Posté le 13 avril 2013 à 21:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pour ma part j'ai été voir Oblivion, j'ai trouvé le film sympa (si je devais le décrire, ce serait un mélange entre Matrix, Star Wars et Wall-E... xD) !
J'en profite pour vous poser une question : vous payez combien vous, quand vous allez au cinéma ?
Posté le 14 avril 2013 à 00:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tiens, j'avais oublié de le dire ici, mais j'ai vu Cloud Atlas la semaine dernière. Très bon film de mon point de vue, mais un peu particulier. Il faudrait que je lise le livre dont il est tiré pour voir.
Acro, moi, faisant désormais parti de la catégorie "vieux", je payes dans les 10€
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 avril 2013 à 00:40]Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 15 avril 2013 à 16:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Return a dit :
Tiens, j'avais oublié de le dire ici, mais j'ai vu Cloud Atlas la semaine dernière. Très bon film de mon point de vue, mais un peu particulier. Il faudrait que je lise le livre dont il est tiré pour voir.
Je suis en train de le lire en anglais moi, j'ai commencé hier
Acro a dit :
J'en profite pour vous poser une question : vous payez combien vous, quand vous allez au cinéma ?
Pourquoi tu demandes ça au fait? Tu payes combien toi, et dans quel cinéma tu vas aussi?
Posté le 15 avril 2013 à 18:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je suis allée voir Effets Secondaires il y a quelques jours. Je ne sais pas trop quoi en penser...j'ai trouvé la mise en scène pas terrible, trop simple à mon goût. Niveau histoire, c'est le genre de truc où on voit le retournement de situation trop rapidement et du coup ça en devient décevant...donc en gros, c'était bof, bof.
Niveau tarif au cinoche, ça dépend où je vais. Si je vais dans un Gaumont ça va de 6 euros (avec réductions Quick) à 9 euros. Si je vais dans les p'tits cinoches c'est 4-5 euros.
(Et quand je pense qu'au tout début de l'euro, les places dans les Gaumonts étaient dans les 5 euros...ça me fait rêver maintenant.)
Oblivion prochainement pour ma part. J'aime beaucoup comment tu résumes le film, Acro ! (comme j'ai adoré les 3 films cités, j'espère que ça me plaira ! )xD_██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Posté le 15 avril 2013 à 19:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tiens ça me rassure, Effets secondaires me tentait car j'adore Jude Law, mais je passerai mon chemin.
Après pour ma description d'Oblivion, faut pas trop s'y fier hein, c'est juste que différentes parties du film m'ont fait penser respectivement à ces trois films. ^^
Pour les tarifs, je demandais ça juste pour information. Je paie 4,50€ quand je vais au UGC ou Gaumont Gobelins, ça me paraît à chaque fois pas cher du tout (surtout quand on sait que c'est 15 euros à Londres, même en tarif étudiant, oui oui...).
Taz Oui mais toi c'est car t'as besoin de deux fauteuils pour tenir non ?
Posté le 25 avril 2013 à 23:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est parti pour un nouveau bide ?
Je viens de me prendre une baffe cinématographique, ça faisait bien longtemps.
Incendies :
(La bande annonce est pas top par rapport au film, mais elle est pas trop mal foutue).
Synopsis allocine pour ceux que ça intéresse : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
A la lecture du testament de leur mère, Jeanne et Simon Marwan se voient remettre deux enveloppes : l’une destinée à un père qu’ils croyaient mort et l‘autre à un frère dont ils ignoraient l’existence.
Jeanne voit dans cet énigmatique legs la clé du silence de sa mère, enfermée dans un mutisme inexpliqué les dernières semaines précédant sa mort. Elle décide immédiatement de partir au Moyen Orient exhumer le passé de cette famille dont elle ne sait presque rien…
Simon, lui, n’a que faire des caprices posthumes de cette mère qui s’est toujours montrée distante. Mais son amour pour sa sœur jumelle le poussera bientôt à rejoindre Jeanne et à sillonner avec elle le pays de leurs ancêtres sur la piste d’une mère bien loin de celle qu’ils ont connue.
Sérieusement ce film, pouah ! Certaines scènes sont d'une puissance assez monstrueuse. Un film vraiment marquant, troublant. Y en a qui l'ont vu parmi vous ???
Zell : sérieux, regarde ça !!! (parmi les 7 777 autres films que tu dois absolument voir).Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 07 mai 2013 à 01:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah bah oui, je te l'avais dis que je le regarderais un jour ! Enfin ou pas p'tet mais j'ai prévu de le voir !
Bon, je voulais regarder deux films avant de pioncer.
Je matte Vol 93.
Maintenant, j'ai plus du totu envie de regarder le second film ...
Je m'attendais à un petit film académique sur le 11 septembre et en fait, c'est un putain de montage et une mise en scène crescendo signé Monsieur Paul Greengrass.
Un film complétement au-delà d'un devoir de mémoires. Un réalisme aussi perturbant que boulversant. Le dernier quart d'heure m'a complétement pris aux trippes entre espoir et fatalisme.
Je vous assure qu'on est très loin d'un sacrifice façon héroïque avec une musique violoncelle à la John Williams derrière.
C'est réellement au-delà et je ne pensais pas sincèrement que Greengrass serait parvenu à signer autant d'intensité.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2013 à 01:26]
Tiens, je te conseille de garder un oeil sur ce film Stevenn.
Il était à Cannes l'an dernier (et il a honteusement volé le prix de la mise en scène à Moonrise Kingdom ) et je trouve que dans les avis, il ressemble beaucoup à As I was moving machin.
La construction scénaristique, le montage etc.
Posté le 17 mai 2013 à 00:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je ne retrouve plus la vidéo. Enfin, sa moyenne sur Cinélounge me fait déjà reculer.
Du coup j'ai regardé la vidéo de Sous Surveillance, le vieux Robert Redford m'a donné envie. La critique était plutôt bonne, ça a l'air pas mal Le Cercle tiens.
C'est fun n'empêche qu'on a regardé une partie de ce film à l'IRL, si Ze avait été là il aurait explosé. A voir dans de bonnes conditions ce sera magnifique, le premier chapitre m'a déjà convaincu.
Mais avant je me remate Retour vers le Futur !