| Auteur |
Message |
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 08 décembre 2019 à 20:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est pas vraiment un spoil vu que c'est dans la promo. On l'entend dans une bande annonce et on le voit clairement sur une affiche.
Pour ce qui est de spoil, y'a eu des leaks il y a pas longtemps :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherOn y apprend que Palpatine est le grand méchant à détruire à la fin du 9. Rajouté au dernier moment parce que cette trilogie est écrite avec les pieds la veille du tournage.
Pour résumer, même si je pense pas que le 9 sera aussi irrespectueux et merdique que le 8, ça sent le gros purin à des années lumière à la ronde.
A boycotter évidemment.

|
2381 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 08 décembre 2019 à 20:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Renzokuken a dit :A boycotter évidemment.
|
6898 messages
|
|
|
Bouffie
 Mystérieuse
|
| Posté le 08 décembre 2019 à 20:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Mais du coup il sort quand ? J'ose pas aller regarder maintenant
|
1886 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 08 décembre 2019 à 20:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Il sort le 18 je crois

|
2381 messages
|
|
|
Clado Gahan
 Cosplayeur professionnel
|
| Posté le 09 décembre 2019 à 15:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Remix du célèbre "Blue Monday" de New Order dans le trailer de Wonder Woman 84 :o BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
|
2129 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 19 décembre 2019 à 11:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Looooooooool je sors de Star Wars 9, j'ai tellement hâte de lire vos critiques.
Perso j'avais défendu le 8 comme étant très imparfait mais au moins tentant des trucs, et étant de ce fait le premier Star Wars depuis SW5 à proposer quelque chose (que je sais beaucoup ont détesté) mais qui avait une certaine gueule.
Là c'est... waw. De la sous-sous fan fiction avec un budget de 300 millions de dollars. J'ai l'impression d'être dans la tête d'un préadolescent qui essayerait de mettre tous ses fantasmes dans un blockbuster. Franchement ado j'aurais p'tet kiffé, mais là c'est juste à crever. Dans la salle où j'étais à Bruxelles, les gens éclataient de rire à des moments censés être "dramatiques", c'était vraiment très, très triste à vivre.
Mais ce qui est pour moi le plus impardonnable, que l'on ai aimé ou détesté le 7 et/ou le 8, c'est le sentiment permanent et qui se renforce au fil du 9 qu'il n'y avait aucune espèce de ligne conductrice entre les 3 films. Abrams a fait son 7 comme il le voyait, Johnson l'a complètement démembré et reposé ses propres bases, et Abrams essaye maintenant de se dépêtrer en déconstruisant le 8 à son tour, à la fois symboliquement et scénaristiquement. C'est vraiment du foutage de gueule niveau Lost, en mode "on sait pas du tout où on va mais on y va". Okay, y'a de la virtuosité, y'a quelques bonnes idées, mais structurellement c'est indéfendable. Honnêtement, j'ai du mal à croire à l'absence de cohérence de l'arc narratif de cette trilogie, c'est à se flinguer. Et sans trop spoiler: l'apparition d'une façon ou d'une autre de tous les "anciens" est simplement dégueulasse, en termes de jeu d'acteurs, de direction, de montage, ça pique les yeux
Sinon côté positif: Daisy Ridley joue bien, j'arrive toujours pas à détester Adam Driver, le film est plutôt "divertissant" même si les trois quarts des blagues se viandent la gueule, et y'avait la meuf de The Americans que je kiffe, mais honnêtement c'est à peu près tout.
C'est vraiment fou qu'avec la matière - et la pression - qu'ils avaient, qu'on en arrive à un résultat aussi foutrac et qui se résume à un concours de bites (pardon my French) entre deux réalisateurs sur trois films. Après, ça donne aussi l'impression que Star Wars est devenu tellement sacré qu'on peut rien en faire, ni dans l'originalité (comme le 8), ni dans le respect limite sectaire des thèmes canoniques de la saga (comme le 7 et 9)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 décembre 2019 à 11:05] « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 décembre 2019 à 11:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Comme je ne comptais pas le voir, je suis allé lire les spoils, effectivement c’est folklorique.
Palpatine cloné, Rey sa petite-fille...  j’ai pas été plus loin. Du gros fan-service.
C’était évident que changer de réalisateur à chaque film allait donner un truc sans queue ni tête, avec aucune ligne directrice.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 19 décembre 2019 à 11:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
ATTATION JE SPOILE LE CHEF D'OEUVRE QU'EST SW9 CI-DESSOUS
You don't know the half of it...
Rey abandonné par ses parents Palpatine pour la protéger de son grand-père, Snoke clôné, Palpatine vivant grâce au côté obscur (no explanation needed), pendant l'affrontement épique avec Rey, Kylo Ren reçoit un appel Skype de Leïa (qui meurt ensuite parce qu'elle a plus de batterie, ou le réal' a plus de plans d'elle en stock, I'm not sure), Kylo se fait trancher par Rey, qui le soigne ensuite pour pas qu'il meurt, puis il devient gentil, Kylo et Rey finissent par s'envoyer au travers du temps et de l'espace leurs sabres, Rey tue Palpatine mais meurt, mais Kylo la sauve en lui transférant ses dernières forces, puis l'embrasse puis meurt puis devient un avec la force dans un remake complètement pété de Roméo et Juliette écrit par Nazgul327 sur Twitter avec sa PP de shonen
Sans oublier la chevauchée des Rohirrim sur la flotte Sith avec des espèces de dromadaires des neiges
C'est un putain de festival
« Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 décembre 2019 à 11:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|

Encore mieux que ce que je pensais !
Le seul truc que j’ai pu lire de positif, ce sont les décors et les effets spéciaux.
PS : prêt à revivre les mêmes émotions pour le remake ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 19 décembre 2019 à 12:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ouais la réal' passe bien et les décors aussi, enfin comme un bon gros blockbuster, ils savent y faire on peut pas leur enlever ça, et encore une fois la jeune génération d'acteurs est pas dégueulasse, mais bon, tout ça suffit pas à faire un bon film. J'en suis presque à remettre en cause toute la saga, parce que j'ai essayé de la remater avec ma compagne qui l'avait jamais vu, et elle a trouvé ça vraiment lourdingue mais là je vais lancer un autre débat
Ahahaha la p'tite pique du remake qui va bien ! Mais bien sûr que je suis prêt à être déçu, je suis prêt depuis 2015, je me prépare psychologiquement chaque jour, j'ai même acheté Shenmue 3 histoire de faire comme Mithridate avec le poison, p'tet que d'ici mars je serai immunisé à la déception « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 19 décembre 2019 à 13:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je n’irai pas voir ce film.
|
6898 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 19 décembre 2019 à 15:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est du Disney 
Bon Palpatine je l'aurai voulu vivant pour l'éternité dans un sanctuaire sith tel une statue mais bon...
Mention intéressante aux revenants !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2019 à 03:32] La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 décembre 2019 à 16:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Pense à mettre en spoil, Rand. 
Je le fais pour cette fois-ci.
|
58069 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 19 décembre 2019 à 20:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
TheTuds La question qui me brûle les lèvres c'est : pourquoi t'as payé pour voir cette merde ? C'est tout juste bon à être téléchargé illégalement. Ce que je ne ferais pas d'ailleurs.
|
14262 messages
|
|
|
TheTuds
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 19 décembre 2019 à 23:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bah je sais pas, des potes étaient chauds, me suis laissé engrener... et je leur ai avancé le ciné en plus, ils me doivent 20 balles tu me fais penser  « Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres ». A. Gramsci
|
239 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 décembre 2019 à 23:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
En même temps, tu as enfin réussi à nous convaincre, après tout ce temps... SW était un bon Star Wars en fait. 
|
58069 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 20 décembre 2019 à 03:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bof j'ai pas dit grand chose. Bon ça sera l'occasion de sortir des mêmes.
Je sens une vergence dans la Force. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 20 décembre 2019 à 07:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Sinon j'ai vu une heure de Once upon a time in Holywood... et pis j'ai arrêté. Non pas que le film soit réellement mauvais mais je le trouve profondément inintéressant, la vie des stars de Holywood dans les années 60 , je m'en carre complet.
|
14262 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 20 décembre 2019 à 10:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je pense en effet que soit on aime, soit on déteste.
Personnellement j'avais apprécié mais je doute de le revoir.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 21 décembre 2019 à 01:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai vu Star Wars 9 (je ne comptais pas à la base mais j'ai pas payé la séance, je vous rassure)
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherDéjà le texte d'introduction m'a fait sourire, on voit l'état de la saga en trois paragraphes : "La générale Leia essaie de remonter la pente, la gentille dernière Jedi Rey s'entraine, le méchant Kylo assoit son pouvoir d'empereur", je l'ai vu en VOST et même là ça semblait écrit par un enfant.
Pour résumer j'ai bien aimé les efforts fournis pour donner plus de corps aux personnages et à leurs interactions entre eux. Mais y'a toujours pas mal de raccourcis pour rythmer le film qui font un peu bugguer (tiens l'empereur s'est déjà assis ? mais il était loin du fauteuil le plan d'avant ! Kylo Ren est encore là à se morfondre ? mais les autres de la résistance ils ont eu le temps de rentrer au QG...) Bref JJ montre encore qu'il n'aime pas trop s'attarder sur la temporalité.
Du reste si je n'avais pas eu des moment WTF, genre "ah bon ? on peut faire ça ?" (exemples : le fantôme de Luke qui rattrape un sabre laser, une porte secrète dans l'étoile de la mort qui fonctionne encore bien alors que tout est en ruine et se déclenche à la présence de Rey, quelques trucs sur la force et le pouvoir de Rey qui est en fait vachement puissant, mais bon l'empereur va encore plus loin après, c'est un peu l'escalade de la force). Donc je disais, si je n'avais pas eu ces instants, je pense que j'aurai apprécié le film.
Mention spéciale pour le lien entre Kylo et Rey, qui devient ridicule sur la fin, tellement que les gens rigolent dans la salle alors que Kylo est en train de crever.
Ah et des scènes du film rappellent beaucoup l'épisode 6, donc en gros on a eu le droit à un hommage à l'épisode 4, un à l'épisode 5 et maintenant la boucle est bouclée, j'ai hâte de voir l'hommage à l'épisode 2 !
Retour à la case départ, l'empire est à nouveau défoncé, on fait quoi ?
FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |