Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 331, 332, 333, ..., 384 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 23 décembre 2017 à 10:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Franchement cette question n'a pas de réponse objective.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 décembre 2017 à 10:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je suis d'accord avec mexico.
C'est juste qu'on espère tellement souvent retrouver un épisode du même niveau...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58070 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 23 décembre 2017 à 11:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Un peu comme ff7 qui est aussi surcoté dont on aimerait quand même avoir un remake de qualité.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 décembre 2017 à 11:28]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 23 décembre 2017 à 12:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
La foudre vient de s'abattre sur Eléo, excusez la pour ses propos outranciers sur FF7 ainsi que pour ses espoirs d'un remake de qualité :'(
9203 messages
khamul
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 décembre 2017 à 12:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est aussi malvenu de se plaindre des incohérences dans SW que de gueuler sur la qualité de la viande chez McDo. Pour les deux, on sait qu'on va manger de la merde, mais on en a quand même besoin, et au final ça fait du bien. ( Je ne suis pas partisan de la malbouffe pour autant , y allant une fois / 2 mois à tout péter )
Pour ma part je suis fan de SW de la première heure, pour autant je pourrais relever des dizaines d'incohérences dans la première trilogie, quant à la seconde je n'ai trouvé que LRDS de regardable. J'ai trouvé Rogue one fort sympathique. Mais à aucun, je ne dis bien AUCUN moment je ne me suis attendu à autre chose que ce qui nous a été servi avec SW7/8, à savoir du fanboyisme outrancier, des clins d'oeil poussés à leur paroxysme ( dans la salle j'avais l'impression d'avoir le pote relou qui me donnait un coup de coude toutes les dix secondes " hey t'as vu y a d2r2 , hey t'as vu y a le falcon, hey t'as vu han est toujours là etc".
Ok c'est bien les gars, vous avez "bien" travaillé et repris tous les éléments SW pour justifier l'univers, mais qu'en est-il de la teneur ?

Je trouve notamment toutes les remarques de RJ justifiées, bien argumentées, mais tout ceci n'est simplement pas PERTINENT.

Et FF7 remake je serai probablement un des premiers couillons à en faire l'acquisition, à l'instar de FFXII TZA et consorts. Et ce que j'en retiens c'est juste le plaisir de m'être replongé dans l'univers.

S'tu veux un film SF récent qui prête véritablement à analyse, prends plutôt Blade Runner 2049 ou lis K Dick, ou va prendre un thé avec Hubert Reeves, mais il est vain en consommant des oeufs de lompe de s'attendre à avoir un goût de caviar
11 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 23 décembre 2017 à 13:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
RJ ne mange pas McDo. Et mieux vaut ne pas le lancer sur Blade Runner 2049.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
khamul
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 décembre 2017 à 14:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon alors c'est comme quand tu vois passer Bost à la téloche, tu t'attends pas à le voir faire du Ahlman hein ^^ ( Rj je le connais pas assez pour trouver une métaphore adéquate )
11 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 23 décembre 2017 à 17:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
khamul a dit :
C'est aussi malvenu de se plaindre des incohérences dans SW que de gueuler sur la qualité de la viande chez McDo.

J'aime.

Il a l'air sympa le nouveau Blade Runner pourtant.
14263 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 23 décembre 2017 à 18:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
mexico a dit :
Il a l'air sympa le nouveau Blade Runner pourtant.

C'est de la merde
1886 messages
khamul
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 décembre 2017 à 18:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bah le casting avait l'air cohérent, Villeneuve est un super réal, mais..voilà quoi, y a certaines choses auxquelles il faut pas toucher ^^
11 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 27 décembre 2017 à 17:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ça m'a tué

Image

2381 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 décembre 2017 à 17:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pas mal du tout !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58070 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 décembre 2017 à 19:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Une incohérence toute bête à laquelle je n'avais pas pensé et que j'ai lu sur d'autres sites :

Il suffisait au Premier Ordre d'envoyer un vaisseau (en vitesse lumière ?) devant le vaisseau des Rebelles pour terminer l'histoire en moins de deux, au lieu de le poursuivre comme des cons pendant tout l'épisode...

58070 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 27 décembre 2017 à 19:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Et ça aurait été une belle ironie du sort.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 29 décembre 2017 à 00:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tiens j'avais un peu zappé ce message.

Citation :
Je trouve notamment toutes les remarques de RJ justifiées, bien argumentées, mais tout ceci n'est simplement pas PERTINENT.

Je sais pas, hein. On m'a demandé d'argumenter pourquoi je n'avais pas aimé, j'ai argumenté. C'est vrai que je suis arrivé un peu après la guerre mais bizarrement maintenant que personne n'a rien à répondre parce que je n'invente rien sur les énormes faiblesses du scénario et que je gueule pas comme les autres sur Luke qui balance son sabre, de la lourdeur de la blague de Poe avec Hux, ou tout autre grief sujet à une interprétation personnelle (on aime ou on aime pas) on trouve que ce n'est pas pertinent.

Mais on est d'accord sur un point, SW8 c'est comme le McDo : de la merde.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2017 à 01:08]
6898 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 29 décembre 2017 à 02:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
les James bond c'est de la Khalitay.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 29 décembre 2017 à 09:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ca dépend lesquels.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 02 janvier 2018 à 12:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
RJ a dit :
Je sais pas, hein. On m'a demandé d'argumenter pourquoi je n'avais pas aimé, j'ai argumenté. C'est vrai que je suis arrivé un peu après la guerre mais bizarrement maintenant que personne n'a rien à répondre parce que je n'invente rien sur les énormes faiblesses du scénario et que je gueule pas comme les autres sur Luke qui balance son sabre, de la lourdeur de la blague de Poe avec Hux, ou tout autre grief sujet à une interprétation personnelle (on aime ou on aime pas) on trouve que ce n'est pas pertinent.

Mais on est d'accord sur un point, SW8 c'est comme le McDo : de la merde.

Lol, nan nan, perso, c'est juste que j'étais en vacances depuis 10 jours, je vais lire ça avec grande attention et un intérêt non-dissimulé. Surtout que je suis retourné le voir (notamment avec quelqu'un qui l'a pas aimé la première fois - et miracle, l'a apprécié la seconde!). Donc je vais lire ton argumentaire imparable avec déférence.

[Et te répondre point par point, petit présomptueux ]

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 janvier 2018 à 12:56]
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 02 janvier 2018 à 12:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
SPOIL SPOIL SPOIL

[Note : mes réponses peuvent peut-être paraître un peu agressives, si c’est le cas, je m’en excuse, c’est vraiment pas l’idée, et je respecte tout à fait les arguments de RJ et le fait qu’il n’apprécie pas le film… Bon maintenant que c’est fait let’s go]

Hum, bon mon argumentaire pourrait être le même sur la plupart de tes points d’argumentation, mais je trouve quand même que tu prends beaucoup « tes » analyses pour des vérités absolues, et on a envie de te dire en se lisant : bah écoute, écris un bouquin sur comment faire un bon scénar’ selon RJ, et tout ceux qui le suivent pas seront excommuniés.

Sur la mutinerie: oui, ils se rebellent, et ils sont finalement pas exécutés par Leïa. C’est vrai qu’elle pourrait exécuter son meilleur pilote dans une situation où le navire coule, ce serait une bonne leçon pour le reste de l’équipage, et ça remettrait pas du tout en cause son humanité auprès d’une résistance qui le voit comme un héros. Et je vois absolument pas en quoi le fait que les rebelles ne s’entretuent pas en fait un film manichéen. Et tu demandes c’est quoi la morale ? Je te propose cette conclusion ici :

“In the Original Trilogy, Han's rogue heroics generally save the day (…). It's a game The Last Jedi refuses to play. Here, Poe's rogue heroics—sending Rose and Finn to Canto Bight, for example—not only don't work, they lead to the near-quashing of the entire Resistance force. Hundreds of people die, and it's at least partially because Poe had visions of glory.
However, rather than punishing Poe for his well-intentioned mistakes, Leia and Holdo take the time to explain to Poe why his plan failed. This is a gift of energy and compassion and forgiveness that Leia and Holdo bestow upon Poe, and an effort that stands in stark contrast to Snoke, whose leadership style is about manipulation rather than teaching. To share knowledge is a form of relinquishing power, something Snoke's ego-driven philosophy will never allow him to do.”

Le reste de l’article, je trouve, répond aussi à nombre de tes autres questions, notamment sur l’opportunité ou non de questionner des ordres en place. Après sur tes éléments sur les doutes et les peurs des derniers survivants de la résistance, là aussi, tu te bases sur quoi pour attendre ça d’un Star Wars ? Un film de 7h, donc 3h passés à expliquer le background et les névroses de chacun des 4000 membres restants de la résistance ? On te donne pas des pistes en te disant que certains ont déjà essayé de se barrer et que Rose leur a tasé la gueule ? Enfin bon. Quant au fait de révéler ou non le plan, on peut aussi se dire que quand ton plan, c’est de sacrifier certaines de troupes pour en sauver d’autres, le révéler n’est peut-être pas la meilleure garantie que tes troupes suivront, mais bon, tu as l’air d’être meilleur stratège que moi manifestement.

Sur le truc du marchand d’armes, je vois même pas ce que tu veux dire. D’où tu tires qu’il y a un seul marchand d’armes dans toute la galaxie ? Toute la partie de Canto Bight te montrent qu’il y en a des milliers et des milliers. Sorry mais c’est à se demander si tu as bien regardé le film.

Sur la temporalité : Pff l’argument sur la fatigue des rebelles qu’on ne voit pas alors qu’ils dorment pas pendant 18h, tu vas vraiment loin dans ton interprétation quand même sérieux^^ Tu veux p’tet aussi qu’on te fasse des pauses où on te montre les persos qui vont aux toilettes pour que ça respecte la logique de la biologie humaine ? Franchement quoi. Ca me fait penser à la vanne de Durendal sur les persos de FF7 qui se lavent jamais, t’as envie de dire : mais qu’est-ce qu’on s’en branle. Je joue pas aux Sims, je joue à FF7, qu’est-ce que je m’en balance de savoir si j’ai besoin de faire un shampoing à Cloud toutes les 36h pour que ses cheveux deviennent pas gras. Et sur tous tes arguments de temporalité c’est pareil : « Rey dort deux fois », mais pourquoi pas mesurer le nombre de minutes tant qu’on y est ? En quoi ce genre de trucs te fait sortir d’un film ?
Bon sorry en fait je réponds pas du tout à tes arguments point par point, mais juste un truc : honnêtement, cette approche qui consiste à voir les films comme équations mathématiques, moi ça me parle pas du tout. Quand Holdo détruit la flotte avec un vaisseau, je m’en fous de savoir les conséquences, ou si ça veut dire qu’on aurait pu l’utiliser depuis le début ou que sais-je. Pour moi, c’est une scène frappante de poésie, de tragédie, de beauté visuelle, de silence, de mort et de larmes. Et c’est ça que je demande, je demande pas un film où on peut me démontrer à chaque tournant que 1+1 = 2. Comme Rogue One.

Sur les autres éléments que tu cites, j’aurais exactement la même réponse : moi, la réponse sur les parents de Rey, je trouve que c’est d’une beauté implacable. Je l’ai revu une deuxième fois : « say it. », « they were nobodies », c’est d’une intensité de dingue. Et si ça « tient pas l'épisode IX » comme tu dis, je retirerais tout ce que j’en dis, mais remate la scène du VII où elle parle avec Maz, tu verras qu’on le savait en fait depuis lors que les parents de Rey n’auraient pas de rôle dans l’histoire.

Et puis un dernier truc qui me fait marrer c’est le truc de dire : « Johnson défonce tous les trucs de J.J. ». Mais attends vous croyez sérieusement ? On investit des milliards et c’est juste un mec qui décide de tout ? Qu’il y avait pas un arc général du VII-VIII-IX dès le départ ? Moi je pense qu’évidemment si, et que ce soit les parents de Rey, Snoke, Kylo Ren, tout était déjà (plus ou moins) écrit, et Johnson a eu les coudées franches seulement pour le style (le sabre lancé, etc.) ou les sous-histoires (Canto Bight, p'tet la course-poursuite), mais moi je crois pas une seconde qu’il soit « responsable » des énormes twists de cet épisode VIII comme vous semblez tous le supposer. Ni que les épisodes soient juste écrits au fur et à mesure des films. Ou des humeurs d’un réal’, tout seul.

Après un de tes tous derniers arguments frôlent le foutage de gueule : laisser mourir Leïa. Mais ils avaient fini de tourner quand elle est morte, tu voulais qu’il fasse quoi sérieux ? Qu’ils l’enlèvent de toutes les scènes qu’elle avait tourné et la faire mourir dans la scène avec Akbar ?... Mouais, super niveau hommage et respect du travail fourni^^. Après voilà, oui, elle va devoir être morte dans le texte défilant du IX, c’est balaud mais c’est la vie cui-cui.

Bref, sorry, j’ai pas du tout repris tous tes arguments, mais je crois que tu vois l’idée qui nous sépare. Je vois pas ces films comme des équations à résoudre, mais plutôt comme de la poésie, qu’on apprécie ou pas.

Après voilà, si tu considères vraiment que Star Wars est du McDo et donc de la merde, bah on ne saurait que trop te conseiller de définitivement arrêter d’aller en manger. Et pourtant loin de moi de penser que c’est de la grande cuisine, mais pour moi c’est plutôt une bonne grosse bouffe, pas fine certes, mais t’en sors repus, un peu pété et content. Enfin ça l’est pour moi pour les IV-V-VI-VII-VIII, après avoir fait trois intoxications alimentaires successives qui ont failli m’achever devant les I-II-III (j’ai bien lu qu’un forumeur disait que la Revanche des Siths était le meilleur SW ? Je me suis pincé pour ne pas m’évanouir).
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 03 janvier 2018 à 13:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je n'ai jamais dit que Leïa devait exécuter les mutins. Au pire les mettre aux fers, mais bref.
J'ai lu un argument qui ressemble un peu au tien, c'est celui de la mission suicide qui a 1 chance sur un million de réussir et que cette fois-ci le film montrait justement la catégorie des 999 999 échecs. Oui je veux bien, mais mon argument reste le même : il n'y aucune conséquence à cet échec. Je ne vois pas où tu vois que la mutinerie de Poe a condamné des gens à la mort (ou alors si c'est dit ça doit être du même acabit que le "au fait Ackbar est mort"). La valeur émotionnelle du supposé pardon est donc de 0. Jamais je n'ai eu l'impression que Poe ait appris quelque chose contrairement à ce qu'on s'attend à voir, surtout après la réprimande de Leïa à la fin de la 1ère bataille où là on peut dire que ses actions ont coûté la vie à de nombreuses personnes - mais cette action là n'est pas un échec ! - après avoir désobéi (oui, encore).

Ce que je veux dire, c'est que l'échec des personnages n'a aucun impact sur le film. Par exemple, si Poe et Finn avaient réussi à désactiver le traceur, la Résistance aurait pu s'enfuir, elle aurait été sauvée. Bref, ça aurait changé quelque chose.
Dans le cas de leur échec, même s'ils n'avaient rien fait, les Résistants seraient quand même arrivés sur la planète et Holdo se serait quand même sacrifiée pour détruire le vaisseau-mère de Snoke. Et c'est la même chose pour les héros : ça ne change rien pour eux (pas de punition, pas de leçon apprise, pas de cas de conscience). Ce n'est donc que du remplissage, un écran de snoke smoke.

Je ne reviendrai donc pas plus sur ton analyse si ce n'est sur cette phrase :
"To share knowledge is a form of relinquishing power, something Snoke's ego-driven philosophy will never allow him to do.”

Oui, je ne vois pas justement quand le "savoir a été partagé" avec Poe. Eut-il été partagé, cela aurait fait un film bien différent. Bref, je ne vois pas où Poe a appris une leçon (et encore moins Finn).

Je ne voulais pas un background sur les 4.000 membres de la Résistance. Juste avoir une atmosphère qui fait penser que la fin est proche pour eux... Quelque chose dans la réalisation qui donnerait un sentiment d'inévitable fatalité (quelques plans auraient suffi). Là c'est complètement foiré pour le coup. C'est un SW je sais, mais tout est beaucoup trop lisse. Je n'ai pas ressenti le moindre sentiment d'urgence pendant toute la course-poursuite et paradoxalement je n'ai pas non plus senti d'attente (l'attente est la pire des choses quand on va mourir) puisque le film fait faire mille choses (inutiles) aux personnages pour leur faire passer le temps.

Quant à la stratégie, elle a mené à une mutinerie (qui a foiré [heureusement ?]) le choix de ne rien dire était donc discutable. Aussi discutable que de ne pas disperser la flotte de la Résistance pour éviter de continuer à se faire tirer comme des lapins. (Mais bon, effectivement je n'étais pas dans la salle de crise du vaisseau à ce moment-là. ^^ )

Citation :
Sur le truc du marchand d’armes, je vois même pas ce que tu veux dire. D’où tu tires qu’il y a un seul marchand d’armes dans toute la galaxie ? Toute la partie de Canto Bight te montrent qu’il y en a des milliers et des milliers. Sorry mais c’est à se demander si tu as bien regardé le film.

Effectivement tu ne m'as pas compris. J'ironisais sur le fait que le groupe soit tombé sur le vaisseau du marchand d'armes qui semble vendre 90% des différents modèles de vaisseaux aux deux camps alors que justement il y en a des milliers et des milliers à Canto Bight. D'où le fait je trouve la scène grossière et maladroite même si elle a le mérite de dire que les vendeurs d'armes se gavent dans les deux camps.
(Après on pourrait trouver bizarre que l'Empire (puis le 1er Ordre) ait privatisé tout ça (contrairement à ce qui est montré dans Rogue One) vu le régime totalitaire qu'il semble être mais passons.)

Ben écoute, si la temporalité à la con ne t'a pas gêné tant mieux...
Concernant les libertés prises par Jonhson vis-à-vis de Abrams, vous aurez la réponse dans l'épisode IX...
Pour Leïa, ils auraient tout aussi bien pu la tuer à la fin du film, hein... Un peu de montage et quelques CGI auraient très bien fait l'affaire.

Et pour finir je vais me moquer un peu en mettant en corrélation deux de tes phrases :

Citation :
Je vois pas ces films comme des équations à résoudre, mais plutôt comme de la poésie[.]
...
[P]our moi c’est plutôt une bonne grosse bouffe, pas fine certes, mais t’en sors repus, un peu pété et content.

Désolé de ne pas avoir su voir le même genre de "vers" sous la couche de gras.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2018 à 13:13]
6898 messages
Page : << 1, ..., 331, 332, 333, ..., 384 >>