Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 337, 338, 339, ..., 384 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 17 février 2018 à 23:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Alors soit j'aime rien soit je m'enflamme trop sur des trucs mais va falloir choisir !
14263 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 18 février 2018 à 13:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
On va dire que tu conspues 95% des films que tu vois et tu portes aux nues les 5% restants. Y'a pas de juste milieu

Image

2381 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 18 février 2018 à 14:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ca me rappelle quelqu'un.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 février 2018 à 16:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oh non c'est très exagéré et ça correspond plus à RJ qu'à moi !
14263 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 18 février 2018 à 22:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je me souviens pas avoir porté des films aux nues.
(À part Brasil qui me vient là comme ça.)
6898 messages
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel

Posté le 18 février 2018 à 23:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je viens de voir Black Panther, le dernier Marvel.

Perso, j'ai aimé. Comme premier film autour de Black Panther franchement c'était très bon. De bons personnages, de beaux décors, une combinaison stylée et efficace, un peu d'humour plutôt bien posé, des scènes d'action spectaculaires et badass et un scénario plutôt bon pour un début.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2129 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 février 2018 à 17:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai vu Blade Runner 2049. Hmmm 2h45 pour ça, c'est un peu long quand même. On attend désespérément qu'il se passe quelque chose mais pas grand chose au final et on obtient un truc aux rouages finalement très classiques que j'ai déjà presque totalement oublié. Reste quand même une ambiance visuelle et sonore (au casque) très réussie.
14263 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 19 février 2018 à 19:24 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Blade Runner 2049 c'est nuuuuuuuuuuul !!!!!!! C'est plat, on se fait chier. J'avais commencé à apprécier Ryan Gosling suite à La La Land mais il retombe ici dans ses travers de jeu d'acteur mono-expressif. Le seul truc qui vaut le coup c'est en effet l'ambiance visuelle, ce qui en fait quand même un meilleur film que le Blade Runner original qui n'avait absolument rien pour lui...

Sinon je sors de Black Panther. Je suis assez mitigé. Donc je vais laisser passer quelques jours histoire de me faire une opinion définitive. J'ai vu que Durendal avait adoré mais j'ai pas vu sa critique encore. En tout cas on est souvent en désaccord en ce moment (à part sur Star Wars)..

Image

2381 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 19 février 2018 à 19:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Renzokuken a dit :
ce qui en fait quand même un meilleur film que le Blade Runner original qui n'avait absolument rien pour lui...

A mon avis, ceci, va mériter débat.

Et on dit "j'aime pas" non d'un budu cul !

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 février 2018 à 19:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai pas aimé Blade Runner qui est long et chiant, enfin de ce que je m'en souviens parce que ça fait trèèèès longtemps. J'ai jamais compris pourquoi ce film était devenu culte.
14263 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 février 2018 à 03:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai vu Espèces menacées, un film belge. Comme souvent avec le cinéma belge, ça décape, ça chamboule, ça laisse pas indifférent. Un film à la fois passionnant, pénible et dérangeant, si seulement le cinéma français savait faire ce genre de choses... Et je sais plus si j'en avais parlé ici mais je recommande également Grave, un autre film belge qui ne vous laissera pas sur votre faim !
14263 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 25 février 2018 à 05:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oh yeah le cinéma belge !

T'as regardé du Felix Van Groeningen ? (Alabama Monroe , La merditude des choses , Belgica )

Ou du Jaco Van Dormael ? (je n'ai vu que Mr Nobody, mais je surkiffe ce film aussi !!)

Après il ne faut pas tomber dans le piège de résumer le cinéma français à ce qui cartonne au box office ici !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 février 2018 à 05:18]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 25 février 2018 à 10:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'avais parlé de Grave ici il y a quelques temps et j'avais en effet beaucoup aimé.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 février 2018 à 16:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Threemansking a dit :
Oh yeah le cinéma belge !

T'as regardé du Felix Van Groeningen ? (Alabama Monroe , La merditude des choses , Belgica )

Ou du Jaco Van Dormael ? (je n'ai vu que Mr Nobody, mais je surkiffe ce film aussi !!)

Après il ne faut pas tomber dans le piège de résumer le cinéma français à ce qui cartonne au box office ici !

Sur ces trois films, j'ai surtout aimé Alabama Monroe que je trouve déchirant. J'ai pas vu Mr Nobody par contre, faut que je le vois, je le connaissais même pas celui-là.

Jette-toi sur Grave par contre, tu vas pas le regretter, dans le genre subversif, ça décape bien. ^^

Alors je veux bien que tu me cites 2-3 films français actuels de la puissance de ces films belges.
14263 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 25 février 2018 à 17:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pareil, des trois films cités pour FVG, Alabama Monroe est de loin mon préféré. J'écoute toujours ses musiques, il est vraiment génial et prenant ce film.

Et du coup, même époque, en film français, Polisse m'avait énormément marqué aussi.
Un peu plus tard j'avais kiffé "La French" au cinéma. La même année y avait Hippocrate, j'avais un peu moins accroché mais il était top aussi.
Et là dans le tout chaud, y a "120 battements par minute" qui a l'air pas mal.

Mais oui, regarde "Mr Nobody", c'est top

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 février 2018 à 17:35]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 février 2018 à 19:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Polisse est excellent en effet. Hippocrate, j'ai beaucoup aimé mais je pensais que c'était un film belge en fait. ^^ La French, je l'ai vu mais il m'a pas marqué plus que ça. J'ai l'impression quand même que ces films sont des exceptions alors que pour le cinéma belge, c'est plutôt la règle. ^^
14263 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 25 février 2018 à 20:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Parce que les films belges dont on entend parler sont seulement les meilleurs non ?
15277 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 février 2018 à 23:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est bien possible, je suis pas assez calé sur le sujet pour répondre à cette question. Mais regarde leurs comédies, à chaque fois ils nous sortent des trucs assez géniaux, l'humour belge quoi. Alors qu'en France, on se tape toujours les mêmes trucs soulants.
14263 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 27 février 2018 à 05:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ben les films français sont souvent subventionnés....
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 04 mars 2018 à 22:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon j'ai accumulé du retard et ai plein de film à noter. J'ai vu la plupart des films que je voulais voir avant la cérémonie des Oscars ce soir, à part Moi Tonya. On va abréger.

Black Panther

Je reste un bon public des Marvel et j'ai beaucoup apprécié celui là, même si je reste dubitatif de tout l'aspect politique qui tourne autour de ce film, notamment le communautarisme. Tous les acteurs sont noirs, le réalisateur aussi, la musique aussi, c'est cool mais et alors ? Je suis conscient que ça fasse avancer la cause, mais faut pas aller dans l'excès inverse et je trouve que parfois c'est le cas (comme avec le féminisme) où on privilégie les minorités avant le talent. Heureusement ici ça marche, mais c'est pas le cas partout. J'ai pas trop été touché par la musique, mais la photographie est incroyable, en particulier pendant les moments de "rêve". Scénario un peu facile, et méchant certes pas manichéen mais c'est du déjà vu je trouve, pas de quoi en faire un plat.

8/10

Les aventures de Spirou et Fantasio

Petit film français sans prétention, ça casse pas trois pattes à un canard. Le jeu des acteurs est souvent à la limite du surjeu, surtout chez Eric qui dépasse largement la limite. Rien de spécial à dire dessus. Passable.

5/10

Mary et la fleur de la sorcière

Premier film des Studios Ponoc, héritiers des Ghibli, le film raconte l'histoire de Mary, petite fille qui se découvre des pouvoirs de sorcière grâce à une fleur magique, et qui ira dans une école de magie, où la directrice et un professeur chercheront à mettre la main sur cette fleur pour leurs expériences. Les japonais ont pris l'habitude de nous livrer de magnifiques films d'animation et celui-ci ne déroge pas à la règle, même si je le trouve un peu moins bon que les magiques films de Miyazaki. Le film est très beau, la musique m'a pas trop transcendé. Un bon moment au cinéma.

7/10

Lady Bird

Plusieurs nominations aux Oscars pour un film assez banal. Le scénario est très simple, c'est l'histoire d'une ado "pas ordinaire" (comme tous les ados quoi) qui passe son année de terminale et éprouve des difficultés à s'entendre avec sa mère. C'est un coming of age movie assez gentillet. L'actrice est ok mais pas de là à recevoir l'Oscar, c'est un peu trop facile de jouer une ado blasée. Je comprends pas trop le tapage autour de ce film, ça reste très basique.

6/10

The Shape of Water

On arrive au gros morceau. Je dois dire que le travail de Guillermo del Toro m'attire pas du tout. Je trouve ça beaucoup trop prétentieux. C'est LE réalisateur à la mode qu'il faut aimer pour passer pour un bon cinéphile. Et les critiques dithyrambiques tendent à me donner raison. Le pire étant les films à message qui se prétendent intelligent. Déjà que j'aime pas le politiquement correct, mais alors quand c'est fait de manière aussi grossière non. Le propos du film c'est le rejet de l'autre, et y'a même pas besoin d'avoir vu le film pour le comprendre tant le "sous texte" est facile à lire.

Je partais donc avec un énorme à priori négatif et cherchait à détester ce film (par mon pur esprit de contradiction aussi) et ça commençait mal. Le film débute assez bien en fait, la première scène est très belle appuyée par une jolie musique de Desplat (dont j'apprécie beaucoup le travail depuis le dernier Harry Potter). La première partie dans le labo est assez bien foutue, mais je trouve que ça part trop en couilles dans la deuxième partie du film, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. Je trouve qu'on passe beaucoup trop vite sur la construction de la relation entre l’héroïne et le monstre. Y'a genre deux scènes importantes et c'est bon ils sont amoureux. Y'a même une scène de sexe qui gène personne c'est dégueu. Ok c'est du symbolisme, faut le prendre au second degré, mais il reste le premier degré aussi, elle se fait pénétrer par une grenouille quoi. Au moins dans la Belle et la Bête ils attendent que le prince redevienne humain avant de baiser. On a une scène de comédie musicale complètement gênante qui arrive comme un cheveu sur la soupe (et pourtant que j'aime les comédies musicales^^).

C'est surtout une incohérence énorme qui arrive à la moitié du film qui m'en a complètement sorti du film et m'a fait ressortir d'autres incohérences (j'ai du mal avec l'aspect de la créature: ok on s'en fout mais je trouve ça bizarre qu'une créature aquatique garde des membres comme des bras et des jambes). Le gros problème est le suivant: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

A part ça tous les héros font partie d'une minorité qui renforcent le message de l'acceptation de l'autre, mais là ça devient lourd: la créature qui n'est pas humaine, la muette qui se sent rejetée par son défaut physique, la noire à l'époque de la ségrégation, l'homosexuel qui se sent seul, et le coco russe à l'époque de la guerre froide. Niveau subtilité on repassera. J'aime bien les films à message pourtant, mais quand on doit se donner la peine d'y réfléchir, là ça se voit à des kilomètres à la ronde, même avant d'avoir vu le film, je vois pas où est l'intelligence là dedans.

Pour finir, niveau technique je reconnais qu'il y a du bon niveau, c'est bien foutu et jolie, la musique est cool, mais c'est trop lourd et trop prétentieux (comme je pensais avant d'aller le voir quoi..)

6/10

J'irais donc voir Moi Tonya pour rattraper mon retard et je retournerai surement voir Call me by your name, en attendant Tomb Raider dans deux semaines.

Niveau Oscars j'avais prévu de faire des pronos mais je suis un peu blasé. On sait très bien que ça va être des films de merde qui vont gagner et que ceux qui le méritent vont recevoir que quelques trophées. Pour les catégories principales:

Meilleur film: Forme de l'eau (préférence pour CMBYN)
Meilleur réalisateur: Greta Gerwig parce que c'est une femme (même si del Toro mérite pour le coup)
Meilleur acteur: Gary Oldman (préférence pour Timothée Chalamet)
Meilleure actrice: Frances McDormand (mérité)
Meilleur acteur secondaire: Sam Rockwell (mouais)
Meilleure actrice secondaire: Octavia Spencer (ou Laurie Metcalfe, ok pour les deux)
Meilleur scénario original: Three Billboards (plus original que la forme de l'eau).
Meilleur scénario adapté: CMBYN (oscar de compensation pour mon film préféré de la selection)
Meilleure photographie: Blade Runner 2049 (la seule récompense que ce film mérite)
Meilleure chanson: Mystery of love dans CMBYN (j'espère!!)
Meilleure musique: Desplat pour la Forme de l'eau (déçu qu'il y ait pas Williams pour Pentagon Papers alors qu'ils ont mis SW8, lol !)
Meilleur film d'animation: Coco (all the way!!!!)

On verra les résultats demain !! Bonne nuit !!

Image

2381 messages
Page : << 1, ..., 337, 338, 339, ..., 384 >>