Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 336, 337, 338, ..., 384 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 11 février 2018 à 21:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !

J'avoue que j'ai eu du mal à accrocher à l'humour du film. Ca n'a pas vraiment fonctionné sur cette première demie heure. Je verrai quand même pour le terminer.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 11 février 2018 à 22:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
D'un coup j'ai moins envie de le voir !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 11 février 2018 à 22:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bah si tu aimes les comédies françaises habituelles, y'a pas de raison que tu n'aimes pas hein !
14263 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 12 février 2018 à 18:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai réussi à finir le Sens de la fête

Du coup je ne comprends vraiment pas l'engouement autour de ce film. Points que je trouve positifs : la musique, le visuel et le casting.

Par contre je trouve l'écriture des personnages vraiment pourrie donc ça ruine un peu le dernier point Je rejoins Mexico sur les personnages ultra caricaturaux (la black qui parle comme une wesh, le photographe à l'ouest bon à rien...). J'ai pas trouvé ça totalement nul (même si l'humour dans les 20 premières minutes est un peu malaisant), mais après ça j'ai juste oublié que c'était censé être un film comique

C'est bête parce que je trouve le scénario recherché, mais franchement pas intéressant.
1886 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 12 février 2018 à 21:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pauvre Acro, j'espère qu'Elise a aimé au moins.
14263 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 février 2018 à 21:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bah moi je m'en fous, j'ai aimé et je l'assume ^^
Voir Bacri m'a rappelé "Didier" et je l'ai trouvé très bon personnellement.
Après, c'est peut-être biaisé par le fait que je me marie et donc que certains trucs m'ont bien fait marrer car c'est exactement ce que je ne voudrais pas dans mon mariage.
Et puis, même si c'est pas une référence, je ne me sens pas seul quand une comédie française est notée 4/5 sur AlloCiné (ce qui reste rare).

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58070 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 12 février 2018 à 22:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'avais vu la bande annonce mais j'avais pas compris que c'était une comédie, je croyais que c'était un drame moi^^

J'ai plusieurs critiques en retard, j'espère pouvoir les faire demain si j'ai pas trop la flemme...

Image

2381 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 13 février 2018 à 01:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Non mais en effet il a de super critiques et j'ai entendu beaucoup de personnes de mon entourage dire que c'est un super bon film. Du coup je vais partir à la chasse aux infos pour savoir pourquoi il a autant de succès
1886 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 13 février 2018 à 12:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Comme je n'avais que ça à faire, j'ai terminé le film dans le train. Et bon sang j'ai vraiment pas aimé.
Le film ne m'a décroché que trop rarement des sourires.
Le problème, c'est qu'à aucun moment j'ai cru à cette histoire, à ces personnages et à ces événements... j'ai trouvé que rien fonctionnait là-dedans.

Pourtant le contexte du film est sympa. Cette organisation d'un mariage, ça peut se prêter à une bonne comédie, mais j'y ai pas cru un seul instant.

Le milieu de l’événementiel c'est super dur. Ca demande beaucoup de rigueur, une organisation sans faille, une gestion de l'équipe au poil... alors ouais des erreurs ça arrive, mais le film ne se base pas sur des erreurs, mais sur un enchaînement de fautes professionnelles extrêmement graves, qui aurait dû déboucher sur des licenciements pour la moitié des salariés de cette équipe d'abrutis et une plainte du marié à l'entreprise avec demande de remboursement.

Car on ne parle plus de professionnels qu'ont pas de chance, mais d'une bande de c*ns, qui ne font que du gros caca tout le long du film. Du coup tu ne t'attaches pas du tout aux personnages. T'as juste envie de les claquer et de les voir se faire virer.

La fin du film n'en reste que plus clichée et totalement irréaliste... Je vais pas parler presque de racisme, mais limite
aussi. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bref, grosse déception.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 13 février 2018 à 12:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Merci Eléo je savais que j'avais oublié un truc important !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
1886 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 13 février 2018 à 12:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est pas pour refoutre 100 balles dans la machine mais:

J'ai trouvé ça drôle, ça couvrait bien les problèmes et surtout c'est déjà bien meilleur que le film

Image

2381 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 13 février 2018 à 12:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
On l'a regardé hier. C'est vraiment sympa.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 13 février 2018 à 22:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pas trop le courage d’écrire des critiques ce soir alors je vais tâcher de faire cours.

Les heures sombres

Nouveau biopic historique (oui oui, aka film à Oscar) sur Churchill, plus précisément sur Churchill du moment de sa nomination au poste de premier ministre jusqu’à l’opération Dynamo et l’évacuation des soldats britanniques de Dunkerque. Très intéressant de voir l’envers du décor de ce qui nous avait été proposé par Nolan. Et assez inspirant de voir le génie politique de Churchill et sa mise en forme des mots à travers ses discours très puissants. Bonne performance de Gary Oldman mais généralement je trouve ça plus facile de livrer une bonne prestation quand on incarne une personnalité aussi forte (raison pour laquelle ce genre de rôle mène souvent à des Oscars). Quelques bonnes idées de mise en scène (je pense à la scène de l’ascenseur par exemple). Et la scène dans le métro est chargée en émotion, très belle scène.

8/10

Pentagon Papers

Autre film historique, cette fois-ci de l’autre côté de l’Atlantique. Le film raconte la fuite dans les journaux au début des années 70 d’un rapport de plus de 7000 pages constitué depuis une vingtaine d’années sur l’enlisement du conflit vietnamien et donc des mensonges racontés au peuple américain par le gouvernement. Le Washington Post, petit journal familial qui va entrer en bourse, reçoit le rapport et doit prendre la décision de le publier, de prendre la relève du New York Times et risquer un procès à la Cour Suprême, ou laisser le gouvernement mentir. On ressent donc toute la pression du choix qui incombe aux personnages principaux incarnés par Tom Hanks et Meryl Streep. Alors j’ai beau apprécié Meryl Streep, j’ai du mal à comprendre tout l’engouement autour de cette actrice ainsi que toutes ses nominations et récompenses, je trouve son jeu beaucoup trop ampoulé et un peu « précieux », pas vraiment naturelle. Des scènes très belles, on retrouve la pâte de Spielberg derrière la caméra, notamment la scène de l’impression qui est très bien montée et impressionnante. Autre force du film : la musique. J’ai trouvé que John Williams livrait une bonne BO et revenait en forme avec des BO de Star Wars très peu inspirées (moi j’ai choisi d’y voir une fidélité à Lucas et une volonté de pas s’investir autant dans le projet). Le film se conclue par une ouverture sur l’affaire du Watergate qui mit fin à la présidence de Nixon et on se met à espérer que Spielberg fasse son prochain film dessus tant le sujet est intéressant et le travail livré sur ce Pentagon Papers fonctionne bien..

7/10

Gaspard va au mariage

Je vais rarement voir des films français, mais là la bande annonce m’avait pas mal donné envie. Le pitch : Gaspard, cadet de la famille, retourne au bercail qui se trouve dans un zoo pour assister au remariage de son père. Dans le train pour rentrer chez lui, il rencontre Laura, à qui il demande de venir avec lui assister au mariage et de se faire passer pour sa petite amie. Les membres de sa famille sont des marginaux (à part peut être le grand frère qui reste assez normale), sa petite sœur se baladant toujours avec une peau d’ours. Le film est assez bizarre, la famille encore plus. J’aime bien Félix Moati et son jeu reste assez naturel, mais mention spéciale à Lætitia Dosch qui joue Laura et qui est une des pires actrices que j’ai jamais vu, ça faisait vraiment mal aux oreilles. Bref l’histoire avance, et comme c’est à prévoir, Gaspard repart avec Laura qui est devenue sa vraie petite amie. Le personnage de Gaspard est intéressant mais tout le reste est vraiment bof. Passable.

4/10

C'est tout pour ce soir. Les prochains seront sûrement Le Labyrinthe et Black Panther.

Image

2381 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 14 février 2018 à 10:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
très bien aimé le sens de la fête ici
Twitch gaming
7531 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 16 février 2018 à 14:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Deux nouvelles critiques cette semaine, dont l'une d'un film qui parait-il fête ses 15 ans..

Le Labyrinthe: Remède Mortel

Dernière partie de la Trilogie qui sort un peu tard suite à l'accident de l'acteur principal. Du coup j'avais un peu oublié ce qui se passait avant, quelques vagues souvenirs seulement. J'ai bien aimé, ça se regarde (en même temps je suis assez bon public), mais je trouve que ça casse pas trois pattes à un canard. Des incohérences à la pelle dès les premières minutes, un héros que je trouve relou: l'archétype du héros trop parfait prêt à tout sacrifier, mais à jamais laisser les autres le faire, qui veut sauver tout le monde. L'histoire principale repose sur un principe un peu bancal je trouve (on a du mal à concevoir qu'ils mettent autant de temps et aient autant de difficultés à trouver un vaccin au mal qui ravage le monde, et évidemment, c'est le héros qui possède les anticorps nécessaires à la fabrication du vaccin (autre incohérence puisqu'ils avaient déjà son sang à la base)). Bref quelques morts puisque c'est la fin de la trilogie, une assez émouvante, l'autre pas du tout, je l'attendais même.. Au final ça se regarde mais ça reste passable.

5/10

The Room (La Pièce)

Je vais pas m'étendre sur ce film, beaucoup a déjà été dit. C'est juste pour dire que je l'ai enfin vu après moultes pressions de la part de Victor. Eh bien c'était bien pourri. Scénario qui tient sur un post-it, mauvais jeu des acteurs, montage et tout. Ce film mérite bien sa réputation. Mais la séance était extra, on s'est bien amusés à balancer des cuillères et à gueuler pour la porte et la mise au point

1/10, mais 10 pour l'ambiance

Image

2381 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 février 2018 à 16:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ptdr, comme j'ai dit sur le tchat, je découvre juste aujourd'hui que The Room est un nanar.
Vu comme Victor n'arrêtait pas d'en parler, je croyais que c'était un chef-d'œuvre cinématographique.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58070 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 16 février 2018 à 21:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Jamais eu le courage de le voir entier, des extraits m'ont suffi. ^^
14263 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 16 février 2018 à 22:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
je conseille fortement When we first met, une comédie à la Butterfly effect très bien faite, 9/10 ici
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=248964.html
Twitch gaming
7531 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 17 février 2018 à 18:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
ça m'a l'air assez nul quand même. En plus, c'est du Netflix, je n'ai vu que des films de série B sortir de chez eux pour l'instant.
14263 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 17 février 2018 à 22:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
t'aimes rien toi de toute facon
Twitch gaming
7531 messages
Page : << 1, ..., 336, 337, 338, ..., 384 >>