Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 332, 333, 334, ..., 384 >>
Auteur Message
TheTuds
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 04 janvier 2018 à 17:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ahahaha^^ Sur la dernière citation, bien ouej ;)
Mais du coup la partie sur la bouffe, c'était juste pour filer la métaphore du McDo initiée par un autre forumeur, McDo qui n'est effectivement sans doute pas le temple de la poésie^^ alors que ma première phrase est plutôt destinée aux arguments sur la "cohérence" des films, qui me semble par être le plus décisif pour savoir si un film est cool ou pas.

Sur le reste, juste sur les conséquences des actions de Poe: en fait, s'il n'avait rien fait, il y aurait eu moins de morts. Pas de Canto Bight, donc pas de DJ (le hackeur), donc pas de trahison (de DJ), donc plus difficile pour le PO de remarquer les vaisseaux qui se sauvaient avec des capes d'invisibilité (heu un truc du genre), donc pas de bombardements, donc probablement moins de morts dans la résistance. Donc si Poe n'agit pas, il y a effectivement moins de morts^^
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
239 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 04 janvier 2018 à 18:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
TheTuds a dit :
Et puis un dernier truc qui me fait marrer c’est le truc de dire : « Johnson défonce tous les trucs de J.J. ». Mais attends vous croyez sérieusement ? On investit des milliards et c’est juste un mec qui décide de tout ? Qu’il y avait pas un arc général du VII-VIII-IX dès le départ ? Moi je pense qu’évidemment si, et que ce soit les parents de Rey, Snoke, Kylo Ren, tout était déjà (plus ou moins) écrit, et Johnson a eu les coudées franches seulement pour le style (le sabre lancé, etc.) ou les sous-histoires (Canto Bight, p'tet la course-poursuite), mais moi je crois pas une seconde qu’il soit « responsable » des énormes twists de cet épisode VIII comme vous semblez tous le supposer. Ni que les épisodes soient juste écrits au fur et à mesure des films. Ou des humeurs d’un réal’, tout seul. .

Ça a pourtant été dit dans nombre d'interviews par JJ Abrams, Kathleen Kennedy et Ryan Johnson qu'il n'y a pas de vision d'ensemble de la trilogie et que RJ avait carte blanche pour faire le scénario du VIII à sa sauce, sans avoir de comptes à rendre sur le travail préalable de JJA...

Image

2381 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 janvier 2018 à 18:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah mais je comprends mieux que ce soit aussi pourri, si c'est RJ qui a fait l'épisode VIII !
Par contre, il est un peu sadique de s'enfoncer autant.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58070 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 04 janvier 2018 à 18:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 04 janvier 2018 à 18:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui j'évitais de marquer ça pour éviter la confusion mais c'est relou de tout le temps devoir écrire Ryan Johnson à chaque fois

Image

2381 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 04 janvier 2018 à 20:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
les scénaristes de SW sont accrédités par Lucas Films ou sont directement des gens de Disney ? parce que dans ce dernier cas cela peut expliquer que lon souhaite développer le commerce de la franchise sans étoffer le côté artistique.
on connaît mon aversion pour les studios Disney (et son CEO Walt D.)
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 04 janvier 2018 à 21:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Le sujet m'intéressant aussi et n'ayant trouvé aucune réponse vraiment claire via Google, je suis allée poser la question sur le FB de Chronique Disney qui est pour moi LA référence en matière de site sur Disney. Leur travail est à la hauteur de leur passion et leurs connaissances est exemplaire.

Voici leur réponse:
Citation :
Alors je vais te résumer le truc parce qu’on pourrait en parler des heures... Donc, oui mais pas dans le sens que tout le monde le croit. Disney au sens de The Walt Disney Company exige de Lucasfilm de faire fructifier sa franchise donc si on a une nouvelle trilogie et des spin off c’est une volonté de Disney. De même s’il ont décidé de créer des lands SW dans les resorts et des saisons c’est une volonté de Disney toujours dans l’idée de profiter des retombées des franchises tout en maximisant les synergies.
Sur ce qui est des films, d’un point de vue artistique, Disney n’interfère que très très peu : Disney laisse en général ses filiales gérer leur œuvres. C’est ce qui fait que cela marche.. Donc Lucasfilm fait ce qu’elle veut artistiquement comme Marvel fait ce qu’elle veut...

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 04 janvier 2018 à 22:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon et pour répondre à Tuds sur les 2 points abordés, Renzo a raison pour le premier. Rien est connecté entre les films, ils font ce qu'ils veulent sans avoir à tenir compte des uns et des autres (contrairement à la Force, hein *clin d'oeil* *clin d'oeil* *vous avez compris, hein* *clin d'oeil appuyé*).

Et pour le second concernant Poe et sa "culpabilité" j'avais déjà évoqué ça dans mon résumé mais j'ai la flemme d'aller le rechercher. (C'est un passage ou je disais que si c'était dit c'était à la limite du même genre que quand ils ont annoncé la mort d'Ackbar. "Ah machin est mort." Ok. Fin de la discussion et place à de l'action/une galéjade de Finn/ un plan mignon sur une créature dont on vendra plein de peluches (rayez les mentions inutiles).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 janvier 2018 à 22:08]
6898 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 05 janvier 2018 à 01:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je viens de voir Life: origine inconnue.

Ça faisait longtemps que j'attendais un successeur à Alien. Un vrai successeur, j'entends. Eh bien, on peut dire que c'est fait ! Jusqu'à la toute fin du film, j'ai été tenu en haleine alors que tout semble courru d'avance. Très bon suspense, je le recommande chaudement ! Si certains l'ont déjà vu, je mets le reste en spoil:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
14263 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 05 janvier 2018 à 01:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je l'ai justement vu hier !
4814 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 05 janvier 2018 à 05:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ça fait peur :/
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 05 janvier 2018 à 08:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Merci pour ton avis mexico. Je vais tenter de le regarder.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 05 janvier 2018 à 11:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Skyroth a dit :
Je l'ai justement vu hier !

Je suis content de l'apprendre mais t'en as pensé quoi ? ^^
14263 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 09 janvier 2018 à 19:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Du coup j'ai regardé Life. J'ai bien aimé, mais je pense assez vite l'oublier. Je l'ai trouvé assez classique et plutôt prévisible, jusqu'à la toute fin. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, voir pas du tout, et j'ai trouvé certaines de leurs réactions inadaptées et incohérentes.
Mais j'ai bien aimé la réalisation et quelques scènes de tension. Bref, sympa mais sans plus pour moi.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 10 janvier 2018 à 15:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
ouep un peu lent et assez prévisible, mais l'idée est original et ça passe 6/10
Twitch gaming
7531 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 10 janvier 2018 à 18:24 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah ben non, l'idée n'est pas originale et oui il est assez prévisible comme tous les films de ce genre. Quant à sa lenteur, c'est ce que j'aime moi dans ce genre de film. Le premier Alien, qui est ma référence, est trèèèès lent et c'est ce qui fait que ça marche à mon avis.

Donc Eléo a moyennement aimé Life et adoré Covenant.... hum. Je me plante si je dis que tu as aimé également Promotheus et que tu n'es pas une grande fan du premier Alien ?
14263 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 10 janvier 2018 à 19:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
mexico a dit :
Donc Eléo a moyennement aimé Life et adoré Covenant.... hum. Je me plante si je dis que tu as aimé également Promotheus et que tu n'es pas une grande fan du premier Alien ?

J'étais sûre qu'on allait me parler de Covenant.

Je suis une grande fan du premier Alien, es-tu fou ? C'est mon préféré évidemment. Covenant, en fait j'ai tellement adoré son atmosphère, sa musique et sa réalisation, que je lui ai pardonné ses défauts évidents (comme les personnages idiots, des incohérences ect...).
A mon premier visionnage, j'avais moyenne apprécié Promotheus. J'ai pris plus de plaisir à le revoir après Covenant, justement. Mais c'est pas spécialement un film que j'aime plus que ça.

Et je n'ai pas du tout trouvé Lyfe lent. Au contraire, j'ai trouvé que le film avait un très bon rythme et qu'on ne s'ennuyait pas une seule seconde. De même que pour le premier Alien, il n'est pas lent du tout. oO Son rythme est très bon et la tension au maximum. Du coup on ne s’ennuie pas.

Après si je devais comparer Life et Covenant, je ne me suis pas attachée aux personnages, ni de l'un, ni de l'autre. J'ai d'ailleurs toujours considéré Covenant comme une sorte de slasher... pour ça que la pilule passe bien chez moi avec ce film.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2018 à 19:53]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 10 janvier 2018 à 21:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah merde j'ai du mal à t'analyser.

Quand je parle de lenteur, je parle de scènes longues avec une forte tension où le cinéaste prend son temps. Dans le premier Alien, il y a par exemple l'exploration de la planète avec la découverte des aliens ou la scène où Brett cherche son chat et qu'il finit par tomber sur l'alien. Ce sont des scènes puissantes, lentes mais qui peuvent faire chier certains. Par comparaison, Life est nettement moins lent mais suffisamment pour certains comme ilares.

Covenant et Prometheus n'ont rien à voir avec ces shémas. Ce sont pour moi des ovnis indigestes qui mélangent plusieurs genres sans jamais trouver leur rythme. Et puis niveau incohérences, on est bien servi. Y'a que la fin de Covenant que j'ai bien aimé même si elle est ultra prévisible à cause du coup classique du duel entre 2 personnages dont on ne voit pas l'issue. C'est vrai que la collision entre les 2 pods dans Life permet d'entrevoir la fin, à condition d'avoir le temps de l'analyser. Moi j'étais trop absorbé par le film et j'ai rien vu venir. ^^
14263 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 10 janvier 2018 à 22:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Prometheus est tellement mal fait, et Covenant ils ont copié collé et ont réussi a faire pire
Twitch gaming
7531 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 10 janvier 2018 à 22:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Mais je suis d'accord pour dire que Covenant est bourré de défauts et je comprends totalement que certains détestent. Mais bon que veux-tu, j'ai adoré et tant mieux pour moi. XD

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Page : << 1, ..., 332, 333, 334, ..., 384 >>