Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 329, 330, 331, ..., 384 >>
Auteur Message
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 20 décembre 2017 à 16:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
:p okay promis j'arrête de relancer la machine à débats^^
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 20 décembre 2017 à 20:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !

Mais non c'est intéressant.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 décembre 2017 à 22:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est nul. Ce forum vit grâce aux débats !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58070 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 20 décembre 2017 à 22:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
On va finir par fermer le topic cinéma.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu

Posté le 21 décembre 2017 à 00:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Eléo a dit :
Le problème n'est pas vraiment le débat "film trop copié sur les anciens" ou "film avec de nouvelles façon de faire". En ce qui me concerne, qu'ils prennent le risque d'orienter la saga vers de nouvelles choses, je dis OUI, pourquoi pas, mais quand tu te loupes sur ta réalisation et ta narration, c'est plus un problème de "je fais quelque chose de nouveau" c'est un problème de le faire correctement, avec un scénario qui tient la route. Et c'est surtout là que SW se casse la figure et dans la majorité des commentaires négatifs que j'ai pu lire, c'était de ça dont il était surtout question.

Bof.
Le scénario du film est bien ficelé. Encore une fois il est canon si on arrive à l’interpréter plus loin que le bout de son nez.
Les problèmes soulevés (profondeur des perso etc) c'est pas du scénario ou de la narration, c'est de la réalisation.
Par exemple j'ai jamais parlé de réalisation dans ma critique, à part en citant tous les trolls faits qui visaient clairement les fan "théoristes" ou la mort de Luke qui est plus un impératif qu'un vrai choix de scénario. Là, c'est de la Réa, et encore, c'était vraiment un impératif... Si Hamill crèvent alors que son perso n'est pas mort à l'écran on est dans la merde. Là, c'est plié.
En revanche dans ma critique, je ne parle que du scénario. Mais vraiment "que" de ça. Et j'avoue que dans les critiques constructives, personne n'a encore réussit à contrer de façon constructive (donc je dirais avec des éléments qui me permettraient de douter) mes arguments pour prouver que Star Wars a un mauvais scénario.

Image

664 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 21 décembre 2017 à 00:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon. Allez. Je ferai un effort demain si j'ai le temps...
6898 messages
Charles Apollon
image du rang

Posté le 21 décembre 2017 à 00:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'attends avec impatience. Peut-être que cela permettra de rétablir l'équilibre

Image

664 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 21 décembre 2017 à 00:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui enfin, il y a déjà des éléments de réponse qui ont été donnés par les différents intervenants. La mauvaise foi mène au côté obscur !
6898 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 21 décembre 2017 à 00:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Charles Apollon a dit :
Encore une fois il est canon si on arrive à l’interpréter plus loin que le bout de son nez.

En plus d'être totalement prétentieuse, cette phrase ne veut rien dire. Tu entends quoi par canon ?

Charles Apollon a dit :

Les problèmes soulevés (profondeur des perso etc) c'est pas du scénario ou de la narration, c'est de la réalisation.

Non.

La réalisation c'est de la technique. Un moyen qui te permet de mettre en avant des éléments de ton histoire par des procédés dits cinématographiques, comme l'utilisation de l'image, des plans, de la lumière, de la musique..

Elle peut servir à sublimer la profondeur des personnages je suis d'accord, mais elle n'est rien sans l'histoire à raconter, sans le script.

Le gros problème de Star Wars 8 ce sont ses plotholes et ses personnages Out Of Character (principalement Luke). Des problèmes qui ne viennent pas de la mise en scène. Mais du scénario.

Charles Apollon a dit :

Et j'avoue que dans les critiques constructives, personne n'a encore réussit à contrer de façon constructive (donc je dirais avec des éléments qui me permettraient de douter) mes arguments pour prouver que Star Wars a un mauvais scénario.

On te renvoie l’ascenseur. Parce que j'ai toujours pas lu d'éléments qui me montre que le scénario du 8 est bon. Je ne dis pas que je jette tout. Tout est juste tellement mal amené, et mal écrit.

Image

2381 messages
Charles Apollon
image du rang

Posté le 21 décembre 2017 à 01:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Renzokuken a dit :
Charles Apollon a dit :
Encore une fois il est canon si on arrive à l’interpréter plus loin que le bout de son nez.

En plus d'être totalement prétentieuse, cette phrase ne veut rien dire. Tu entends quoi par canon ?

Canon c'est un terme utilisé comme synonyme de cohérent dans l'univers de. Attention, ça veut pas pour autant dire que c'est cohérent en tant que tel, il faut juste faire le parrallèle avec les codes de l'univers.
Pour illustrer avec des éléments du VIII, Luke qui meurt par épuisement de la force, c'est canon. Kylo Ren qui tue sournoisement son Maître pour prendre sa place : canon (en plus parce qu'il était sacrément chiant).
Ensuite, non la phrase n'a rien de prétentieux, sorry si c'est le cas. Je voulais juste dire par là qu'il ne faut pas s'arrêter aux faits "Snoke est mort comme une daube" (surtout que je suis totaltement d'accord avec ça, on en reparle en dessous) mais interpréter la symbolique derrière tout ça "Kylo Ren qui tue son Maître pour prendre sa place". Là, ça devient canon à l'univers Star Wars, et selon moi, ça prend une autre dimension.

Renzokuken a dit :

Charles Apollon a dit :

Non.

La réalisation c'est de la technique. Un moyen qui te permet de mettre en avant des éléments de ton histoire par des procédés dits cinématographiques, comme l'utilisation de l'image, des plans, de la lumière, de la musique..

Elle peut servir à sublimer la profondeur des personnages je suis d'accord, mais elle n'est rien sans l'histoire à raconter, sans le script.

Le gros problème de Star Wars 8 ce sont ses plotholes et ses personnages Out Of Character (principalement Luke). Des problèmes qui ne viennent pas de la mise en scène. Mais du scénario.

Moi je n'ai pas vu de plot hole, des exemples ?

Sinon : Si. La réalisation influe beaucoup sur la manière dont tu perçois le scénario.
Scénario : Luke meurt
Réalisation : On va montrer la mort de Luke de telle façon (ça peut aller des plan etc comme tu l'expliques à la manière dont il meurt).
Je reprends avec l'exemple de Snoke
Scénario : Snoke meurt de la main de son apprentit
Réalisation : Snoke fait un mologue débile et ne voit pas son apprenti tourner le sabre vers lui (enchaînement de plan, musique qui monte et qui s'arrête (ou qui perd en intensité je ne sais plus) lorsque Snoke meurt). Autre erreur de goût de la part de la réalisation : la langue de Snoke qui sort de sa bouche, plus loin dans le film, lorsqu'on a un plan serré sur sa tête au sol.
La réalisation c'est la façon dont on montre l'idée qu'on a du scénario, par tous les procédés que tu as cité plus haut, là je suis d'accord, et d'autre encore. Et cette façon de montrer cette idée, ça peut littéralement tout changer. Mais la faute à qui, au scénario ou à la Réa ? Si il y a personnages creux, ou que sais-je qui est critiqué directement par la façon dont on le voit à l'écran : réalisation.
Si il y a des trucs nuls à chier en terme d'idée, des incohérences (hors faux raccord, là c'est de la réa) etc : scénario.

Renzokuken a dit :

Charles Apollon a dit :

Et j'avoue que dans les critiques constructives, personne n'a encore réussit à contrer de façon constructive (donc je dirais avec des éléments qui me permettraient de douter) mes arguments pour prouver que Star Wars a un mauvais scénario.

On te renvoie l’ascenseur. Parce que j'ai toujours pas lu d'éléments qui me montre que le scénario du 8 est bon. Je ne dis pas que je jette tout. Tout est juste tellement mal amené, et mal écrit.

Justement, dans mon monologue, je me suis efforcé de montrer en quoi le scénario est bon : parce qu'il respecte certains codes de la série, et qu'il fait avancer les choses d'une façon que je trouve intéressante (briser les codes de la narration, on avance vers quelque chose de différent qu'un manichéisme chiant etc). Après, on ne peut pas plaire à tout le monde. Je peux comprendre qu'on n'aime pas la direction que prend la série. Perso moi, ça me hype violemment. Mais de là à basher complètement le film je trouve ça un brin trop extrême.

J'en profite pour partager ça : http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/12/20/chronique-philo-star-wars-la-fin-des-mythes_5232372_4401467.html

Ce mec a réussi à me faire douter sur certains trucs, puisqu'il avance des arguments intéressants. M'enfin, ça n'en fait pas un mauvais film non plus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 décembre 2017 à 01:39]

Image

664 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 21 décembre 2017 à 09:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
SPOILERS SPOILERS SPOILERS

Ce qui est amusant c'est que les exemples que tu cites, CA (comme Snoke) sont les rares moments du film que j'ai appréciés.

Encore une fois, j'ai relevé les bonnes idées dans SWVIII, sauf que pour moi, ça n'a pas pris à cause de l'ensemble. J'étais vraiment pas dedans.

L'intensité des scènes est tombée à plat à cause de l'humour surprésent et qui m'a fait rire qu'à de trop rares moments. Sans parler que j'ai trouvé la plupart du temps l'humour inadapté et inutile au film.
Dans les anciens SW (oui je sais, je compare, c'est pas bien.) ou comme dans beaucoup de films, l'humour est généralement rattaché aux personnages et sert à leur développement. Quand Han Solo sortait une vanne, c'était drôle et en plus ça permettait de rendre ce dernier attachant et à le caractériser. Quand C3PO sortait des calculs, c'était drôle et encore une fois, ça rendait le personnage attachant et ça le caractérisait. Quand SWVIII te fait apparaître un vaisseau en forme de fer à repasser, c'est un gag visuel qui ne sert à rien et n'apporte rien, si ce n'est un humour assez... maladroit, du moins pour moi. Quand les porgs se mettent à hurler et à tomber contre une vitre, c'est un gag visuel qui n'apporte rien, à part faire tomber l'intensité de la scène. Quand Luke se met à traire une vache, c'est un gag visuel et pas une façon très profonde de faire ressentir au spectateur que le personnage veut juste rester un paysan qui aime traire ses vaches le matin. Par rapport à la fin badass de SWVII ou le hype était énorme, on peut concevoir que les spectateurs n'adhèrent pas tous à cette réalisation pour expliquer le scénario et soient déstabiliser car ils ne s'attendaient vraiment pas à ça.

Et justement, en parlant des nombreux twists du film, t'as l'impression qu'ils ne servent pas le scénario, mais que le réalisateur a voulu faire des twists pour faire des twists et faire son malin. Je vais prendre Kylo en exemple. C'est un perso que franchement j'aime bien et j'ai kiffé les scènes où il était connecté à Rey, je l'ai déjà dit. Dans le VII, on nous le présentait plus comme un ado colérique obstiné par son grand père. Dans le VIII, on a un Kylo plus tiraillé entre le côté lumineux et le côté obscure. Sauf que finalement on apprend quoi ? Que Kylo cherchait juste à tuer Snoke pour devenir le maître suprême de la galaxie. Que ce tiraillement n'était que manipulation. Tout ça pour ça ? On a juste appris que Kylo était un grand méchant manipulateur avec le réalisateur qui fait son malin "Hey t'as cru qu'il était méchant, mais en fait il est gentil MAIS en fait il est vraiment méchant.". Cette inception du twist dans le twist, au bout d'un moment ça m'a fait sortir du film...

Et je vais pas revenir sur toutes les scènes entre Finn et Rose qui ne servent à RIEN, mais à rien du tout dans le film, en plus d'être chiantes à mourir. Et à chaque moment qu'ils apparaissaient j'avais comme une "expulsion de l'esprit" devant l'écran. Ca me gonflait de les voir... et ça ne m'a pas aidé à apprécié le reste au final.

Encore une fois, personne n'a tord ou raison. On a juste pas apprécié - ou non apprécié - le film.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 décembre 2017 à 09:52]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 21 décembre 2017 à 11:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Charles Apollon a dit :

Canon c'est un terme utilisé comme synonyme de cohérent dans l'univers de. Attention, ça veut pas pour autant dire que c'est cohérent en tant que tel, il faut juste faire le parrallèle avec les codes de l'univers.

Je n'ai pas encore vu SW8, donc je ne débattrais pas dessus.
Le terme Canon n'a rien à voir avec la cohérence dans un univers, mais avec son appartenance dans une tranche d'univers. SW8 est de base Canon dans celui des "films", comme l'est déjà SW9. Cela pourrait être le pire film du monde, où on apprendrait qu'en fait la Force c'est juste de la Marijuana cultivé par Yoda et que ce dernier s'est fait des couilles en or grâce à sa pub, qu'il resterait Canon dans la catégorie "film Star Wars". Mais il y a plusieurs Canon: Canon étendue, qui parle de tout ce qu'il y a sur SW, canon trilogie originale (juste 4, 5, 6), etc... Ne pas confondre Canon et Officiel non plus. Ce n'est pas la même chose. Les vieux comics Star Wars peuvent être Canon dans leur tranche, même s'ils ne sont plus officiels.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 21 décembre 2017 à 11:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
return a dit :
Je n'ai pas encore vu SW8, donc je ne débattrais pas dessus.

Mais que fais-tu ici, pauvre fou !
1886 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 21 décembre 2017 à 11:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je survole juste, t'inquiètes
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 décembre 2017 à 12:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'avoue, vu les spoilers que CA a mis dans ce même post, ça fait peur.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58070 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 21 décembre 2017 à 12:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Merci Return d'avoir répondu à ma place

RJ fournira sans doute la liste de toutes les incohérences et plotholes si il fait son post..

Image

2381 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 21 décembre 2017 à 14:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ca veut dire quoi "plotholes" ?

Cela dit, quand certains parlent "d'incohérences", d'autres vont réfuter en défendant de "nouvelles idées"... donc je ne sais pas...

J'ai l'impression qu'à l'image de [SPOIL]Luke qui balance son sabre laser derrière son épaule[SPOIL], Rian Johnson a fait la même choses avec la saga pour faire ce qu'il voulait dans son film et prendre une autre direction en imposant des idées nouvelles autour de la Force: [SPOIL]Yoda qui invoque la foudre, Leia Super Man de l'espace, communication à distance via la Force, Rey qui maitrise la Force en deux coups de cuillère à pot ect...[SPOIL] Certains vont crier au scandale, d'autres au génie et à l'innovation.

Serait-ce un dialogue de sourds ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 décembre 2017 à 14:06]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 21 décembre 2017 à 16:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Renzokuken a dit :
RJ fournira sans doute la liste de toutes les incohérences et plotholes si il fait son post..

Ou pas, hein. J'en suis déjà à 3 pages et je n'ai pas commencé à évoquer Luke, Rey, Snoke ou Ben, ni la dernière demi-heure de film.
Je pense peut-être m'arrêter sur l'enjeu principal du film, Poe et Finn. ^^
6898 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 21 décembre 2017 à 16:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Budu... et bien ça promet.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 21 décembre 2017 à 17:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Eléo a dit :
Ca veut dire quoi "plotholes" ?

Une autre façon de dire les incohérences

Pour ceux qui ont apprécié Coco:

Image

2381 messages
Page : << 1, ..., 329, 330, 331, ..., 384 >>