Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 303, 304, 305, ..., 384 >>
Auteur Message
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 06 février 2014 à 09:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
mexico a dit :
C'était quoi la polémique sur Coca?

Une chanson patriotique américaine chantée en plusieurs langues en hommage aux différents peuples venus s'installer et vivre aux Etats-Unis. Et évidemment ça n'a pas plus à tout le monde et ceux-ci rouspètent sur les réseaux sociaux que c'est une honte que ça ne soit pas chantée uniquement en anglais, que les étrangers devraient être forcés d'apprendre l'anglais etc.
Bref un appel à la diversité à la base, et des conservateurs qui ralent que l'anglais est la langue officielle des USA (alors que c'est même pas vrai) et déversent leur haine sur Twitter et lancent un appel au boycott et à l'achat de Pepsi^^

Lien

Et un exemple de leur stupidité est le hashtag #SpeakAmerican sur Twitter: Lien

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 février 2014 à 18:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est assez répugnant en effet. La pub en elle-même est pas géniale parce que trop à l'eau de rose à mon gout mais la chanson est belle , je trouve. Je m'demande quelle seraient les réactions à une Marseillaise chantée en arabe..... ce serait peut être pire qu'aux USA en fait.
14264 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 12 février 2014 à 05:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Hier c'était mardi du coup c'était sortie cinéma. J'ai donc d'abord vu Mandela, a long walk to freedom. Très intéressant, on voit pas trop le temps passer donc c'est plutôt une qualité pour moi. Et sur le plan cinématographique c'était bien mais sans plus quoi.
Et après Robocop. Agréablement surpris. J'ai beaucoup apprécié, même si pendant la séance y'a eu une fausse alerte incendie et on a du quitter la salle. Film très bien foutu, le passage où l'on voit ce qu'il y à sous l'armure est particulièrement saisissant..
Sinon à part ça j'ai vu la bande annonce de Nebraska, j'ai jamais eu autant envie de mourir rien qu'en voyant une BA. Et j'ai aussi fait ma liste de films à voir pour les prochains mois

Image

2381 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 février 2014 à 17:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je viens pas vous parler de mes nombreux coups de coeur récents (Une séparation, Les nerfs à vif, L'impossible monsieur Bébé etc) mais juste d'Hans Zimmer et de ses inspirations.

Il y a d'énormes ressemblances au niveau du rythme et de la mélodie continuelle je trouve.
10206 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 15 février 2014 à 12:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
juste avant que je ne parte avec l'école, nous sommes allés voir "the selfish giant". Je ne suis pas très douée pour faire des compte rendu bien structurés et critiques comme certains d'entre vous, donc je vais juste donné mon avis:

c'était vraiment bien, d'habitude les films qu'on regarde avec l'école son hyper chiants mais là j'ai passé un bon moment. Comme l'a signalé le prof qui nous accompagnait, le film est réalisé de telle sorte que l'on reste maître de ses émotions, c'est fait pour réfléchir et pas pour nous faire pleurer pendant des heures. Les acteurs étaient très bons selon moi mais si vous décidez de le regarder en VO je vous conseille de mettre les sous-titres car ils ont un accent bizarre. Voilà un trailer que j'ai trouvé:

1032 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 15 février 2014 à 14:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai voulu voir Le géant égoïste, il m'avait l'air assez bien.

Perso, je regrette "ces films chiants" que l'école nous montrait.
Avant, je crachais dessus avec la classe. C'était un moyen pour nous d'échapper à un court même pour regarder un film chiant.
Mais maintenant que j'adore le cinéma, je regrette parce que ça aurait été idéal pour concilier plaisir et absence de cours.
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 15 février 2014 à 21:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Après, t'as film chiant et film chiant : il y a des films qu'on n'ose pas dire apprécier quand on les regarde en cours ("olol le focul ki ème dé histoire de vieu"), il y a ceux que l'on trouve chiants à cet âge-là mais que l'on apprécie en les revoyant plus tard et ceux qui sont vraiment chiants
Un peu comme les bouquins lus en classe, en somme.

Je suis allée voir Le Vent se Lève l'autre jour (en VO vu que j'étais dans le centre-ville) et Miyazaki m'a encore foutu une petite claque avec les couleurs ou la scène de neige
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 16 février 2014 à 15:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Ça m'a trop surpris que le perso se mette à parler en français ! ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 16 février 2014 à 20:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je le savais déjà mais effectivement, ça a son petit effet ^^
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 22 février 2014 à 03:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'en ai marre, tout sort vraiment en retard en fait dans ce pays. J'attends encore la sortie du Vent se lève, Pompéi, et même Légo, qui ne sort que début Avril^^

Image

2381 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 22 février 2014 à 11:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pompéi ? Attends tu veux vraiment allez voir Jon Snow en tenue de gladiateur ? De plus, j'ai un a priori très négatif à propos du scénario de ce film. Du coup tu me diras si je me trompe.
6898 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 22 février 2014 à 12:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai vu récemment Le loup de Wall Street.

Un bilan assez.. mitigé. Les deux premières heures étaient vraiment sympa. La troisième... moins.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 février 2014 à 19:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Eh Stevenn, y'a les CL Awards 2014 !

http://www.cinelounge.org/?page=autre&num=2686&com=10#228189

On se montre nos votes ?

J'suis frustré, y'a pas mal de mes votes qui figurent pas ... Mais y'a Korine pour Spring Breakers en meilleur réalisateur et ça, je valide même si j'ai pas voté pour ! J'hésitais déjà entre une dizaine et Korine en faisait pas parti ...

Mais je m'y retrouve pas du tout dans les votes contrairement à l'an dernier.
Pas de Inside Llewyn Davis / Tel père, tel fils pour le scénario, pas de Mud / All is Lost pour la bande-son, pas de Stoker pour la réalisation ...
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 22 février 2014 à 20:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je ne sais plus trop ce que j'avais mis, mais y a pas No Pain No Gain. Ca a l'air pas trop mal sinon.
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 23 février 2014 à 01:24 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, les nominations sont vraiment bonnes même si j'adhère pas à toutes celles de Django où je trouve qu'il y a mieux à côté souvent (photo, bande-son, scénario surtout !).
Tu peux retrouver ton vote dans les MP sur le site normalement (vu qu'il faut les envoyer à Lepro ).

Meilleur film :

1) Mud
2) The Master
3) Captain Philips
4) Alabama Monroe
5) Frances Ha
6) Stoker
7) Jimmy P.
8) Tel père, tel fils
9) Leviathan
10) La fille du 14 juillet

Meilleur réalisateur :

1) Alfonso Cuaron (Gravity)
2) Park Chan-Wook (Stoker)
3) Jeff Nichols (Mud)
4) Arnaud Desplechin (Jimmy P.)
5) Michel Gondry (L'écume des jours)

Meilleur actrice :

1) Cate Blanchett (Blue Jasmine)
2) Adèle Exarchopoulos (La vie d'Adèle)
3) Greta Gerwig (Frances Ha)
4) Léa Seydoux (La vie d'Adèle)
5) Pauline Burlet (Le passé)

Meilleur acteur :

1) Joaquin Phoenix (The Master)
2) Philip Seymour Hoffman (The Master)
3) Benicio Del Toro (Jimmy P.)
4) Leonardo DiCaprio (Django Unchained)
5) Tom Hanks (Captain Philips)

Meilleur scénario :

1) Inside Llewyn Davis
2) Mud
3) Tel père, tel fils
4) Le passé
5) Dead Man Talking

Meilleure photographie :

1) Inside Llewyn Davis
2) Only God Forgives
3) Gravity
4) The Grandmaster
5) Prisoners

Meilleure musique :

1) Mud
2) All is Lost
3) The Master
4) Only God Forgives
5) Cartel

Grand défenseur de Mud et de The Master.
J'espère que Leviathan aura le prix de découverte vu qu'il a peu de votes sur le site.
10206 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 23 février 2014 à 01:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai enfin vu le premier volet de La famille addams, une très bonne découverte !
Jiraya le Cochon a dit :
4497 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 23 février 2014 à 03:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Non mais je crois que je vais me retenir, il n y a que des tops 4 que je peinais a compléter, à moins que tu y tiennes vraiment je te l'enverrais par MP alors.
Bien je verrais Mud alors.

Le film Lego a l'air d’être une tuerie !!!
4418 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 24 février 2014 à 12:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah d'accord. Fallait regarder d'autres bons films en fait, t'avais encore quelques jours pour ça.

Regarde Take Shelter avant Mud si c'est pas déjà fait.

Oui, Lego me donne vraiment envie maintenant. La critique de Schaffer a évoqué ma curiosité sur le projet ! Ca semblait un peu puer le placement publicitaire à la base quand même ...

Bon, H.S., mais je surkiffe cette musique d'un film que j'ai pas encore vu (Le ventre de l'architecte).

Et quelles bonnes découvertes cinéphiles récemment ! Misery, L'impossible Monsieur Bébé, Les nerfs à vif (Scorsese sous-côté ), Faux-semblants (le meilleur scénario de Cronenberg avec Videodrome pour ma part), Dead Zone, Une séparation et bien sûr Scènes de la vie conjugale !
Bon, j'ai pas vu que ça, loin de là mais j'ai pas envie de parler de purges comme Shakespeare in love ou le remake de The Thing (distrayant vite fait mais useless de bout en bout ...).

Mais plus je creuse dans la filmo de Wes Anderson (finie à présent) ou de Cronenberg, plus je suis déçu ... J'aime bien leur patte de base mais j'avais cette mauvaise sensation d'enchaîner les déceptions (tout en appréciant les films) ... Tout ça parce que je suis tombé direct sur mes préférés de ces réalisateurs en espérant mieux ou aussi bien par la suite.
Je pense que Faux-Semblants est et restera mon dernier très bon Cronenberg.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 24 février 2014 à 18:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai peiné à regarder 20 films, j'en pouvais plus ! Juste mater Rush que j'ai vraiment adoré.
Quand à Mud, je ne sais pas si tu te rappelle mais Take Shelter m'avais laissé assez froid, il me semble même avoir dit que c'était le film le plus chiant qu'il m'ai été donné de voir. La mise en en scène ne me plait pas du tout pour un fond qui reste franchement intéressant et bien exploité.

Ah, tu as fini les Scènes ? Content qu'il t'ai beaucoup plu ! Je t'en reparlerais mais les derniers épisodes sont vraiment forts et je trouve la fin magnifique !
Tu n'a plus rien vraiment à chercher chez Cronenberg maintenant. A la limite Scanners, mais ces premiers films sont à la limite du nanard (mauvais acteurs, photo à chier, mise en scène douteuse). Reste qu'on retrouve bien la patte Cronenberg.

Je me suis mater la Famille Tenenbaum. Au départ, j'avais peur de trop de symétrie pour par grand chose, et finalement c'est très bien exploité dans toute sa symbolisme. On a là un très beau film sans jamais tomber dans la fantaisie d'un conte pour enfants. C'est touchant, c'est heureux (les gars de Cinelounge parlent d'une film dépressif... WTF? ), et ça à une BO du tonnerre, comme dans chaque films de Wes Anderson en fait.

Bon, je ne suis pas dans une grosse période cinéma en ce moment. Dernièrement cependant, un ami m'a conseillé un film que j'ai adoré et recommande fortement -> Tiré d'une nouvelle de George Perec, un portait de l’anomie et l'errance d'un homme dans la société, se regarde d'une traite :

Rarement une nouvelle n'avait été aussi bien illustré par le son et les images.
4418 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 26 février 2014 à 01:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Si vous n'avez pas encore vu American Bluff, faites le. Encore une fois, je reste sans voix de la capacité de Christian Bale à se métamorphoser !
Jiraya le Cochon a dit :
4497 messages
Page : << 1, ..., 303, 304, 305, ..., 384 >>