| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 324, 325, 326, ..., 384 >> |
| Auteur |
Message |
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 30 août 2017 à 20:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
yuyu a dit :
et là je me tate à aller voir Hitman & bodyguard...
Je suis allé le voir ce week-end avec mon fils. Si tu aimes les buddy movies, celui-là est dans le haut du panier. Rien d'extraordinaire ni d'original mais on passe un bon moment. ;)
|
14263 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 30 août 2017 à 22:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ah ouais, la bande annonce m'avait bien fait délirer. Si j'ai la possibilité d'aller le voir avant qu'il ne soit plus au ciné, j'irais sans hésiter ! Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 30 août 2017 à 23:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
j'aime quasi tout les genres de film (bon un peu moins les films d'espionnage, la taupe m'ayant énormément refroidi)
si on passe un bon moment alors j'irai sans tarder ;)
|
9203 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 11 septembre 2017 à 13:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Skyroth a dit :http://laplumechocobo.com/critique-death-note-netflix/
Si vous voulez Death Note sur Netflix, ne vous donnez pas cette peine. hap:
Pour avoir visionné le film ce week-end, j'ai donc pris le temps de lire ta critique Sky.
Je la rejoins sur pas mal de points.
Niveau adaptation (ou réinterprétation) je n'en attendais pas grand chose et j'étais sûr à 90% qu'ils allaient de toute manière se casser les dents sur ce projet et, au fur et à mesure des news et trailers, mes inquiétudes se sont confirmées.
De base, adapter Death Note, même juste les 7 premiers tomes du manga (qui couvrent donc l'intrigue avec L) en un film de 2h c'est tout juste IMPOSSIBLE. L'intrigue est trop riche et ne peut pas tenir en deux heures, même avec le meilleur des scénaristes sur le projet.
Dans le fond, on voit que le manga a été bien étudié. Le film comporte beaucoup d'éléments du manga. Mais, totalement extirpés de leur contexte par rapport à l'intrigue originale, ces éléments ne sont dans le film que pour le fan-service Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher(regardez, on a mis des pommes, regardez on a mis les agents du FBI, regardez on a mit la conférence de presse, regarder L adore les bonbons...) .
Le film a trop de choses à raconter, mais pas assez de temps pour les développer. Le rythme va donc à cent à l'heure et la sauce ne prend pas. On ne croit pas à cette histoire, à ce cahier, dans le film d'ailleurs totalement décrédibilisé par rapport au manga. Dans le manga, le Death Note est l'arme à tuer parfaite et Light fait tout pour le cacher (pour éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains et aussi pour ne pas se faire pincer). Il use alors de stratagèmes de génie pour le planquer, là où le film laisse le Death Note à la vue de tous.
On vient alors à se dire que les personnages sont idiots. Après, force est d'admettre et d'accepter que, justement, les personnages n'ont plus rien à voir avec ceux du manga, aussi bien dans leur histoire que leur personnalité. On peut en effet l'accepter, mais c'est là où la frontière entre adaptation et interprétation se pose.
Tout comme la "violence" intellectuelle du manga, remplacée par une violence gore, bête et méchante. Au final, le film Death Note n'a gardé du manga quasi que son titre.
Mais le jour où le réalisateur avait déclaré, que le film respecterait bien le manga et que : "Il y aura donc de la nudité, des gros mots et de la violence.". A partir de cet instant, tous les fans ont capté que le projet empestait déjà le Morbol faisandé. 
Je m'attendais donc à voir en effet plus une réinterprétation qu'une adaptation et j'avais pas spécialement de problème avec ça dans le fond. Je n'ai pas de problème que le film se passe à Seattle avec des pom-pom girls et des lycéens harcelés: et je tiens d'ailleurs à rappeler que dans le manga, Ligth utilise d'ailleurs le Death Note pour la seconde fois pour sauver une lycéenne harcelée, violentée et à deux doigts d'être violée à la sortie des cours. Les bases d'un monde "pourri" que Light veut nettoyer, sont donc bien respectées dans le film.
Mais le rythme du film, le jeu des acteurs franchement bancal et le manque de consistance, fait que même sans parler d'adaptation, ça ne passe pas. C'est dommage car j'ai trouvé la mise en scène vraiment pas mal, avec parfois de jolis plans et couleurs, l'ambiance sonore bonne, offrant souvent des scènes pleines de tension; mais on y croit pas, on ne s'attache pas aux personnages ni a leur objectifs. Ce qui manque au film, c'est des suites. Le projet aurait gagné a être, j'en sais rien, une trilogie peut-être, pour prendre le temps de mieux découper l'intrigue et développer les personnages.
Bref, dommage.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 septembre 2017 à 13:59]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 20 novembre 2017 à 12:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Un peu déçue par Kingsman 2. Même si je l'ai trouvé sympa, j'ai trouvé que la sauce peinait à monter, notamment avec un scénario qui ne prenait pas comme le premier et de nouveaux personnages clairement moins inspirés.
Par contre j'ai adoré Thor Ragnarok. Super rythme, un humour décapant qui fait mouche à chaque fois, persos géniaux, bien filmé, super bande son, plein de clins d'oeil et références; j'ai passé un excellent moment. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 20 novembre 2017 à 14:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui j'ai le même avis sur les deux films. J'ai grave kiffé Thor Ragnarok (j'ai même été le voir une deuxième fois). J'attends avec impatience Avengers Infinity War maintenant (un peu moins Black Panther)..

|
2381 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 20 novembre 2017 à 15:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Si j'aime beaucoup Avengers premier du nom (que je vais revoir certainement aujourd'hui, Thor m'a donné envie. XD) j'ai été assez déçue par le second volume. Du coup j'attends Infinity War avec de la prudence. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 20 novembre 2017 à 15:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je me rappelle qu'au premier visionnage d'Age of Ultron j'avais été un peu déçu aussi, mais plus je le revois plus je le kiffe. Je le préfère même au premier maintenant. J'adore le personnage d'Ultron, son petit côté "l'humanité est condamnée, du coup il faut la détruire" très assumé. C'est un méchant qui a un charisme de fou je trouve, surtout grâce à la voix de James Spader. Si un méchant a une belle voix c'est gagné pour moi, c'est le cas avec les méchants incarnés par Benedict Cumberbatch (comme Khan dans Star Trek Into Darkness et surtout Smaug dans le Hobbit ). Enfin bref, j'aime beaucoup le second Avengers, peut être devrais-tu essayer de le revoir..?

|
2381 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 20 novembre 2017 à 15:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui il faudrait que je le revois. J'ai souvenir d'avoir apprécié Ultron, mais c'était surtout l'humour gras du film qui m'avait un peu gonflée. Contrairement à celui de Thor que j'ai trouvé justement génial. J'ai rigolé tout le long de la séance.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Clado Gahan
 Cosplayeur professionnel
|
| Posté le 25 novembre 2017 à 23:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je viens de voir Justice League.
Comment dire?
Je ne suis pas un grand connaisseur de comics.
Mais j'ai aimé. J'ai beaucoup aimé ce film.
Très sympathique, efficace, classe à certains moments.
Alors certes ce n'est pas un film super innovant. C'est vraiment du super-héros classique. Si vous cherchez de l'innovation, ce n'est pas le film à voir. C'est aussi un film assez prévisible. Et certains enjeux sont trop vite expédiés.
Ravi de revoir Batman joué par Ben Affleck. J'espère vraiment un film sur lui car il incarne vraiment un Batman baddass.
C'est comme un épisode de dessin animé de super-héros mais en plus long et en live, voilà.
Et puis voir ENFIN la Batmobile quoi! Depuis les années 90 j'attendais une Batmobile digne de ce nom (j'aime la trilogie de Nolan mais il n'y avait pas de vraie Batmobile). Elle a la forme iconique mais avec des gadgets plus modernes on va dire.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 novembre 2017 à 23:45] BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
|
2129 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 décembre 2017 à 01:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Star Wars VIII vu. 
Merci à yuyu d'être venu avec moi !
Déçu globalement par le film que j'ai trouvé mou jusqu'à 75%. Et dans les 25 derniers pourcents, je n'ai pas très bien compris où allait le film si ce n'est que je comprenais de plus en plus comment ça allait finir : sans qu'on n'apprenne rien de particulier sur les héros. 
J'ai eu beaucoup de mal à comprendre sur quelle durée s'étendait le film, car d'un côté on a l'impression qu'ils sont pourchassés sans arrêt, et de l'autre Rey est seule avec Luke sur son île pendant plusieurs jours... C'est aberrant.
Le seul rebondissement où j'ai cru que le film allait enfin devenir intéressant, eh bien 5 minutes plus tard j'étais déçu car ça n'a amené à rien. Cela n'a fait que déconstruire toutes les bases du VII, que je trouve au final pas si mauvais à côté.
Seul point positif (et encore, ça gâche un peu l'univers qui a la base était plus sérieux) : l'humour est très présent dans ce SW.
Je m'en vais voir Rogue One...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58070 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 15 décembre 2017 à 11:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Tu m'as convaincu d'aller le voir !
|
14263 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 décembre 2017 à 11:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|

Le pire c'est que tu t'attends vraiment à apprendre des trucs sur Rey, tout au long du film c'est "Je sais qui sont tes parents...", "Tu es déjà venue ici...", etc. mais au final, que du bullshit.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58070 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 15 décembre 2017 à 13:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Mais nan Acroooooo, la partie sur les parents de Rey, c'est la meilleuuuuure, j'ai failli pleurer bordil, c'est vraiment nickel comme conclusion, c'est d'un tragique absolu!
Après (comme tu l'as capté), je suis pas d'accord avec ton avis sur le flim, même si je suis d'accord que c'est très déroutant et un peu à la sulfateuse. Cela dit moi j'ai détesté Rogue One alors que tout le monde a kiffé, pour moi c'était un enchaînement des clins d’œil poussifs de fan service horribles, avec une actrice ayant le charisme de Mark Hamill dans la série originale (c'est-à-dire pas ouf).
Lol, je suis tellement méchant, mais je te jure que c'est vrai: un moment sur Rogue One, j'ai trouvé ça tellement naze que je me suis demandé si c'était pas fait exprès (genre trouver une actrice mauvaise) pour pas faire de l'ombre à la nouvelle trilogie^^ « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 décembre 2017 à 14:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Tu as compris quoi sur les parents de Rey précisément ?
J'ai vraiment eu l'impression que ces passages c'était un troll de Disney adressé aux gens qui n'arrêtaient pas de faire circuler des rumeurs comme quoi elle a un lien de parenté avec l'un des héros de l'histoire.
|
58070 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 15 décembre 2017 à 15:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Enorme déception que ce Star Wars VIII. Je rejoins en majorité l'avis d'Acro sur la question. Je suis d'accord pour Rey. Non pas que la réponse me dérange, mais c'est tout le teasing autour pour ce résultat qui ne va pas du tout.
TheTuds a dit :avec une actrice ayant le charisme de Mark Hamill dans la série originale (c'est-à-dire pas ouf).
Je suis pas d'accord du tout. Felicity Jones est une bonne actrice reconnue. Pour moi si mauvaise actrice il y a dans Star Wars c'est Daisy Ridley. Charisme d’huître et personnage aucunement attachant (idem pour Boyega, inutile et exaspérant au possible).
J'essaierais de faire une critique plus détaillé par la suite pour revenir sur cet opus qui pour moi crache à la gueule de tout ce qu'était Star Wars...

|
2381 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 15 décembre 2017 à 15:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
@Acro: Bah écoute, moi sur la question des parents de Rey, je le prends pas comme un troll, mais comme la réponse définitive sur la question.
(ATTATION SPOILS, SPOILS, SPOILS, JE SPOILE COMME UN GROS - y'a une fonction pour cacher un truc sur le forum?)
Effectivement, ils utilisent la hype qu'il y a eu autour de l'identité des parents de Rey pour en faire une putain de révélation du film: elle vient de nulle part, juste deux alcoolos qui l'ont vendu à un esclavagiste. Moi je trouve ça génial comme réponse, c'est vraiment une façon de prendre ses distances avec le fétichisme de certains fans, qui ne savent pas ce qu'ils veulent en fait. Moi cette scène m'a foutu des étoiles dans les yeux, j'étais au bord des larmes. Et je vois pas de quel teasing Renzokuken parle. Ils ont teasé Disney? Au contraire, moi j'avais lu que Ridley avait sorti: "ah bon, on sait pas qui sont mes parents? Pour moi la question était réglée et tout le monde savait". Moi je croyais qu'elle trollait, mais c'est l'inverse, elle était juste sincère (enfin faisait une boulette)^^
FIN DU SPOIL
@Renzokuken: écoute, on représentera, je pense, les deux faces de la bataille immense qui va se livrer sur l'Ep8 dans les deux ans qui viennent. L'ultra-enthousiaste (même si je reconnais des grosses fautes de goût du film) et le déçu absolu que tu es (avec Acro en juge de paix, qui trouve ça "bof mais bon hein, Star Wars c'est pas aussi cool que FF7 de toute façon").
Après sur Rogue One, let's agree to disagree. Désolé mais Felicity Jones, elle fout rien dans ce film, elle a pas une réplique qui marque. Mais de toute façon à mes yeux, ce film entier est une vaste blague. Déjà, oser foutre la princesse Leia en 3D dégueulasse, alors que sérieusement, ça ajoutait quoi au fait de juste filmer quelqu'un de dos en faisant dire au perso: "here you go, Princess, your USB key". C'est vraiment la négation du cinéma pour moi si on a besoin de refaire un personnage de 1977 parce que les gens seraient trop cons pour comprendre que c'était Leïa. Et comme me disait mon frérôt en sortant du film: "heu, moi je vais au cinéma pour voir un film, pas des concours de légos". Le fait de vouloir mettre tous les films en cohérence, à la seconde près, je trouve ça assez insupportable. J'avais la même critique sur la Revanche des Siths, que je trouvais horrible, et tout le monde me disait: "OUI MAIS A LA FIN CA FAIT LE LIEN AVEC L'EPISODE IV ET ANAKIN EST DEVENU DARK VADOR". Bah putain heureusement, quoi, c'était la seule mission du film!^^
Pour moi Ridley, elle suscite tout de suite de l'attachement, de la sympathie, et dans ce dernier elle est plus ambiguë aussi, enfin moi je suis complètement in love, donc je suis pas sûr d'être objectif^^
Mais j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi TLJ cracherait à la gueule de tout Star Wars. Si tu veux voir des films qui font ça, je te conseille de remater les épisodes 1, 2 et 3, qui le font tous avec grand talent (surtout le 2, qui à mon avis dépasse tout en termes de médiocrité^^). « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 décembre 2017 à 16:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Citation :Et je vois pas de quel teasing Renzokuken parle. Ils ont teasé Disney? Au contraire, moi j'avais lu que Ridley avait sorti: "ah bon, on sait pas qui sont mes parents?
Genre Kylo Ren qui n'arrête pas de répéter tout au long de l'épisode avec un air choqué : "Je sais... qui sont tes parents...", "J'ai vu... tes VRAIS parents..." ? 
Et c'est d'ailleurs suite à ça qu'il vient en aide à Rey... Donc j'ai vraiment cru à ce moment-là qu'il s'était trouvé un lien de parenté avec Rey et qu'il voulait ainsi l'aider. ^^
|
58070 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 15 décembre 2017 à 16:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Aaaaah pendant le film tu voulais dire looool. Je pensais que tu parlais de la promo du film.
Bah nan mais pour moi c'est plus psychologique: il a compris qu'elle est désespérément seule, qu'elle se cherche des parents de substitution, qu'elle cherche une réponse qui la transcende (genre mes parents étaient des chevaliers jedi ou je sais pas quoi), et du coup il la manipule avec ça, en comprenant que c'est l'une de ses faiblesses. Et quand il se retrouve face ça elle, CRACK, il lui révèle que tout l'espoir qu'elle a porté en elle - les attendre, penser qu'ils reviendraient pour elle, tout ça - n'était que fiction!
Pour moi, c'est pas du troll, c'est de la manipulation. Et bien faite avec ça, il gère le p'tit Kylo.
Enfin c'était mon interprétation.
Pour moi l’ambiguïté que tu pointes vient du fait que 1) il tombe amoureux 2) il se reconnaît la solitude et le désespoir que vit Rey 3) il a besoin d'elle pour défoncer Snoke « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 15 décembre 2017 à 17:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
On pourrait me dire: "oui mais c'est Kylo Ren, il lui ment pour la manipuler alors qu'en fait c'est sa soeur" (ah berk si c'est le cas, ça va vers du Game of Thrones c't'histoire)
Pour moi, c'est définitif comme réponse pour deux raisons:
1) ça fait évidemment écho à l'Episode V, et c'est le moment de la révélation des origines: ça peut pas être du bullshit, c'est trop important
2) ça reprend même tous les codes de l'Empire, il lui dit dans mes souvenirs un truc du style: "you always knew that truth deep down" (j'ai plus la réplique en tête) qui pour moi fait écho au "You know it in your heart to be true" de Papa Vador
3) c'est une idée trop géniale pour revenir dessus, moi c'était ma scène préférée du film, s'ils reviennent dessus ils sont trop fanés
(okay j'avais dit deux raisons mais bon)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 décembre 2017 à 17:46] « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 324, 325, 326, ..., 384 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN