Posté le 08 juillet 2013 à 04:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Yeah !
La dernière scène pourtant. Mais je comprend ! Certaines scènes sont aussi un peu trop expérimentales.
La scène avec la prostituée est magnifique et très déroutante je trouve ! La scène du viol est d'une violence extraordinaire, j'étais bouche bée.
Je suis vraiment content que tu ai aimé ( ça doit être la première fois que je te conseille un film que tu regardes ), par contre je ne te conseillerais pas Cache-Cache Pastoral qui même s'il m'a ébloui, est encore plus expérimental.
Posté le 08 juillet 2013 à 22:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tu me balances ton extrait cash comme ça.
Je pense pas te donner une réponse. Sauf si pour toi, cet extrait se suffit à lui tout seul de manière indépendante du film (si on a pas vu le film avant).
The Tree of Life m'a profondément touché par ses images mais je doute que le juger en dehors du film, ses volcans je m'en cogne le coquillard. Donc à vrai dire, je ne peux pas te donner une réponse sur Tarkovski avec ton seul extrait mais je m'y essayerais forcément un jour.
Posté le 08 juillet 2013 à 23:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est un extrait hors du film, de l'intrigue. Je dirais pourtant que comme The Tree of Life, c'est un extrait qu'on peut ressentir dans et hors du film. Ou peut être faut-il être dans une position spéciale. Enfin je ne pourrais pas le dire !^^
Mais oui, la seule manière de le savoir, c'est de l'essayer. Alors jette-toi vite sur un Tarkovski. Tu veux pas que je te passes mon intégral la prochaine IRL ?
Nan, je sais que t'as plein de trucs à voir.^^ Enfin comme tu aimes le cinéma de Malick normalement tu devrais aimer le cinéma de Tarkovski.
La grosse différence est que le cinéma de Tark est totalement centré dans le naturel, il n y a absolument rien de superflu, ce qui peut être à double-tranchant.
Mais il n y a pas à s'en faire.
J'ai commencé Berlin Alexanderplatz ( livre & film ). Une merveille qui me fait beaucoup de bien.
Cette nuit, c'est Il était une fois dans l'Ouest !
Posté le 09 juillet 2013 à 00:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je n'aime pas le cinéma de Malick. Ou plutôt que j'en suis indifférent. Mais je ne renie pas les qualités de mise en scène.
Y'a vraiment que The Tree of Life qui me transporte (même si je n'ai pas encore vu ses deux premiers qui je sais sont bien différents).
Le cinéma de Malick est pas mal naturel mais pas totalement (dans The Tree of Life). Mais je ne sais pas si Tarkovski est aussi maniaque et perfectionniste que Malick. Genre attendre le bon coucher de soleil, faire 50 000 plans d'arbre pour en garder juste 2 d'entre eux etc.
Posté le 09 juillet 2013 à 01:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Mince je croyais que tu adorais La Ligne Rouge ! Enfin si Tree t'a transporté, alors Tark te transportera.
C'est ça. Dans Nostalghia par exemple, Tark disait avoir cherché partout l'environnement parfait pour faire son film ( un village en Italie ou la rivière émet de la vapeur ). Un naturel total, quand la grande maison brûle dans Le Sacrifice, elle brûle vraiment, et d'ailleurs elle sera reconstruite après une première capture ratée, ce qui montre vraiment sa détermination.
Edit : Assez déçu du western ultime. Si les talents de Leone sont très impressionnants, je regrette de ne ne pas avoir vécu une expérience unique, de l'extase, une certaine jouissance comme avec Le Bon, la Brute et le Truand. La forme narrative est plus recherché ce qui ne me déplaît pas mais qui ne réussi pas autant à m'extasier.
Et les acteurs à part Fonda m'ont laissé indifférent.
Bref chef-d'oeuvre qui ne m'a pas touché profondément ( mais un peu quand même ! ).
Du coup j'émet une certaine réserve à mon revisionnage d'Il était une fois en Amérique qui ne m'avait pas plu. Demain je visionne la Révolution qui devrait beaucoup me plaire.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juillet 2013 à 06:13]
Posté le 09 juillet 2013 à 09:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Alors, rectification.
Je ne suis franchement pas fan de la Malick touch mais j'aime bien ses films.
Je n'ai pas vu La Ligne Rouge depuis la sortie de The Tree of Life (donc au moins 2 ans) donc je ne sais pas si je l'aimerais encore. Possible que oui, mais étant donné que j'ai vu Le nouveau monde depuis et que ses plans m'ont agaçé, je demande à voir.
Mais je reste pas mal optimiste pour un bon revisionnage.
L'intrigue m'avait pas aussi des masses captivés dans Il était une fois dans l'Ouest mais je me souviens que j'étais pas spécialement attentif durant mon revisionnage.
Bon, ça me saoule, faut que je me revois tous les Leone pour comprendre en quoi c'était un maître de la mise en scène ...
Mais je te recommande quand même de revoir Il était une fois en Amérique.
Posté le 09 juillet 2013 à 20:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
la bonne conscience de Stevenn a dit :
Stevenn, revois Il était une fois en Amérique, c'est pour ton bien
Écoute ta bonne conscience jeune homme, c'est pour ton bien.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juillet 2013 à 20:47]Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 10 juillet 2013 à 23:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
La Révolution, ce fut pour moi L'Ouest en moins grandiose mais plus beau, un film magnifique. Je lui accorde une place dans mon top.
Ne vous inquiétez pas, je le revisionne ce soir. L'univers de Boardwalk, Three.
Je pense que ce n'est pas très compliqué de voir à quel point Leone était un génie, l'Ouest fourmille d'idées de génie par milliers. Mais limite on s y habitue un peu trop au bout d'un moment. Enfin c'est un grand film, des scènes d’anthologie :
L’enchaînement et la coordination des plans avec les personnages et la musique pour que ce soit le plus classe possible, Henry Fonda en bad guy : Best entrée ever !
Edit : Mon fichier 720p est juste en FR. J'ai réussi à trouver un fichier 1080p Multilangue de 28.3 Go... A dans 5 jours.
Edit² : J'ai craqué sur du premium pour une fois. Durée : 1 jour.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juillet 2013 à 00:52]
Posté le 26 juillet 2013 à 01:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai été voir The Wolverine aujourd'hui. Et bah j'ai été agréablement surpris. Il est bien meilleur que le premier et j'ai limite eu un orgasme en voyant la scène post-générique. Quelqu'un d'autre a été le voir?
Posté le 26 juillet 2013 à 22:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je suis allée au ciné avant-hier, c'était "Wolverine" ou "Pacific Rim". On a choisi "Pacific Rim" x)
Le scénar, c'est du gruyère (explications quasi absente et incohérence(s) de la taille d'un Jaeger et un Kaiju réunis) et deux trois choses m'ont fait grogner mais c'est pas grave, il fait plaisir quand même ^^
Renzo, si tu dis que le deux est mieux que le premier, je vais peut-être lui laisser une chance. Parce que le premier m'a vraiment laissée indifférente...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 juillet 2013 à 22:35]Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
Posté le 26 juillet 2013 à 23:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
La narration de Pacific Rim m'a également dérangé jusqu'à mon ressenti final.
Disons que parfois des histoires très simples de ce genre peuvent dégager quelque chose. Mais là, non. Y'a juste Ron Perlman (un habitué de Del Toro) qui est amusant et j'ai beaucoup aimé revoir la fille japonaise qui est excellente dans Babel.
Au-delà de ça, j'attendais surtout un conte un peu féérique - moderne de Del Toro.
Dans le fond, c'est absent. Ca manque de magie. Et j'ai pas l'impression d'un vrai trip robot vs monstres. Ca aurait pu passer ainsi mais non, c'est alourdi par ce scénario (qui aurait pu être plus minimaliste dont moins de clichés, ça m'aurait pas embeté).
Même si je n'ai pas surkiffé la mise en scène, il y a des trucs qui se savourent comme le jeu d'échelle qui est souvent mis en valeur (la taille des robots / monstres avec les humains, les immeubles). Et on sent bien les coups des robots, cette puissance monstrueuse.
Niveau effets spéciaux, je trouve pas ça artificiel. Il y a un vrai quelque chose, une vie dans ces créatures et on sent que Del Toro s'éclate quand même dans ce film qui nous aurait laissé sur le cul gosse, on dirait un enfant qui joue grandeur nature.
Voili voulou. Les combats se déroulant souvent dans des conditions particulières, ça apporte beaucoup visuellement que ça soit les combats à la surface de l'eau ou de nuit (les robots font un peu néon et il y a un excellent jeu de couleurs que ça soit ou les rues de Tokyo).
Mais ça reste décevant par rapport au réalisateur.
Mais en tant que blockbuster, ça reste impressionnant au niveau de la forme.
Posté le 27 juillet 2013 à 21:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zut, hier, je t'avais pondu un message en réponse mais j'ai eu une coupure de courant entre temps et je sais plus ce que j'avais mis...Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
Posté le 28 juillet 2013 à 02:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Vu que je trouve pas de bon lien pour The Master en VOST, je tape ça sur Amazon et j'apprends qu'il va y avoir un coffret Magnolia + Boogie Night + The Master en Blu-ray (chic y'a pas There will be blood que j'ai déjà ).
Posté le 28 juillet 2013 à 04:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Un cinéma très spécial ce The Master, mécanique, froid, sans aucune émotions, et loin d'être dénué d'intérêt... J'aurais du mal à donner un avis, pas déçu de l'avoir vu ça c'est sur, faut que je vois d'autres PAT.
Je viens de finir l'immense Berlin Alexanderplatz, peux le rayer de cette liste : lien ( Un jour je verrais les deux premiers )
C'est compliqué de parler d'un tel film ( ou du livre ), le tout est extrêmement confus. Dans le livre il y a tout un travail sur la musicalité, le rythme de la ville. Beaucoup de poésie, l'auteur part dans des métaphores et autres particulièrement complexes. Fassbinder reproduit de manière prodigieuse toute cette poésie en restant le plus fidèle possible et réalise l'une des plus grandes adaptations qu'il m'ai été donné de voir. C'est complexe mais ça vaut le coup de jeter un oeil malgré la durée. Des scènes exceptionnelles, de grosses idées de génie, une reconstruction excellente, une mise en scène du tonnerre, des acteurs et personnages magnifique dans leur banalité, une réflexion intelligente sur la société de l'Allemagne de la fin des années 20.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juillet 2013 à 04:07]
Posté le 14 août 2013 à 02:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai regardé Cloud Atlas avec des amis. Les avis étaient partagés, pour ma part j'ai bien aimé. Beaucoup de chose à en dire, et la flemme.^^
Et tiens, pour continuer mon message du haut, j'ai regardé Boogie Nights, qui fut une très bonne surprise. C'est bizarre, d'habitude je kiffe pas du tout ce genre d'histoire, d'ambiance, mais dans ce milieu bien unique ou se déroule le film, c'est passé niquel.
Posté le 23 août 2013 à 14:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
T'as toujours pas regardé Point Limite Stevenn (la séance de Blazco ).
Et tu sais quoi ?
C'est un chef d'oeuvre absolu. Peut-être un des plus boulversants films de guerre au monde.
Non, allez je maintiens. C'est le plus boulversant.
Ce Docteur Folamour sérieux tient toutes ses promesses. Les trente première minutes m'ennuyaient un peu, ça me parlait pas. Mais par la suite, j'étais scotché du début à la fin. C'est incroyablement en avance sur son temps et pertinent dans les enjeux ... les vies humaines envoyées au casse-pipe pour la paix d'une nation, la peur des machines et de leur risque de nous surpasser, la paranoïa d'un complot, la peur d'une alliance avec l'ennemi quite à offrir des secrets pour les aider à se battre main dans la main ...
Et cette tension juste à couper le souffle. Je préfère cent fois ça à n'importe quelle poursuite d'un thriller ...
Un jeu d'acteurs à la perfection, une tension extraordinaire, des enjeux pertinents, une mise en scène remarquable (avec des idées somptueuses).
Et un final qui ne laisse pas indifférent ...
Plus qu'un film, un chef d'oeuvre intemporel du cinéma hélas méconnu avec le temps.
Encore un film qui prouve que Sidney Lumet est un PUTAIN DE GENIE. Un nom qui ne parle pas hélas à tous mais putain quand tu sais que c'est lui qui a fait 12 hommes en colère, Serpico, Un après midi de chien, Network, Le verdict, The Offence, 7h58 ce sameid -là ou même La colline des hommes perdus ...
Pour moi, sa très récente disparition est de la même importance que si elle arrivait à Spielberg. Pas la même renommée mais le même talent. Voir peut-être plus quand tu vois la puissance de ses films.
Posté le 23 août 2013 à 16:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Les séances ne m'ont pas encore tenté, mais si c'est si bien que ça, un peu que je vais me le mater et de ce pas. Un Lumet prometteur, ça peut que envoyer !