| Auteur |
Message |
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 31 janvier 2014 à 19:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Mélancolia est un film magnifique sur un sujet à la Armaggedon qui ne semblait pas coller avec Von Trier. J'ai beaucoup aimé! Par contre,étrangement, ça ne m'a pas du tout fait penser à FF7!
|
14264 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 31 janvier 2014 à 21:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Moi, j'ai regardé Nymphomaniac (part 1 et 2) de Lars Von Trier et ça m'a pas fait penser à FF7.
|
10206 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 31 janvier 2014 à 21:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
La version censurée?
|
14264 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 31 janvier 2014 à 21:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Pour une version censurée, y'a pas mal de choses qui feraient pleurer des bien-pensants. 
Mais oui, au cinéma, on a juste la version censurée en deux parties.
J'attends quand même grandement la version longue Director's cut. J'étais déçu de la partie 2 là où il y a un réel génie de mise en scène et d'écriture dans la première partie (à mon sens).
Mais peut-être que ça passe mieux en un seul film niveau rythme / montage (ce que Von Trier va arranger j'imagine).
|
10206 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 31 janvier 2014 à 22:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je vais attendre la Director's Cut alors.
|
14264 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 31 janvier 2014 à 22:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ou alors, elle peut être moins bien, ça se trouve. Un peu comme ce que je pense de la Redux d'Apocalypse Now.
Mais j'imagine que les deux versions du film seront accessibles par la suite (sur le net comme sur une édition spéciale).
|
10206 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 01 février 2014 à 00:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Von trier est pas content de la censure d'ailleurs x)
Je pense attendre une version complète du truc. Je viens de décourir ce réal' avec mechancolia, et franchement j'ai beaucoup aimé, j'vais me pencher sur d'autre de ses œuvres.
Mexico => J'ai pensé à ff7 juste pour le coté grosse bouboule menaçante dans le ciel
|
11510 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 01 février 2014 à 00:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Attends toi à de bonnes surprises, comme l'a dit mexico, ce film tranche vraiment avec le reste de sa filmo, qui comporte plusieurs périodes ceci dit.
Perso, j'avais commencé avec celui-ci et j'avais détesté, mais des films comme Le Direktor ou Dancer in the Dark ont été de bonnes claques chacune à leur façon. Et bien sur Dogville, le coup de poing qui devrait te choquer à vie autant que moi. 
Ce mec a vraiment un style qui pousse à se demander si c'est un génie ou une vraie enflure. Xp
|
4418 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 01 février 2014 à 07:24 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ah oui, la partie 2 de Nymphomaniac est sorti, va falloir que j'aille me la regarder ! ^^
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 01 février 2014 à 08:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Shadow J'avais bien compris et je m'demande pourquoi je n'y ai pas pensé moi aussi!
steven T'as oublié dans ta liste Breaking the Waves. Dancer in The Dark est sublime également, quelle prestation de Bjork! Par contre, je n'ai pas vu les 2 autres que tu as cité, va falloir que j'y remédie.
Dogville n'est pas sorti en blue-ray?
Tiens, Le Direktor n'a pas de très bonnes critiques spectateurs...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2014 à 08:39]
|
14264 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 01 février 2014 à 12:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Après, moi, quand j'aime bien un réalisateur et qu'il a pas fait 50 films (ou que t'en as vu la grosse partie), ça m'intéresse de me plonger également vers les films plus mitigés du réal'. ^^
Enfin, tu procèdes pas comme ça, ça se trouve, mais je pense que tout est bon à prendre dans la filmo d'un réalisateur qu'on aime bien. 
J'ai vu Missons to Mars (loin d'avoir des excellentes critiques) parce que j'aime beaucoup De Palma, et j'ai trouvé ça enrichissant pour parler du parcours du personnage. D'autant que c'est loin d'être un raté sur tout, il y a un génie de la mise en scène confirmé (même si moins inventif que d'autres de ses films).
Je pense pas me faire du Lars Von Trier avant un moment mais je pense que je prendrais un pied fou sur Dogville et Dancer in the Dark. 
Mais en ce moment, je pense vouloir continuer la filmo de Friedkin, Carpenter et Cronenberg.
Tu comptes pas participer aux Cinelounge Award du coup Stevenn ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2014 à 12:51]
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 01 février 2014 à 17:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Breaking the Waves m'avait pas trop plu, en même temps il m'a également choqué à vie ce film. 
Dogville et sa suite Manderlay sont vraiment des films à voir, rien que pour la mise en scène théâtrale particulièrement ingénieuse et leur sinistre neutralité. Je ne sais pas si le lbu-ray est si indispensable après. 
Le Direktor est controversé oui, surement parce qu'il tranche bien avec le reste de la filmo en étant une petite satire. Mais l'humour glaçant de Von Trier donne un film plutôt unique !
Et Bjork>all sérieux. 
Zell : Je m y attaque tout de suite ! 
Edit : ... C'est où ? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 février 2014 à 17:24]
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 01 février 2014 à 17:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Euh, je sais plus. 
Y'avait eu une notif mais envoie un mail à Leprodiss sinon, c'est lui qui s'en charge et il doit se souvenir où est-ce qu'il a posté les règles.
Y'en a une, c'est voir minimum 20 films de l'année 2013 jusqu'au 15 février.
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 01 février 2014 à 18:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Rhoo, mais trop la flemme de m'en mater encore 8.
|
4418 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 01 février 2014 à 19:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ou 15, j'sais plus mais je crois que c'est 20. 
Demande à Lepro quoi.
|
10206 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 04 février 2014 à 16:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Pour répondre à ta question Mexico quant à la scène qui m'a scotché dans Incendies.... ET ben même pas !
Je parle de la scène Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherdans le bus, oui je n'avais pas besoin de balise spoil en fait mais ça fait plus classe
Sinon, Melancholia me tentait énormément quand il est sorti, mais je n'ai pas eu l'occasion de le voir. J'ai hâte de mettre la main dessus.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 février 2014 à 16:19] Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 04 février 2014 à 18:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ah oui, celle-là aussi déchire bien.
|
14264 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 05 février 2014 à 20:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Le cinéma de Denis Villeneuve exploite décidément des sujets crus et présente la nature humaine dans ces moments les plus bas cela dans une sinistre neutralité. J'adore. Et si Incendies m'a moins marqué que Prisoners, ça reste un sacré film !
Mdr, j'étais à la Fnac et je tombe sur un livre "Les plans du cinéma". Je retrouve le cours de ma Fac.
|
4418 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 06 février 2014 à 04:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Cette semaine j'ai vu 12 years a Slave au cinéma. Un peu partagé sur ce film. C'est vrai que certaines scènes sont dures à regarder et qu'on se révolte de voir encore de la maltraitance sur les esclaves noirs, mais à part ça le film est quand même plan-plan et un tantinet longuet. On sent bien que c'est fait pour émouvoir et tirer la larmichette au spectateur. Purement un film à Oscars, mais ça reste quand même mille fois mieux qu'American Bouze. En tout cas heureusement qu'il est pas nominé pour meilleure musique, parce que là Hans Zimmer ne fait qu'une resucée d'Inception, un grand n'importe quoi, ce compositeur me décoit de plus en plus depuis Man of Steel. Même Lone Ranger que j'ai adoré, la meilleure c'est celle de la fin, la musique de la Cavalerie et c'est pas de lui^^. Et sinon ça me fait quand même halluciner qu'aux USA, d'un côté t'as des gens qui se battent contre le racisme (via ce film par exemple) et que d'un autre côté tu puisses avoir une polémique de ouf à cause d'une pub Coca Cola passée pendant le SuperBowl qui prouve qu'une partie des américains restent des gros racistes de base^^
Mardi prochain c'est du lourd au cinéma, avec 3 films que j'ai envie de voir: Last Vegas (que je pourrais cependant voir en streaming vu qu'il est déjà sorti en DVD aux Etats-Unis), Mandela qui sort enfin en Australie, et surtout Robocop (même si j'ai jamais vu l'original que je regarderais cette semaine histoire de comparer). Enfin y'a déjà un truc dans la BA qui m'a horripilé, le "peut-on le faire en noir?" (vive le plagiat de Batman quoi, ils savent faire que ça maintenant comme films on dirait).
Sinon anecdote marrante du jour: j'ai réalisé que The Wolf of Wall Street était déconseillé aux moins de 12 ans en France, alors qu'en Australie il est interdit aux moins de 18 ans. Cette différence culturelle quand même^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 février 2014 à 04:33]

|
2381 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 06 février 2014 à 09:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'était quoi la polémique sur Coca?
|
14264 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |