Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 333, 334, 335, ..., 384 >>
Auteur Message
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 18 janvier 2018 à 13:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je vais essayer de faire vivre un peu plus ce topic cette année en postant mon avis à chaque fois que je vais voir un film. On commence par deux films vus la semaine dernière, dont un sorti fin 2017:

La promesse de l'aube

J'y ai été surtout parce que j'apprécie beaucoup Pierre Niney qui est vraiment un bon acteur. La promesse de l'aube est une adaptation de l'oeuvre autobiographique de Romain Gary, qui rend surtout hommage à sa relation perverse particulière avec sa mère. J'ai trouvé ça assez difficile de rentrer dans le film à cause du personnage de la mère qui est antipathique au possible. Probablement exacerbé par le fait que j'apprécie pas trop Charlotte Gainsbourg. On suit donc l'enfance de Romain à Vilnius, puis son adolescence à Nice et enfin son implication dans la seconde Guerre Mondiale, et qui a pour objectif d'écrire une oeuvre magistrale avant la mort de sa mère. On s'attache assez bien au personnage de Romain (grâce à la performance de Niney), tout en espérant qu'il parvienne enfin à s'émanciper de cette folle de mère complètement étouffante et castratrice. A part ça j'ai trouvé ça un peu plat, sauf la fin qui est assez émouvante et m'a fait tiré ma petite larmichette (mais bon je suis assez sensible au cinéma ).

6/10

Downsizing

J'avais hâte de voir ce film qui avait une bande annonce très alléchante avec une idée de SF assez neuve. Le principe est simple: pour sauver le monde du réchauffement climatique et des effets de la surpopulation, des scientifiques ont mis au point un procédé permettant de réduire les humains à une taille d'environ 12 cm. Cela permet de réduire énormément la consommation, et pour pousser à subir cette opération, une contrepartie financière est proposée permettant de vivre confortablement. Un couple décide de passer à l'acte. Toute la séquence du rétrécissement est super bien faite, le point fort du film je pense. Mais à la fin, Matt Damon apprend que sa femme a changé d'opinion et il se retrouve seul dans ce monde miniature. S'en suit une découverte de ce monde et une tentative de Matt de refaire sa vie. Puis vient la seconde partie du film qui se perd totalement. On rentre dans des élucubrations écologistes, la fin de l'humanité approche, on s'y est pris trop tard ! Le reste est assez moralisateur et surtout, mon principal reproche, s'éloigne beaucoup trop du concept de rétrécissement. Toute la fin pourrait se passer avec des humains de taille normale que ça ne changerait rien. Le concept du Downsizing du coup n'est pas du tout traité correctement et on aurait pu faire un bon film de SF sur ça, quel gâchis !

5/10

La semaine prochaine je vais voir deux films très attendus pour les Oscars: 3 Billboards et Call me by your name que je vais voir en avant-première et que j'attends depuis 1 an quand j'en ai entendu parler au festival Sundance. Du coup j'essaierais de voir les autres films attendus aux Oscars et je pense que j'organiserai un petit truc de pronostic (juste pour les catégories principales) si ça en tente certains...

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 janvier 2018 à 17:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pas vu Downsizing mais j'ai vu Seven Sisters qui cause aussi de réchauffement climatique, de surpopulation, etc... J'ai bien aimé, Noomi Rapace est convaincante dans ce sextuple rôle. Après, on échappe pas à quelques incohérences ou trucs insensés comme une chute de 3 étages sans égratignure (ça m'a refait penser à Madison de Heavy Rain ) mais le film ose par ailleurs des choses assez choquantes et c'est tant mieux ! Bref, pas le film de l'année mais un bon divertissement.
14263 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 18 janvier 2018 à 18:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je rejoins ton avis sur Seven Sisters, Mexico. J'ai passé un bon moment, même si le film tombe vite au final dans le blockbuster classique avec son lot d'incohérences, de WTF et de choses prévisibles au détriment d'un développement du background et du contexte un peu survolé et flou à mes yeux. C'est dommage, car il y avait un gros potentiel pour faire plus qu'un simple divertissement action/drame. Mais ça reste sympa.

J'ai beaucoup aimé Get Out il y a peu. J'ai adoré l'ambiance du film, son sujet et je ne m'attendais pas à certaine chose. Bref un bon moment.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 18 janvier 2018 à 18:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Get Out avait été sélectionné pour conquérir aux Golden Globes dans la catégorie... comédie !

Sinon j'avais bien aimé le film. Faut croire que l'acteur principal arrive bien à me captiver (Black Mirror saison 1 épisode 2 )
J'avais été voir le film sans trop rien savoir dessus (on m'avait déconseillé de trop me renseigner), et comme toi éléo, j'ai été bien surpris !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 janvier 2018 à 21:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ouais j'ai bien aimé Get Out aussi, le film m'avait bien tenu en haleine jusqu'au bout et certains personnages sont bien flippants.

Eléo C'est sûr que le film ne va pas assez loin mais pour ça, je pense que le cinéma n'est pas trop approprié. Vaut mieux aller voir du côté des séries. D'ailleurs j'en ai vu 2 excellentes récemment : Big Little Lies et West World.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2018 à 21:30]
14263 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 18 janvier 2018 à 21:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Si vous voulez un truc dans le même délire que 7 Sisters mais en bien plus développé, il faut regarder la série Orphan Black. L'actrice y est délirante.
Après la série elle-même part parfois un peu trop dans la révélation du rebondissement de la révélation mais bon, ça reste un bon deal.
6898 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 janvier 2018 à 22:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Arf 5 saisons c'est trop, j'ai déjà Breaking Bad en attente, je vais pas m'en sortir. ^^'
14263 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 18 janvier 2018 à 23:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Regarde Breaking Bad.
6898 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 janvier 2018 à 23:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Apparemment, ça vaut le coup oui.
14263 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 18 janvier 2018 à 23:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il faudrait que je regarde un jour aussi.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 19 janvier 2018 à 05:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
mexico a dit :

Eléo C'est sûr que le film ne va pas assez loin mais pour ça, je pense que le cinéma n'est pas trop approprié. Vaut mieux aller voir du côté des séries. D'ailleurs j'en ai vu 2 excellentes récemment : Big Little Lies et West World.

Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 janvier 2018 à 10:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Maiiiiiiiiiiiiiiis !.... J'ai beau me relire, je ne trouve rien de drôle dans mon poste. Vu l'heure tardive de ton post, je te soupçonne fortement d'avoir fini la soirée dans un état lamentable.
14263 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 janvier 2018 à 10:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pareil. Je comprends pas.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 19 janvier 2018 à 10:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Il doit se moquer des 2 mots dans la même phrase : "excellentes" et "WestWorld" ou "Little Big Lies".
6898 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 19 janvier 2018 à 19:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Y'a un topic pour les séries !!

Image

2381 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 janvier 2018 à 19:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
RJ a dit :
Il doit se moquer des 2 mots dans la même phrase : "excellentes" et "WestWorld" ou "Little Big Lies".

J'y ai pensé mais ça m'étonne vu que ce sont 2 séries qui font plutôt l'unanimité.
14263 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 19 janvier 2018 à 19:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Meh.

6898 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 janvier 2018 à 19:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Sur le coup j'ai adoré WestWorld. Puis je ne suis pas insensible aux ambiance Western, il faut dire. Mais j'avoue qu'après coup, la série m'a laissé peu de souvenirs.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 19 janvier 2018 à 20:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Westworld c'est pas parfait mais c'est super méga cool !
1886 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 janvier 2018 à 21:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'aime bien en général les trucs sur l'IA donc je suis plutôt bon public. Mais Anthony Hopkins quoi. Certains la trouvent chiante apparemment parce qu'il y a des redondances. Mais vu que tout repose sur les boucles, c'est assez logique donc bon. Et puis la scène finale scotche bien aussi même si elle est assez prévisible.
14263 messages
Page : << 1, ..., 333, 334, 335, ..., 384 >>