| Auteur |
Message |
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 29 août 2010 à 18:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Tiens, Zell, on aurait pas parlé de ça (voir tous les films en une vie) par hasard?
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 29 août 2010 à 18:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Tiens j y ai pensé à ça. mais es-ce vraiment possible? En 1 jour, on peut voir au moins 10 films, voire 15 si on est vraiment non-stop, alors peut-être que...non oublier ça, surtout qu'il y a des films qui ne sortent qu'à l'étranger. Regarder tout les films sorti en France me semble déjà plus plausible.
|
4415 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 29 août 2010 à 19:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
stevenn33 a dit :J'ai vu le voyage de Chihiro, un film que j'avais tant entendu. Ah! Même si je n'ai pas vu beaucoup de films de Miyazaki, je l'ai aussi aimé que le Château Ambulant. L'univers, tout aussi étrange, est superbe et je pense avoir compris le sens du film.  Cela me donne bien envie d'en voir d'autres, j'ai beaucoup entendu parlé de princesse Monomoke, je le verrai bien.
Princesse Mononoke est mon préféré de Miyazaki (à égalité avec Nausicaä de la Vallée du Vent). Je te conseille aussi de regarder Le Château dans le Ciel en plus des deux sus-nommés. En fait, si tu as l'occasion, regarde tous les Miyazaki  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 29 août 2010 à 19:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est ce que je compte faire!
|
4415 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 29 août 2010 à 19:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai jamais réussi a finir le Voyage de Chihiro, toujours un imprévu mais c'est vrai que c'est un film vraiment sublime...
|
6028 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 29 août 2010 à 20:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
stevenn33 a dit :Tiens j y ai pensé à ça. mais es-ce vraiment possible? En 1 jour, on peut voir au moins 10 films, voire 15 si on est vraiment non-stop, alors peut-être que...non oublier ça, surtout qu'il y a des films qui ne sortent qu'à l'étranger. Regarder tout les films sorti en France me semble déjà plus plausible.
C'est impossible.
Y a déja près de 120 ans de films existants et c'est pas un bizness qu'est prêt de s'arrêter, ce pourquoi il faut bien choisir quoi regarder car il est impossible de tout voir en une vie, même non-stop.
|
4084 messages
|
|
|
Sebmagic
 Garde Shinra
|
| Posté le 29 août 2010 à 21:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je pense que c'est impossible en effet 
En ce qui concerne Miyazaki, personnellement j'ai vraiment adoré Le Voyage de Chihiro, je crois que c'est mon préféré (dans ceux que j'ai vu) à égalité avec Mon Voisin Totoro qui est génial aussi. Le Château Ambulant est sympa mais je l'ai trouvé un peu long... Quant à La Princesse Mononoke, j'ai eu du mal à accrocher autant que les autres... Il 'ma manqué un truc, je ne sais pas quoi. Peut-être un peu plus de poésie.
|
3 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 29 août 2010 à 22:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J y pensais aussi, mais bon, si on veut vraiment voir tout les films d'un quelconque pays, vaut mieux choisir des pays comme l'Éthiopie ou Malte, la c'est peut-être possible!
|
4415 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 30 août 2010 à 00:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Personnellement, j'ai adoré Princesse Mononoke mais j'ai largement préféré Le Voyage de Chihiro 
Quant à Mon Voisin Totoro, je le trouve tout simplement merveilleux !
Ce sont des animes à ne pas manquer ! _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 30 août 2010 à 00:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'avoue avec beaucoup de honte que j'ai vu je crois aucun Miyazaki avec tout le bien qu'on m'en a dit, il serait grand temps que j'y remédie. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 30 août 2010 à 00:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Owi Mon Voisin Totoro ! D'ailleurs, j'ai un peu retrouvé la magie et la poésie de Totoro dans Ponyo sur la falaise.
Mononoke manque en effet de poésie mais c'est plus une fable écologique (terme à la mode, on va dire), encore plus que les autres, tout comme Nausicaä, en fait. Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 30 août 2010 à 00:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Threeman honte à toi ! Non, mais un conseil, il y en qui vaut vraiment le détour, crois-moi !
J'ai pas encore vu Ponyo sur la falaise, faut absolument que j'y remedie ! Il est bien ? magique ? fabuleux ? fantastique ? _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 30 août 2010 à 00:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
A dire vrai, au départ, j'ai cru qu'il était très "enfantin" (malgré qu'on ait toujours plus ou moins qualifié à tort les Miyazaki d'enfantins) mais il se rapproche très fort de Mon Voisin Totoro et j'ai été conquise par la petite Ponyo tellement adorable ! Il ne plairait peut-être pas à tout le monde mais j'ai beaucoup apprécié.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 août 2010 à 00:42] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 30 août 2010 à 00:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui, j'ai eu les mêmes impressions que toi en voyant plusieurs fois les bandes-annonces... je trouvais vraiment que c'était pour les gosses et que je n'y trouverais pas ce que je voulais en le regardant... mais ton avis m'a aidé, faut pas se fier aux apparences !  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 30 août 2010 à 01:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
En fait, c'est une petite sirène à la japonaise  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 30 août 2010 à 02:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ze Ring Oui voila 
Mais en même temps, c'est vrai quoi .. C'est grâce aux autres qu'on peut découvrir d'autres choses qui nous manquait, tu te plains qu'il manque des titres dans son top mais tu dis aussi qu'il y en a dans le top que tu n'as pas vu
Je n'aime pas tellement les Miyazaki moi sinon ^^
Je dis pas que c'est merdique, pas du tout, mais j'adhère sans plus ! Dommage.
|
10206 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 30 août 2010 à 10:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Citation de "Aeris-sama Princesse Mononoke est mon préféré de Miyazaki (à égalité avec Nausicaä de la Vallée du Vent).
+ 1 000 000 000 !!! Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 30 août 2010 à 15:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai vu Princesse Mononoke, et il est aussi bien que vous l'avez dit.
|
4415 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 30 août 2010 à 21:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'adore Miyazaki, et mes préférences vont vers Chihiro, le Chateau ambulant, et le Chateau dans le ciel...

|
2381 messages
|
|
|
Sineru
 Garde Shinra
|
| Posté le 30 août 2010 à 23:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Miyasaki>All
De tous ses films, c'est vrai que je trouve que Princesse mononoke est celui qui te plonge le plus dans un univers...magique. Dommage que ses derniers soient adressée aux plus jeunes ( Kiki et Ponyo)
|
30 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |