Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 375, 376, 377, ..., 384 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 31 décembre 2020 à 00:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
La chance d'avoir vu le dernier Gaspar Noé.
Il a rapidement été éjecté de mon cinéma. Je n'ai même pas pu le voir une semaine après sa sortie.

Un Gaspar Noé au cinéma, c'est tellement bien.
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 31 décembre 2020 à 09:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Moi je trouve que c’était un peu de la branlette mais je comprends que tu sois dégoutté.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 décembre 2020 à 09:16]
6898 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 janvier 2021 à 22:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, c'est ça. Je m'attends pas à un grand film mais il y a un spectacle visuel qui doit être dingue malgré tout.

C'est pour ça que je n'ai toujours pas vu Enter the Void. Je pense qu'un jour ou l'autre, j'aurai la possibilité de le découvrir dans les meilleures conditions dans une salle de cinéma.
10206 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 janvier 2021 à 03:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai finalement visionné Lux Aeterna !

Je n'en ressors pas déçu tout compte fait.
Je comprends que tu ais trouvé le film un peu vain. Il se rapproche beaucoup de ses films "instinctifs" improvisés façon Climax et Irreversible. D'ailleurs, il reprend la même structure narrative que Climax : un groupe d'individus isolés dans un chaos sensoriel.

Là où j'avais adoré Climax, je trouvais Lux Aeterna trop dans la citation.
Ca passe par les citations de Dreyer, Godard et Fassbinder (oui, le jeu est de deviner à qui appartiennent les noms ) tout comme par les moyens mis en oeuvre. C'est la version cauchemardesque de La Nuit Américaine de Truffaut, c'est la citation musicale façon Kubrick mais c'est surtout du De Palma.
D'ailleurs, c'est marrant, mais les vingt premières minutes, je n'ai pas arrêté de penser à Body Double (un des meilleurs De Palma) pour divers éléments : le fait que ça se passe sur un plateau à l'ambiance cauchemardesque (c'est juste un bout du film du De Palma), le split-screen, le thème du voyeurisme, la difficulté de réaliser avec des parasites et des gens absolument pas en osmoses sur un projet de cinéma etc.

D'ailleurs, j'ai bien aimé l'utilisation très sensorielle du split-screen qui n'est pas là que pour la citation mais aussi et surtout pour perdre le spectateur par tous les moyens (deux discussions très différentes, l'une en français, l'autre en anglais très souvent), à faire ressentir la difficulté de Béatrice Dalle de gérer son tournage et le mettre à l'aise avec ce voyeurisme ambiant. De Palma disait souvent que le split-screen n'était qu'une clé de la lecture d'un film et non pas la clé.
Et je l'ai rarement ressenti de la sorte devant un long métrage.
Il y a des moments où mon oeil était davantage porté sur des jolies dames dévêtues (après m'en être rendu compte 10 secondes après) que sur la scène dramatique avec Béatrice Dalle qui se jouait sur l'autre écran. Je pense que clairement ça n'est pas gratuit et anodin, ça veut clairement faire passer un message.

Et les dix dernières minutes qui te tuent un épileptique, j'ai vraiment adoré. Le film te prépare au dégoût, il cherche à te faire ressentir le chaos ambiant sur le plateau qui dénote totalement avec la complicité entre les deux actrices. On sent vraiment ce décalage violent où on se demande quelles sont les limites au nom de l'art.
Le film t'a préparé à dix minutes d'images qui vont te tuer la rétine.

Bon au-delà de ça, en dehors de l'expérience narrative et visuelle, je suis d'accord pour dire que Noé et la finesse, ça fait deux comme dans tous ses long-métrages.

Je suis déçu que ça se soit terminé aussi vite (mais je n'aurai pas aimé 1h d'images épileptiques ) mais j'ai l'impression qu'une plus longue durée aurait desservi le sujet.

Je pense que j'aurai aimé une mise en scène davantage viscérale. L'appel à la citation (sens propre et figuré) est énormément présent, c'est même plutôt étonnant pour un Noé (qui n'a jamais eu besoin de prouver sa connaissance cinématographique à qui que ce soit).

Bon, la grande question par contre, c'est pourquoi il n'y a aucun nom de famille dans ce film ?
Les personnages n'ont que des prénoms, les citations ne sont suivis que par des prénoms de cinéastes connus et dans le générique de fin, idem, pas de nom. J'ai cru que c'était un faux générique jusqu'à ce que je vois des prénoms connus comme Benoit (référence au non moins excellent directeur de la photo Benoit Debbie). J'avoue ne pas avoir d'idée sur la question ...
10206 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 25 janvier 2021 à 17:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Lux Aeterna
Quel génie ce Clint Mansell !

Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 25 janvier 2021 à 18:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Au final j'en ai gardé très peu de souvenir. Et Climax je m'étais vraiment ennuyée devant, mais comme un rat mort, surtout la première partie.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 31 janvier 2021 à 01:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je reprends le message d'azerty sur le blabla :

azertyuiop2 a dit :
Ce soir j'ai regardé "Les enfants du temps", si j'ai bien suivi c'est du même auteur que celui de "Your name", et ça se ressent. L'animation est bonne, l'histoire sympa, et comme c'est le cas de le dire pour ce genre de scénario, ça (m')a bien plu

Pour ceux que ça intéresse, le réalisateur (Makoto Shinkai) a fait quelques moyens métrages avant de faire Your Name, dont "5cm par seconde" qui est disponible sur youtube :

Edit : Ne pas juger à l'aperçu

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 janvier 2021 à 01:35]
1886 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 31 janvier 2021 à 05:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
5cm par seconde... j'en peux tellement plus de ce film.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 janvier 2021 à 11:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est un film en rapport avec le ventre d'Eléo quand elle mange du Nutella chocolat ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 31 janvier 2021 à 11:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
M'en parle pas...

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 31 janvier 2021 à 12:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Eléo a dit :

... En fait ce n'est pas étonnant qu'on ne soit compatibles qu'à 16%

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 janvier 2021 à 12:46]
1886 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 31 janvier 2021 à 13:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Eléo a dit :

Heureusement que je n'ai pas vu ce message en partant me coucher...
16468 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 31 janvier 2021 à 17:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai vu ce film aussi, mais je ne m'en souviens pas du tout, c'est rare
Image
4317 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 31 janvier 2021 à 17:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bouffie a dit :
... En fait ce n'est pas étonnant qu'on ne soit compatibles qu'à 16%

À mon visionnage je l'avais apprécié. Mais c'est surtout qu'à l'époque, grâce à ses graphismes, le film avait le vent en poupe dans le milieu des AMV et on ne voyait vraiment que ça dans les clips. Du coup on a tous, dans le milieu, plus ou moins fait une overdose de 5 cm par secondes.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 01 février 2021 à 01:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah nice, ça parle de Makoto Shinkai !

J'avais entamé sa filmo avec Garden of Words qui m'avait foutu une vraie baffe. Rarement vu un travail aussi poussé et technique qui donne l'impression d'être devant un bel animé et même au-delà.
Il faut vraiment le voir pour le "croire".

Par contre, dommage que la plupart de ses films aient un scénario pas ouf.

Apparemment, Your Name avait un peu changé la donne. Je ne l'ai pas vu ceci dit.

J'avais été voir Weathering with You au ciné et déçu un peu je dois admettre. Pas la même baffe technique qu'un Garden of Words et toujours un scénario pas ouf.
Après, je pense pas que Garden of Words soit plus abouti techniquement que les autres. J'imagine que le premier Shinkai que l'on voit met une claque et que les autres films du réalisateur, bah, on sait déjà où on met les pieds donc on sait que c'est la norme (en tous cas chez ce réal).

Par contre, le 5 cm par seconde, je suis preneur ! (façon de parler)
10206 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 février 2021 à 13:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Les nominations des Césars 2021 sont tombées et c'est bien triste...

T'as l'impression qu'il y a 6-7 films qui se battent pour toutes les catégories tandis que pour les prix plus ciblés (premier film, espoirs etc), t'as littéralement tout le reste alors que certains comme Felicita, La nuit venue ou Poissonsexe auraient pu viser plus haut...

D'une part, je suis content pour certains films qu'ils aient des nominations là où il faut notamment pour Adieu les cons (Nicolas Marié et la réal de Dupontel), Antoinette dans les Cévennes (Laure Calamy ) ou les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait (le scénario, le montage, les acteurs etc).

Par contre, gros lol pour la photo jaune pisse du Dupontel, les costumes / décors de Les choses qu'on dit ou pour les nominations techniques de Antoinette ...

A côté de ça, peut être que certains films n'ont pas pu se faire une place à cause des reports et du COVID mais :
- Pas de Police d'Anne Fontaine
- Pas de Le discours (Lavernhe était extra pourtant et le scénario bien foutu alors que le matériau était difficilement adaptable)
- Pas de place pour La dernière vie de Simon même dans les catégories techniques alors qu'il a mille fois plus d'ambition que tous les films nommés à la réal (excepté Dupontel qui brillait vraiment à ce niveau-là)
- Pas de L'Enfant rêvé (alors que Louise Bourguin, Jalil Laspert et la musique sont extra et tout cela a été salué par la presse)
- Pas de A coeur battant (Judith Chemla est extraordinaire de justesse)
- Pas de Le sel des larmes (un Garrel mineur mais vraiment plaisant)
- Pas de nomination pour Un divan à Tunis hormis pour le meilleur premier film

Par contre, Jonathan Cohen qui obtient une nomination pour le meilleur acteur dans Enorme, ça je valide à fond !
J'avais tellement peur de voir une comédie de merde et finalement, c'est extrêmement bien dosé, c'est d'actualité et Jonathan Cohen est génial dans le rôle de ce papa qui en fait trop.
Même si je n'ai pas tellement aimé le film Terrible jungle, je dois reconnaître qu'il était également génial dedans.
10206 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 11 février 2021 à 13:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Moi j'attends toujours Kaamelott au ciné
Mais en attendant, un petit Garden of Words, puisque tu le recommandes, et même si je vois qu'il ne dure "que" 46 minutes, ça ne peut pas faire de mal
Image
4317 messages
Bouffie
image du rang
Mystérieuse

Posté le 11 février 2021 à 14:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai aussi commencé sa filmographie avec Garden of Words, je lui préfère 5cm par seconde, mais c'est juste une histoire de sensibilité je pense.

Je comprends le fait de dire que les scénarios sont "pas ouf", même si ça dépend quand même, Voyage vers Agartha comporte beaucoup de scènes d'actions de souvenir. Après je préfère ses films plus intimistes et romantiques, mais question de goût. Je trouve ça simple et bien traité.

Wheathering with you ne m'a pas marquée des masses non plus.
1886 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 mars 2021 à 01:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah tiens, je viens de découvrir par hasard qu'un Matrix 4 était en préparation pour cette année ! xD
On pourra peut-être le voir au cinéma en 2023.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Black Materia
image du rang
Domino

Posté le 29 mars 2021 à 01:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
>Acro : Sachant que Matrix Revolution est censé être la conclusion de la trilogie ? Je ne comprendrais jamais les producteurs qui veulent faire des suites à des films dont la trame principale est normalement terminée . On a bien vue ce que ca a donné avec la postologie de Star Wars par Disney, ou encore avec Terminator 3 .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2021 à 11:02]
Au revoir.
2562 messages
Page : << 1, ..., 375, 376, 377, ..., 384 >>