Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 306, 307, 308, ..., 384 >>
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 18 décembre 2014 à 23:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Comment peux-tu aller voir plusieurs fois un film aussi... vide ? :|
6898 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 18 décembre 2014 à 23:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pour les images et pour m'en rappeler parce que j'étais trop excitée comme une puce la première fois ?

Mais ne cherche pas des explications auprès d'une fangirl, tu t'y casseras les dents ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 décembre 2014 à 23:42]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 19 décembre 2014 à 00:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Effectivement, je ne comprends pas.
6898 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 19 décembre 2014 à 00:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
RJ : Rabat-joie
16468 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 19 décembre 2014 à 13:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Merci, Jeffou

Oh et j'ai pensé à Zell parce que j'ai regardé en partie Le Lauréat quand il est repassé sur Arte
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 31 décembre 2014 à 05:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
En ce moment, je montre à mes gosses des classiques (selon moi) du cinéma. Après les trilogies Star Wars et Retour vers le futur, j'ai eu envie de leur montrer du vieux cinéma comique. J'ai choisi "Le retour de la panthère rose" de Blake Edwards avec le légendaire Peter Sellers. On a commencé à regarder le film en mangeant et j'ai failli m'étouffer devant cette scène:

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xeh6fj_peter-sellers-le-retour-de-la-panth_fun[/dailymotion]

Cette parodie des films de Bruce Lee!
14264 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 05 février 2015 à 21:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai vu Imitation Game cet après-midi. Clairement un de mes favoris pour les Oscars. Pas seulement parce que j'adore Benedict Cumberbatch, mais parce que l'histoire est belle et touchante. Et la musique magnifique. Alexandre Desplat commence à se faire un nom à Hollywood et c'est vraiment un compositeur à suivre. Je vous conseille grandement d'aller voir ce film..

Image

2381 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 06 février 2015 à 04:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
ça ne m'intéresse pas bizarrement ... de base je ne suis pas fan de biopic mais bon il fallait bien rendre hommage à ce grand homme.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 février 2015 à 19:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Desplat est régulièrement nominé à Hollywood depuis plusieurs années (il obtient une nomination tous les deux ans environ).

Mais sinon, mes favoris pour les oscars restent Birdman, The Grand Budapest Hotel voir Foxcatcher même si je l'ai pas encore vu.

Tiens, d'ailleurs vu que j'ai vu Birdman, je ne peux que le conseiller.
Il est vraiment jubilatoire en tous points.
Parce qu'Inarritu ne m'avait jamais déçu auparavant (21 Grammes, Babel, Biutiful).
Parce que le film entier est un plan-séquence continu (bien camouflé même dans la temporalité des événéments) et que c'est maîtrisé. C'est pas juste pour faire joli avec une maîtrise de la forme. On sent qu'il a pris des leçons avec le film La Corde de Hitchcock et ce procédé de mise en scène apporte énormément au fond de l'oeuvre : on se sent dans une fourmillère où tout ce monde fonctionne en permanence, la vie derrière les rideaux, et puis on passe d'un personnage à l'autre comme dans un théâtre (un des sujets principaux du récit).
La photographie du chef opérateur de Malick et Cuaron qui est magnifique et très euphorique selon les moments de grâce du scénario (enfin elle reste d'une très bonne qualité même sans ces passages en question).
La bande-son intelligente et originale. Fini les violons, on a un compositeur qui s'exerce tout du long à cet exercice de style : Ne jouer que de la batterie.
La performance très auto-biographique de Keaton et Norton (et la confirmation que Stone est une pépite à polir dans les mains de réals comme Woody Allen ou Inarritu).

Et au-delà de la pique énorme (mais subtile) sur les Marvel, l'absurdité de cette mode des super-héros et de la surconsommation des films au cinéma, c'est un film qui raconte tellement de choses mais sans y aller sans finesse. Ca parle de tout, le fait d'être père, d'être un has been, de Hollywood et Broadway, la célébrité, les rôles qui détruisent des personnes qui sont dans l'ombre dans leur propre personnage.
Ce qui est vraiment génial, c'est que malgré tout ce chaos dans les enjeux du récit et l'aspect plan-séquence, bah le film reste d'une fluidité et d'un rythme implacable. Aucun des sujets ne sera boursouflé à l'extrême et trop explicite.
10206 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 06 février 2015 à 19:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Alors là patron tu m'as convaincu. Bien envie de le voir (même si c'était déjà le cas avant ton message, du coup j'étais une proie facile).
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 06 février 2015 à 20:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai pas lu parce que j'ai justement envie de le voir.
6898 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 06 février 2015 à 21:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tant mieux si tu comptais le voir de toi-même ! J'espère que vous adorerez tous !

Je vais revoir des morceaux de film quoi .. cette bande-son, ces plans séquences !

Pour Desplat, je m'étais trompé, il est quasi-nominé aux oscars chaque année depuis fin 2000 (même s'il était déjà nominé avant ça aux Golden Globes). ^^ Mais je pense qu'il a déjà une consécration internationale.

Je le trouve un peu trop omniprésent mais globalement, j'aime bien sa patte et même lorsqu'il est moins inspiré dans un Argo ou un Zero Dark Thirty, j'apprécie toujours.
Enfin, je dois avouer que j'ai une énorme préférence quand il travaille pour Wes Anderson ! Et putain, j'oubliais sa composition chez Polanski dans La vénus à la fourrure et The Ghost Writer !

Le mec quand il est chez Fincher, Anderson, Polanski ou Audiard, il se dépasse quoi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 février 2015 à 21:59]
10206 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 février 2015 à 15:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Arf, après les Golden Globes, voilà que les BAFTA relancent le combo Linklater pour meilleur réal (Boyhood) + Redmayne pour meilleur acteur (Une merveilleuse histoire du temps) !

Dommage, je suis un peu déçu je dois dire. Autant je sais que Wes Anderson, c'est impossible qu'il gagne mais j'aurais vraiment voulu que Inarritu se démarque à la réal. C'est clairement un bras de fer entre lui et Linklater. Et je dois dire que j'ai adoré la mise en scène de Birdman.
Et pour Redmayne, idem. Je trouve ça un peu dommage qu'on récompense encore un Rainman (= mathématicien génie ou autre qui est handicapé par une maladie et/ou qui a des inaptitudes sociales) alors que Keaton voilà quoi ! Ca aurait été génial que la fiction rejoigne autant la réalité. Un acteur has been qui incarne un acteur has been qui recherche une acceptation dans le milieu. Un oscar, ça aurait pu être vraiment génial (d'autant que la prestation est méritante).

Enfin dommage, ça semble calibrer ainsi pour les Oscars. Je me fais plus d'illusions.
Mais la récompense de Desplat (pour la musique de The Grand Budapest Hotel putain !! ) et de Lubezki (pour la photo de Birdman), ça me donne confiance pour les Oscars ! Ce sont pile eux que je voulais le plus voir récompensés !

Tu vas aller voir Une merveilleuse histoire du temps, Renzo du coup ? Ca ressemble beaucoup à Un homme d'exception mais je me dis que si t'as aimé le côté génie mathématique (enfin informatique) + maladresse sociale de The Imitation Game, tu aimeras peut-être ce film pour des raisons communes. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2015 à 15:36]
10206 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 09 février 2015 à 22:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
Tu vas aller voir Une merveilleuse histoire du temps, Renzo du coup ? Ca ressemble beaucoup à Un homme d'exception mais je me dis que si t'as aimé le côté génie mathématique (enfin informatique) + maladresse sociale de The Imitation Game, tu aimeras peut-être ce film pour des raisons communes. ^^

Je l'ai déjà vu. Effectivement j'ai bien aimé mais j'ai une petite préférence pour The Imitation Game.

J'ai également vu Jupiter Ascending. C'est pas mal. Histoire un peu classique mais les vaiseaux ont un design de ouf, qui me fait beaucoup penser à Final Fantasy.

Et sinon prochaine sortie, j'attends de voir le nouveau Disney: Les Nouveaux Héros..

Image

2381 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 10 février 2015 à 01:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui Jupiter c'est du lourd.

Nouveau Disneybide $
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 10 février 2015 à 21:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Rand a dit :
Oui Jupiter c'est du lourd.

Nouveau Disneybide $

Hum. C'est pas produit par Disney du tout hein

Image

2381 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 février 2015 à 21:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Dommage, j'aurais aimé voir Channing Tatum se tape un gunfight avec Mickey et Donald.
10206 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 11 février 2015 à 02:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
je sais Renzo ^^ mais bon voir que c'est distribué par Disney

Hum rainman n'était pas un biopic
12460 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 février 2015 à 10:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bah non, mais le fait qu'on récompense facilement les acteurs quand ils jouent des autistes surdoués, c'est assez fréquent je dois dire. Je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui parlent comme les histoires biopic, les transformations physiques, les acteurs qui peuvent en faire des caisses parfois (je dois cependant dire que j'ai toujours adoré le jeu sur les yeux et le regard de Russell Crowe dans Un homme d'exception même si le rôle est totalement calibré pour les récompenses).

Quand je parle d'autiste, ça dépend de chaque personnage. Nul doute que si les héros de Rainman et The Imitation Game sont plus à l'aise avec les chiffres qu'avec les mots, le second n'a sûrement pas le même handicap que le premier.
10206 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 11 février 2015 à 15:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Rand a dit :
je sais Renzo ^^ mais bon voir que c'est distribué par Disney

Ouais. Sauf que c'est pas du tout distribué par Disney non plus. C'est distribué par Warner Bros, comme tous les films des Wachowski..

Image

2381 messages
Page : << 1, ..., 306, 307, 308, ..., 384 >>