| Auteur |
Message |
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 15 avril 2018 à 01:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ha j'ai pas dit ça mais comme genre de film . j'aime les bons nanars La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 22 avril 2018 à 23:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Pas mal de retard pris ces derniers temps. Quatre films à noter pour cette fois :
Ready Player One
Dernier film en date de Speilberg, tourné quasiment en même temps que Pentagon Papers que j’avais pas mal apprécié. Le film se passe dans le futur, où les gens se réfugient dans une réalité virtuelle pour échapper à leurs vies : l’Oasis. Le futur de cette réalité est menacé par une société qui cherche avant tout à en tirer un avantage financier. Un petit groupe cherche alors à résister et à remporter la propriété de l’Oasis grâce à des épreuves vidéo-ludiques laissées par son défunt créateur.
Le film est très bon, et on retrouve bien là le Spielberg fantastique. Le film est bourré de références à la culture populaire des années 80 – 90 (et même de nos jours), et il faudrait plusieurs visionnages pour tous les remarquer, mais au-delà de ces références, le film est surtout une preuve d’amour de Spielberg à cette culture populaire et à la science fiction qui a tant fait sa renommée. J’ai passé un excellent moment devant ce film très divertissant et vu en Imax !! Allez le voir si ce n’est pas encore fait..
9/10
Taxi 5
On passe enfin la 5ème. La honte d’être allé voir ce film^^ Surtout que c’était une séance à La Défense, qui regorge pas mal de kékés. L’humour est très bas de gamme, mais à ma plus grande honte, il m’est arrivé de rire. Bon la plupart du temps ça tombe quand même à plat. Le scénario est juste un prétexte pour faire une suite. Faut arrêter des méchants qui font des braquages et roulent vite, du coup le taxi sort de sa retraite et repart sur les routes. Rien à dire de plus pour ce film. Je lui mets quand même une note à la hauteur de ses espérances.
5/10
Blue
Je vais pas m’étendre sur celui là qui n’est pas un film mais un documentaire produit par Disney Nature sur le milieu sous-marin, en particulier les milieux dans les coraux. Très beau doc en tout cas, et les orques sont pas gentils de vouloir manger le bébé baleine
7/10
Love, Simon
On finit par un film qui s’est pas mal fait remarquer ces dernières semaines après sa sortie aux États-Unis. Love, Simon est une comédie romantique / feel-good movie dont la sortie est prévue pour le 27 juin en France. J’ai eu la chance d’assister à une projection en avant-première vendredi soir au Grand Rex avec une ambiance de folie. Le film est une adaptation d’un bouquin qui raconte l’histoire de Simon, un adolescent tout à fait comme les autres mais qui cache un énorme secret : en effet, Simon est homosexuel.
Mine de rien, ce film est une énorme avancée. C’est le premier film dont le protagoniste est un homosexuel qui est produit par un si grand studio, la Fox, et qui traite ce même personnage de façon tout ce qu’il y a de plus banal. Ça fait vraiment chaud au cœur et c’est un film qui n’aurait jamais pu sortir il y a plusieurs années. Je sais que certains sont réticents à ce genre de film feel-good, mais pour ceux que ça ne dérange pas, allez voir quand le film sortira et je vous garantis que vous passerez un bon moment. Le film est également très drôle et vous en ressortirez avec une banane pas possible.
Si dans la cinématographie homo, Call me by your name a fait beaucoup avancer la cause, celui-ci fera encore plus car il a le mérite d’être beaucoup plus accessible et grand public. Pour résumer Love, Simon est un film frais qui donne ses lettres de noblesse au genre en donnant le premier rôle à un lycéen homosexuel sans un faire tout un plat ni un cliché. Le film vous fera rire et vous donnera un pêche d’enfer. A aller voir d’urgence dès que le film sortira. Un grand cru de 2018.
10/10
Autre gros morceau cette semaine avec la sortie du nouvel Avengers (probablement en Imax )

|
2381 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 24 avril 2018 à 07:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Merci pour ces nouvelles critiques Renzo. J'ai aussi beaucoup aimé Ready Player One. Blue j'ai toujours eu envie de le voir et tu viens de me donner envie de visionner Love, Simon.
J'irai certainement voir Avengers mais pas tout de suite. J'aime pas trop la foule puis de toute manière je n'ai pas le temps. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Clado Gahan
 Cosplayeur professionnel
|
| Posté le 25 avril 2018 à 17:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je compte aller voir Avengers Infinity War ce weekend dans Paris. Quelqu'un veut venir avec moi? BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
|
2129 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 25 avril 2018 à 17:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Pourquoi pas? Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Clado Gahan
 Cosplayeur professionnel
|
| Posté le 25 avril 2018 à 18:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Si quelqu'un veut, mp. BD Via Justicia:
|
2129 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 25 avril 2018 à 18:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai pas vu au moins les 3 derniers !
|
6898 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 25 avril 2018 à 19:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je n'ai vu que les 2 premiers avengers et les 2 gardiens de la galaxie. J'essaierai de voir Civil War dans la semaine si j'ai le temps histoire d'avoir au moins le dernier arc impliquant tout le monde. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 25 avril 2018 à 20:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Cela dit je pense y aller relativement rapidement aussi afin d'éviter d'être spoilée. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 25 avril 2018 à 20:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Eléo a dit :Cela dit je pense y aller relativement rapidement aussi afin d'éviter d'être spoilée. 
Ah bon ? On ne sait pas déjà par avance ce qui va se passer ?
|
14263 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 25 avril 2018 à 21:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ca reste en effet un film de super héros, mais je ne veux pas me faire spoiler certaines scènes où événements. J'ai même esquivé tous les trailers. ^^
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
| Posté le 25 avril 2018 à 22:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Le Hulk bleu m'a quand même mis mal à l'aise, bizarre...
|
4930 messages
|
|
|
Clado Gahan
 Cosplayeur professionnel
|
| Posté le 26 avril 2018 à 16:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bon finalement je vais le voir ce soir, ce weekend sera peut-être chargé. BD Via Justicia:
|
2129 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 26 avril 2018 à 16:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai vu Ready Player One hier.
Bah comment dire ?
C'était vraiment, mais vraiment, naze. 
Je comprends pas les retours parfois dithyrambiques que vous avez sur ce film.
Un scénario fade, téléphoné et prévisible avec des trous parce que se serait dommage qu'il y ait une logique.
Des acteurs en dessous de tout (sauf peut-être le méchant à la limite), stéréotypés à mort et/ou qui ne servent à rien.
Des rebondissements débiles, téléphonés et prévisibles avec des trous parce que se serait dommage qu'il y ait une logique.
Une réalisation non inspirée : tout est filmé en gros plan, quasiment pas de plan large, de fait l'action est floue, brouillonne, mais bon du moment que ça bouge à l'écran...
Des dialogues débiles, téléphonés et prévisibles, avec des trous parce que se serait dommage qu'il y ait une logique.
Allez, mention honorable pour le mercenaire qui était presque - preeeeesque - drôle par moment.
Et n'oubliez pas, seule la réalité est... réelle. ;)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2018 à 16:48]
|
6898 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 26 avril 2018 à 17:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Et dire que je commençais à avoir envie de le voir ce film !
|
14263 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 26 avril 2018 à 17:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ben si par exemple voir les tortues ninjas une demi seconde dans un coin de l'écran suffit à remplir de joie ton âme de grand ado baigné de "pop" "culture" "geek", bah tu peux y aller pour te divertir.
Si tu veux voir un film intelligent qui use des codes et des références qu'il pompe à grand renforts d'effets spéciaux qui claquent pour amener un propos réfléchi sur notre société actuelle tu peux passer ton chemin.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2018 à 17:29]
|
6898 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 26 avril 2018 à 19:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Et n'est-ce pas ce que j'avais dit à la base quand j'ai fait mon retour sur le film ?
EDIT: beaucoup aimé Nous trois et c'est tout
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2018 à 19:42]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 26 avril 2018 à 19:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
En effet, j'ai l'impression que RJ ne regarde pas les films qui sont fais pour lui ! Personnellement, vu le nombre de films sympas à voir, je ne m'attarde plus sur les films qui ont peu de chances de me plaire.
|
14263 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 26 avril 2018 à 20:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Et tu te prives du plaisir de pouvoir en dire du mal ? Oui, tu ne résonnes pas comme RJ  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 26 avril 2018 à 21:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ah mais oui c'est vrai, autant pour moi !
|
14263 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |