Posté le 12 janvier 2014 à 21:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je ne sais pas trop ce que peut donner cette version mais je trouve le propos juste sans besoin d'en faire plus.
Je dis pas qu'il y a rien de choquant pour les bien-pensants (y'a de quoi ) mais j'ai peur que la Director's Cut me paraisse too much et moins justifiée dans son propos. Je dis ça mais il y a mille et une façon d'apporter une pertinence dans l'extrême. Un gros plan bien précis, un plan qui dure, un montage brusque et j'en passe. Je ne pense pas que Lars Von Trier soit en rab' d'idées. Mais du coup, ça voudrait dire qu'il a malgré tout réussi sa version censurée (qui se suffit à elle-même pour le moment) et c'est déjà un pari réussi (surtout si le film était pensé autour du sexe à la base).
Enfin bref, wait and see. On peut rien prévoir. Ca peut autant sentir très bon comme une version Deluxe tout comme ça peut amener à une déception du genre Apocalypse Now Redux.
Y'a pas eu que lui comme polémique autour du jury mais je me souviens surtout de celle-ci parce c'est à cause de ça qu'il y a eu ces restrictions dans le règlement par la suite. ^^
Mais t'as lu ce que j'ai posté plus haut ?
Plus de 200 cinémas d'auteur se proposent à diffuser la liste des films que j'ai psoté plus haut à partir du 15 janvier pour 3 € la séance (si t'achètes leur Télérama).
Posté le 12 janvier 2014 à 22:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ca ne concerne peut-être pas mon cinéma d'auteur du coin.
Et puis y a jamais de pop-corn dans ces cinémas.
Edit : C'est bon, j'ai fait mon programme de taré.
J'espère ne pas m'endormir car y a une journée ou ce sera presque 10H de cinéma non-stop... Ca a intérêt d'être aussi passionnant qu'un film de Jonas Mekas.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 janvier 2014 à 00:47]
Posté le 13 janvier 2014 à 23:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
De toute manière, je dors des le premier film au cinéma (Django, The Master) alors ça ne va pas changer grand chose.
Ma plus gros séance cinéma a duré plus de 6H, j'étais mort après le dernier film mais c'était pourtant celui-là que j'avais le plus apprécié.
Oh et je suis allé voir le loup de Wall-Street (en VO). C'est définitivement pas mon trip les films de Scorsese et leur univers (pour ça que je préfère largement un film comme Hugo Cabret) et j'ai l'impression qu'il refait plus ou moins le même film tout en s'adaptant à la nouvelle époque, il n'empêche que j'ai bien kiffer. Ce sont tous des idiots complètement drogués et ça m'a bien fait rire, ils sont tellement pitoyables que ça en devient génial (avec notamment la scène hilarante ou Léo est démoli par la drogue).
Di Caprio crève l'écran et Dujardin est excellent, pas déçu !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 janvier 2014 à 23:19]
Posté le 14 janvier 2014 à 00:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Mais c'est quoi le planning ?
J'ai le même avis sur The Wolf of Wall Street malgré les louanges que j'en ai fais. Le concept d'auto-destruction ne me dérange pas mais je crois que c'est la mise en scène narrative au long terme qui me dérange chez ce réalisateur.
Je n'accroche pas totalement mais les qualités évidentes (surtout les acteurs et leurs personnages) font que j'aime beaucoup ce film malgré tout.
Posté le 14 janvier 2014 à 00:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Alors que je retrouve ça :
Vendredi (18H-22H) - Blue Jasmine puis le Passé.
Samedi (14H-23H) - Inside Llewyn Davis puis Snowpierer puis l'Inconnu du Lac et enfin La Vie d'Adèle.
Mardi - La Danza de la Realidad. Et dans la soirée, Blackmail d'Hitchcock avec le festival du film noir (et ça pormet grave).
Posté le 14 janvier 2014 à 00:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai visionné As I was Moving d'une traite sans une once de fatigue, je peux le faire j'dis ! Mais étrangement, j'ai cette disposition pour les films très long, un jour je parie que je me verrais un jour l'intégralité d'Empire (si une copie circule).
Du courage juste, mon frère a un jour regardé 10H de théatre musical de 20H à 6H, j'ai joué durant ces vacances de 0H à 10H non-stop, autant dire que ce sera une belle expérience.
Posté le 14 janvier 2014 à 01:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
"Inside Llewyn Davis" et "Snowpiercer" me tentent bien (Bong Joon-Ho, Ed Harris, John Hurt, Tilda Swinton et Song Kang-Ho, ça donne envie !) mais je plussoie Zell, MER TU ET FOU Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
Posté le 14 janvier 2014 à 01:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Moi j'ai la faculté de pioncer avec un seul film. J'ai un mal fou à me tenir éveiller devant un film depuis au moins un an ... je odis les regarder quand je suis crevé aussi vu que je me mets un film quand je décide de ne plus rien faire d'autre en général.
Cependant, je précise juste que pour moi Snowpiercer et Inside Llewyn Davis sont pour moi les moins bons des bons de leur filmo respective.
Juste pour vous attendre à ça à l'avance à la limite. Et si vous adorez, tant mieux pour vous mais voilà, j'étais déçu de la mise en scène de Bong Joon Ho et l'histoire des Coen m'a pas captivé (mais ça reste mon scénario préféré de 2013).
Par contre, quelle bande-son.
Et ce qui est génial, c'est que chaque chanson jouée est magnifiquement mise en scène. La photographie, les plans, le son ...
C'est vraiment un régal qui dure, dure. Et qu'on aimerait voir durer encore plus.
Sinon, j'ai écouté pas mal de bande-sons des films de 2013 (pour les Cinelounge award, Stevenn ). Et p'tain, j'suis tombé sur des musiques assez géniales !
Cartel, Only God Forgives, Spring Breakers, All is Lost, La vie d'adèle, Mud, Inside Llewyn Davis, The Master, Gravity, Captain Philips, Pacific Rim, Prisoners, Stoker, The Place beyond the pines ...
Comment je peux sélectionner juste cinq du lot ... ?
Bon, j'admets, j'ai quand même une grosse préférence pour Mud, All is Lost, The Master et Only God Forgives ! La dernière, je la trierais le moment voulu mais chaud quoi !
Peut-être Spring Breakers parce que putain, cette musique d'intro. James Franco !
Posté le 14 janvier 2014 à 02:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'avoue que si le dubstep de Skrillex tourne très rapidement à la répétition, cette musique d'intro est énorme et s'assemble parfaitement avec la scène (qui est d'ailleurs bien folle, j'aime le fait que ce soit un taré comme Korine qui est fait le film).
Il est finalement pas si mal ce film !
Au moins au cinéma ou devant la télé, t'as plus ce problème j'ai envie de dire, tu dors ou pas, le film passe quand même sans toi.^^
Je mettrais No Pain No Gain top 1 aux Awards.
Le contexte de Inside Llewyn Davis m'intéresse beaucoup car Greenwich Village 1961 > all.
Posté le 14 janvier 2014 à 02:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je plains pas mal ceux qui ont pris le film au premier degré et qui pensent que c'est un Projet X du pauvre.
Ils passent totalement à côté du regard noir du film. Et puis, c'est tellement soigné techniquement ! La photographie très sucrée, la musique vraiment adaptée, les plans de couchers de soleil et j'en passe. C'est un petit bijou visuellement. Et aussi dans le fond du propos.
Du coup, je me demande si ceux qui n'ont pas aimé (alors qu'ils ont compris le film), c'est à cause de la base du film (le Spring Break très vulgaire) ou si c'est parce qu'ils trouvent le message trop peu subtile derrière ? Genre James Franco qui fait une fellation à .. hum.
Et puis, même si y'a des trucs assez peu subtiles (le départ de la première fille, la seule catholique je crois), bah, ce que je trouvais intéressant dans ce film, c'est qu'il n'y a pas de jugement. On ne juge pas ceux qui partent, on ne juge pas ceux qui restent. On = les personnages dans le récit et le récit qui nous est adressé. C'est neutre et c'est pourtant efficace.
Même je n'ai pas surkiffé ce film, je trouve que sa force se dégage de manière magique, sans rationnalisation (pour la symbiose entre le fond et la forme dont je parlais !). Il en dit beaucoup tout en ne disant rien explicitement. Au premier degré, ce film doit sentir le vide intersidéral même si ça reste un ovni du genre.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 janvier 2014 à 02:37]
Posté le 14 janvier 2014 à 05:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
la Vie d'Adèle j'aime pas ...
Pour Scorsese, effectivement Hugo Cabret c'est pas le même style que Le Loup de Wall-Street, mais en y regardant de plus près, on retrouve toujours cette précision des personnages qui ont une faille espérative : Scorsese nous met de la bonne émotion !
Posté le 15 janvier 2014 à 12:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
stevenn33 a dit :
Je mettrais No Pain No Gain top 1 aux Awards.
Pourquoi vous appelez ce film No Pain No Gain?
Sinon j'ai été voir Saving Mr Banks (Dans l'ombre de Mary en Fr) hier au cinéma, qui raconte la création du film de Mary Poppins par les studios Disney avec la collaboration de l'auteure. C'est très largement romancé et poli, mais l'histoire est très jolie et très émouvante. J'ai beaucoup aimé mais je suis pas sûr que ça vous plairait si vous êtes réticents à l'univers Disney et à sa magie..
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 janvier 2014 à 12:30]
Posté le 15 janvier 2014 à 13:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Parce que c'est le titre VF de Pain & Gain. C'est ridicule mais le titre veut dire la même chose n'empêche (un peu comme Pas de bras, pas de chocolat ).
Tu sais si tes séances de cinéma sont bien en avance sur les nôtres ? Sinon, je te conseille American Hustle vu que tu as aimé Happiness Therapy.
Posté le 15 janvier 2014 à 13:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Généralement je dirais qu'ici ça sort en retard. Genre le Hobbit et Frozen sont sortis le 26 décembre, mais ça je pense qu'ils voulaient le garder pour le Boxing Day. The wolf of Wall Street ne sort que la semaine prochaine. Sinon pour les grosses prods je dirais que ça sort à peu près en même temps. Les sorties se font le jeudi ici mais je préfère aller au cinéma le mardi, où la séance n'est "qu'à" 12,50$ au lieu des 22$ habituels. Pour le moment y'a que Saving Mr Banks que j'ai pu voir en avance (5 mars en France)..
Et puis je trouve ça con de changer un titre anglais pour mettre un autre titre anglais. Autant le traduire ou le laisser (comme Hapiness Therapy quoi^^)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 janvier 2014 à 13:32]