| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 61, 62, 63, ..., 384 >> |
| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 août 2010 à 04:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Toy Story 3 est le seul film avec Star Wars 3 que je suis allé voir deux fois au cinéma, c'est plus qu'une suite, et loin d'être commercial, c'est un véritable chef-d'oeuvre.
Si on a aimé les deux premiers, ou même que le premier, il n'y a aucun moyen d'être déçu. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
| Posté le 21 août 2010 à 04:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Non elle m'a pas emmené le voir ça c'est de la copine c'est impossible déjà pour moi-même d'aller voir un film pareil alors bon (il est vrai que je ne devrais pas juger sans voir mais pas besoin d'avoir le flair d'un chien pour sentir le film pompe à fric^^)
Sinon en parlant d'Inception ATTENTION SPOIL^^
La théorie qui m'a le plus choqué (enfin disons qui soulève le plus d'interrogations) c'est celle de Miles? Tu en penses quoi justement ? François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
|
1701 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
| Posté le 21 août 2010 à 04:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Acro a dit :Toy Story 3 est le seul film avec Star Wars 3 que je suis allé voir deux fois au cinéma, c'est plus qu'une suite, et loin d'être commercial, c'est un véritable chef-d'oeuvre.
Si on a aimé les deux premiers, ou même que le premier, il n'y a aucun moyen d'être déçu. 
et de 3 xD bon apparemment ça fait l'unanimité ici j'irai le voir  François la sent-tu ?
LICRA la sent-tu ?
|
1701 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 21 août 2010 à 04:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
SPOIL
Pour moi, c'est l'hypothèse Miles celle que je préfère.
Disons que c'est dur de choisir un camp, Nolan a tout fait pour qu'il y ait pas mal de pour et de contre de chaque côté. Donc du coup, aucune hypothèse ne sera unanime. Mais le côté invraisemblant du contexte par moment me laisse penser que c'est bien cette hypothèse
Et d'ailleurs, le coup de la toupie, j'en avais discuté avec quelqu'un
Il se pourrait qu'en fait la loi de stabilité du totem ne serve à rien, car d'une c'est l'idée de la femme de Cobb (donc rien de prouvé .. et dans un rêve tout est permis dans un certain sens .. donc c'est pas la stabilité d'une toupie qui va prouver quoique ce soit quand à côté t'as une architecte qui déforme toute la pesanteur de Paris ) .. et de deux, la toupie appartient à sa femme donc ce n'est pas son toem perso
EDIT : En fait, non même pas, ma théorie perso ça serait un gros mélange entre celle de Miles(côté réalité) et tout le film est un rêve(côté rêve), les deux s'emboitent en fait
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2010 à 04:48]
|
10206 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
| Posté le 21 août 2010 à 04:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
SPOILU^^
Oui exactement la toupie n'est pas la sienne mais celle de Mal, ce n'est qu'une illusion de Nolan destiner à nous tromper... d'ailleurs cette toupie agit sur le comportement de Mal quand on fait le rapprochement.
C'est la présence de Miles à la fin qui me met la puce à l'oreille sur cette théorie comme quoi il aurait mené en bateau Cobb mais j'attends de le voir une seconde fois histoire de confirmer mes théories avant^^ François la sent-tu ?
LICRA la sent-tu ?
|
1701 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 21 août 2010 à 04:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
SPOIL
Y'a la théorie de la bague qui est excellente également, ça serait un coup de génie si c'est vraiment le cas
Ca voudrait dire que là où on se concentrait sur la toupie (pour au final une réponse incertaine et irrationnelle), il fallait juste regarder la main .. Nolan nous donne l'illusion du choix mais en fait il a inclus sa propre vision des choses dans le film
En tous cas je suis persuadé que tout le film se passe dans un rêve malgré les contre de la théorie
Ce dont je suis moins sûr c'est la fin .. réalité ou rêve ? J'ai toujours pas d'avis sur la question, rien que pour la présence des enfants qui se retournent Ca voudrait dire que si c'est un rêve il s'est en quelque sorte libéré de ce fléau qu'il s'infligeait lui même (ben oui .. si c'est un rêve, il pouvait rêver de les revoir), en gros il s'accepte .. Mais si c'est la réalité, et que sa femme s'était suicidé dans le niveau de rêve, elle est où dans ce cas ? La toupie servirait p'tet à la symboliser à la fin ?
|
10206 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
| Posté le 21 août 2010 à 05:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
SPOIL
Ben en fait ça fait partie de mes théories cette bague, on la voit à la fin en gros plan (c'est pour celà qu'il faut que je le revoit pour faire le rapprochement avec le moment où il la touche au début du film) puis on voit la toupie (inutile ici si on suit cette théorie)
Pour répondre à ta question, ben c'est simple, il arrive à mettre un visage sur ces enfants donc le plus logique serait de dire que c'est la réalité sauf que si tu as lu la théorie sur les vêtements des gamins qui sont différents au début et à la fin, le visage qu'il leurs donnent sortent tout droit d'un rêve... moi-même je bloque là dessus^^
Sinon je pense que le film en lui-même est la réalité, enfin pour moi l'intérêt est là quand même^^ donc sa femme est bien morte en réalité (il l'a fait sortir des limbes pour la ramener à la réalité avant hin^^)
Par contre si on suit ta logique et que le film est un rêve dans ce cas, pour moi sa femme n'est même pas morte, il existerait alors plusieurs niveaux de limbes dans ce cas ils sont tombés bien profond et là le film est immense^^ mais je n'y crois pas trop...
Ah et j'oubliais dans le film, il y a deux niveaux de limbes mais déjà au deuxième niveau le temps passe super lentement alors 3 ou 4 autres niveaux de plus j'y crois pas trop, pauvre Mal tu m'étonne qu'elle est pétée un câble en revenant à la réalité xD et ceci en plus de l'inception^^ enfin je m'arrête là.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2010 à 05:21] François la sent-tu ?
LICRA la sent-tu ?
|
1701 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 21 août 2010 à 10:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Vous savez qu'il y a une balise spoil ? 
Moi j'arriverais pas à faire de top 10-15 films, ça change trop souvent, même si j'ai bien sur mes préférences (Seven, Fight Club, American History X, L'Effet Papillon, Donnie Darko, Arnaques Crimes et Botanique, Gladiator, Pulp Fiction etc.. mais ce serait trop dur de classer ça 
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
| Posté le 21 août 2010 à 13:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
La même^^ difficile de faire un classement et en plus en mélangeant différents genre (thriller, comédie, fantastique, horreur, péplum, etc...).
Mais y'en a un que je suis sûr de mettre en premier c'est Pulp Fiction.
Après les films qui m'ont marqué: Le 5ème élément, Menteur menteur, Requiem for a dream, saga Star wars, saga Matrix, 300, Gladiator, l'armée des morts et j'en oublie...
Récemment Inception, et dans le genre amateur The Hamiltons... François la sent-tu ?
LICRA la sent-tu ?
|
1701 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 21 août 2010 à 13:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Plus récemment je pourrais parler pour ma part de Shutter Island ou encore Slice (un film Thailandais assez méconnu que j'ai vu hier ^^)
|
4497 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
| Posté le 21 août 2010 à 13:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est bizarre l'effet que Shutter Island prend, pour ma part je ne l'est pas encore vu, car film qui ne botte pas à première vu mais j'en entends que du bien, du coup je suis intrigué^^ c'est surement le prochain film que je matte avec Toy Story 3...
Et slice me dit rien xD
PAR CONTRE j'ai oublié le magnifique FUNNY GAME honte sur moi (et j'en ai surement oublié plein d'autres comme ça)
EDIT: et Funny game de 1997, pas la bouse de remake^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2010 à 13:44] François la sent-tu ?
LICRA la sent-tu ?
|
1701 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 21 août 2010 à 13:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Normal que Slice te dit rien. 
Bangkok est le théâtre d’une série de meurtres épouvantables, dont les victimes démembrées et découpées sont à chaque fois retrouvées dans des valises rouges. Lorsque la dernière victime en date s’avère être le fils d’un ministre, le mot d’ordre des autorités est d’arrêter le criminel à n'importe quel prix, quitte a faire appel à Tai, un tueur à gages qui purge une peine de prison...
Donc bon, c'est pas un blockbuster, certains pourront être assez réticent vis à vis du Thailandais, mais si ça botte quelqu'un : http://www.megaupload.com/?d=RRVO0P44
( film internet au moins de 16 ans d'ailleurs ^^' )
|
4497 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 21 août 2010 à 14:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bibiisted a dit :
SPOIL
Par contre si on suit ta logique et que le film est un rêve dans ce cas, pour moi sa femme n'est même pas morte, il existerait alors plusieurs niveaux de limbes dans ce cas ils sont tombés bien profond  et là le film est immense^^ mais je n'y crois pas trop...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherOui, elle ne serait jamais morte dans ma théorie. On sait qu'ils ont vécu 50 ans dans un rêve, mais après on a aucun indice qui permette de prouver qu'ils sont encore dans une couche de rêve ou non vu que les décors sont ceux qu'ils ont construit de la réalité  Et puis le coup de Miles qui l'attend à chaque fois, ou Ariane qui depuis le début fait sa psychologue pour aider Cobb .. non c'est trop gros, sans compter Saïto qui devient tout gentil alors que ça donnait l'air d'être un enculé de chinois
Donc je pense que le film est un rêve qui dure depuis des lustres, mais pas une limbe. Par contre, si la fin est un rêve, oui il est dans les limbes mais le coup de la bague contredit tout
Par contre, je te conseille grave Shutter Island surtout si tu as aimé Dicaprio dans Inception.
|
10206 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
| Posté le 21 août 2010 à 14:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je kiffe quand même cette idée de niveaux, ça donne un nouveau genre et une fraicheur au cinéma 
C'est audacieux d'aborder le thème du jeu vidéo en quelque sorte de cette manière et j'arrête pas de me passer en boucle l'OST je vais devenir dingue^^
Leonardo je l'aime bien dans tous ces films, il ne devrait pas avoir de souci ça me fait penser à Gang of New York énorme film aussi^^
Et merci pour le lien Taz !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2010 à 14:58] François la sent-tu ?
LICRA la sent-tu ?
|
1701 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 21 août 2010 à 15:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Pareil, moi c'est le film que j'ai toujours attendu J'ai toujours voulu un film qui traite du rêve / subconscient avec une histoire de rêve dans un rêve, Nolan a réalisé mon souhait 
C'est vague l'idée du jeu vidéo, quand on perd dans Mario, on revient pas au stage suivant Mais y'a des films où y'a pourtant la notion du jeu vidéo et on y pense pas forcément, comme Matrix 
Mais l'OST Une tuerie serieusement, je l'écoute fréquemment et j'aurais jamais pensé que Hans Zimmer puisse accomplir un tel exploit J'adore particulièrement Dream is Collapsing 
Di Caprio c'est un bon mais en ce moment il est déchainé, je te conseille Shutter Island car comme dans Inception il joue un mari déchu qui révèle son lot de surprises
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 21 août 2010 à 15:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Puisque vous parlez de films sur le thème du jeu vidéo, matez eXistenZ de David Cronenberg... Je ne vous cache pas que c'est particulier et vraiment spécial, mais j'ai beaucoup aimé
|
4084 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
| Posté le 21 août 2010 à 15:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bien sur, quand je dis jeu vidéo c'est vague c'est parce que tout le monde pense à Matrix mais moi je trouve justement qu'il aborde le jeu vidéo d'une autre manière beaucoup plus implicite et en plus il se permet de placer magnifiquement le paradoxe de l'escalier de Penrose pour nos beaux yeux 
et Dream is collapsing est ma préférée aussi avec 528491 malheuresement toutes les deux courtes mais très montantes en puissance tout simplement mythique... avec le temps je pense qu'il peut rentrer dans la grande culture cinématographique... François la sent-tu ?
LICRA la sent-tu ?
|
1701 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 21 août 2010 à 15:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je verrai si je matterai ton film, Ze Ring, j'en ai déjà une vingtaine à matter là 
Oui la montée en puissance est exquise 
C'est sûr qu'il est déjà rentré dans la culture cinématographique ce film .. après, certes, ça doit pas être le premier film à avoir un concept similaire (le coup du jonglage rêve/ réalité je parle), mais étant donné que c'est Nolan, Zimmer, DiCaprio, ça contribue à davantage de popularité auprès d'un public qui s'élargie (si y'avaient pas les scènes d'action et juste la parlotte c'est clair que ça n'aurait pas plu pour beaucoup )
Mais le film ne démérite pas non plus, j'veux dire
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 21 août 2010 à 16:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Citation : même Batman de 1966 ( No fake )
Y'en a qui l'ont vu ce Batman au fait ?
Moi je l'ai vu mais on en avait déjà parlé. Oh! Quelle grosse sardine! 
Tiens, j'ai fini de voir Inglourious Basterd, eh! Pas mal du tout! Bonne histoire et une certaine humour en font un très bon film!
|
4415 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
| Posté le 21 août 2010 à 16:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Tu l'as vu en vo ou non Inglorious Basterds ?
|
2481 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 61, 62, 63, ..., 384 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN