| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 287, 288, 289, ..., 384 >> |
| Auteur |
Message |
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 02 juin 2013 à 16:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Justement, il aurait modifié lui-même son retour de quelques minutes après son départ. Ca paraît déjà étrange qu'il sache comment modifier les dates, tout comme l'intérêt de revenir à son époque pour y mourir ( en plus qu'il ne devrait pas pouvoir ) et redonner la Delorean à Marty et Doc. Enfin bref, il ne faut pas chercher de sens à tout cela.^^
|
4418 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 02 juin 2013 à 17:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Modifier la destination temporelle de la machine n'est pas difficile. Marty en est aussi capable. Il suffit juste de taper sur un cadran digital.
C'est à la portée de n'importe qui. Biff a sûrement décaler son retour de quelques minutes pour éviter de rentrer au même moment que son propre départ, ce qui aurait pu entrainer des perturbations.
Quand à l'intérêt de son retour, il me semble clair. Biff, ayant amélioré sa vie, voulait profiter des avantages de la richesse à son époque.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juin 2013 à 17:10] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 02 juin 2013 à 17:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
A mon avis, s'ils ont viré le Biff qui meurt, c'est tout simplement que ça remettait en cause l'existence même de Marty et Doc.
Et on aurait eu un paradoxe temporel sans précédent car Doc est censé être interné sans avoir construit sa machine. 
Mais pour Biff, rien n'indique qu'il sache le fonctionnement (atteindre les 88 mph) donc déjà ça, en soi, c'est étrange.
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 02 juin 2013 à 18:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
il a peut-être lu le mode emploi?  Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 08 juin 2013 à 11:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Redécouverte du film Les dents de la mer.
Mise en scène assez extra :
Travellings ultra bossés. D'excellents travelling que ça soit sur terre comme sur le bateau. Je ne capte que maintenant que Spielberg excelle vraiment sur les travelling (même si j'avais eu de très bonnes impressions même sur Cheval de Guerre récemment). Que ça soit des travellings malins ou des travellings d'une maîtrise de l'espace et du temps (je sais je reprends toujours ces mêmes termes mais je vois pas comment définir une maîtrise d'un décor, des personnages et du timming) comme les passages sur la plage qui se focalisent sur Scheider (que ça soit en centrant la caméra sur lui continuellement ou en le faisant apparaître au dernier moment).
Travelling compensé sur Scheider dans la découverte du requin (magnifique).
Effets de mise en scène très astucieux .
Tension énorme. Spielberg a ce don de jouer avec la peur psychologique, avec l'impossible (un requin qui dépasse toutes les attentes et qui n'est en aucun cas prévisible même aux yeux d'un chasseur endurci). Mais surtout, il nous délivre des plans très malins souvent avec un gros plan sur un personnage et le danger qui peut se profiler au second plan ou non. Et puis, le passage de la plage avec la crainte de voir le requin et avec les gens qui viennent demander des choses anecdotiques à Scheider, c'est quand même grandiose nvieau mise en scène et tension.
J'ai regardé vite fait la galerie de cinelounge avant de revoir le film. Que des plans où je me dis "ouais sans plus comme screen".
Je les revois maintenant et je capte en fait que ce sont des moments ULTRA forts qui dépendent réellement de voir le film pour en capter l'intelligence de la mise en scène.
Et la mise en scène délivre par moment des plans d'une très grande beauté (le début avec le gars bourré sur la plage où la marée fait son train train quotidien avec ce soleil couchant, le plan où le bateau part et on a un zoom qui prend la machoire du requin en premier plan pour s'enfoncer petit à petit dedans).
Pas mon préféré mais CLAIREMENT un des plus grands films de Spielberg outre sa réputation (mais la réputation en général est davantage dû à ce requin et à la musique, pas sur la mise en scène, c'est quand même dommage car les trois points sont à retenir au même niveau).
Ah et puis, ok, la musique principale de John Williams est d'une très grande beauté et d'une brillante intelligence mais je trouve qu'on sous-estime beaucoup trop le reste. La deuxième mélodie principale (reprise souvent en comptine triste et fataliste) est d'une beauté sans précédent.
C'est un peu comme Mon nom est personne. On se souvient tous du thème principal mais c'est ultra rare que quelqu'un vous parle du thème de la horde sauvage qui explose complétement le thème principal à mes yeux !
EDIT :
J'ai regardé Né un 4 juillet d'Oliver Stone.
Vraiment surpris, je m'attendais à un film à 80 % sur des enjeux politiques avec des hauts gradés concernant les conditions de vie des rescapés de guerre mais en fait, c'est bien différent.
Pour un film de guerre, je dirais qu'on se concentre sur l'avant et l'après, pas le pendant (même si certains films comme Voyage au bout de l'enfer parviennent à négocier les trois de manière magistrale).
Je trouve qu'il y a une volonté de faire assez bien foutue dans le film. Le début est volontairement gerbant de naïveté patriotique mais c'est un maniement nécessaire pour construire le personnage de Tom Cruise, qui livre pour ma part une de ses plus brillantes prestations. Evitez la VF please. C'est la vf de Bruce Willis, certes, mais pour les quelques extraits que j'ai regardé, on aurait dit Tom Cruise qui gueule comme John McClane.
Bref, Tom Cruise est très poignant et même si le film n'opère pas une réelle mise en scène sur l'horreur de la guerre (qu'elle soit illustrée de manière cauchemardesque façon L'échelle de Jacob ou non), le personnage de Tom Cruise est vraiment fourni à ce niveau-là.
On reconnait bien la patte d'Olvier Stone de politiser et de désacraliser certains sujets épineux de l'Amérique (il faudrait que je vois Entre Ciel et Terre du même réalisateur pour compléter sa trilogie Vietnam).
Du coup, je suis un peu déçu que Stone ne se consacre pas réellement à montrer l'horreur de la guerre en soi (mais il le fait dans les conséquences, j'y viendrais). Le montage sonore est d'ailleurs assez intéressant à ce niveau-là et retranscrit bien une sensation de folie perdue dans un univers qui lui paraissait sain avant. Mais cet univers sain ne deviendra pour lui qu'une impasse, un masque vers une vérité propre au pays.
Un pays gendarme qui sacre la prévention.
Et je trouve qu'il y a de "belles" choses concernant le retour de Tom Cruise au pays. Il cherche lui-même à éviter l'hypocrisie et à avoir le respect qu'il cherchait tant depuis sa jeunesse et encore plus, maintenant qu'il est devenu un invalide de guerre, un "héros".
Bref, je vais pas m'engager à raconter tout le film. Je citerais deux moments qui m'ont "marqué".
Le premier est dû à la mise en scène. On voit les roues du fauteil roulant de Tom Cruise qui se heurte au trottoir au moment où son amour de jeunesse (aujourd'hui hippie) lui demande s'il veut participer à leur "assemblée".
Tom Cruise : "I don't think so ..."
Qui s'adresse à son incapacité physique (d'où le trottoir avec son fauteuil).
Qui s'adresse à son incapacité culturelle (il n'en est pas encore au point où il admet le non-sens de son sacrifice patriotique).
Qui s'adresse à son incapacité psychologique (il fait le point sur osn devenir avec son amie par rapport à sa difficulté culturelle et physique).
Un effet de mise en scène avec de nombreux enjeux. Seulement avec un trottoir.
Et ce que je n'ai PAS DU TOUT aimé dans le film, ce sont les cinq dernières minutes.
Le quart d'heure qui précédait ces cinq minutes était ultra explicite à mon sens, ultra sincère et authentique. Mais les cinq dernières minutes expliquent tout ça de manère bête et méchant au cas où le spectateur serait con comme ses pieds. Et avec un flash back qui pue des pays. On perd toute l'intensité, le faire-valoir et la justesse du passage précédent. Merci Stone ...
Bref, je conseille.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juin 2013 à 15:50]
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 10 juin 2013 à 20:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
OMFG. 
http://www.amazon.com/The-Room-Blu-ray-Tommy-Wiseau/dp/B00ANN8SOY/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1370886626&sr=8-4&keywords=the+room
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2013 à 20:53]
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 10 juin 2013 à 20:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
La face de Tommy en 1080p.
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 10 juin 2013 à 21:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ptdr vous découvrez que maintenant cette pochette hideuse ? 
J'ai vu le bluray de ce film et n'empêche qu'il déchire. L'image est potassée, je m'attendais à un portage de merde. Et ils ont foutu du bon son. C'est bête à dire mais The Room a une excellente version Blu-ray contrairement à certains films qui le mériteraient eux aussi. 
Et y'a plein de bonus dedans.
Mais le meilleur, c'est que tu peux cumuler deux ou trois lignes de sous-titres ( de langue différente) les unes sur les autres ! On avait testé, on a laissé ça 2 minutes pas plus mais c'était énorme. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juin 2013 à 21:13]
|
10206 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 10 juin 2013 à 22:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Sieg et moi, on a ce Blu-ray. Le meilleur de tous. Avec des dédicaces sur le Blu-Ray de Tommy et Greg, et une dédicace de Greg sur le boitier.
Le bijou de ma collection ! (Devant d'autres nanards comme Forest Warrior en VHS, Dragon Ball EVolution en B-R ou pire encore, Tree of Life en B-R aussi). Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 10 juin 2013 à 23:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Threemansking a dit :(Devant d'autres nanards comme Forest Warrior en VHS, Dragon Ball EVolution en B-R ou pire encore, Tree of Life en B-R aussi).
Tu cherches à te faire frapper toi.
|
4084 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 11 juin 2013 à 00:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Comme je disais à un pote cet aprem, hier j'ai acheté entre autres Tree of life et le grand tournoi. Un des deux films ira dans ma catégorie nanards, l'autre, dans la catégorie JCVD ;)
Sérieux, Tree of Life, c'est le seul film où j'ai regretté l'achat de ma place au cinéma ! Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 11 juin 2013 à 00:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Moi, j'ai pas regretté ma place, j'ai bien roupillé au cinéma. 
Mais blague à part, regarde-le une nouvelle fois. Il est magnifique et rempli d'émotions pourtant !!
Plutôt, il est tellement magnifique qu'il en devient de l'émotion !
C'est super bizarre à dire mais j'ai pas réussi à le refinir jusque là tant totu ce que je vois dans ce film, c'est la perfection visuelle. Je trouve ça limite boulversant à ce niveau là !
|
10206 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 11 juin 2013 à 00:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Jamais été fan de volcans (mode gros troll, mais c'est pas si faux). j'ai trop de films à voir pour me tenter celui là, mais qui sait, un jour peut être. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 11 juin 2013 à 00:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Y'a des dinosaures aussi. ^^
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 11 juin 2013 à 01:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est très beau, quoique un peu répétitif je dirais. Mais ça reste un film magnifique, avec ces moments de beauté visuelle extraordinaire tout comme des moments de bonheur, de joie très forte.
Je suis actuellement plongé dans les chefs-d'oeuvre de la propagande. Après que le cinéma soviétique d'Eisenstein m'ai ébloui sur toute la ligne ( Je vous conseille Le Cuirassé Potemkine, impératif du cinéma avec son extraordinaire scène des escaliers ! ), c'est maintenant le cinéma nazi de Riefenstahl qui m'intéresse. Si Le Triomphe de la Volonté était remarquable mais ennuyant ( rempli de défilés nazi interminables ), Les Dieux du State sur les JO de Berlin en 36 est juste impressionnant ! Que ce soit la façon de filmer, le montage ou la musique utilisée, Riefenstahl fait tout pour rendre l'expérience la plus vivante possible, et que même aujourd'hui 77 ans plus tard, on continue à vivre ces JO ! Je peux vous assurer que ça marche, étant toujours en tension avant chaque sauts à la perche notamment. Franchement, ça remue toujours autant les tripes de voir ce qu'ils étaient capable de faire en 36 ! Le plus beau geste sera le saut en longueur record mondial d'Owens qui arrive d'un seul coup à son dernier essai, pulvérisant de 0.20m son précédent ! Et bien sur, aucun fake, tout ça c'est la réalité !
Bref, moi qui n'aime d'habitude pas le sport et les JO, je reste pantois d’admiration devant ce magistral film qui n'est pas plus que ça un film de propagande. 
J'enchaîne direct sur la partie 2. Après, je continuerai ma route vers le cinéma de Griffith avec Naissance d'un Nation, le film qui a crée le cinéma américain ( et aussi redonné un second souffle au KKK entre-autre^^ ). Broadwalk Empire qui en parle m'a finalement poussé à m'attaquer à ce chef-d'oeuvre que je désire depuis longtemps regarder !
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 13 juin 2013 à 13:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Franchement, il m'intéresse vachement même si je me suis que très rarement lancé dans les films antérieurs aux années 50 (mais j'ai jamais dis que je ne m'y lancerais jamais).
Y'a moyen de voir certains films pour intercepter les codes de mise en scène ou il est "simple d'accès" ?
Ah putain, j'ai regardé peu de films mais des films sympa qui m'ont laissé de très bonnes impressions.
Les dents de la mer, Né un 4 juillet et dernièrement Inside Man que je trouve assez bluffant niveau mise en scène. Woaw putain, Spike Lee il rigole pas même sur ce film qui a l'air mineur dans sa filmo. Et putain quel casting de fou furieux sur le papier (même s'ils restent tous bons au sein du film) ! Clive Owen. Formidable acteur mais quand même sous-estimé ...
Et Birdy, j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur ce film Ze ! Surtout sur les thématiques ! Le film ne m'a franchement pas laissé une giga baffe, la faute à Birdy qui ne m'a pas tant interessé (même si son personnage est foutrement intéressant), à la mise en scène que je trouve quand même moins belle en dehors de l'asile (les plans et séquences dans la cellule de Birdy sont d'une beauté affolante) surtout les steady cam. La poésie du film ne m'a pas non plus affecté. En fait, j'ai l'impression que tout ce que je n'aime pas trop, c'est volontaire et non pas une "erreur" du réalisateur tout comme le montage ... que je trouvais super abrupt et pas franchement agréable car il ne permet pas de se replacer dans le contexte de manière immédiate. Mais n'est-ce pas un moyen de mise en oeuvre pour mêler présent et passé tout comme le film mêle rêve et réalité ?
Bref, putain, Nicolas Cage est bluffat et comme j'ai dis la mise en scène est d'une grande beauté parfois (même si moins inspiré que Angel Heart, clairement).
La caméra se place vraiment où il faut à chaque moment dans la cellule. Et le plan où Birdy est sur le bord de son lit, avec la fenêtre, l'éclairage, la posture et surtout son ombre qui prend celle d'un oiseau, c'est juste incroyable. Un plan juste merveilleux, il m'a fait frissonné ... Et puis, il y a un propos post-vietnam franchement ultra bien travaillé (franchement, il est super original, c'est assez excellent). Les personnages en plus d'être bien interprêtés disposent d'une richesse juste hors norme. J'ai beaucoup de pistes en tête mais j'aimerais bien savoir ce qui t'a le plus marqué dans la richesse d'écriture, Ze !
|
10206 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 13 juin 2013 à 13:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
http://www.youtube.com/watch?v=NTKEDXNQAcc
ça s'amuse bien

|
2369 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 13 juin 2013 à 15:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Zell a dit :Franchement, il m'intéresse vachement même si je me suis que très rarement lancé dans les films antérieurs aux années 50 (mais j'ai jamais dis que je ne m'y lancerais jamais).
Y'a moyen de voir certains films pour intercepter les codes de mise en scène ou il est "simple d'accès" ?
Les films de Lang me semble très accessibles, M le Maudit bien entendu mais aussi d'autres plus proches comme Furie ou La Rue Rouge que tu aimerais surement ( des analyses psychanalytique pertinente ), sans oublier ses films muets très accessibles également ( Les Nibelungen possède l'une des mises en scène les plus marquante qu'il m'ai été donné de voir ! ).
|
4418 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 13 juin 2013 à 18:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Les productions énormes d'Eisenstein....
et euh Charlie Chaplin tu ne connais pas Zell ?

|
2369 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 13 juin 2013 à 19:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est qui ?
|