dessus sans même réfléchir, et maintenant c'est une des pièces maîtresse de ma collection. J'ai eu le même problème pour la trilogie Swordsman, que j'ai maintenant, et j'ai actuellement le même problème pour le coffret HK VIDEO contenant Drunken Master - Le héros magnifique - Le tigre blanc... Impossible de le trouver à moins de 60 euros, et il monte parfois jusqu'a 600 euros. Tout comme le premier Histoires de fantômes chinois ou le coffret Green Snake - L'auberge du dragon, qui sont soit indisponibles soit très chers (le minimum pour Histoires de fantômes chinois que j'ai vu c'est 20 euros... Le maximum 200. Pour UN film.).
Du coup, y a qu'une solution : faut être EXTREMEMENT patient si tu veux avoir ces films la dans ta collection. Ou dl comme un porc. Des fois je suis tenté.

Pour appuyer mon propos sur la difficulté de faire un Blu-Ray d'un film hong-kongais :

Image

Image tirée de la MAGNIFIQUE restauration DVD de L'enfer des armes (on ne fait pas mieux, d'ailleurs le film n'est sorti dans sa version non censurée qu'en France)
Sur le même DVD, tu as des images indignes d'une VHS.
La raison est simple : L'enfer des armes à a ce jour deux versions. La première, la version définitive, est celle qui a toujours été connue en France.
Il y en a une deuxième, la Director's Cut, c'est-à-dire la première version a avoir été tournée par Tsui Hark. Lorsqu'il l'a présentée aux comités de censure, ils l'ont refusé et lui ont ordonné de refaire une partie de son film. En dix jours, il a donc retourné un tiers de son film, ce qui a donné l'horrible version définitive.
La version Director's Cut a, elle, été jetée définitivement à la poubelle. Elle a donc été crue introuvable pendant 25 ans. Coup de chance : HK VIDEO a retrouvé un monteur qui avait fait une copie VHS de la version Director's Cut. Celle-ci est néanmoins de mauvaise qualité, est usée et vieille. Mauvaise nouvelle : les scènes exclusives a la Director's Cut sont impossibles à restaurer.
Seule solution : sortir la Director's Cut avec toutes les scènes qu'elle partage avec la version définitive dans leur version restaurée. Enlever les scènes exclusives a la version définitive, et à la place, mettre les scènes exclusives à la Director's Cut, malgré leur qualité affreuse, la ou Tsui Hark les avait voulu a la base.
Le résultat, c'est que t'as, sur une heure et demi de film, une heure 10 d'une superbe qualité d'image et de son... et 20 minutes réparties sur tout le métrage avec une qualité affreuse, un son médiocre et des sous-titres cantonais, anglais ET français sur le bas de l'image.
A moins de vraiment le vouloir, impossible d'aimer le film à sa juste valeur à ce moment-là.

Du coup, quand je vois ça :

Image

Image tirée du pas terrible DVD anglais (Hong Kong Legends) de Police Story

Puis ça :

Image

Image tirée du Blu-Ray américain du même film.

Et qu'ensuite je lis un peu partout que c'est du mauvais travail de restauration... J'ai envie de tuer quelqu'un. Les copies originales sont sans doute dans le même état que les genoux de mon arrière grand-père. Les producteurs hong-kongais n'avaient AUCUN respect pour la création artistique et jetaient à la poubelle tout ce qui ne faisait pas un gros succès (comme, par exemple, la version longue de 3h d'Une balle dans la tête ou la version longue de 4h30 de Seven Swords, ou encore la version longue de 2h20 de Time and Tide...)... C'est déja une chance de pouvoir voir ces films en Blu-Ray (voire en DVD). Faut en être heureux, pas s'en plaindre.

De même, quand je vois pour des films comme The Lovers, Shanghai Blues ou Dans la nuit des temps des restaurations comme celle-là :

Image

Et qu'ensuite je lis que les DVD sont de mauvaise qualité... Ca me fout en rage. ON EST LE SEUL PAYS AU MONDE A AVOIR CES FILMS. Faut en être conscient avant de dire des bêtises. Donc, moi, c'est simple : je n'écoute plus les reviews de DVD/Blu-Rays hong-kongais. Je te recommande d'en faire de même, Zell. Si tu t'intéresses à ces films-là, tu vas en chier sinon. Bien sur, je dis pas que tous les DVD/Blu-Rays de ces films-là sont de qualité... Celui de Tai-Chi Master était une déception par exemple... Mais il faut être plus indulgent qu'en regardant le Blu-Ray d'Avatar, de The Artist ou de LOTR. Sinon, impossible d'apprécier les films... C'est déja bien qu'ils aient un Blu-Ray certains. Des chefs d'oeuvres comme Pedicab Driver ne sont jamais sortis : le seul moyen de les voir c'est sur youtube, en divx, ou en bootleg... Un Blu-Ray médiocre c'est déjà mieux que rien, non? Rien que pour l'exclusivité des films, je suis prêt à payer 20-30 euros par film, si ça soutient la démarche de l'éditeur derrière et le pousse à sortir plus de perles méconnues comme THE LOVERS... Il m'avait couté 19 euros à l'époque, mais maintenant c'est mon film préféré et je ne le regrette pas. Tout comme je ne regrette pas d'avoir payé 12 euros pour THE KILLER, 20 euros pour la trilogie du chaos, 25 euros pour SHANGHAI BLUES... Tous plusieurs de mes films préférés.

