Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 326, 327, 328, ..., 384 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 décembre 2017 à 15:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'avoue, c'est comme comparer FF7 à son remake.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58070 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 18 décembre 2017 à 15:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !

Ça a déjà un peu plus de sens avec FFVII et son Remake mais bon.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 18 décembre 2017 à 15:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Eléo a dit :

Ça a déjà un peu plus de sens avec FFVII et son Remake mais bon.

Heu, je n'en suis pas persuadé, sadly !!!!
9203 messages
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu

Posté le 18 décembre 2017 à 16:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Star Wars VIII cette tuerie

Image

664 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 décembre 2017 à 16:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !

J'ai du mal à prendre ce message au sérieux...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58070 messages
Charles Apollon
image du rang

Posté le 18 décembre 2017 à 17:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Non c'est sérieux. Tu veux un pavé ? (pas dans la tronche, je ne suis pas rancunier, mais une explication...)
Par contre si je ponds un pavé sur mon avis, j'en débattrai pas pour autant pour savoir qui a la plus grosse.

Image

664 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 décembre 2017 à 17:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Moi je voudrais bien savoir qui a la plus grosse.
14263 messages
Charles Apollon
image du rang

Posté le 18 décembre 2017 à 17:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Chewbacca

Image

664 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 décembre 2017 à 18:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bah tu es libre de donner ton avis, hein.

58070 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 18 décembre 2017 à 19:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Vas-y CA on veut savoir.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Charles Apollon
image du rang

Posté le 19 décembre 2017 à 01:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je ne met pas de balise spoil parce que ça serait illisible.

Mais pour ceux qui veulent éviter : vous êtes prévenus.

C'est une tuerie. Pour justifier mes propos, je vais contre-argumenter les critiques « négatives » lorsque je les trouve de mauvaise foi.
L'humour : Beaucoup de gens critiquent l'humour du film. Notamment la scène d'introduction où Hux se fait troller par Poe. Bon, j'avoue que mettre ce genre de blagues en scène d'introduction, ça peut refroidir. En revanche, je trouve l'idée assez chouette, et de toute façon c'est justifié dans le film : il cherche à gagner du temps. Quoi de mieux pour ça que de mener en bateau l'adversaire ? Surtout qu'il me semble que certaines images dans le film laissent à penser que Poe ne capte vraiment Hux. Du coup, ça ne serait plus du troll mais un réel « problème technique », et bien que la scène soit humoristique, le propos est sérieux. La scène avec Chewbacca qui veut manger un porg et qui fini par culpabiliser en voyant les autres porgs apeurés m'a touché. C'était à la foi une façon de justifier du caractère mignon des porgs pour faire du marketing dessus (c'est critiquable, mais c'est intelligemment mit dans le film, pas comme avec les minions de Moi Moche et Méchant où là c'est indigeste...) et de faire passer un message «vegan », peut-être pas assez subtil, mais tout de même présent. Les différentes apparitions de BB-8 qui traverse les plans ont aussi été critiquées, surtout dans la scène ou Ren bombarde le quai de débarquement du vaisseau amiral de la rébellion. Mais n'oublions surtout pas que R2 faisait la même chose dans les trilogies précédentes, et ça ne gênait personne.

Petite aparté sur le comparatif Hexologie (du I au VI) – Nouvelle trilogie. Cette mauvaise foi de la part des fans... Mon dieu. Pour l'épisode VII on a eu le droit à « Mais c'est de la merde, c'est un remake du IV ! » et là on n'a pas du tout un remake du V et on a le droit à « Putain, mais c'est pas comme les autres ! ». Vous comprendrez tout seul. Aparté terminée.

La mort de Snoke : L'argument négatif de sa mort c'est « Oh mais il meurt comme une merde en plus on sait pas qui c'est, il sert à quoi de l'introduire comme gros méchant dans le VII pour faire ça ? Vraiment merdique ! ». Là les mecs n'ont absolument rien compris au sens que veut prendre cette trilogie. Premièrement, si on part du principe où Snoke était (ou est, voir plus bas) le grand méchant (l'équivalent de Palpatine), et qu'il meurt en milieu de cycle (premier tier du film je crois, donc on va dire presque milieu de la trilogie complète) ça brise totalement un des cliché sur les grands méchants des épopées épiques. Normalement le méchant meurt à la fin, et là c'est pas le cas. Ça brise totalement le parcours du Héros, établit dans le monomythe de Joseph Campbell et un sens, ça brise les codes de la narration. Ça surprend le spectateur de la meilleure manière qui soit puisqu'il ne voit pas venir les événements à l'avance. Si on avait eu un Star Wars mâché et re-mâché, on aurait eu Luke qui forme Rey, qui bute Snoke et Ren et youpi la galaxie est sauvée. Et franchement, c'est d'un chiant comme histoire. Là on a non seulement le gros méchant supposé qui meurt prématurément, et en plus Luke ne forme Rey. Le mentor du monomythe, ne forme pas le héros. Gandalf ne forme pas Frodon. Dumbledore ne supporte pas Harry. Obi-Wan Kenobi ne forme pas Luke. Et ça... c'est génial putain ! Pris comme ça, ça casse sérieusement des culs ! On ne sait pas où on va, et c'est pour le meilleur ! Je préfère ça qu'à un schéma du monomythe répété comme Lucas l'a fait dans l'Hexalogie, où l'on voit venir les événements à 10 km, et en plus qui peuvent être foiré. Là, le contre courant est assumé et mené avec brio. Ensuite, Snoke meurt d'une façon débile, ça on le conçoit. Mais justement, au lieu de crier au viol, réfléchissons deux minutes sur un point (clairement canon) de l'univers Star Wars. Chez les Siths, pour terminer son apprentissage, l'apprenti doit tuer le maître de façon (généralement) sournoise. Là ça voudra dire qu'il a dépassé le maître, et qu'il mérite ainsi de prendre sa place. Une fois ça bien posé dans les esprits, reprenons la scène de l'assassinat de Snoke. On voit clairement à ce passage et même avant dans le film, que Snoke est puissant dans la force : il maîtrise Rey et Ren quasiment sans bouger, et il a réussit à les lier l'un à l'autre pour assouvir son plan. En faisant ainsi pression sur Ren, Snoke a réussit à l’énerver, au point qu'il décide de le tuer. Les fans diront « Oui mais euh, si il est si puissant, pourquoi n'a-t-il pas senti que le sabre de tournait vers lui ». Et bien, justement. Mon avis là dessus, c'est que Snoke voulait mourir, ou au pire, qu'il s'en foutait totalement. Oui, il a fait monter la sauce en Ren pour qu'il s'énerve et qu'il exploite son côté obscur, pour qu'il s'affirme au point de vouloir le tuer, et ça, c'est un point de non retour. De plus, Snoke est réellement puissant dans la force. Qui ne nous dit pas qu'on le reverra par la suite ? Peut-être hantera-t-il Ren et Rey sous forme spectrale comme apparaissent les défunts maîtres Jedi dans les épisodes suivants et Yoda dans celui-ci (on en discutera plus tard). Ou encore, qui ne nous dit pas qu'il est si puissant dans la force que ce corps n'était qu'un habitacle, et qu'il survit sous forme d'esprit. On en sait rien, et je trouve ça plus intéressant de réfléchir comme ça qu'en disant « c'est de la merde ! ».

Luke Skywalker : Ici on va parler d'une scène qui a secoué les fans, de son refus d'apprendre à Rey, et de sa mort. Premièrement, j'avoue moi aussi avoir été un peu secoué par la scène où Rey tend le sabre à Luke. Dans le VII, on a eu un cliffhanger de malade sur cette idée : que fera Luke ? Et là, une majorité des gens ont dit « Il va former une nouvelle académie Jedi, en formant Rey pour sauver la galaxie ». J'en revient à l'argument plus haut : c'est séduisant comme idée, mais encore une fois, ça aurait été chiant. On l'aurait vu venir à des kilomètres. Zéro surprise, aucune originalité, en un mot : chiant. Là, on reprend le film, en tout cas l'arc narratif de Rey, directement sur ce plan, et … Luke jette le sabre par dessus son épaule et se casse. Mon premier sentiment, c'était de me dire « Ouh, on a attendu 2 ans sur un des plus gros cliffhanger de la décennie pour... ça ? ». Clairement, là on se fait troller par Disney. Mais en fait, Luke l'explique dans le film, il ne veut pas former Rey. Il est sérieusement gonflé par son arrivée, par ce qu'elle lui demande. Il y réfléchit, et il accepte tout de même de l'introduire dans le monde extraordinaire de la Force. Et là c'est important : on sent clairement qu'il n'avait pas pour intention de former complètement Rey. Il semble seulement vouloir l'introduire littéralement, en lui expliquant que la Force est partout, et il ne suffit pas d'être de noble lignée pour y accéder. Ainsi, elle pourra apprendre seule, et former si elle le souhaite (et ce qu'elle fera sûrement) un nouvel ordre « Jedi » (j'expliquerai les guillemets dans un autre paragraphe). De cette façon, il ne transmet que la base et en plus il se fait pas chier. Intelligent. En plus, comme Ren, elle semble avoir une ambivalence Clair/Obscur dans la Force, ce qui introduit un des éléments Legends : les Jedi gris.
Sa mort : la scène du combat contre Ren est le qlimax du film. Je ne vais pas m'étendre sur le combat en lui même mais juste sur une phrase. Il dit un truc du genre « Tue moi, et je te hanterai ». C'est aussi ce qu'a sûrement du penser Snoke, mais passons. Au final, Luke ne s'attendait certainement pas à mourir d'épuisement suite à cette projection astrale (putain mais c'est tellement badass, en y pensant j'en ai encore des frissons). Peut-être même qu'il a utilisé toute son énergie en sachant qu'il allait mourir justement pour mettre un gros coup de pression à Ren, pour le déstabiliser. Et c'est réussi, Ren rage suite à cette scène, bien qu'il ne sait, à priori, pas que Luke est mort. Il ne sait, tout à priori pas, que sa mère est vivante aussi. En tout cas, c'est pas dit.
Ensuite, faire mourir Luke dans ce film était la meilleure chose à faire pour le bon déroulement de la trilogie. Les mecs ont perdus Carrie, heureusement après le tournage et il va falloir justifier, je pense, dans le texte jaune au début du IX, de la mort de Carrie. Pourquoi même ne pas ouvrir le film sur ses funérailles ? Ça serait un bel hommage. Peut importe la façon dont ils vont la faire mourir dans le texte, on excusera tous la pirouette scénaristique trouvée, car ils n'ont pas eu le choix. Concernant Luke, si Hamill venait à mourir avant le tournage du IX (n'espérons pas), je les vois mal justifier de la mort de Luke dans le texte jaune... Vraiment pas. Au moins, là c'est fait, et espérons qu'ils aient le temps de tourner les éventuelles et très probables apparitions spectrales de Luke dans le IX. Sinon, on perd un truc à mon sens.

Yoda et les livres : L'apparition de Yoda est une bonne surprise du film, je pense que vraiment personne ne s'y attendait. Bon point, ils ont gardé le Yoda « marionnette » de la trilogie précédente.
J'ai vu beaucoup de personnes dire « Yoda brûle les bouquins comme un connard, c'est vraiment chier sur les épisodes précédents ». Les livres sont dans le faucon. Et l'apparition de Yoda est une sorte de morale faite à Luke. Il le pousse à reprendre le bon chemin, car Luke est aveuglé par son échec avec Ren. C'est tout le sens de son discours, avec son petit sens de l'humour particulier. Il brûle l'arbre de façon tout à fait symbolique : Luke croit alors que les ouvrages sont perdus, et c'est donc à ce moment là, en quelque sorte, qu'il passe le seuil qu'il a toujours voulut passer : celui de faire un trait sur les enseignements passé, car selon lui, les Jedi et tout le tralala, ça ne fonctionne plus. Yoda, en sachant (probablement) que les ouvrages n'étaient plus dans l'arbre, réalise le souhait de Luke pour le motiver à se bouger un peu le derrière. « Maintenant qu'on a tiré un trait sur le passé, va donc aider ceux qui en ont besoin ». Et c'est une bonne chose qui se conforte dans le titre du film : l'ordre Jedi, la religion, la philosophie, est morte.

Le futur des « Jedi » : Bien que Rey ait gardé les livres millénaires sur la philosophie Jedi, l'ordre est mort. Luke, le dernier « maître » est mort, et Rey n'a pas reçu l'enseignement adéquat pour perpétuer la religion. On espère alors qu'avec les bouquins qu'elle va interpréter à sa manière, un nouvel ordre de « héros de la force » va alors faire son apparition : les Jedi gris. Beaucoup sont divisé sur Ren et son affinité tantôt lumineuse, tantôt obscure de la Force. Les questions soulevées sont les suivantes : Ren a-t-il vraiment un côté lumineux ? Est-il récupérable ? Se fou-t-il de Rey lorsque qu'il lui fait espéré qu'il peut revenir du bon côté (et ça c'est méchamment fourbe) ? C'est le propre même des Jedi gris d'être au milieu, en utilisant le côté obscur et des affinités lumineuses à la fois. Et cette dualité, on la retrouve aussi dans Rey. Bien qu'elle soit plus portée a utiliser le côté lumineux, elle a quand même été happée par le côté obscur. Luke l'a vu, et en a conclu à un nouvel echec. Elle tombe même dans le « puits » qui symbolise le côté obscur, en subit une expérience psychédélique (avec un troll de plus de la part de la réalisation) et en revient. Elle a donc symboliquement réussi à maîtriser son côté obscur sans y plonger totalement. Et c'est avec « ça », cet enseignement assez autodidacte, qu'elle va se former dans la force. Je pense que dans les enseignements Jedi, dire que le côté obscur est plus « facile » pouvait tourner certains à l'utiliser. Alors que si comme Rey (et Ren, plus ou moins) on n'a pas cet « a priori », on peut se former soit même et utiliser la Force sans tout le manichéisme qu'on connaît. Pour moi, c'est une bonne chose, ça fait évoluer la saga puisqu'on sort du carcan « les gentils Jedi et les méchants Sith ». Cette partie des « nouveaux » Star Wars peut donner des intrigues plus complexes, et surtout, nouvelles. Un truc qui sort de ce qu'on se bouffe depuis 6 films.

Les parents de Rey et la prophétie : Heureusement, Dieu merci ils n'ont sorti la pirouette scénaristique . Fille d'Obi-Wan ( ?? ), de Snoke, de Luke, sœur de Ren, descendante de Palpatine... Bordel mais heureusement qu'on n'a pas eu ça. Encore une fois c'est du recyclé de penser ça. Rey est juste la fille de bouseux du désert, et elle est puissante dans la force. Ça donne encore raison au propos du film : n'importe qui peut-être Jedi, peut importe notre origine. Cette universalité est un discours engagé, et est totalement canon dans l'univers. La prophétie qui veut qu'un élu de la force rétablisse l'équilibre dans la force est complètement réalisée. Anakin a réduit les effectifs au minimum avec une balance plus ou moins assumée : Vador et Palpatine du côté obscur, Obi-Wan Yoda et Luke du côté lumineux. A la fin du VI, il ne reste plus que Luke, il y a donc déséquilibre. Mais les actes d'Anakin, le potentiel élu, on des répercutions sur le long terme pour établir cet équilibre. Les actes d'Anakin, qui devient Vador, forment Luke, en quelque sorte à échouer, à se fermer à la Force, et au final il ne reste que Ren et Rey, qui sont chacun plus ou moins des deux côtés de la Force : l'équilibre est là.

J'arrête là parce que j'en ai ras le cul. J'ai peut-être oublié un truc ou deux mais l'essentiel y est.
J'ai pas parlé de Leia qui utilise la Force mais bon, c'est une Skywalker après tout. Je dois avouer que cette séquence est assez mal ficelé. Après tout pourquoi pas, elle ne m'a pas non plus retourné et gâché tout le film.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 décembre 2017 à 01:22]

Image

664 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 19 décembre 2017 à 11:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Salut ! Vu hier soir.
Je suis d'accord avec CA pour dire que ce film est une vraie tuerie.
Je m'explique :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Allez, Tarantino est sur le prochain Star Trek. On en aura probablement pour son argent.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 décembre 2017 à 12:20]
6898 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 19 décembre 2017 à 12:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Star Wars VIII c'est de la mer... j'ai pas aimé

EDIT : Et Daisy Ridley est la nouvelle Kristen Stewart (ceci n'est pas un compliment).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 décembre 2017 à 12:32]
1886 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 décembre 2017 à 12:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Charles m'avait presque donné envie d'aller le voir finalement, mais RJ m'a rattrapé.
14263 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 décembre 2017 à 12:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Jrette a dit :
Star Wars VIII c'est de la mer... j'ai pas aimé

Merci pour ton avis si détaillé, CA.
C'est génial que tu aies aimé le film à ce point et franchement, j'aurais aimé être à ta place, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

SPOILERS alert, ceci n'est pas un exercice.

Je ne suis pas une fan acharnée de SW. J'apprécie cette saga et son univers, mais j'allais voir ce huitième opus davantage comme un bon film SF qu'autre chose - et je n'avais pas détesté le VII. Force est d'admettre que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti cela au cinéma, à espérer que le film s'arrête au plus vite.

Comme tu l'as dit CA, la saga prend une nouvelle direction et on ne peut pas lui reprocher. On peut même saluer l'effort et les idées qui sortent du schéma classique et rendent beaucoup trop de films prévisibles. Mais la sauce n'a pas pris chez moi, mais alors pas du tout. J'avais l'impression d’enchaîner les twists pour enchaîner les twists, mais sans réelle consistance ou émotion, un peu comme si le réalisateur me tapotait sur l'épaule "Hey t'as vu ! Tu t'y attendais pas, hein ? T'es sur le cul que machin trahisse ses compagnons pas vrai ? Oui d'accord le personnage on s'en branle, on l'a vu 10 minutes, mais tu t'y attendais pas quand même, hein dis, dis, dis ?"

J'ai trouvé que le film parlait beaucoup pour ne pas dire grand chose au final et que la plupart des idées innovantes (la connexion entre Rey et Kylo) se noyaient dans d'autres scènes qui n'apportaient pas grand chose à l'intrigue (cf quête annexe Finn et Rose).

J'ai en effet beaucoup aimé tout ce qui tournait autour de Rey et Kylo. Cette connexion entre eux, la Force de l'un et de l'autre, les doutes et peurs qui les hantent... tout ça est très intéressant mais au final pas assez développé à mon goût.

Pour le reste... ça ne m'a pas plu, mais alors pas du tout.

Toute l'intrigue avec Finn et Rose fut à mes yeux une sorte de sous intrigue insupportable, juste là pour mettre des scènes d'actions ou faire vendre des produits dérivés. Sans parler que j'ai trouvé le personnage de Rose absolument insupportable, mal écrit, jusqu'à cette horrible scène de sauvetage qui m'a mis aussi mal à l'aise que celle de Kylo torse poil. Et le film est bondé de ce genre de scène, ou je me me disais "WTF ?", mais pas un WTF dans le bon sens du terme. Le genre de sentiment quand ton oncle fait une blague de cul bien dégueulasse pendant le repas de Noël et que tu te sens super mal à l'aise; c'est un peu comme ça que j'ai regardé ce SW.

L'émotion n'a du coup pas pris chez moi et j'ai pas spécialement été scotchée par la mise en scène. J'ai trouvé certains plans jolis (le dernier environnement de bataille avec le sel et la roche rouge, certains plans durant le duel - si court et peu intense - entre Kylo et Luke) et d'autres trucs en images de synthèses bien crades (la scène de Leia dans l'espace.).

Le film ne m'a pas fait rire. Comme dit plus haut j'étais plutôt mal à l'aise devant ce fan service à outrance, ou cette mode de "je suis badass", rendant les scènes très peu intenses et dans la surenchère. A aucun moment tu n'as l'impression que les personnages sont en dangers, en souffrance... en guerre quoi ! Ce qui ne m'a pas aidé à ressentir de l'empathie pour eux, ou à flipper de les voir passer l'arme à gauche: et comme je n'y étais pas du tout attachée, ça m'importait peu au final qu'ils meurs ou pas.

Bref, je n'ai pas aimé, mais alors pas du tout. Dommage...

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 19 décembre 2017 à 12:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
+1000 sur la longue analyse de Charles

Et RJ, désolé je te tutoies (on se connait pas^^), mais je lis strictement aucun argument dans ce que tu écris. En gros tu dis : « à mes oreilles rien ne sonnait juste, je pensais que ça allait être de la mouise, et c’était encore plus de la mouise, c’était à côté de la plaque », mais je vois pas d’argument qui donne de la substance à ce que tu dis. La réal’ est pas ouf ? Mais attends, faut arrêter de déconner à un moment, elle est monstrueuse. La scène du croiseur qui passe à la vitesse lumière et le silence qui s’en suit, c’est juste énorme ! Et la comparaison avec les premiers laissent rêveur, et je ne parle même de la prélogie. Les acteurs jouent mal ? Tous, sérieux ? Tu trouves qu’Hamill joue mal ? Mais si c’est le cas, qu’est-ce que tu dois penser de son jeu dans le IV, V, VI…? Et sans parler de Driver et Ridley qui déchirent tout. Les enjeux sont pas oufs ? Juste l’issue de la guerre contre un fascisme totalitaire rampant (certes caricatural mais bon). La temporalité ? Pour le seul SW qui justement en a quelque chose à foutre et joue pas dans l’ellipse à outrance ?

Pour moi, la majorité des arguments anti-VIII sont en fait le fruit de fantasmes de fans sur ce qu’était la trilogie à la base. Parce qu’en définitive, ce que ce film fait – avec certains défauts – c’est au moins donner une vision de cette saga, et pas juste du réchauffé. Et la preuve, c’est que c’était ce qu’essayait de faire le VII, et tu trouvais que c’était du « pop corn médiocre » (moi j'avais kiffé, ce qui est paradoxal vu que j'aime aussi le VIII, mais bref^^).

Après, c’est un film ultra-déceptif, donc je comprends qu’il déçoive, c’est fait pour. Et c’est pour ça que je trouve ça génial.

Par contre, je pense (j’espère) que tu réagis sous le coup de la colère en disant que tu ne veux plus jamais le revoir, parce que je pense qu’au contraire, c’est un film trop dense pour que nos avis soient à jamais fixés au premier visionnage (non je n’ai pas d’actions chez Disney pour te pousser à aller le revoir hein^^)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 décembre 2017 à 12:54]
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 19 décembre 2017 à 12:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
@Éléo: moi aussi j'ai trouvé bien WTF la scène de Kylo torse nu (quoi qu'à la réflexion, c'est juste une façon pour le film de bieeeeen souligner le sous-entendu sexuel de la relation entre les deux persos. Et même avec ça, j'ai certains de mes potes qui pensent que non non, y'a aucune ambiguité entre les deux, Rey va finir avec Poe, tranquilou)

Après ce qui me fait marrer, c'est que ça fait hurler tout le monde qu'on foute un type torse nu, mais quand on fout la princesse Leïa en esclave en bikini tout le monde trouve ça normal.

Nos sociétés résumées en deux scènes, en somme.
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 19 décembre 2017 à 12:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pour pas voir les sous-entendus sexuels entre Rey et Kylo faut le faire quand même. Ça va faire bizarre quand on va apprendre qu'ils sont frères et soeurs

TheTuds a dit :
Après ce qui me fait marrer, c'est que ça fait hurler tout le monde qu'on foute un type torse nu, mais quand on fout la princesse Leïa en esclave en bikini tout le monde trouve ça normal.

Tout le monde trouvait ça normal dans les années 80, nuance
1886 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 décembre 2017 à 13:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
TheTuds a dit :
La scène du croiseur qui passe à la vitesse lumière et le silence qui s’en suit, c’est juste énorme

Le problème que j'ai eu devant ce SW, c'est que l'écriture générale de l'intrigue: la personnalité des personnages, leur réflexion, leur stratégie, étaient tellement maladroites et parfois incohérentes, voire stupides, que les rares moments où le film me lançait des paillettes dans les yeux, et bien ça ne prenait pas, ça tombait à plat, totalement.

TheTuds a dit :

Ce n'est pas trop le débat.
Je n'ai rien contre le fan service quand le propos et l'ambiance du film s'y prêtent. Hors, dans cette scène, ça ne s'y prêtait pas, mais alors pas du tout. Comme tu dis, peut-être que le but était de renforcer l'ambiguïté de la relation entre les deux personnages. Sauf que c'était encore une fois extrêmement maladroit.
Pour commencer, notre Kylo ne m'a absolument pas fait fantasmer, mais alors pas du tout. Du coup j'ai trouvé ça ridicule. Et la réaction de Rey, l'héroïne badass, qui se transforme comme d'habitude en pucelle effarouchée dès qu'elle voit un téton masculin... cela dit moi aussi j'avais envie qu'il remette son t-shirt. Il n'y aucune intensité sexuelle dans cette scène. C'est juste du fan service gratuit balancé comme ça, de façon maladroite... Devant un Thor torse poil, ok je vais baver, là... non beurk.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 décembre 2017 à 13:17]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 19 décembre 2017 à 13:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Osef d'un torse nu, on a dexter pour baver ^^
9203 messages
Page : << 1, ..., 326, 327, 328, ..., 384 >>