Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 334, 335, 336, ..., 384 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 janvier 2018 à 01:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Vu Sept Sœurs ce soir ! J'ai bien aimé.
Un peu trop bourrin au milieu mais le reste est bien pensé.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58070 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 21 janvier 2018 à 02:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai pas compris le titre d'ailleurs. En anglais, c'est "What happened to Monday ?". Pourquoi ils l'ont localisé en Seven Sisters sérieusement ? Ils pouvaient pas le titrer "Qu'est-il arrivé à Lundi ?". Et quand je dis "ils", je me demande qui sont les cons qui sont derrière ça et combien ils sont payés pour ça.
14263 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 21 janvier 2018 à 08:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
"Qu'est-il arrivé à Lundi ?" st plutôt inhabituel comme titre de film et l'équipe marketing l'a sûrement pas trouvé très vendeur. XD

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 janvier 2018 à 12:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'adore quand ils traduisent un nom de film anglais par un nom de film... en anglais.
Autant laisser le titre anglais original dans ce cas... et non pas un truc bateau comme "Brian is in the kitchen."
Même si je trouve que pour le coup, le titre original spoile beaucoup. Le connaissant, j'ai compris l'intrigue au tiers du film.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58070 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 21 janvier 2018 à 14:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui j'ai eu exactement la même réflexion ! C'est d'ailleurs pour cela que je trouve finalement Seven Sister, presque mieux adapté comme titre. Car What happened to Monday ? ça te permet d'anticiper quand même pas mal la fin.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 21 janvier 2018 à 17:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Mouais, on sait quand même assez tôt dans le film qu'elle disparait la première donc bon.
14263 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 24 janvier 2018 à 21:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
En ce moment je suis en période films médiévaux/fantasy. Donc si vous avez des références, je suis preneuse.

J'ai revu avec trop de plaisir Coeur de Dragon hier soir. J'adore ce film. Toute mon enfance.

Puis cette musique

Trop de dans ce poste.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 janvier 2018 à 21:33]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 24 janvier 2018 à 23:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je suis ultra fan de cette musique aussi ! Elle est géniale

(par contre je ne me rappelle pas du film, si ce n'est que j'avais beaucoup aimé. Faudrait que je me fasse une piqure de rappel)
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 24 janvier 2018 à 23:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Mon frère il a pleuré en le regardant. Il a jamais pleuré pourtant, sauf quand je le tapais ou lui mettais les pieds dans un nid de fourmis.

Ça me manque...
6898 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 26 janvier 2018 à 16:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Day of the Dead: Bloodline

Remake du film culte de Romero de 1985. Une chose est certaine, les différentes bandes-annonces nous ont fait, tour à tour, craindre le pire, réconforter, laisser sceptique, bref, je savais pas trop ce que j’allais voir. Au final, ça aurait été une honnête série B s’il ne s’était pas revendiqué comme un remake d’un des films de zombie les plus gores qu’on a eu. Car côté gore, c’est vraiment gentillet les morsures mis à part deux-trois situations, mais les effets spéciaux sont tellement mal fait (Greg Nicotero et Tom Savini ne sont plus là pour masquer le manque de budget) qu’on ne ressent pas grand-chose. D’ailleurs, les zombies ne sont pas trop mal fait mais les figurants sont tellement mauvais que s’en est risible parfois.

Ensuite, un truc qui m’a déçu, c’est que dans l’original, il y avait vraiment une ambiance de fin du monde (cf le survol de la ville, le fait que les survivants soient en nombre réduits etc.) alors qu’ici, bah pas tellement, déjà le nombre de zombie présent à l’écran est minime et puis vu le nombre de survivants dans la base…

Je passerai outre la réinterprétation de Bud (renommé ici Max pour l’occasion) qui est absolument scandaleuse et je parlerai plutôt de la confrontation militaire-scientifique. Dans l’original, on sentait la critique de Romero à l’encontre de l’armée, ici, on se demande vraiment si c’est pas les scientifiques les gros salauds de l’histoire. Je ne spoilerai point mais j’ai vraiment ça ridicule par moment.

Au final, un film de zombie qui se laisse regarder mais qui fera grincer des dents tous les fans du film original. On trouvera peut-être du réconfort en se disant que c’est toujours mieux que le "remake" scandaleux de 2008 ou le non-moins catastrophique Day of the Dead 2: Contagium de 2005. 4/10.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 26 janvier 2018 à 19:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
quelle est la différence entre un navet américain et un nanar français?
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 26 janvier 2018 à 19:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
La VO ?
4814 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 26 janvier 2018 à 19:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'aime pas les navets.

Merci pour ton avis, Ace_Hanlon, sur ce film que je ne connais absolument pas et que tu coup j'ai pas spécialement envie de voir.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 28 janvier 2018 à 15:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Un peu de retard dans ma critique, Lundi j’ai donc été voir deux films qui concourent tous les deux pour l’Oscar du meilleur film.

3 Billboards, les panneaux de la vengeance

J’allais voir ce film avec pas mal d’appréhension, et bien j’ai été agréablement surpris. Le film est incroyablement bien mené et les dialogues sont vraiment au poil. L’interprétation est très juste, surtout de la part de Frances McDormand qui je pense a de bonnes chances pour faire un doublé pour l’Oscar de la meilleure actrice (qu’elle a déjà obtenu en 1997 pour Fargo). Le pitch de départ du film est assez sombre : une mère de famille loue 3 panneaux publicitaires à l’entrée de la ville pour prendre à partie le shériff de la ville et demander des avancées et des arrestations dans l’affaire de sa fille, qu’on a retrouvée violée et incinérée quelques mois auparavant. Cependant, la force des dialogues arrive à rendre certains moments très cocasses et drôles, mais sans jamais oublier le drame qui s’est déroulé. Le film permet également de faire une critique des problèmes encore ancrés dans le sud du pays comme le racisme et les violences policières, mais je dirais que c’est avant tout un film à charge contre la colère et la montée en violence des conflits à cause de celle-ci. L’escalade des situations du film le prouvent bien. Et si l’héroïne semble prête à tout pour parvenir à ses fins, elle n’en reste pas moins humaine et reste respectueuse des personnes, au-delà de leur rôle (c’est plus la fonction du shériff qu’elle méprise plutôt que l’homme pour qui elle a le plus grand respect). En tout cas j’ai beaucoup apprécié le film et vous le recommande chaudement.

8/10

Call me by your name

Film vu en avant-première lundi, organisée par le magazine Têtu (sortie officielle le 28 février). J’attendais ce film avec particulièrement d’impatience, j’en avais en effet entendu parler depuis le festival de Sundance de l’année dernière (janvier 2017 donc) et désespérais de devoir attendre aussi longtemps sans même trouver une copie sur le net. Entre temps j’ai lu le livre dont le film est tiré et le bouquin m’a profondément marqué, mon attente pour le film s’est donc faite encore plus grande. Je pense pas que ça plaira forcément à tout le monde avec sa thématique gay, mais ça reste un film accessible pour tous. Mais alors de quoi ça parle ? L’histoire prend place dans la villa d’une famille nord-italienne dans les années 80. Le père, professeur d’archéologie à l’université accueille tous les étés un étudiant pour qu’il puisse l’aider dans ses fouilles et qu’il travaille sur son mémoire. Le fils, Elio, est un adolescent de 17 ans sur lequel l’histoire est centré. Déjà très cultivé, avide de lectures et de composition musicale, cet ado vit pendant cet été son passage à l’age adulte. Il va découvrir la sexualité auprès de son amie, mais va surtout tomber amoureux d’Oliver, l’étudiant américain, de 7 ans son aîné, venu cet été là. La relation va être au début compliqué, puis les deux personnages vont s’ouvrir l’un à l’autre et s’aimer en cachette avant que la fin de l’été ne vienne mettre un terme à leur relation. J’ai honnêtement trouvé que l’histoire d’amour entre Elio et Oliver est la plus belle que j’ai jamais lue et vue. La passion est vraiment forte entre les deux, au point qu’ils n’en viennent à former qu’une entité. Le titre d’ailleurs « Call me by your name », fait référence au fait que les personnages appellent l’autre par son propre nom car l’amour qui les lie est tellement fort que chacun est une part entière de l’autre.

Le film est quand même assez triste (j’ai évidemment versé quelques larmes à la fin, alors que le livre m’avait carrément déprimé à la fin avec des scènes qui ne sont pas dans le film) donc je vous recommande d’être de bonne humeur avant d’y aller^^. En plus de ça le film est très beau visuellement avec son cadre estival dans le nord de l’Italie et la bande son est magnifique. Mention spéciale à « Mystery of Love », chanson nommée aux Oscars et « Visions of Gideon » qui vient appuyer la scène finale très puissante qui met magnifiquement bien en avant la mélancolie d’un premier amour, ou d’un amour d’été. La performance de Timothée Chalamet en Elio est d’une justesse inouïe, je trouve qu’on s’attache très bien à ce personnage très drôle et dont le mal-être à la fin du film est partagé. Je ne mets pas un 10, car j’aurais voulu que le film dure un peu plus longtemps et je trouve qu’il s’est retenu sur certaines scènes : un peu pudique par moment, ou d’autres adoucies (la fameuse scène de la pêche par exemple). Mais un film qu’il faut aller voir absolument pour tous les romantiques.

9/10

A part ça les nominations des Oscars sont tombées. Je lancerais les pronos début février sur les catégories principales. A chaque fois j’attends toujours avec impatience même si je suis toujours déçu à cause de la victoire du politiquement correct (vous savez qu’il y a probablement peu de choses que je déteste plus que ça). Du coup pour les pronos on pourra donner à la fois son avis sur qui mérite de gagner selon nous, histoire de débattre entre nous, et qui va gagner selon les « bien pensants » membres de l’académie.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 janvier 2018 à 15:37]

Image

2381 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 28 janvier 2018 à 20:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Eléo a dit :
Merci pour ton avis, Ace_Hanlon, sur ce film que je ne connais absolument pas et que tu coup j'ai pas spécialement envie de voir.

De rien. A la base je fais pas trop de critique de film mais vu que c'est sensé être un remake d'un de mes films préférés, je me sentais obliger ^^
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 29 janvier 2018 à 14:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Merci beaucoup Renzo pour ces deux critiques. Ça donne carrément envie de voir ces deux films. Je me disais justement qu'il fallait que je m'intéresse aux films nominés aux Oscars: tu m'as du coup facilité la tache.

De mon côté j'ai fait une découverte super sympa: Black Death.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Ce film réalisé par Christopher Smith est sorti chez nous directement en VOD en 2011. Je l'ai découvert alors que je recherchais un film pour ma période "médiévale/fantasy".

On retrouve au casting notamment Sean Bean (qu'on ne présente plus), Eddie Redmayne (The Danish Girl, Les Animaux fantastiques) et Carice Van Houten (Game of Throne).
J'ai franchement beaucoup aimé. J'ai adoré l'ambiance mystique/horreur du film, que j'ai trouvé très prenante. L'histoire à quelques rebondissements auxquels je ne m'attendais pas, notamment à la fin, et traite son sujet de façon, à mes yeux, non manichéenne. Du coup je me suis sentie un peu comme le personnage d'Eddie Redmayne (que j'ai adoré, j'ai trouvé cet acteur très bon dans son rôle, surtout à la fin), baladé d'un camp à l'autre, sans savoir quoi réellement penser.
Certains critiquent le film en le disant "ennuyeux" car avec peu de scène de bataille (lol) je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'ai accroché au rythme du film, à ses personnages (notamment donc à celui Eddie Redmayne, à mes yeux la tête d'affiche) et à l'ambiance macabre et mystérieuse du film.

Bref, une très bonne surprise pour moi.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 29 janvier 2018 à 15:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Elle est plus belle avec les cheveux rouges.
4814 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 29 janvier 2018 à 15:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Faut qu'il arrête de jouer les chevaliers lui ! L'acteur pas Skyroth...
4930 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 29 janvier 2018 à 17:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Spoil : il meurt dans le film.

En vrai je n'en sais rien ,mais normalement il meurt dans tous les films

PS : Cette musique, elle me rappelle toujours la bande annonce de Dead Island. Je n'ai toujours pas fait le jeu, que j'ai sur Steam, mais j'ai vu la bande annonce des dizaines de fois !)

PS2 : La mort de Sean Bean avec les vaches, je veux tellement voir ce film.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2018 à 18:15]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 29 janvier 2018 à 17:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'avoue que Sean Bean et Leonardo Dicaprio sont presque des spoilers à eux seuls.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Page : << 1, ..., 334, 335, 336, ..., 384 >>