Posté le 26 mars 2013 à 18:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Non mais en fait j'ai déjà vu le film^^ Je demandais pas de quoi ça parlait, mais en fait j'aimerais bien avoir ton avis dessus, ton ressenti et comment tu l'avais interprété personnellement?
D'ailleurs pourquoi tu penses que ça ne parle pas de réincarnation?
Posté le 26 mars 2013 à 20:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pour ma part, je crois que je vais me tenter à aller voir Django en VO dans un petit cinéma.
FRANCO NERO QUOI.
J'espère que je vais me taper la giga baffe cette fois. Tout le passage avec l'ancien pote de Django, je l'avais trouvé en dessosu du reste du film.
Tout le début et toute la fin sont géniales par contre. Même si on a pas affaire au même Django ( le premier est beaucoup plus intouchable et beaucoup plus charismatique avec son cercueil ).
Trop hâte de revoir cette intro avec la chanson en tous cas.
Posté le 26 mars 2013 à 20:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oh, okay. Bon, ça servira au moins à ceux qui ne l'ont pas vu.
Certaines histoires comme avec le compositeur, l'apprenti et son amant, ne m'ont pas attiré plus que ça. L'histoire de l'hospice et des vieux au bar m'a fait rire, même si ça ne va pas chercher très loin. L'histoire que j'ai trouvée la plus prenante est celle du futur high-tech craignos. La clone qui n'hésite pas un instant à sacrifier sa propre vie pour faire éclater la vérité. Idem pour son copain qui la protège jusqu'au bout. Ça m'a presque fait chialer à la fin. Le passage de l'abattoir rappelle beaucoup Matrix, ce qui n'est pas surprenant puisque ce sont les mêmes réalisateurs. J'ai aussi pensé à The Island (un film que j'ai beaucoup aimé) quand les clones croient aller vers un monde meilleur.
L'autre histoire qui m'a bien plu est celle du petit village. Autant je savais qu'il n'allait finalement pas la poignarder, autant j'ai cru qu'il allait lâcher la corde. Le lien entre ces deux histoires-là a été une bonne surprise. Ce n'était pas évident de situer chronologiquement l'histoire du petit village.
Tom Hanks fait très bien le paysan ronchon et l'Agent Smith fait très bien le diable. ^^
C'est très sommaire, mais si tu veux parler d'un élément en particulier ou si tu as une question, je te répondrai. S'il y a des trucs que tu ne vois pas de la même façon, je veux bien connaître ton point de vue.
Le film est long et il y a beaucoup d'éléments. J'aurais aimé le revoir pour te le commenter en live.
Pour la réincarnation, j'hésite.
Dans la bande-annonce, j'avais cru que c'était une évidence, comme ce sont les mêmes acteurs.
Mais en voyant le film, j'en ne suis plus si sûr que ça ait de l'importance. Rien dans l'histoire ne me fait penser à de la réincarnation, seulement à des événements qui découlent les uns des autres.
Le fait que les acteurs jouent plusieurs rôles pourrait être par limitation. Peut-être que cela aurait juste été trop cher de prendre 30 acteurs à rôles principaux. Et puis ces acteurs n'auraient peut-être pas voulu jouer pour seulement 20 minutes de film chacun.
Mais d'un autre côté, ça peut très bien être un choix scénaristique, représentant effectivement une réincarnation.
Mais dans les deux cas, c'est pour moi une subtilité, ça ne change pas grand-chose à l'histoire.Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 28 mars 2013 à 15:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'avais un peu de temps libre, je suis retombé sur un jeu et je me suis tapé un petit délire.
Par contre, fais chier, j'ai une scène qui a sauté et du coup, j'ai rallongé le début. Je capte pas non plus pourquoi la luminosité change d'une scène à l'autre.
Et fais chier aussi. Ce jeu est bien et assez libre dans son fonctionnement mais c'est ultra chaud de faire une mise en scène comme un vrai film ( problème de scènes disponibles, de raccord, de possibilité avec la caméra, de montage sonore et visuel etc).
Je vais essayer de refaire le film entier au plan près.
Posté le 31 mars 2013 à 01:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai regardé Les Mondes de Ralph et j'ai vraiment bien aimer. Ca faisait bien longtemps, je trouve, que Disney n'avait plus fait un film d'animation de cette qualité je trouve. De plus, on voit bien que John Lasseter était à la production, on voit bien sa pâte dans le récit du film. C'était vraiment du tout bon. En espérant que Disney ne veule pas faire une suite à la qualité moindre juste pour la thune maintenant.http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
Posté le 01 avril 2013 à 05:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Longtemps qu'ils n'ont pas sorti un bon truc : j'ai envie de dire sauf Rebelle. ^^
L'histoire est pas mal, et mignonne. La petite me fait penser à celle dans Moi Moche et Méchant. Je kiffe le passage de la borne de FPS.Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 01 avril 2013 à 06:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Rebelle c'est un Pixar, et il est dans la lignée des autres Pixar.
Ace parlait des Disney standard
edit:Sur le wiki du film, y'a à ça de marquer :
Final Fantasy 7 : après la réunion des méchants au début du film , un graffiti est présent sur le mur de la station avec l'inscription : " Aerith lives "
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 avril 2013 à 06:32]Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 01 avril 2013 à 12:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah oui, bonne remarque. J'aurais pas dû écouter Wiki. ^^
Lol pour l'easter egg FF ! Je reregarde le passage vite fait du coup… mais je comptais le revoir en entier.
Effectivement, sympa les références sur les tags du métro, elles n'étaient pas évidentes, vu le temps que la caméra reste dessus. Sur un mur, il y a un 1337, une jauge de vie à la Zelda, et un LEEROOOOY
Bouh ! C'est même carrément écrit en gros. xD Et il est d'ailleurs juste à côté un All your base are belong to us.
Y avait aussi une référence au Konami Code qui n'était pas évidente, j'avais bien ri à ce moment.Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 02 avril 2013 à 00:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai vu "The Man from Earth", j'ai beaucoup aimé ! Il a été écrit avec beaucoup d'intelligence, bien mené et bien joué. Une sorte de huis-clos avec une histoire partant d'un postulat assez fou mais intéressant. Enfin bref, vraiment une bonne découverte !Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
Posté le 02 avril 2013 à 01:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Les mondes de Ralph roxx, on en avait déjà parlé l'autre fois.
Sinon, The man from earth est assez génial. Même si bon, c'est un parti pris ( huit-clos) mais je trouve que ça manque d'être sublimé par la mise en scène. C'est un peu ce qui manque pour vraiment structurer le récit ( car la narration est franchement bien trouvée ).
On regarde davantage le film pour le scénario que pour le film en lui-même je trouve et c'est dommage car j'y voyais du potentiel.
Mais j'adore quand même le film hein !
Posté le 03 avril 2013 à 21:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai été voir Perfect Mothers aujourd'hui. Le film est sympa mais la fin m'a un peu dérangé, j'ai pas trop aimé; et depuis j'arrête pas de me prendre la tête par rapport à ça et de débattre avec moi même. Je vais avoir du mal à m'endormir cette nuit^^
Posté le 04 avril 2013 à 12:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Même si je suis pas kiki tout dur par le trailer ( les décors notamment ), je dois dire que j'attends énormément de voir ce Drive / Pusher.
Tous les plans sont magnifiques tout comme le jeu de couleurs.
"Wanna fight ?"
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 avril 2013 à 12:49]
Posté le 10 avril 2013 à 22:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
La Taupe. Un calvaire, une horreur. Non seulement on ne comprend rien mais en plus c'est chiant à mourir. C'est bien le premier film que j'ai fini par passer en accéléré pour le dernier quart d'heure tellement je m'ennuyais.
Trois films sur moi :
- Be Happy de Leigh ( 2008 )
- Whatever Works d'Allen ( 2009 )
- Miracle en Alabama de Penn ( 1962 )
J'attend une flopée de joie et de bonne humeur pour les deux premiers.
Posté le 11 avril 2013 à 00:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
La taupe, ça passe ou ça casse.
C'est vraiment du film d'espionnage pour l'espionnage. Ceci étant dit, je lui reconnais de très bonnes qualités de mise en scène, ce qui compense un peu avec l'ennui qu'il m'avait provoqué ( en même temps, j'étais allé au cinoche à 22h et j'étais crevé alors ce film ... ).
Sinon, j'ai vu La nuit nous appartient, mon second James Gray après Two Lovers. Je suis resté sur ma faim, j'ai pas eu une baffe au niveau de la mise en scène ou de la photo.
Elles restent toutes les deux de qualité, surtout la mise en scène ( le passage en voiture est exemplaire pour ceux qui l'ont vu ). Ca fourmillait de plans vraiment bons, très bons mais jamais vraiment exquis à mon sens ( même si certains s'en rapprocheraient énormément comme ce moment où Phoenix s'engoufre dans un couloir où il disparait de la lumière progressivement ).
Un James Gray que j'ai beaucoup aimé mais qui m'a moins parlé et qui m'a un peu déçu. Mais James Gray reste une bête.
Et que dire de ce casting incroyable ? Duvall + Whalberg + Mendes + Phoenix. Fiuuu ...
Incroyable prestation de Joaquin Phoenix.
Il m'a boulversé dans Two Lovers et il me refout sur le carreau. D'ailleurs, j'ai tâté deux secondes la VF tellement j'ai trouvé son jeu d'acteur extraordinaire dès les dix premières minutes. Ben, c'est vite réglé. En VF, on perd 90% de sa prestation. Juste lamentable.
Bref, Phoenix avec Gray, c'est comme Fassbender avec McQueen ou prochainement Gosling avec Refn. Deux gars fait pour s'entendre qui livrent le meilleur d'eux-même dans une symbiose parfaite.