20 euros pour 1h50 de cette ampleur, c'est cadeau :

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mars 2013 à 13:02]
4084 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 26 mars 2013 à 06:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Wow Zell, ce pavé ! Un énorme merci ! Je ne m'attendais pas à autant de détails. Je viens de finir de mettre à jour ma liste de films et séries. Je viens d'atteindre les 400 lignes du coup ^^"
Je compte regarder ceux que tu trouves sympa mais sans plus, oui. Même si ça me démange beaucoup de commencer par vos préférés. Mais il faut pas que je fasse ça.

Euh… Je vais me faire taper si je regarde les Jackie Chan en VF ? xD J'aime bien son doubleur français moi. :/ Je rate vraiment quelque chose ? Même si j'ai l'audio en anglais, je lirai les sous-titres, donc à ce niveau-là, je pourrais l'écouter en chinois, en hon-kongais ou en russe que ça me gênerait pas.

Aeris-sama a dit :
Jackie Chan dans le Bronx, récent ?
Façon de parler. Si je prends les 10 derniers films, y en a qui sont pas très très jeunes, oui. ^^ Mais sur la centaine d'œuvres qu'il a faites, ça va, c'est relativement récent.

Aeris-sama a dit :
Sinon, tu sais bien ce que je regarde comme flims et pourtant, je fous mon nez ici aussi, donc tu peux participer sans problème ^^
C'pas faux. Ok.

Jeffou a dit :
Je pense que tu peux rajouter les Rush Hour, Shangai Kid et Le tour du monde en 80 jours, j'avais bien aimé ces films mais je ne sais pas si tu dois suivre mon avis .

PS : Si tu aime Jackie Chan, essaye de regarder le dessin animé aussi, il est vraiment excellent et si tu hésite je te conseil de regarder ça : http://www.youtube.com/watch?v=cZHH7x0kg9k
Vus, vu, vu, et vu certains épisodes.
Je ne les avais notés quand je cherchais des films, et quand je suis venu poster j'ai eu la flemme de recommencer à lister. Mais merci. ^^

J'ai regardé les bandes-annonces des films à l'affiche et… wow, y a plein de trucs cools en ce moment.

Je suis allé voir Cloud Atlas et je regrette que le ciné ferme à minuit car je me serais bien fait Django aussi. Mais ils font 2 h 45 tous les deux.

Dès que j'ai vu Hugo Weaving (l'Agent Smith dans Matrix) dans le rôle de l'infirmière de l'hospice, j'ai failli exploser de rire dans la salle de ciné. Mes amis n'ont pas compris pourquoi je pouffais, ils ne l'ont pas reconnu, seulement dans le générique. Et moi tout du long il me faisait penser à Robin Williams travesti en Mme Doubtfire.

Mais surtout, vive Tom Hanks. D'ailleurs, je recommande vivement Vous avez un message, pour ceux qui aiment bien les histoires mignonnes. Et surtout Ladykillers, à tous ceux qui ne l'ont pas vu. Forrest Gump et La Ligne Verte sont également des films à connaître.
Philadelphia m'a laissé un bon souvenir, mais je ne me rappelle plus du tout du film.

En plus, j'adore sa voix française. Il fait la voix de Woody dans Toy's Story, pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué.

Dans les anecdotes de Banal Fantasy, Durendal explique d'où vient le sketch d'Aérée qui apprend par cœur le dictionnaire. Ça vient d'un film de Woody Allen où une bande d'amis veut cambrioler une banque. Ils louent les locaux d'une pizzeria ou je ne sais plus quoi en face de la banque, qu'ils veulent attaquer en creusant un tunnel. Ils transforment l'endroit en boutique de cookies pour leur couverture. Sauf que le magasin de cookie va beaucoup mieux marcher que le casse.
L'idée m'a fait beaucoup rire et j'ai fini par le regarder (VOSTFR). Il s'intitule Escrocs mais pas trop.

J'ai également reregardé il y a quelques temps Nos amis les terriens. J'ai longtemps confondu ce titre avec Nos voisins les hommes. Mais non, rien à voir avec le film d'animation. Nos amis les terriens est un film de Bernard Werber. Rien que pour ça, déjà, ça peut plaire à certains. C'est l'un des films les plus originaux que j'ai vus. C'est tourné de façon à faire penser à un documentaire, où les humains sont observés par une race lointaine et supérieure. À l'état naturel et en captivité. C'est surtout une voix-off qui parle, mais il y a quand même aussi des personnages : un groupe de personnes qui est suivi pendant quelques jours, à l'état naturel ou en captivité, où ils vont servir de cobayes (rien de gore). Pas mal de scènes sont humoristiques, car l'extraterrestre qui fait le documentaire, en voix-off, dit parfois de la merde en faisant des conclusions hâtives. Ça fait toujours des sous-entendus qui montrent qu'ils sont très différents. Outre ces scènes-là, Bernard Werber nous fait surtout prendre du recul sur diverses choses, en imaginant un point de vue très… « lointain ». Ça fait un petit peu morale écolo par moment, mais ça va. C'est tout de même vachement intéressant, en plus d'être original.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2013 à 06:56]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6370 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 26 mars 2013 à 13:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Et sinon tu peux développer un peu ton avis sur Cloud Atlas OdN? J'aimerais bien avoir des retours d'autres gens dessus...

Image

2381 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 mars 2013 à 18:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il a eu pas mal de doubleurs français il me semble mais j'aime bien celui des années 80-90 et celui qu'il a depuis un moment ( c'est la même VF que Mr Pink dans Reservoir Dogs ).
Osef de la VO pour les Jackie Chan surtout si t'es pas plus fan que ça. On regarde les Jackie générallement pour rire et pour passer un bon moment de divertissement. En plus de ça, pour avoir rematter des Jackie en VO, je trouve qu'en VF, c'est bien plus drôle car y'a une plus grande souplesse quand c'est à l'oral ( on peut écrire bien moins de choses en VO). Et les doubleurs n'hésitent pas à rajouter des phrases qui rentrent très bien dans le trip du film.

Genre dans Mister Dynamite, j'ai vu ça l'autre fois. En vo, on voit le pote de Jackie arriver dans une salle près d'un garde, il lui dit "Tais toi, ne dis rien !" et là, il voit tous les potes du sbire qui sont une vingtaine entrain de manger à table et ils le regardent de manière sceptique.
Dans la VF, y'a la même scène forcément mais le gars dit "Tais-toi ! T'es tout seul ? * voit les potes du sbire qui commencent à se lever de table pour aller lui casser la gueule * Non mais vous en faites pas pour moi, retournez manger !"

Et pour Toy Story, c'est normal si c'est la même VF que Tom Hanks vu qu'à la base, c'est Tom Hanks qui double Woody. Ca arrive desfois qu'ils foutent le même doubleur.
Je pense aussi au film Moon où Kevin Spacey fait la voix du robot en VO et en VF, on a la voix française de Kevin Spacey.
10206 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 26 mars 2013 à 18:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Le film raconte plusieurs sous-histoires en même temps. Elles se déroulent dans lieux différents, avec des personnages différents, et dans des époques très éloignées.
C'est pas le genre de film qui plaît à tout le monde. Mais si on aime les idées originales, c'est très intéressant. En plus, il y a de très bons acteurs. Je n'ai pas du tout vu passer les 2 h 45. Dans l'une des époques, le langage fait très ancien, et fait un peu penser à l'accent québécois. Ces passages me font assez marrer.

J'ai trouvé la bande-annonce trompeuse. Sur le coup j'avais cru que ça parlait de réincarnations, surtout que ce sont les mêmes acteurs qui jouent plusieurs rôles (un personnage par lieu et époque). Mais c'est pas ça.

Le film saute d'une histoire à l'autre, pas spécialement dans l'ordre, on navigue d'événement en événement, sans que les points qui relient ces scènes entre elles sautent immédiatement aux yeux. Certaines révélations arrivent tard. Plus on comprend ces sous-histoires, plus on comprend que tout est lié, que les petites choses ont de gros impacts sur l'avenir. J'aimerais bien revoir ce film avec un calepin sous la main pour noter si j'ai bien repéré toutes les liaisons entre les sous-histoires.

Quand je vois le nombres de rôles des acteurs dans ce film, je me dis que niveau costumes et maquillages, ils ont très bien géré. Il y a des personnages où je n'ai pas du tout reconnu l'acteur des fois.

Edit : Ok Zell.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2013 à 18:11]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6370 messages
Page : << 1, ..., 282, 283, 284, ..., 384 >>