Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 323, 324, 325, ..., 384 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 juin 2017 à 16:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je passe mon tour, j'en peux plus de ces blockbusters à la con. ^^

Par contre, puisque je suis ici, j'en profite pour dire que j'ai vu Split y'a quelques semaines et que j'ai bien aimé, voire même un peu plus. ^^ ça fait plaisir de voir Shyamalan retrouvé un super niveau.
14263 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 juin 2017 à 23:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je viens de voir Alibi.com. Je n'avais jamais autant ri devant une comédie française depuis très longtemps !
Ça fait plaisir de voir qu'on peut toujours faire des films comme ça.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58070 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 20 juin 2017 à 23:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Alibi.com m'avait plutôt déçue. J'adore réellement Baby-sitting mais j'avais trouvé Alibi vraiment trop... too much. Un concept génial mais avec des gags et clins d'oeil trop forcés, qui du coup ne font pas crédibles.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juin 2017 à 00:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je n'ai pas trouvé ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58070 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 21 juin 2017 à 00:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Après c'est une question de ressenti. ^^

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 21 juin 2017 à 00:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Et de pissenlit
16468 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 25 août 2017 à 16:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je déterre un peu le topic, même si y'a plus beaucoup de cinéphiles sur le fofo.

Mercredi j'ai été voir 120 Battements par minute. Une claque monumentale. Je conseille vraiment à chacun d'aller voir ce film. Je suis ressorti de la salle tout retourné.

La thématique gay va peut être en refroidir quelques uns mais honnêtement faut essayer de voir au-delà de ça (même si quelques scènes de cul peuvent peut être choquer les plus puritains ). C'est avant tout une histoire humaine passionnante et un combat de tous les instants contre une mort imminente, puis une très belle histoire d'amour.

Ce film m'a fait pas mal réfléchir sur moi-même et j'étais vraiment vidé toute la soirée. J'y ai vécu une expérience inédite aussi au cinéma qui m'a fait halluciné. Le générique de fin se lance sans musique (très beau choix de réalisation d'ailleurs qui vient parfaitement appuyer la lourdeur et la tristesse de la fin). Et là (comme quoi le film est universel et ne touche pas qu'un public homo), y'a pas un bruit dans la salle. Tout le monde a un visage austère, la plupart ont les yeux encore bien rouges et personne ne dit rien. Personne ne se lève non plus. Et c'est comme ça pendant 2 minutes à peu près. Tu arrives à ressentir que vraiment tout le monde dans la salle a été profondément touché par ce qu'il vient de voir.

Vraiment un très bel hommage à ces militants et à toutes ces personnes qui mourraient du SIDA à la pelle sans qu'on puisse grand chose pour eux.

Foncez voir ce film tout de suite !!

Image

2381 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 25 août 2017 à 20:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ha ben les années 80 c'était l'hécatombe et des gens disaient n'importe quoi sur le VIH.
Et un film d'amour reste un film d'amour.

J'ai pas le temps d'aller au ciné mais on m'a dit que du bien sûr ce film.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 27 août 2017 à 00:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
http://laplumechocobo.com/critique-death-note-netflix/

Si vous voulez Death Note sur Netflix, ne vous donnez pas cette peine. hap:
4814 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 27 août 2017 à 01:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce qu'est une adaptation. Et au final je trouve que tu juges plus ce film en tant qu'adaptation/interprétation (peu importe) par rapport au matériau de base qu'en tant que tel. J'aurais bien aimé que tu développes plus en quoi c'est un mauvais film, plutôt qu'un mauvais Death Note...

Si tu veux voir une vraie oeuvre cinématographique, je te recommande plutôt d'aller au cinéma voir le film que je cite dans mon message au dessus (plutôt que cette soupe netflixienne^^)

Et dernière petite remarque, je crois savoir que c'est toi qui relis les textes d'Eléo, mais qui te relis-toi ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 août 2017 à 01:05]

Image

2381 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 27 août 2017 à 01:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Vis à vis de la définition d'adaptation, je suis d'accord que ce que je dis n'est pas en adéquation avec la définition "officielle". Toutefois je ne suis pas du tout d'accord avec ça et je l'assume complètement. Pour moi il y a une marge entre adaptation et interprétation et ce n'est pas du tout la même chose. Pour moi une adaptation c'est de proposer un contenu similaire dans un angle différent. J'admet bien volontier quelques modifications car ce qui est réalisable en manga et anime ne l'est pas forcément en film mais pas à ce point. Il y a absolument aucun rapport entre le film DN et l'anime/le manga. RIEN, je te promet, je connais l'univers par cœur, c'est tellement différent que si il n'y avait pas écrit Death Note sur le carnet tu pourrais penser que c'est un film inédit.

En ce qui concerne, je pense en avoir assez dit sur le film si on ne prend pas en compte Death Note ce qui je trouve n'est pas pertinent à la base quand le film s'appelle Death Note et qui se veut être une œuvre basé sur le manga puisque c'est ainsi qu'il est vendu. Quelqu'un qui ne connait absolument rien à Death Note trouvera en se film qu'un mauvais teen movie, rien de plus. Je ne vois pas comment il peut être considéré autrement. Je parle du jeu d'acteur mauvais, des effets spéciaux affreux, de longueurs inutiles, de clichés, je trouve que ça suffit pour qualifier un film mauvais, j'aurais peut-être pu davantage développer, certes, mais j'ai préféré ne pas le faire. C'était ma première critique vraiment négative et c'est un exercice complètement différent.

Enfin, je suis le seul à me relire mais je sais qu'il reste certaines fautes, je m'en excuse.
En tout cas Renzo, merci pour ta lecture et ton retour, ça me fait plaisir, c'est comme ça que je retiens des choses.
4814 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 27 août 2017 à 10:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je lirais ta critique une fois que j'aurais visionné le film, Sky.

En ce qui concerne l'adaptation, le réalisateur a toujours précisé qu'il ferait une adaptation "libre" et il était donc évident qu'on ne retrouverait que le concept du manga, sans plus.

Je suis curieuse de le voir en tout cas. ^^

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 27 août 2017 à 11:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Skyroth a dit :
C'était ma première critique vraiment négative.

Tu t'entraines pour Iron Fist et Defenders ?
6898 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 27 août 2017 à 13:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Alors The Defenders je ne sais pas encore parce que je ne suis pas du tout à jour dans mes séries Netflix mais en effet, Iron Fist c'est bien plus la merde que le reste des séries Marvel Netflix (que j'ai adoré d'ailleurs).
4814 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 27 août 2017 à 16:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Les adaptations sont rarement à la hauteur du support original.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 29 août 2017 à 15:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Skyroth Je ne savais même pas que c'était un film, je croyais à une série
Faudra que je mate ça (je lirai ta critique à ce moment-là, histoire de ne pas être influencée). De mémoire, j'avais trouvé les adaptations japonaises pas trop mauvaises mais ça fait tellement longtemps...

Citation de Skyroth
Pour moi une adaptation c'est de proposer un contenu similaire dans un angle différent.

"Adaptation" est souvent un mot qui fait peur parce qu'on se dit que ça va être adapté au public visé alors que bêtement, on attend que ce soit une simple transpositon manga/anime vers film live. D'autant plus qu'avec les techniques de CGI maintenant, c'est encore plus envisageable, surtout avec une telle oeuvre qui ne demande du CGI que pour les Shinigami.

Il arrive que certaines adaptations diffèrent totalement du matériau de base tout en en gardant l'univers. Je n'ai pas d'exemple de films puisque souvent, je n'ai pas vu soit l'oeuvre d'origine, soit l'adaptation, mais je sais que ça existe (j'en ai croisé dans les drama japonais, par exemple). Mais avec ce Death Note là, il y a aussi la barrière culturelle plus le fait de vouloir le vendre à un public occidental et souvent néophyte.
C'est dommage parce qu'au final, c'est un matériau de base qui peut s'adapter assez facilement puisque son message est universel et finalement, les particularités culturelles sont rares. Donc sans en faire un copier-coller, il y avait peut-être possibilté de faire autre chose sans oublier l'oeuvre de base ? Je ne sais pas, je verrai ça quand j'aurai maté le flim...

Renzo Je note ce flim pour plus tard
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 29 août 2017 à 15:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah! Enfin quelqu'un qui suit mes conseils, ça fait plaisir

Image

2381 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 29 août 2017 à 16:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'avais oublié : il y a quelques jours, je suis allée voir Baby Driver, j'ai beaucoup aimé. Un flim simple sur son fond qui est bien mené, avec quelques petites surprises scénaristiques - sans être des twists de malade - mais avec une forme très travaillée qui ne prend pas le pas sur le récit, ça fait un bon équilibre. Vraiment sympa, encore une victoire de Canard Wright
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 29 août 2017 à 21:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je voulais le voir mais pas le temps à cause du taff et il n'est plus programmé dans mon ciné. Je vais devoir attendre le BR.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 30 août 2017 à 15:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Dernièrement je suis allé voir spiderman homecoming, j'aime bien l'univers marvel donc forcément j'ai bien apprécié le film, je le trouve dans la lancée des iron man, léger avec un rythme assez soutenu, ça reste moins sombre qu'un hulk mais bon c'était cool.

Sinon j'ai vu Anabelle 2, que je trouve bien mieux que le 1 mais toujours bien moins bien que les conjuring...
Au moins deux films de la saga sont prévus pour 2018/2019, à voir ce que ça donne...

et là je me tate à aller voir Hitman & bodyguard...

Franchement j'ai baucoup restreint mes séances ciné deuis 3-4ans mais le dernier film qui m'a fait bander c'est monuments man
De toute façon j'adore ce genre de films et j'adore georges clooney en tant que réalisateur (good night and good luck is the best)
9203 messages
Page : << 1, ..., 323, 324, 325, ..., 384 >>