Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 293, 294, 295, ..., 384 >>
Auteur Message
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 31 août 2013 à 18:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai finalement accompli mon programme des vacances.
Wilder, c'était pas mal du tout décidément. Même si souvent deux, trois points me dérangeait assez à chaque fois, il y en a qui m'ont bien marqué ! Tiens un petit top que je conseille :
1) Embrasse-moi idiot!
2) Stalag 17
3) Le Gouffre des Chimères
4) 7 ans de Réflexion
5) Boulevard du Crépuscule
Donc dans l'ensemble très satisfait.

Du côté muet ça a été un peu la loose avec Sjöström, le cinéma de Griffith m'a bien plus marqué, notamment Les Deux Orphelines, un chef-d'oeuvre monstrueux !!!
Les Rapaces aussi était énorme malgré le montage-photo.
La Nuit du Chasseur, chef-d'oeuvre du film noir !!
Shirley McLaine, une actrice exceptionnelle. Lilian Gish, décidément pas la ni l'une des meilleures actrices du muet.
Humphrey Bogart et Frank Sinatra, deux acteurs qui mérite de rejoindre mon top. Il faut que j'en vois plus !

Enfin pour l'instant, une petite pause s'impose. Je regarde quelques films d'Hal Hartley en ce moment, bof, ça me parle pas...
Ceci dit, histoire de conclure tout ça, revionnage de 2001 ce soir après deux ans. Ca promet l'ultraclaque.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 août 2013 à 18:57]
4418 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 31 août 2013 à 21:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Lol.
Je crois qu'il faut un peu plus de deux ans pour apprendre à vraiment apprécier 2001.
C'est un de ces films... Même après l'avoir vu 3 ou 4 fois, je n'arrive pas à le cerner.
Je pense que son appréciation va au-delà de l'ennui ou de trouver le film fascinant... Je pense qu'il faut savoir apprécier l'ennui et la vacuité volontaire de certains moments du récit pour se plonger clairement dans le questionnement intellectuel du film. Pour ma part, je ne suis pas encore capable de le faire.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 août 2013 à 21:22]
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 31 août 2013 à 21:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je l'avais beaucoup aimé la première fois même sans avoir compris grand chose. De toute manière ce revisionnage ne sera pas du tout le même, mais le questionnement intellectuel m'intéresse assez peu à vrai dire. C'est d'avantage l'expérience directe et puissante que je veux vivre ( ou revivre ), plonger dans le vide intersidéral, fermer les yeux, et ressentir. Vivre le film en soit.
Les réflexions et analyses viendront ensuite.

Edit : D'accord c'est exceptionnel.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 septembre 2013 à 06:47]
4418 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 03 septembre 2013 à 23:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Renzokuken a dit :
J'ai été voir The Wolverine aujourd'hui. Et bah j'ai été agréablement surpris. Il est bien meilleur que le premier et j'ai limite eu un orgasme en voyant la scène post-générique. Quelqu'un d'autre a été le voir?

Ouais j'suis un peu a la bourre...
J'ai trouvé "Le combat de l'immortel" ennuyant à mourir personnellement. Je sais qu'il reprend un des comics les plus aimés, mais en regardant en tant que simple p'tit gars qui va voir un film, j'ai de loin préféré "Wolverine Origins" que tout le monde hait tant.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
1646 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 04 septembre 2013 à 00:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je viens de passer ma première journée en BTS Audiovisuel aujourd'hui. Pour la rentrée, mes deux profs de DLA (Domaine Littéraire Artistique) nous ont emmené voir un petit film français qui s'appelle "Les Apaches"...

L'initiative de nous emmener voir ce film était sympathique, mais le film en lui-même était mauvais.
Ça parle d'un jeune qui vole à un proche d'un espèce de gros bonnet de la mafia corse et qui se retrouve chassé à la fois par celle-ci et par ses potes qui pensent qu'il les a balancé et qui veulent le liquider.
Le réalisateur, par contre, ne saisit jamais le potentiel émotionnel et viscéral de son histoire & passe constamment à côté. Pire encore, on dirait qu'il n'en a rien à foutre et que le but ici est moins de faire du cinéma que de se faire mousser aux festivals. Le traitement visuel en témoigne : tout est fait pour rechercher une espèce de pseudo originalité débile qui ne fonctionne jamais avec le récit. En dehors du format carré débile qui ne se prête jamais au récit, et qui est d'autant plus idiot que le film a été filmé en Corse, la distance visuelle avec les personnages est telle qu'on ne peut pas les identifier et encore moins s'identifier à eux, sans compter que si le filmage est correct, on ne peut pas en dire autant de la photographie, qui est d'une banalité assez affolante.
Dans tout ça, le réalisateur n'arrive jamais à donner une consistance émotionnelle à son histoire. Jamais il ne parvient à installer une tension, le rythme est très mou & les quelques moments de poésie auxquels s'adonne le réal n'ont ni leur place dans le rythme ni leur cohérence dans le récit. Rien ne fonctionne dans le film. Tout est en surface, rien en profondeur, et des morceaux primordiaux de l'histoire sont délaissés, sans compter que la fin est elle aussi extrêmement déçevante et offre un climax aussi peu cohérent narrativement qu'inefficace cinématographiquement.
Le film correspond à une tendance récente de faire des films qui ne tentent jamais d'être du cinéma, qui veulent à tout prix s'élever au-dessus de celui-ci au travers de choix visuels et narratifs privilégiant une originalité jamais justifiée à la cohérence et a l'efficacité, et tout comme des films comme Elephant de Gus Van Sant, qui souffre de la même vacuité visuelle & narrative, cette mode de faire des films au format carré me sort par les yeux x_x Ne pas l'avoir fait dans un format plus large est aussi peu compréhensible qu'incohérent.
Du coup, c'est pas très folichon tout ça. J'ai pas aimé du tout, personnellement.
4084 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 13 septembre 2013 à 00:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tiens j'ai envie de poster les films que je compte me regarder ces jours-ci :
Serpico et Un après-midi de chien, deux films de Sydney Lumet (et apparemment deux excellentes prestations d'Al Pacino)
The Offence du même réalisateur qui semble avoir une réputation de film atypique (avec sean connery), et qui n'est sorti en France que 35 ans après.
Des hommes sans loi de John Hillcoat, une histoire se passant pendant la Prohibition avec Gary Oldman et Tom Hardy (Bane dans Dark Night Rises)
Bronson, film sur le fameux prisonnier britannique Charles Bronson (ne pas confondre avec Charles Manson ^^), avec le même Tom Hardy dans le rôle principal
Chute libre, avec Michael Douglas de Joel Schumacher, film qui inspire fortement le morceau "J'pète les plombs" de Disiz la peste ^^.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 septembre 2013 à 00:26]
Soylent Green is people
577 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 septembre 2013 à 00:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai vu Serpico et Un après-midi de chien à la suite, il n'y a pas si longtemps, j'ai adoré les deux.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58077 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 13 septembre 2013 à 00:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je plussoie, on est beaucoup à kiffer le travail de Lumet ici.
Désolé par contre, je ne connais pas les autres.
4418 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 13 septembre 2013 à 00:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je pense que je ne vais pas avoir de mal à aimer non plus .

J'ai oublié deux films dans mon programme ciné, que je viens de retrouver sur un vieux papier volant ^^ : Police Fédérale LA et La chasse, de Friedkin

stevenn33 : tu as vu The Offence ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 septembre 2013 à 00:26]
Soylent Green is people
577 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 13 septembre 2013 à 00:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Friedkin ! Même si je ne n'aime pas complètement, je kiffe son style !

Non, je n'ai pas encore trop explorer sa filmo.
4418 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 13 septembre 2013 à 00:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je n'ai vu que The French Connection dans celle de Friedkin.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 septembre 2013 à 00:43]
Soylent Green is people
577 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 septembre 2013 à 02:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Faudrait que je le revois Serpico même si ça doit être un Lumet de qualité.
Un après-midi de chien est une des nombreuses petites tueries du réalisateur avec 7h58 ce samedi-là, Poitn Limite, 12 hommes en colère, La colline des hommes perdus !
Pas encore vu The Offense mais ça doit être un qui me tente le plus (c'est celui avec Nick Nolte également ? Brillant acteur même si effacé de nos jours hélas).

Bronson, c'est un des films de Winding Refn que j'aime le moins mais à voir, en effet. Je préfère les Pusher, Valhalla Rising ou même Drive.

Des hommes sans loi, j'entends pas franchemetn de bonnes critiques dessus. Il a pas fait sensation à Cannes en tous cas.

Et Chute Libre, c'est le Schumacher que j'ai grave envie de voir depuis longtemps.

Pour Friedkin, je pense que ça va faire plaisir à quelqu'un.
J'ai énormément envie de compléter la filmo de ce réal' mais voilà, trop de trucs à voir. Loupe pas son très récent et pas moins génial Killer Joe. Rajoute également Le convoi de la peur, Bug ou même L'exorciste si tu veux !
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 13 septembre 2013 à 13:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
L'exorciste, le rajoute pas si tu veux, rajoute-le tout court.
Au même titre que French Connection et Police fédérale Los Angeles, c'est un chef d'oeuvre qui a révolutionné le genre et dont l'influence se ressent encore sur le cinéma contemporain.
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 13 septembre 2013 à 13:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai bien envie de le revoir celui-là, comme un peu tout les Friedkin.
Bugs était tellement spécial, un film unique en son genre !
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 septembre 2013 à 21:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Acheter 10 DVD à la Fnac avant d'aller à la mairie pour un mariage : Check.

Y'avait pas mal de choix niveau "vieux films", ça m'a surpris ! Genre Les 400 coups, Ridicule, l'impossible monsieur bébé, Eve, Le train sifflera trois fois ! Je suis bien tombé faut croire car souvent, ils foutent des films plus récents.
Enfin bref, je me suis craqué sur deux d'entre eux : Le démon s'éveille la nuit (parce que c'est un Fritz Lang pas super noté sur cinelounge je viens de voir) et The Chaser (un excellent film coréen dont on a déjà parlé sur le topic mais en le prenant, je pensais que c'était le second film du réalisateur que je voulais voir également ).

Enfin, pas grave pour The Chaser, ça reste une bonne tuerie que je vais prendre plaisir à revoir le moment venu !
Je me suis juste rematté la scène de la course-poursuite qui est énorme par rapport à nos acquis sur les poursuites dans le cinéma ... Les personnages qui se vautrent, qui ont des points de côté, qui balancent quelque chose sur l'autre pour le ralentir mais qui se foirent.
C'est juste génial quoi ...
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 22 septembre 2013 à 22:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Plein de jolis films.
J'ai même pas vu ce Lang c'est dire. Et pour The Chaser, je compte le voir prochainement, des que je serais à la fin de ma liste des films à voir.
Mais pour l'instant, repos sur cinéma.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 23 septembre 2013 à 12:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
En plus, vf seulement pour ce Lang qui est pas d'une super qualité visuelle (il y en a un de la même période parmi ces dvd qui est vraiment mieux au niveau de la qualité d'image).

J'aurais du prendre un Woody Allen ou un Almodovar histoire d'assurer la qualité même si le film que j'aurais pris n'aurait pas été une découverte (vu que même sans dvd, je comptais voir ceux qui étaient dispo).
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 23 septembre 2013 à 18:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Big fail, certains DVD sont vraiment des crimes au cinéma ! Mais c'est bien la première fois que je vois un DVD qui ne propose pas de VO ( l'inverse oui ).
Le pire que j'ai du avoir, c'est le DVD d'A travers l'Orage, qualité d'un DVDRIP foireux accouplé à des intertitres Windows Movie Maker ( écriture très sale )... première et dernière fois que j'achetais un DVD d'un muet.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 septembre 2013 à 18:52]
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 23 septembre 2013 à 19:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pas la première fois que ça m'arrive. Même Ze y a déjà eu droit avec un Requiem for a dream.

Juste que ça me semblait improbable que ça soit de la VF. En général, quand t'as un film de cette tempe, tu sais que c'est pour un public précis. Fritz Lang, c'est pas pour le mec lambda qui va une fois au cinéma par mois.
Encore la qualité, je veux bien passer outre mais la VF. Faut croire qu'il y a des éditeurs daubés et débiles. On se croirait sur TF1 video.

Déjà eu aussi d'autres coups de pute avec certains DVD genre vf + pas de menu. Ou alors, un truc comme Windows Movie Maker, je peux pas faire une photo vu que j'ai donné mon dvd à Three mais sur l'écran titre du dvd des Monty Python (édition canal + avec une belle boite qui contient un livret fort intéressant et complet), c'est du jaune flashy avec un menu tout rouge et basique, même pas ordonné et la police du titre est pas raccord avec celui du film (genre un vieux arial gras).
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 23 septembre 2013 à 21:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
On voit ceux qui n'ont jamais eu l'honneur d'acheter un DVD pirate d'un grand film hong-kongais en qualité VHS, recadrée, avec des sous-titres superposés mandarin/anglais incrustés dans l'image... Ca élève assez radicalement le seuil de tolérance.
C'est quand même assez rare que les DVD de films muets soient mauvais. Faut juste faire gaffe à ce que t'achètes. Par contre, récemment, il y a eu des restaurations Blu-Rays de ces films qui sont tout bonnement incroyables.
4084 messages
Page : << 1, ..., 293, 294, 295, ..., 384 >>