Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 296, 297, 298, ..., 384 >>
Auteur Message
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 13 décembre 2013 à 22:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ze Bit je regarde ça la semaine prochaine avec mes élèves
Image
2369 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 décembre 2013 à 23:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
http://vimeo.com/9588585

Une magnifique intro de Wes Anderson.
Le film m'a beaucoup déçu. Pas parce qu'il est mauvais, je l'aime bien même. Mais j'ai l'impression que mes critères de jugement sont trop élevés avec Royal Tenebaum et Moonrise Kingdom qui ne sont pas sa norme mais son apogée (à compléter avec La vie aquatique !) !
Bref, ça reste un bon film avec la patte du réalisateur si spécifique, ça fourmille de très bons moments dont cette intro que je trouve cultissime.

Tout est parfait ... Adrien Brody qui court après son train, la photographie, la chanson, les lunettes au ralenti.
Bill Murray qui loupe son train.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 14 décembre 2013 à 00:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
The Kinks.

J'avais regardé ce film dans le train pour l'IRL, l'ambiance indienne mélangée à cette photo toute jaune m'avait beaucoup plu. Un gout épicé.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 décembre 2013 à 00:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
La photo jaunie, c'est une constante de Wes Anderson. Ceci dit, elle apporte un goût épicé comme tu dis.

Je crois que j'ai pas trop aimé l'ambiance indienne en fait. Plus les thématiques, les personnages beaucoup moins construits, moins excentriques, les situations moins cocasses.
Dommage, dommage. Surtout que je trouve que l'humour sur le trio marche à merveille mais manque de piment (le garagiste, "A qui il téléphone ?", Owen Wilson qui commande à bouffer sans demander aux autres j'étais plié ). Ca manque de cette magie qui m'a fait tant rêvé sur Moonrise Kingdom et Royal Tenenbaum. Dans Royal Tenenbaum, le personnage de Ben Stiller est incroyable dans son écriture ... ses gosses, sa façon d'être, son comportement, ses habitudes (faire des alertes d'incendie à ses gosses à cause de la mort de sa femme) etc.
Là, y'a pas cette touche. Ca fait touche seulement avec liens sociaux et les quelques petits détails (le bandage de Owen Wilson, les lunettes d'Adrien Brody, la moustache de Jason Schwartzman) n'apportent pas quelque chose de super consistant dans les personnages par rapport aux autres Wes Anderson. D'autant que le lien de la famille est bien là dans Royal Tenenbaum hein, mais en mieux exploité au niveau de l'écriture des personnages et de leur mise en scène.

D'ailleurs, j'ai commencé Wes Anderson avec Moonrise Kingdom. J'ai vite compris les détails qui font la patte du personnage et je pensais vraiment que ce coup de coeur était juste un film "lambda" du réalisateur. Genre, il garde le même niveau de qualité.
Bah finalement, quand je vois Darjeeling Limited, je comprends que Moonrise Kingdom est réellement l'apéthose poétique et excentrique de son réalisateur. La mise en scène est à tomber.

Toujours est-il que j'ai quand même bien apprécié Darjeeling Limited.
10206 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 14 décembre 2013 à 03:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ta[z]ggle a dit :
J'regarde Le Hobbit Part 1 ce soir

Je parlais de la deuxième partie bien évidemment

Image

2381 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 14 décembre 2013 à 04:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Nan, avec le décalage horaire, le premier sort seulement cette année en Australie
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 14 décembre 2013 à 13:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Renzo Je vais aller voir le 2 au cinéma Mardi soir, donc j'ai regardé le 1 hier soir seulement, je ne l'avais pas encore vu ! ^^
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 décembre 2013 à 13:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Sans Ze, c'est moins actif le topic.

Juste pour dire que parmi les films que j'ai vu dernièrement, y'a eu No Pain No Gain et j'ai juste adoré ce film de Bay. Pour une fois que tout est jusitifé par la mise en scène ahah.
En tous cas, merci Stevenn de m'avoir conseiller ça.
10206 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 21 décembre 2013 à 14:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Dans les films vu récemment :

Le Hobbit 2 (je ne suis pas déçu)
Quantum of Solace (une grosse blague ce film les plans de 0.5seconde chacun qui s'enchainent, c'est dégueulasse)
On l'appelle Trinita (génial ce film, une bonne tranche de rigolade après la déception de Quantum of Solace )
Jiraya le Cochon a dit :
4497 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 21 décembre 2013 à 15:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
Juste pour dire que parmi les films que j'ai vu dernièrement, y'a eu No Pain No Gain et j'ai juste adoré ce film de Bay.

Ce film est une pure bombe. Qu'est-ce que j'ai rigoler du début à la fin, et puis pour moi Dwayne Johnson fait vraiment sa meilleur prestation dans ce film.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 décembre 2013 à 16:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bah, c'est pas vraiment un acteur à prestation. Il a un cachet et ça se limite là (même s'il passe bien partout jusque dans les navets pour moi).
Un peu comme Schwarzenegger quoi. Un acteur avec une plus-value, un charisme. Ceci dit, oui, je pense qu'il s'en donne un peu plus de lui-même parce que son personnage est vraiment construit sur l'auto-dérision de soi-même et il s'en amuse jusqu'au bout. ^^

Ta[z]ggle a dit :
Quantum of Solace (une grosse blague ce film les plans de 0.5seconde chacun qui s'enchainent, c'est dégueulasse)

Tu viens de level upper.
J'dis ça parce que pas mal de personnes en fait ne font même pas attention à ce montage trop rapide et ne trouvent pas que ça gâche la mise en scène qui manque de fluidité et de cohérence (dans ce film tout du moins).
Quand t'as fais gaffe à ça, en général, ça te marque un peu pour la prochaine fois que tu regardes un film un peu mal foutu niveau montage.
Enfin après, desfois, c'est très bien utilisé. Je te conseille les films de Paul Greengrass comme Vol 93, Green Zone ou Capitaine Philips (actuellement au cinéma) qui gèrent bien ces montages rapides !
10206 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 21 décembre 2013 à 17:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai pas aimé Pain and Gain! Question de style en fait.

Pour QoS, c'est dans le plus pur style holywoodien, des images qui s'enchainent et on ne comprend rien! ça me rappelle la sortie de Matrix, à l'époque on avait pris une grande claque avec tous ces plans-séquences.
14264 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 décembre 2013 à 21:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Après, ouais, faut adhérer à la petite touche Bay (ralentis, photographie lumineuse, les petits culs gratuits) et à tout le propos sur la dérision de l'histoire.
Personelement, j'ai hurlé de rire à la fois devant le comique de scène et devant la connerie des personnages.
10206 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 21 décembre 2013 à 22:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell Non mais c'est impossible de pas remarquer le montage foireux.. Dès les premières secondes c'est tout pourri :o

Bon après j'parlerais pas de James Bond qui tue tout le monde sur son passage au lieu de questionner qui que ce soit... Ou le scénario un peu bancal qu'on ne comprend pas durant tout le film.
Jiraya le Cochon a dit :
4497 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 21 décembre 2013 à 23:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
No Pain No Gain est énorme, l'une des meilleures séances cinéma que j'ai pus faire. Rien que revoir la bande-annonce me fait exploser : "EUM ! J'suis fort !"
Le meilleur film de l'année que j'ai pus voir. Je ne connais pas Bay à part ce film et The Island, mais je mise tout mes espoirs pour la suite !
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 décembre 2013 à 04:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bay ... ben ... euh. Ne mise pas trop sur ce qu'il a fait avant.
Enfin, si, Rock, c'est pas mal. Disons que c'est un Bay qui se calmait niveau explosions / ralentis / plans culs et qui avait un certain charme (le trio Ed Harris / Sean Connery / Nicolas Cage, la bande-son d'Hans Zimmer). Mais ça sauve un peu du moyen quoi.

Là avec No Pain No Gain, c'est vraiment un niveau au dessus. Non seulement, tout le monde s'assume dans la dérision mais c'est bien foutu derrière. Tout est cohérent là où dans la forme ou le fond séparement, on pourrait dire que c'est de la médiocrité. Pourtant, cette symbiose entre les deux en fait un film profond dans son approche. Pas profond philosophiquement mais dans la dérision des thèmes (ce qui englobe le jeu d'acteurs et les mises en situation des éléments du récit).

Je pense que s'il termine sa carrière de cinéma, il va faire un film à la Malick et personne comprendra quoi que ce soit.
Tout le monde se dira que c'était un génie trollface en fait.

Taz Y'a Mathieu Amalric qui pousse des cris de gonzesse avec une hache en bon point aussi.
Mais c'est plutôt cool que tu vois ce montage foireux car je te jure, beaucoup n'y font pas gaffe et n'arrivent pas à le juger.
C'est comme la photographie, le montage d'un film. Tant que t'en as pas conscience du truc, que tu sais pas y faire gaffe dans un film (c'est plus dur qu'on ne croit les deux quand on connait pas), bah tu peux pas le juger. Et beaucoup passent outre.

Du coup, un mec qui sait repérer une photographie ou un montage peuvent la juger et dire en quoi elle est bien, mauvaise, si ça a un impact sur le jugement global du film de manière inconsciente.
Quand j'en parle, on me dit souvent que je suis exigeant ... je sais pas trop quoi répondre en fait (même si j'adapte plus ça à un level up d'analyse cinématographique ). C'est juste une affaire de déclic, et ce déclic te suit par la suite pouvant parfois te permettre de répérer des bons comme des mauvais points invisibles à la base pour un spectateur lambda.

OUF VOILA.
Mais 'fin, prenez pas ce que je viens de dire comme si je prenais les gens de haut. C'est une histoire de déclic en fait. J'empêche personne d'apprécier un film selon ses propres critères après. Je dis juste que selon notre degré de découverte on peut atteindre inconsciemment un nouveau niveau d'analyse qui n'est pas supérieur à celui d'un mec lambda passionné mais plus pointu sur des approches cinématographiques. Et ça peut avoir des répercussions globales sur le jugement final (bon ou mauvais).
10206 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 22 décembre 2013 à 05:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah oui, le méchant qui crie comme une biatch

Gros fou rire à ce moment.

Bah, j'fais pas attention à ça tout le temps, mais là c'était intenable, dès les premières secondes ^^
Jiraya le Cochon a dit :
4497 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 décembre 2013 à 13:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, après, je ne dis pas qu'on y fait gaffe à chaque fois mais y'a des moments où ça saute aux yeux (en bien ou en mal) !

Tiens, sinon, si Ze repasse, ça va lui faire plaisir, j'ai revu Django Unchained. Et j'ai mieux aimé.
Je pense qu'il me fallait du recul, tout simplement parce que j'étais parti sur un mauvais pied. Le fait de passer d'un Django hyper génial à un Django complètement différent (Jamie Foxx est moins classe, je le pense encore mais ça me dérange moins), le fait d'un peu mieux apprécier ces zooms (qui n'avaient pas sa place tant l'univers me paraissait peu vrai western au final, juste un Tarantino), la prestation de Christoph Waltz qui me dérange moins dans sa reddite d'Inglourious Basterds (même si je ne comprends pas ce surplus de récompenses à ce sujet ... il est bon quoi ... ) etc. Même la scène avec les masques en drap, je suis sûr que je l'ai mieux apprécié car je l'ai vu en VO.

Enfin bref, je préfère quand même le Django de 1966 à choisir. Mais ça fait du bien de redécouvrir un film auquel on était vraiment resté sur de la frustration et de la déception malgré des qualités apparentes.

Autant, j'ai rien contre ceux qui veulent regarder en VF mais je trouve qu'elle tue complètement ce film ... Déjà parce que je trouve les doubleurs mauvais (surtout Dicaprio, il est horrible en VF depuis son changement de doubleur français) mais en plus, ça bride complètement le propos du film. Fidèle à lui-même dans les Tarantino, Waltz est multi-linguiste et il s'en sert très régulièrement dans la VO.
Je suis désolé mais comment peut-on retranscrire en VF que Dicaprio apprécie de se faire nommer "Monsieur Candy" au lieu de "Mister Candy" sachant que ce personnage est francophile mais ne connait rien du français. C'est un détail, on va peut-être me dire que c'est juste un mot, mais non, non, non. Ca contribue totalement à la profondeur du personnage de Dicaprio (en plus de sa prestation) pour montrer l'inculture du personnage (le passage sur Dumas ahah). Mais c'est un autre détail vraiment important dans le récit.
Le paradoxe de ce film, c'est que le rôle de la bombe à retardement se joue constamment avec Jamie Fox / Dicaprio alors que c'était le rôle de Waltz dans Inglourious Basterds. Dans Django Unchained, il parvient à reprendre ce rôle là pendant les dix dernières minutes de sa présence. Le fait qu'il appelle Dicaprio "Mister Candy" est un détail plus que génial pour montrer la frustration et la colère du personnage, personnage qui se contient jusqu'au moment fatidique.
Même si je n'ai pas été ébloui par la prestation de Waltz et de Foxx, leurs personnages sont incroyablement travaillés dans leur évolution. Chacune des personnalités principales du trio du film est en soi une bombe à retardement qui se contient à sa manière, et c'est peut-être l'idée la plus brillante du scénario.

Non clairement, la VF, ça détruit ce film. Plus que les autres et peut-être plus qu'Inglourious Basterds (où la pluricité des langues est intéressante mais n'a pas un impact sur les personnages à proprement parler).
La preuve, j'ai adoré Dicaprio. Pour sa prestation. Mais aussi pour le propos du personnage beaucoup plus intéressant en VO.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 décembre 2013 à 13:40]
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 22 décembre 2013 à 16:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
Bah, c'est pas vraiment un acteur à prestation. Il a un cachet et ça se limite là (même s'il passe bien partout jusque dans les navets pour moi).
Un peu comme Schwarzenegger quoi. Un acteur avec une plus-value, un charisme. Ceci dit, oui, je pense qu'il s'en donne un peu plus de lui-même parce que son personnage est vraiment construit sur l'auto-dérision de soi-même et il s'en amuse jusqu'au bout. ^^

Pas du tout même. Dwayne n'a pas un talent pur énorme. Mais comme tu dis, il a une sacré prestance, il en impose, et il transpire le charisme, pour ce genre d'acteur, je pense qu'on est pas obliger d'en attendre plus. Après, j'adore son personnage d'enfant dans un corps d'adulte et il se parodie jusqu'au bout. J'ai pleuré de rire au moment où il est dans l’entrepôt de sex-shop et qu'il donne une fessée sur le cul en plastique
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 décembre 2013 à 22:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Quand il grille des mains au barbecue et fait coucou aux voisins avec le sourire, ça m'a fait bien rire.
10206 messages
Page : << 1, ..., 296, 297, 298, ..., 384 >>