| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 328, 329, 330, ..., 384 >> |
| Auteur |
Message |
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 19 décembre 2017 à 21:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Charles Apollon a dit :La scène avec Chewbacca qui veut manger un porg et qui fini par culpabiliser en voyant les autres porgs apeurés m'a touché. C'était à la foi une façon de justifier du caractère mignon des porgs pour faire du marketing dessus (c'est critiquable, mais c'est intelligemment mit dans le film, pas comme avec les minions de Moi Moche et Méchant où là c'est indigeste...) et de faire passer un message «vegan », peut-être pas assez subtil, mais tout de même présent.
J'avais envie de revenir là-dessus car il y a en effet quelques propos sur la protection animal qui m'ont interpellés dans le film et comme d'habitude tout cela est encore une fois géré de façon bien maladroite.
J'ai notamment relevé le message des chevaux exploités pour les courses et enfermés, malheureux, dans leur box: bim ! prenez ça dans vos gueules les cavaliers ! Mais je n'aurais pas l'outrecuidance de le nier, même si à mes yeux le débat est plus compliqué que cela et dans le film, l'approche est très réductrice.
Les porgs - qui en ce qui me concerne m'ont agacée plus qu'autre chose - sont gérés comme tout le reste pour transmettre un message très bancal (achetez nos produits marketing #Noel). D'un côté on a en effet une scène à tendance vegan "Ne mangez pas ces pauvres porgs si mignons..." et de l'autre côté, les porgs se font brutaliser et ridiculiser à plusieurs reprise dans le film. Donc les manger, non, c'est mal, mais leur taper dessus (cf Chewi à plusieurs reprises) et les ridiculiser parce que c'est bien connu, c'est super marrant (d'ailleurs ces scènes sont faites pour faire rire) là, pas de problème. D'ailleurs ça a toujours été une marque de fabrique de Disney, d'avoir un animal mascotte victimisé et brutalisé pour faire rire.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Regarde papa j'ai attrapé le larbin !

Ha, ha, ça c'est mon fiston !
Jafar j'suis coincé...
Je suis la première à rigoler devant ces scènes, mais bon, quand tu réfléchis un petit peu, tu te rend compte que ces scènes font référence à harcelement/victimisation=truc bien marrant.
Alors me montrer dans SW VIII "Manger les petits animaux mignons c'est mal, mais leur taper dessus c'est bon, fais-toi plaisir." j'ai franchement du mal à avaler le truc. 
Puis si on veut rester dans le délire de "Ne mangez pas les animaux" cf message vegan, autant le faire jusqu'au bout histoire d'être crédible et donc éviter d'encourager derrière l'industrie laitière. Parce que donc, manger les animaux, c'est pas bien, mais les exploiter pour leur lait, là, pas de problème ! Pour ceux qui ne situent pas, je parle de cette scène magique où Luke va traire cette espèce de bestiole moche pour boire son lait. #attentiongrosmalaise. Et le message vegan dans tout ça ? Sans parler que Luke va embrocher trois secondes après un énorme poisson.
Donc les animaux mignons (porgs et chevaux galactiques) faut pas les manger, ni les maltraiter (sauf pour faire rire, là on peut) mais les animaux moches, là, d'accord, ça passe, c'est normal.
Non franchement, le message vegan, je ne peux pas le valider. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 19 décembre 2017 à 21:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je suis tellement déprimé par ce film depuis jeudi qu'en fait je ne sais même pas si j'aurais la force de me lancer dans une critique. Y'a juste un truc qui m'a fait tilté et que je retrouve énormément dans les commentaires positifs du film pour basher les gens qui ont un avis négatif. Car pour moi c'est soit de la mauvaise foi et de détourner les propos des gens pour faire passer son message, soit il y a vraiment une incompréhension de nos raisons de détester ce film.
En tout cas sur le net je note beaucoup de dénigrement de cette communauté de fans initiaux qui n'ont pas du tout aimé le 8 et qui ne se gênent pas pour le dire. En atteste cet argument fallacieux qui revient tout le temps, ou bien la petite polémique de Rotten Tomatoes où l'on constate une approbation à 96% de la presse et à seulement 56% de la part des gens. Et beaucoup remettent en question qu'une personne sur deux n'aurait pas aimé le film et rejette cette note sur la faute de trolls ou de hackers carrément. Comme si le fait de ne pas avoir aimé et d'avoir des raisons valables pour cela était inconcevable.
Le fameux argument étant:
Charles Apollon a dit :
Petite aparté sur le comparatif Hexologie (du I au VI) – Nouvelle trilogie. Cette mauvaise foi de la part des fans... Mon dieu. Pour l'épisode VII on a eu le droit à « Mais c'est de la merde, c'est un remake du IV ! » et là on n'a pas du tout un remake du V et on a le droit à « Putain, mais c'est pas comme les autres ! ». Vous comprendrez tout seul. Aparté terminée.
Pour des gens qui disent aimer le message anti-manichéen du film.. eh beh, vous en sortez de ces arguments sans nuance.
Vous voulez me faire croire qu'il n'y avait aucune alternative, aucun univers de possibilité entre les deux extrêmes que sont une resucée pure et dure de l'épisode 4 et un rejet intégral des 7 épisodes précédents ? Si je vous disais que j'aurais jamais voté pour Mélenchon aux présidentielles, vous en déduiriez que je votais pour Le Pen ? Désolé de l'analogie politique, mais ne pas aimer le plagiat du 7 ne signifie pas qu'on veut le dénigrement de la saga du 8. Y'avait largement moyen de proposer quelque chose d'inédit et de neuf sans pour autant rejeter tout le reste de la saga et de se la mettre par dessus l'épaule (à la Luke quoi).
Je suis pas contre certains des choix proposés par le 8. Encore eût-il fallut que ce soit fait de manière intelligente..

|
2381 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 19 décembre 2017 à 21:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Nan mais voilà quoi, je répète ce que je dis, j'ai bien aimé le film en tant que film, quoi qu'un peu ennuyeux.
Mais ce n'est pas un star wars (pour moi), voilà y a des clins d'œil, du fan service dirait d'autres...
Et quand je lis que justement ce qu'est bien dans ce film, c'est qu'on détruit tout les codes un par un, moi je le prends comme si le mec me disait voilà les 6 premiers épisodes de la saga ont fait avec les moyens du bord, avec la technologie de l'époque nous on envoie du lourd, bah t'as juste renié la saga, et ce qu'a entrepris machin dans le 7, tu l'as fini dans le 8...
... T'as tué star wars !!!
|
9203 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 19 décembre 2017 à 22:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Tu en reviens à ce que disait CA : SW8... une vraie tuerie !
|
6898 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 décembre 2017 à 22:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Star Wars VIII... En vrai, tu ris jaune.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58070 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 19 décembre 2017 à 22:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
L'essentiel est que le film soit un succès commercial. Et c'est une très bonne chose qu'il fasse jaser autant, ça fait encore plus de monde qui va avoir envie d'aller le voir pour s'en faire une idée.
Non, faut faire comme avec FF, ça devient de la merde ? Eh bien passons à autre chose alors.
|
14263 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 19 décembre 2017 à 22:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui, mexico. Pour ça que j'irai pas voir les prochains au cinéma.
|
6898 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 19 décembre 2017 à 22:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai l'impression que les fans de SW ont ressenti après la séance ce que j'ai ressenti à la fin de FFXV. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 décembre 2017 à 22:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Il ne va pas tarder à passer sous la barre des 3/5 sur Allociné.
Mais de toute façon, c'est sûr que ça va être un succès commercial. Il faut le voir pour le croire.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58070 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 19 décembre 2017 à 22:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai l'impression que ce que tu as ressenti à la fin de FFXV c'est ce que j'ai ressenti devant FFX-2 et FFXIII
|
9203 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 19 décembre 2017 à 22:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Et moi ce que je ressens depuis 10 ans devant tout ce qui n'est pas bien !
|
6898 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 19 décembre 2017 à 22:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
RJ a dit :Oui, mexico. Pour ça que j'irai pas voir les prochains au cinéma. 
Je n'ai clairement pas la même force de volonté. Je sais que j'irais au cinéma voir le 9. En partie pour voir le film se planter (même si je ne peux me résoudre à souhaiter qu'on ait un échec de plus), mais dans l'espoir (très menu) de les voir enfin redresser la barre et répondre aux questions sans réponses ou mal répondues. Et un contexte serait pas mal aussi.
Acro a dit :Il ne va pas tarder à passer sous la barre des 3/5 sur Allociné.
Tiens bonne idée, je vais aller y mettre un petit 0 pointé.

|
2381 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 19 décembre 2017 à 22:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Sinon, si vous aimez la SF qui sort des entiers battus, je ne peux que vous recommander le trop méconnu Ex Machina qui est une vraie pépite et Nier: Automata côté jeu vidéo (ouais je sens que je vais faire de la pub pour ce jeu d'exception, faudra vous y faire ).
|
14263 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 19 décembre 2017 à 22:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Et si vous aimez les vieux Star Trek, regardez The Orville !
|
6898 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 19 décembre 2017 à 22:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
mexico a dit :Sinon, si vous aimez la SF qui sort des entiers battus, je ne peux que vous recommander le trop méconnu Ex Machina qui est une vraie pépite et Nier: Automata côté jeu vidéo (ouais je sens que je vais faire de la pub pour ce jeu d'exception, faudra vous y faire  ).
Oui j'ai bien aimé Ex Machina. Ce qui est marrant c'est que les deux persos sont dans la nouvelle trilogie: Poe Dameron et Hux

|
2381 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 20 décembre 2017 à 00:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'était avant qu'ils soient corrompus par la Force.
|
14263 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 20 décembre 2017 à 11:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bon CA, reviens, je sens qu'on est en train de se faire dépasser par les déçu(e)s qui nous bachent.
Nan mais plus sérieusement, Renzokuken, j'entends ce que tu dis, et de ce que je lis en ligne (pas forcément ici), je pense qu'il y a pas mal de mépris dans les deux sens, de la part de ceux qui ont adoré et de la part de ceux qui ont détesté. Enfin tu noteras quand même que dans la conversation présente, même ceux qui ont aimé ont reconnu des faiblesses au film, alors que dans l'autre sens, c'est un peu moins le cas mais bref.
Sur la question VII/VIII, ou pour la renommer en tes termes, la théorie « Mélenchon vs. MLP » (moi je trouve l’analogie très bonne^^) : je vois ce que tu veux dire, et t’as le droit de ni vouloir une copie, ni un ratage, évidemment. Cela étant dit, je te répondrais que ton analogie ce serait plutôt : est-ce que, si tu y étais forcé, vraiment forcé, tu préfèrerais JLM ou MLP au pouvoir ? Bah là moi je l’interprète comme ça. Star Wars est tellement énorme dans son poids mythologique qu’il y a quasiment que deux termes possibles à l’alternative : soit copier, soit risquer un truc en rupture. Et je crois qu’on est tous d’accord pour dire que c’est le deuxième choix qui a été fait ici, pour le meilleur ou pour le pire, selon les avis (quoique y'a quand même des gens, du style l'Odieux Connard, pour te dire que c'est un remake de l'Empire Contre Attaque, bref, j'entends vraiment tout sur ce film^^). . Pour revenir à l’analogie citée plus haut, je suis un critique énorme de JLM et je lui tape dessus à longueur de journée (si t’as un doute je peux te filer mon Twitter où je fais que ça 50% de ma journée^^), mais si je devais faire le choix, disons à un 2e tour de présidentielle au hasard, je préfèrerais ce que je considère comme le « risque » Méluche plutôt que la certitude que MLP fasse des horreurs. Je te dis pas que je serais content après, hein, donc je comprends ta frustration ;) Okay, on s’éloigne du sujet, je sens que c’est l’occasion de ressortir le lien de South Park sur le sandwich au caca et la poire à lavement
Après, désolé Acro, mais l’argument « notes des spectateurs Allociné » ou Rotten Tomatoes, pour moi c’est peanuts. La question c’est pas de savoir si c’est un mouvement général ou deux trois hackers : si tu vas sur les réseaux, tu captes tout de suite qu’il y a une bonne partie de fans bien vénères qui s’épandent en insultes envers Johnson. Mais ça, c’est quasiment mesurable sociologiquement : c’est évident que les porteurs « d’avis extrêmes » (dans ce cas, les très très très déçus) auront davantage tendance à exprimer leur colère et leur frustration. Si t’as juste trouvé le film cool sans plus, tu vas pas te dire : « oh putain je vais aller le crier sur tous les toits et lui mettre tout de suite 3 étoiles sur Allociné ». Et puis voilà, je ressors des arguments bien bateaux, mais l’Empire aussi avait divisé à mort à la sortie. Alors que la Menace Fantôme avait emballé les spectateurs dans les premières semaines. Et on peut pas dire qu’à sa sortie les gens aient surkiffé Pulp Fiction, enfin bref, tout ça pour dire que pour moi ni le box office, ni les réactions à chaud du public ne sont un thermomètre valable pour qualifier la qualité ou la médiocrité d’un film. Mon avis personnel, c’est que le film sera reconsidéré à la hausse, même par ses contempteurs les plus acharnés, à terme, mais je peux me tromper. C’est la théorie du Masque et la Plume : dès que les critiques disent du bien d’un film, tu reçois 10.000 lettres d’auditeurs outrés, et vice-versa. Je reconnais qu’ici, c’est beaucoup plus fort que pour nombre d’autres films, mais c’est simplement le statut culte du film qui joue à plein
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2017 à 11:43] « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 20 décembre 2017 à 12:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Le problème n'est pas vraiment le débat "film trop copié sur les anciens" ou "film avec de nouvelles façon de faire". En ce qui me concerne, qu'ils prennent le risque d'orienter la saga vers de nouvelles choses, je dis OUI, pourquoi pas, mais quand tu te loupes sur ta réalisation et ta narration, c'est plus un problème de "je fais quelque chose de nouveau" c'est un problème de le faire correctement, avec un scénario qui tient la route. Et c'est surtout là que SW se casse la figure et dans la majorité des commentaires négatifs que j'ai pu lire, c'était de ça dont il était surtout question.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 20 décembre 2017 à 13:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ce débat est comme Star Wars 8, il est sans fin !!
|
9203 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 20 décembre 2017 à 13:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
De toute façon c'est toujours sans fin puisque personne n'a tord ou raison sur certains aspects subjectifs qu'on a ou non aimé.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 328, 329, 330, ..., 384 >>
|