Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 290, 291, 292, ..., 384 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 juin 2013 à 03:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
N'allons pas jusque là.
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 02 juillet 2013 à 18:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Retour de CL les amis.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 02 juillet 2013 à 18:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
9 / 10 à tous les Lumet pour fêter ça.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 03 juillet 2013 à 15:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je viens d'envoyer une proposition : lien

Edit : Allé, je me sens pas très bien cet après-midi. Vais me visionner entièrement As I was Moving. J'essaierai de vous donner mon avis et de faire une petite critique ce soir.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juillet 2013 à 18:11]
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 juillet 2013 à 19:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Si je me sentais pas bien, j'éviterais de me tourner vers ce film.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 03 juillet 2013 à 19:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je ne regarderais pas ce film même si je pétais la forme personnellement.
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 04 juillet 2013 à 00:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Fin du visionnage. Définitivement impossible d'en parler, beaucoup trop de choses à en dire. Je vais donc juste dire pour l'instant que ce film est peut-être bien l'une des plus belles choses jamais faites.
4418 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 04 juillet 2013 à 00:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
CL l'a corrompu
Un des plus grands espoirs de la cinéphilie made in FF7.fr vient de s'éteindre

Blague à part, c'est bien si t'as aimé. Perso, j'ai pas tenu une heure.
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 04 juillet 2013 à 02:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Mes excuses Ze, je suis devenu un pur élitiste, avec mon pote tadanobu c'est l'éclate à Madagascar.
Blague à part, c'est une véritable merveille ce film. Il est surprenant à première vue : Aucun montage, qualité toute pourrie, scène useless... On pourrait même prétendre que c'est un film prétentieux, l'underground au plus mauvais.
Mais en fait non. Ce film, c'est juste un petit vieux de 80 ans qui nous parle parfois pour nous dire toujours quelque chose qui donne à réfléchir, et qui nous étale ses souvenirs d'il y a trente ans en images, mais pas n'importe lesquels : Ce sont ses plus beaux souvenirs, l'amour pour sa femme, pour ses enfants, pour ses amis... Pendant 5 heures, Mekas filme le paradis comme il le dis. Mais des fragments du paradis, des moments brefs. Et ces moments, on les ressent, on les imagine. Mieux encore : On imagine les vivre.
Pour faire simple, imaginez un enchaînement des plus belles choses de votre vie. C'est ça As I Was Moving. De brefs instants de bonheur qui, cumulés, forme le film.
Ce film, c'est la vie, c'est la beauté, et c'est ce que j'aime le plus au cinéma : Quand celui-ci réussi à capter d'intenses et brefs moments de beautés, c'est là pour moi toute la magie du cinéma. Et ici, la beauté est réelle. Le vieux Mekas qui agit aussi en spectateur est pris entre nostalgie et amertume, c'est beau.
Quand à la qualité médiocre, si cela peut paraître déconcertant pendant une bonne heure, on se rend compte ensuite que le film n'aurait pas pus être aussi fort sans. La musique joue beaucoup aussi.
Un film qu'on aimerais tous vivre et qu'on vivra tous probablement, comme nous le dis Mekas, tout ces fragments du paradis sont sur chaque chemins, les chemins de nos vies !

Sinon Ze, dans le genre il faudrait que tu mattes les films de Terayama pour des mégaclaques. Je pense que tu aimerais !
4418 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 04 juillet 2013 à 02:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Vas-y, laisse-moi tranquille avec ton ching chong moisi la
Blague à part, c'est prévu depuis un moment, mais je ne crois pas que ses films soient trouvables en DVD/Blu-Ray, et ça m'ennuie un peu. ^^
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 04 juillet 2013 à 02:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !

Effectivement, ou alors en rares exemplaires. Mince, va falloir que tu fasses une exception.
Ils valent le coup en tout cas. La subversivité immense de Jetons les livres pourrait te plaire ! :

La bande-son de ce film est MONSTRUEUSE.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juillet 2013 à 02:28]
4418 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 04 juillet 2013 à 02:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
stevenn33 a dit :
La subversivité immense de Jetons les livres pourrait te plaire !

La subversion, stevenn, la subversion
En tout cas, j'y jetterai un œil, même si je dois les dl ^^
Le passage est énormissime en tout cas!

EDIT = C'est bon, tu m'as branché, je veux le voir
Mais va falloir que tu m'aides Ou puis-je le trouver?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juillet 2013 à 02:39]
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 04 juillet 2013 à 03:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Me disait que Wiktionnaire se foutait de ma gueule.

Ahh ! Je suis fier de toi ! Bon, par contre pour le trouver, c'est pas facile... ce que je vais faire, c'est créer un lien de téléchargement de mes fichiers du film !

Edit : Voilà ! : http://uptobox.com/9d41cu3zbgkf

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juillet 2013 à 13:20]
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 04 juillet 2013 à 13:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Stevenn lobotomsié par Tada.

Ceci dit, je maintiens quand même ce que j'avais dis.
Il y a sûrement des émotions derrière mais je ne les trouve pas pensées de manière cinématographique.
Moi, ça me dérange pas qu'on me délivre des émotions pures peu importe la forme.
Mais le fait que le mec ait décidé de faire son montage puis hop, je fous à l'arrache, bah ça change un peu tout en fait ! Peut-être que certains comme toi y trouvent leur compte, trouvent que ça dégage quelque chose. Je le reconnais volontiers !
Mais en l'état, ce n'est pas pensé de manière cinématographique, il n'y a pas d'amour du cinéma. C'est juste un support utilisé comme ça, c'est ce qui me gêne dans ce film. Ca aurait très bien pu être un album photo auquel tu devrais tourner les pages et écouter un CD à côté.

Le peu que j'ai vu m'a pas motivé à le voir donc après, oui, je veux bien reconnaître que le résultat final puisse être intéressant. Mais les enjeux de faire ce film sont absents selon moi et c'est ce qui m'emmerde un peu (je demande pas un propos ultra boosté mais de profiter du support).

Après, oui, par exemple, il y a des jeux qui veulent raconter quelque chose mais qui profitent d'un gameplay banal pas à la hauteur du studio (problème technique, financier etc). Mais je trouve que c'est pensé pour.
Dans As I moving, j'ai davantage l'impression que le mec savait pas comment branler ça, peu importe le résultat final.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 04 juillet 2013 à 13:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
stevenn33 a dit :

Merci mec!
"Pour Ze"
Je le prends tout de suite et je t'en parle prochainement.
Sache que si la moitié du film est aussi épique que le morceau que t'as posté, y a moyen que je mette 10

EDIT : C'est en train de me rendre fou. J'ai dl FreeOpener, mais j'arrive pas à faire marcher les sous-titres.
EDIT 2 : Ah, non, en fait, il est pas installé... Bon, je ré-essayerai plus tard. Ça m'énerve un peu la.
EDIT 3 : Ca y est, ça marche!
Merci stevenn!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juillet 2013 à 14:50]
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 04 juillet 2013 à 15:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell : Pas de problème, je comprend ! Plusieurs fois d'ailleurs dans le film Mekas essaye de se justifier, en disant par exemple qu'il a essayé de faire d'abord une construction chronologique mais qu'il s'est dit ensuite que ce n'était pas nécessaire, que ce qu'il aime faire ce n'est pas faire un film mais filmer, que ce film est un chef-d'oeuvre du rien...
Il n y a effectivement aucuns enjeux dans ce film tout simplement car il n'a pas été pensé pour. Mais tu vois, je trouve que filmé de cette façon, ça donne un ton encore plus fort au film que s'il avait été véritablement bien filmé. Après tout, c'est présenté comme un film documentaire, caméra à l'épaule et tout. Pareil pour la basse qualité, j'imagine pas voir As I was Moving en HD, ce ne serait pas du tout la même chose.
C'est bizarre de dire ça, mais en s'octroyant toute les qualités qui fait un bon film ( montage, mise en scène, etc... ), ce film triomphe en tant que chef-d'oeuvre du rien, le cinéma dans sa forme la plus épurée, la forme parfaite pour conduire au paradis.

Je le vois aussi comme une déclaration d'amour au filmage. Que si filmer, c'est capturer n'importe quelle image, c'est aussi immortaliser tout ces moments de paradis. Et c'est là la véritable beauté de la chose pour moi.
Mais effectivement on peut comparer cela à des albums photos qu'on regarde et imagine pendant des heures. C'est normal qu'on soit rebuté en voyant ça, mais, je ne sais pas. Je pense que si tu laisses de côté certaines demandes, et que tu plonges tête baissée dans ce film, ça pourrait peut-être marcher ( ou pas du tout^^ ).
As I Was Moving me fait penser assez à un film de Tarkovski dans cette recherche de la beauté réelle, je veux dire sans utiliser de choses superflues ( technologie et tout ), et c'est un pari risqué adressé aux spectateurs, mais qu'on peut réussir à relever si on y met du sien et surtout qu'on libère son esprit.
On parle souvent de cinéma intellectuel pour désigner ces films. C'est faux, peut-être sur la forme, mais dans le fond, ce cinéma ne cherche pas à exprimer quelque chose que seuls les plus savants comprendront ( ou alors c'est secondaire ), mais avant tout la simple recherche de la beauté, et c'est souvent magnifique. C'est ce que j'ai marqué dans ma dissert de philo au bac.^^

Ze : Tu vas T'ECLATER.
Bon, y a quand même des trucs que tu pourras trouver bizarre, des scènes étranges, des filtres étranges, mais franchement, je trouve le tout tellement sincère, des scènes de gros tarés, et une envie de fou furieux de faire bouger les conventions, c'est assez extraordinaire ! Un de mes films favoris de tout les temps !
La bande-son est du même niveau. Rien que la musique d'introduction, ohlala la violence, le coup de poing n'avait jamais été aussi fort.
Par contre, sous-titres anglais juste, mais je crois que ce n'est pas un problème pour toi.
4418 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 07 juillet 2013 à 03:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ze : Alors comment ça a été ?

Je me remet petit à petit dans le cinéma, à un rythme de 2 films par jour. La semaine prochaine, c'est parti pour conclure la filmo de Leone avec la trilogie des Il était une fois. Oh mon dieu ça va être merveilleux.
Demain passe Le Cercle Rouge sur France 2 ! Ce sera mon premier Melville.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 juillet 2013 à 17:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai oublié de répondre au message précédent mais quelque chose me dit que Tarkovski et moi, ça va être compliqué.
Enfin, je pense qu'il y a quand même une marge entre As I moving et Tarkovski d'un point de vue cinématographique. Puis bon, après, la recherche des normes, de la beauté des choses, je suis d'accord qu'il n'y a aucun critère construit dessus.

C'est juste que As I moving en plus de ne pas me toucher dans ce qu'il fait ne me dresse pas le poil avec des vrais émotions pures. Je suis resté assez impassible devant ce premier quart d'heure quand on l'avait regardé à Paris donc je ne pense pas que ça va évoluer depuis.

Ca fait dix plombs que j'ai pas regardé un film (dans le sens découvert un nouveau film). Y'a deux Luis Bunuel sur Arte ce soir. J'hésite à me faire le mieux noté des deux sur Cinelounge.

Le Cercle Rouge, tu devrais savoir si tu aimes ou non Melville après ça. Je ne suis pas franchement fan de sa patte, sa direction d'acteurs, ses histoires mais c'est quand même un grand nom du cinéma français. Clairement.
Bref, j'espère quand même que tu aimeras ce film. C'est p'tet la première fois que je voyais Bourvil dans un rôle sérieux.
Mais les deux autres acteurs sont ultra kiffants aussi, surtout Delon qu'il me tarde de voir dans Le Samourai (même si je sens que je ne vais pas complétement surkiffer la mise en scène ou le film de manière générale).
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 08 juillet 2013 à 01:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
La première et la dernière.
Excellent, c'était très impressionnant. Quelques petits soucis au niveau des transitions, on se perd un peu je dirais, Bourvil en deçà de ce que j'attendais, mais aussi une mise en scène du tonnerre, un Delon formidable, une très grande maîtrise.
De Melville j'ai Leon Morin qui traîne depuis pas mal de temps. Je vais essayer de le visionner cette nuit. Mais ce réalisateur va bientôt beaucoup m'intéresser...

Si t'aimes pas Tarkovski, t'aimes pas la beauté des choses. Nonn, mais souvent dans ces films, ce qui peut tout faire, c'est un visage, un paysage, un silence, une musique. Comme cette scène dans Le Miroir que j'ai posté il y a peu :

Même si ce n'est pas mon Tarkovski favori, cette scène m'avait profondément marqué.
4418 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 08 juillet 2013 à 03:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
stevenn33 a dit :
Ze : Alors comment ça a été ?

J'ai beaucoup aimé, mais j'ai trouvé le film aussi génial que profondément inégal.
Certains relèvent simplement du génie (notamment la chanson Who is it for, meilleur passage du film), alors que d'autres m'ont beaucoup ennuyé.
Il en va de même pour les visuels du film : certains sont ahurissants, d'autres sont assez laids... Les filtres verts, à la longue, sont assez agaçants. J'ai également trouvé la première et la dernière scène assez lourdes et prétentieuses.
Mais dans l'ensemble, c'est tellement fou et subversif que même les moments ratés sont attachants, et au final c'est une expérience cinématographique non seulement unique mais aussi extrêmement positive.
4084 messages
Page : << 1, ..., 290, 291, 292, ..., 384 >>