Posté le 03 mai 2016 à 17:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'en entend beaucoup de bien en tout cas et il a de très bonnes critiques. Je pense essayer d'aller le voir.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 03 mai 2016 à 17:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Moi j'ai entendu beaucoup du contraire. Et je suis plutôt enclin à croire ce que j'ai entendu d'après mes 356 dernières expériences avec des films ou séries Marvel.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mai 2016 à 17:11]
Posté le 03 mai 2016 à 17:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Renzokuken a dit :
Vous avez vu Civil War? Vous en avez pensé quoi? J'ai adoré pour ma part mais je pense pas que ça surprenne beaucoup de monde...
Plutôt bon !
Au final le film ne sert à rien dans l'intrigue principale, les relations n'évoluent quasiment pas non plus. Il n'y a pas de conséquences à cette "guerre civile".
Par contre que ce soit au niveau des scènes d'actions, de l'introduction de nouveaux personnages et du film en lui-même, c'est un très bon Marvel qui fait son effet ! Mon préféré des trois films Captain et de loin ! Peut être parce que justement on est moins centré sur lui...
A présent j'attends vraiment quelque chose de nouveau pour la suite et je suis bien hypé par Doctor Strange en novembre !1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Posté le 01 juin 2016 à 11:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Hier soir je suis allée voir Warcraft. Je ne connais absolument pas l'univers du jeu et cette séance n'était pas de mon initiative: mon frère qui lui, est fan, voulait qu'on le voit ensemble. Pourquoi pas ?
Visuellement, j'ai un avis plutôt mitigé. Il y a aussi bien d'assez jolies choses, comme les Orcs, que des effets très moyens qui empestent trop le fond vert.
L'univers du jeu vidéo a également du mal à s'adapter sur grand écran, à cause d'acteurs réels qui donnent l'impression de porter des armures de mauvais cosplayers. Cela fait quand même beaucoup tâche et j'ai peiné à vraiment plonger dans cet univers et surtout à le trouver crédible. Contrairement à Avatar qui possède une grosse qualité d'immersion, ici mon esprit a plusieurs fois été tragiquement expulsé de l'image.
L'univers merveilleux/médiéval dans la grande lignée du Seigneur des Anneaux, manque aussi d'approfondissement. La faute à des dialogues qui n'apportent pas grand chose, aussi bien aux personnages qu'au milieu dans lequel ils progressent. Du coup je n'ai pas été spécialement touchée par cette épopée.
Disons que le film manque clairement d'ambition scénaristique, comme si souvent. On se retrouve encore avec un film d'aventure/fantastique/synthétique qui va divertir sur le moment, mais sans plus... C'est dommage, car je pense que l'univers du jeu, visiblement assez riche, avait largement de quoi faire pour proposer quelque chose de plus approfondie.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
Posté le 13 juin 2016 à 11:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui le genre de film hyper familial La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 23 septembre 2016 à 14:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Dernier Train pour Busan :
Étant un énorme consommateur de film de zombie, je ne pouvais décidément pas passer à côté de ce film qui a véritablement fait un énorme succès en Corée du Sud. Et pour le dire franchement, j'ai adoré, même si la plupart des personnages sont clichés (le père absent, le patron de société qui ne pense qu'à lui etc...), mais malgré ça, on arrive à s'y attacher assez vite. Le lieu principal de l'action (le train) est vraiment bien trouver (je dois avouer que depuis Resident Evil Zéro, j'attendais un film de zombie dans un train), ce qui donne, la plupart du temps, un huis-clos vraiment oppressant (notamment lorsqu'ils sont enfermer dans les toilettes par exemple) et les scènes d'actions sont vraiment efficace. Après, l'un des seuls bémols, selon moi, reste le fait que se ne soit pas un véritable film d'horreur, mais plus un film d'action horrifique à la World War Z (en mieux).
Concernant les acteurs, bien évidemment, j'en connaissais aucun (même si le mari de la femme enceinte me dit furieusement quelque chose) mais ils sont pour la plupart convaincant tout en restant sobre et n'en faisant pas des tonnes. L'OST par contre, s'incruste très bien dans le film et certaines pistes me sont bien restées en tête.
Quand aux effets spéciaux, on sent bien que, pour un film coréens, c'est quand même un film à gros budget et qu'ils n'ont pas lésiné sur les moyens.
Selon moi, c'est vraiment le meilleur film de zombie de 2016, et je dirais même, sans rougir, le meilleur film de zombie de ces dix dernières années (à égalité avec le premier The Dead). Le film dure deux petites heures et je n'ai absolument pas vu le temps passer, car même dans les scènes plus... calmes je dirais, le temps passe à de ces une vitesses. Bref, pour tous les fans de film de zombies, je vous le dis, foncez sans hésité.
Posté le 23 septembre 2016 à 23:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'avais vu la bande annonce et j'avais tilté dessus. J'aime aussi l'univers zombi et j'avais beaucoup aimé World War Z et son côté action/fun décalé. Même si j'ai tendance à préférer de loin Bienvenue à Zombieland. x)
Du coup je vais essayer de voir celui-ci. Tu m'as donné envie.
Posté le 24 septembre 2016 à 01:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Content de t'avoir donné envie, mais attention, dans ce film, y a aucun "fun" ou ambiance décalée, le film est très sérieux et est, dans un sens, une véritable critique social et une pique au gouvernement coréen en place.
Par contre je vais faire mon râleur mais je viens de voir que plusieurs studios américains et européens cherchaient déjà à en acquérir les droits pour en faire un remake pour le public occidental, ils vont encore massacrer ce film avec leurs remakes à la con.
Posté le 24 septembre 2016 à 09:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pas de problème pour l'ambiance sérieuse, au contraire.
Posté le 25 septembre 2016 à 09:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Le dramatique City HUNTER ? La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 03 octobre 2016 à 08:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Et oui je suis fan de Pirates des Caraïbes, même si je préfère oublié le dernier volet.
Mais, si je suis inquiète, j'avoue que ce petit teaser à l'ambiance sympathique, proche du premier volet, avec un Javier Bardem en méchant, me rend pas mal impatiente.