Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 384 >> |
Auteur |
Message |
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 21 novembre 2009 à 18:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
cloud_strife_58 a dit :Chanceux !
Chez moi, ça coûte 5.00€ la journée (jusqu'à 20H) !
Sinon 6.50€, que ça soit pour n'importe qui !
Plus de huit euros en tarifs non réduit en soirée pour moi, sinon, 5.60€ en tarif réduit (lundi soir, je crois et autres réduc). C'est pour ça que je ne vais plus au cinéma, trop loin trop cher (oui je radote ) Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 21 novembre 2009 à 18:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Salut Riri ça faisait longtemps qu'on t'avait point vu 
Pour le cinéma faut pas s'étonner que certains fassent des copies illégales (pas mon genre, j'ai aucun DVD chez moi de toute façon, du moins de films )
seuls DVDs que j'ai ce sont des offerts  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 21 novembre 2009 à 20:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Enfin bref !
Du moment qu'on les regarde, peu importe la façon de les avoir ! [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
exTaz
 Stammer
|
Posté le 22 novembre 2009 à 00:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
2012
Samedi 21 Novembre. Il est 18h environ quand je reçois un appel pour me dire qu'un cinéma est prévu ce soir, à 21h15 pour voir 2012. Premier étonnement : Tiens, c'est gentil de me prévenir avant le début de la séance que je suis censé venir. Nous sommes censé se retrouver à 21h devant le cinéma, à 5 (moi compris), et ma mère devant partir vers 20h pour aller à une soirée, elle me dépose chez un pote à 19h50, et on attend donc un peu avant de partir. On mange un bout, on regarde les Simpson, on va fumer une clope lorsque son frère arrive et nous dit : "Vous avez rendez-vous à quel heure au cinoch?" - "A 21h pourquoi?" - "Il est 21h10". Et merde. On se dépéche donc de préparer nos affaires et on se met à courir au milieu de la ville, à 21h, comme des malades afin d'arriver au cinéma avant le début du film. On arrive au cinéma ( essouflés ) quelques minutes après et une grande file nous fait bien sourir, on est pas en retard. On se retrouve donc avec les 3 autres, et c'est l'heure de la gruge pour avoir des bonnes places dans la salle ! Après avoir dépassé une quinzaine de personnes (avec des manières plus ou moins farfelus), nous rentrons dans le cinéma, nous achetons nos places (6€ d'ailleurs chez moi en mineur/week-end, j'ai vu le débat ^^). Et là, avec le peu de fric qu'il nous reste, on s'achète un bon gros ... "carton" de pop-corn. Second étonnement : C'est dans des cartons "Twilight 2 : Tentation". Sur le coup, nous eurent envie de se résigner et prendre quelques bonbons, mais le temps presse ! Nous rentrons dans la salle : C'est bondé. Nous cherchons des rangées ou 5 personnes peuvent rentrer .. et nous devons donc nous mettre à la PREMIERE rangée. Putain, place de merde. A peine le temps de s'assoir, le film commence.
(J'suis sur que vous aviez oublier que je voulais parler d'un film depuis un bon moment avec tout ça !)
Donc, ça commence, et.. certains quand à eux commencent à s'emmerder ! On s'emmerde.
[SPOILER ATTENTION] C'est cool, on apprend que les indiens ont trouver un truc qui aller causer la fin du monde, que c'était déjà prévu par les Mayas etc.. Les Etats-Unis (et le monde entier) déclenche un état d'urgence secret. Les grands noms (enfin surtout ceux qui ont des gros porte-monnaie) sont mis au courant que des "Vaisseaux" pourront leur permettre de survivre quand ce sera la fin du monde. Le prix d'un ticket pour le vaisseaux : 1.000.000.000€. Ca fait cher le voyage quoi ! On attaque donc le "vrai" début du film avec notre héros : Un écrivain (pas terrible d'ailleurs, son dernier bouquin ayant été couler à 500 exemplaires), Jackson Curtis, divorcé 2 enfants. Il part en camping avec ses deux gosses dans un territoire national, qui a été interdit d'accès (il ne le sait pas encore). Lorsqu'il y arrive, il décide quand même de rentrer, avec ses mioches, quitte à devoir sauter les petites barrières surmontés de panneaux : Interdit d'entrer. Mais ils se font remarqués par les militaires, qui contrôle la zone. Il est donc mis au courant que la zone est instable.. et doit repartir chez lui car un tremblement de terre a séparé en deux un supermarché en entier dans sa ville. Il croise en repartant un vieux.. fou qui tient une radio, installé en plein milieu de ce territoire national maintenant interdit, qui lui dit que le monde tel qu'on le connait va disparaitre, et que tout ceux qui en sont au courant autre que les politiques etc meurt. Il lui montre plusieurs preuves, mais Jackson n'y croit pas trop et préfère reprendre sa route. Il est aussi "ami" avec un gros russe, Yuri Chépaskoi, qui lui donne du boulot (Genre aller chercher ses deux gros gamins au cheveux roux et bouclés). Il a donc pour ce "travail" une limousine (je précise maintenant, car c'est ce qui m'a fait le plus marrer dans le film, vous comprendrez après). Et les gosses le nargue à propos d'un soit disant ticket qu'ils ont pour un vaisseaux, et en lui disant qu'eux survivront et lui va crever. Il réfléchit et se souviens du vieux fous.. et tout se met en route dans sa tête. Il décide d'aller chercher ses gosses, son ex-femme et son nouveau mec directement chez eux (en limousine) et a prévu un avion pour qu'ils puissent partir. Mais lorsqu'il arrive chez son ex-femme, un tremblement de terre énorme se produit, et la terre commence à s'écrouler ! S'ensuit donc une "course poursuite" en pleine ville qui s'éffondre en limousine, avec les gens qui tombe dans les entrailles de la terre etc.. les gens sur qui des poteaux tombe, etc.. et lui qui traverse des bâtiments en limousine etc. Cette scène franchement, j'la trouve énorme ! Bon, j'ai pas envie de raconter tout le film, ce qui suit c'est : Comment les politiques vont gérer la fin du monde et essayer de faire survivre maximum 500.000 personnes (et quelques animaux pour la reproduction) dans les "vaisseaux", qui se révèlent être des "arches" pour pouvoir naviguer sur l'eau, et comment Jackson et sa famille (dont le nouveau mec de son ex !) vont pouvoir survivre et monter finalement dans une des arche. [FIN SPOILER]
Bon, énormément d'effets spéciaux, mais qui donne à la fin un film ... moyen. Beaucoup de choses auraient pu être améliorés, et on s'ennuit beaucoup dans certains passages. J'en garderais quand même un bon souvenir, de un car je sort pas beaucoup au cinéma, et de deux parce qu'on s'est bien marré quand même, avant et après la séance. Mais c'est pas le genre de film dont je parlerais encore dans un mois..
Prochain film à aller voir après concertation : "Bienvenue à Zombieland", qui lui a l'air d'être beaucoup plus fun et déjanté, et c'est ça qu'on aime nous, jeunes d'aujourd'hui !
|
7780 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 22 novembre 2009 à 01:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bienvenue à Zombieland je l'ai vu y a plus d'un mois, il est sympa comme film. J'ai adoré dedans la présence de Bill Murray (SOS Fantomes, Un jour sans fin, lost in translation...) qui joue son propre rôle. Mais pour ce genre de films le mieux ça reste "Shaun of the Dead", un film tout simplement énorme. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
exTaz
 Stammer
|
Posté le 22 novembre 2009 à 01:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je regarderais pour voir Shaun of the Dead.. et j'en parlerais à mes potes ! ^^
|
7780 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 22 novembre 2009 à 01:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est vraiment trop bon comme film, c'est avec la paire Simon Pegg-Nick Frost (que l'on retrouve dans Hot Fuzz), c'est ... comment dire ... magique !
http://www.youtube.com/watch?v=IhBGFqldAvk
C'est la bande annonce 'en VO) Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 22 novembre 2009 à 09:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
La nuit des morts-vivants, allez le voir  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 22 novembre 2009 à 09:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
La nuit des clochards vivants, excellent aussi ^^ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 22 novembre 2009 à 09:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je regarderais pour voir Shawn* of the Dead.. et j'en parlerais à mes potes ! ^^
Et bah j'te le conseille vivement !
J'lai déjà vu (y a fort longtemps) !
Le mélange de "sérieux" et "d'humour" m'a fait baver ! [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 22 novembre 2009 à 09:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
As-tu également vu Hot Fuzz CS58 ? Même réalisateur je crois et la même paire de joyeux drills, mais moins drôle. Car Shaun of the Dead (ou la mort de Shaun pour les canadiens) il envoie du pâté ! Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 22 novembre 2009 à 10:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'en ai eu de nombreux échos de mes frangins me le conseillant, mais jamais regardé, même pas la bande-annonce ! [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 26 novembre 2009 à 01:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je tente pour la troisième fois de vous appâter avec Dot , cette fois avec un court extrait de 4'10" que je viens d'uploader sur Youtube.
Je suis toujours aussi fou de ces films, en témoignent mes 4 achats récents de VHS, mais en version française cette fois ! J'en ai reçu une avant-hier, je l'ai regardée hier après-midi et l'émotion est toujours intacte. C'est donc de ce film que l'extrait sur Youtube est tiré. Si vous êtes intéressés, vous pouvez lire les commentaires où vous y trouverez toutes les explications.
|
13572 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 26 novembre 2009 à 01:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
En tant que cinéphile je ne peux dire non, mais avant de cliquer sur ton lien, je ne risque pas trop d'être spolié ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 novembre 2009 à 01:42] Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 26 novembre 2009 à 01:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
moi je me fiche complètement du spoil , ça m'a jamais dérangé en plus il faut tout voir de soi-même pour comprendre le scénario (sauf truc bidon) La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 26 novembre 2009 à 01:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Threemansking a dit :En tant que cinéphile je ne peux dire non, mais avant de cliquer sur ton lien, je ne risque pas trop d'être spolié ?
Non, j'ai expliqué le synopsis du film (surtout le début), mais sans donner aucun gros détail. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 26 novembre 2009 à 04:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai un peu cherché sur mes plates formes de téléchargement habituelles et je ne l'ai pas trouvé, aurais-tu une idée de l'endroit où je peux me le procurer. Sinon je sens que je vais devoir venir les voir chez toi  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 26 novembre 2009 à 04:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Les 9 épisodes (en anglais) étaient jusqu'à peu disponibles sur Youtube, mais 7 d'entre eux se trouvaient sur le compte d'un même utilisateur qui l'a récemment supprimé. Donc il ne reste plus que Dot and the Kangaroo, et Dot and the Whale (avec un son pourri) qui sont disponibles en tapant les noms sur Youtube... ^^ Mais comme le meilleur est Dot and the Kangaroo, tu pourras déjà te faire une idée.
|
13572 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 26 novembre 2009 à 04:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'avais pas pensé à youtube ^^ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
The_Big_Monarch
 Revenant
|
Posté le 02 décembre 2009 à 14:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bon, ben moi je n'ai pas eu encore eu la (mal ?)chance d'aller voir 2012, mais j'aimerais bien y aller quand même, au moins pour pouvoir le critiquer 
Bref, mon dernier vu Donnie Darko et voilà la critique que j'ai faite de ce film sur un autre forum :
Je suis à deux pas de dire "bon sang mais c'est un chef d'oeuvre" Seulement, ce serait trop simple, et ça ferait un peu phénomène de mode. J'ai d'ailleurs l'impression que ce cher Donnie souffre un peu de sa trop bonne critique et en ferait donc un film "surestimé". Pour quelqu'un qui est fan de la version de Gary Jules d'une certaine chanson "Mad World" comme moi, ce film ne pouvait pas être surestimé.
Donnie Darko est donc une découverte excellente. Dans l'ensemble je n'ai pas été surpris, seulement convaincu. L'histoire je la connaissais plus ou moins et elle me semblait totalement géniale, la voir avec une mise en scène assez proche de ce que pourrait faire un certain Lynch (utilisation du son comme d'un outil, ainsi qu'évanouissement de certaines scènes sans explication, etc.), c'est une séduction totale.
Le film évoque des thèmes qui me sont très chers, notamment celui de la schizophrénie paranoïaque, qui fait très Lost Highway / Silent Hill 2 sauf qu'en plus le rôle est rondement mené. Frank est par ailleurs un personnage extrêmement classe, d'un très haut niveau, et le twist final rend le tout acceptable, jusque dans ses défauts grinçants ("assieds-toi à côté du garçon que tu trouves le plus beau ").
Bon, j'ai moins aimé le délire science-fiction mais en même temps, je préfère voir le film comme un énorme délire mortuaire, et c'est en cela qu'il gagne en puissance. Les personnages de Frank et de Gretchen son des guides initiatiques, paradoxalement basés sur la ligne de vie Fear / Love qu'explique le motiveur pédophile. Finalement, ce que Donnie explique comme étant une aberration (cette ligne de vie qui pue le conservationnisme protestant viscéralement américain) va être tout au long du film sa véritable ligne de conduite. La Peur et l'Amour ne vont pas le hanter cependant, ils ne seront pas des choix cornéliens mais au contraire des choix un peu plus légers, et cette scène dans le cinéma cristallise bien cela : Donnie n'est pas entre Frank et Gretchen, c'est même Gretchen qui est entre les deux (perdue dans les élucubrations de Donnie ?). Par ailleurs, l'univers de Frank et de Gretchen peuvent totalement cohabiter : ce ne sont que des écrans. Enfin, les deux sont terrassés dans la même scène au moment où Donnie est terrassé lui-même.
C'est vraiment un film prenant. J'attendais d'ailleurs avec impatience ce "Mad World", qui s'est évidemment imposé à la fin du film, au meilleur moment. Choix presque un peu trop facile mais ô combien efficace. Bref, un excellent moment passé avec Donnie, ses sourires bizarres, Gretchen et Frank. J'ai suivi le lapin, comme Donnie, ou une certaine Alice
|
536 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 384 >>
|