Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 89, 90, 91, ..., 384 >>
Auteur Message
Haquereau
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 17 septembre 2010 à 23:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai jamais compris que tant de gens adulaient ce film moi ^^
Je trouve vraiment l'humour sympa pour un gosse, mais après 10 ans j'en ris plus du tout quoi, je trouve ça niais ^^

Alors que Les Visiteurs ou Le Diner de cons ont un humour dont on peut vraiment pas se lasser
101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 septembre 2010 à 23:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
la moitié des films dont vous parlé je ne les ai jamais vu

mais je sais qu'ils existent
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 17 septembre 2010 à 23:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ze : Schwarzi est pas si mauvais que ça pourtant.
Last Acrion Hero est un film plus qu'excellent par exemple.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 17 septembre 2010 à 23:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
ah oui faut que j'le trouve en DVD celui la ! un pillier de ma jeunesse ca!

Surtout le :

" Tu aime les omelettes? tient j'te casse les oeufs!"

suivi d'un coup de pied dans les ...
5084 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 17 septembre 2010 à 23:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
90% des dialogues du film sont trop trop cultes ^^

"- Des questions ?
- Deux, très brèves. Primo pourquoi je m’emmerde avec un branquigniolle dans ton genre alors que je pourrais faire un truc beaucoup plus intéressant comme par exemple ranger mes chaussettes. Et deuxio comment tu comptes claquer tes molosses quand je t’aurais bouffé les pouces des mains "

Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 septembre 2010 à 00:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Vous parlez de Last Action Hero ?

Moi ce uqi m'avait fait tripper, c'est la référence de Terminator qui m'a toujours fait tripper.
"I'll be back! Aha ! You didn't know I was gonna say that, did you?"

Ah, j'ai rematté Charlie et la Chocolaterie. Je pense que quasi tout le monde a été déboussolé par le film au début et l'a trouvé un peu nul (souvent) justemment à cause de ça.
Mais qu'en est-il ? Je trouve que c'est excellent cette espèce de dénonciation de la société modernité (l'addiction aux technologies modernes, l'envie d'avoir toujours plus, la recherche de la performance individuelle, la critique de certaines classes sociales évidentes). J'avais vraiment sous estimé ce film à l'époque, alors qu'en fait il est super intéressant au niveau du sujet sous entendu. Et le côté décallé d'épreuves initiatiques des vices des enfants est extra, je trouve.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 septembre 2010 à 00:05]
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 18 septembre 2010 à 00:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
A propos de Charlie et la Chocolaterie, y'avait une jeune actrice dedans qui était géniale dans le Secret de terabithia.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 18 septembre 2010 à 00:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai adoré Charlie et la Chocolaterie, et en quelques lignes, tu as su dire mon opinion Zell

Le Secret de Terabithia...je crois que j'ai failli pleurer quand on apprend Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
c'est trop brutal, je ne m'y attendais pas !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 septembre 2010 à 00:16]
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Haquereau
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 18 septembre 2010 à 00:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Charlie et la Chocolaterie je l'ai lâché vers la moitié je crois, car je le trouvais nul en effet.
101 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 septembre 2010 à 00:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je me suis dis la même chose, mais bon avec Burton, faut généralement voir les films au delà et comprendre le message qui passe qui apprécier le film (Quoique certains comme Edward aux mains d'argent, t'as pas besoin de réflechir énormément sur la mise en scène, les décors ou même le thème abordé pour apprécier le film de toute manière)
10206 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 18 septembre 2010 à 00:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Si je peux me permettre une intervention ici...

Moi qui ne suis pas cinéphile, vous avez un bon/excellent/magnifique film à me conseiller ?

S'il vous plaît.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 septembre 2010 à 00:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
T'as pas des critères précis ? Un type de film ? Un film avec une certaine ambiance ? Un film à twist ?
10206 messages
Haquereau
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 18 septembre 2010 à 00:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bah j'ai trouvé Edward aux mains d'argent complètement pourri et sans action aussi, contrairement à plein de gens qui l'adorent.

Je dois pas aimer Burton mais bon, je vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans ce genre de film XD
101 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 18 septembre 2010 à 00:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
T'as pas des critères précis ? Un type de film ? Un film avec une certaine ambiance ? Un film à twist ?

Action, histoire compliquée à suivre, romantisme... enfin, pas trop d'idées en fait.
20320 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 18 septembre 2010 à 00:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Dans "Memento" il y a tout ça
Et tellement d'autres excellents films, je pourrais te faire une grande liste, mais j'en oublierai beaucoup, et tu mettras des mois à tout voir. ^^
15277 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 septembre 2010 à 00:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bah dans les Burton, c'est la dimension esthétique qui est énorme (sauf dans certains comme Batman où ça passe en second plan) ... L'histoire propose une poésie magnifique, une symbolique placé dans le thème de la "différence"( ça se ressent dans les décors, dans la mise en scène). Le film est un amas de contradictions esthétiques.
Et que dire de la prestation de Johnny Depp ? Egal à lui même.

Burton, c'est ça ; Un esthétisme profond (ça passe par les décors très souvent), une mise en scène travaillée et une bande son signée Danny Elfman à l'accoutumée.
Et à prime abord, les dialogues peuvent paraître plat mais ça renforce généralement le côté poésie / conte qui est volontaire dans la plupart de ces films.

C'est pas chez Burton qu'il faut chercher de l'action en effet. Si tu attends de ça d'un Burton, c'est rater j'ai envie de dire, c'est comme rechercher de l'action dans un Tarantino alors que ce sont des films à dialogue.

CS Euh .. de tête, j'ai pas un film qui réunit tout ça, mais pour le côté action/histoire compliqué, plonge toi dans un Nolan au pire (Memento ou Incéption par exemple)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 septembre 2010 à 00:46]
10206 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 18 septembre 2010 à 00:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est tellement vrai ce que tu dis sur Burton Zell. Et c'est ce qui me plait dedans, me tout, l'ambiance, les musiques, les jeux d'acteur, la poésie surtout, dans tout.
Que ce soit la ville toute parfaite avec les maisons toutes belles dans Edward, le petit coin de paradis dans Big Fish...

Après il touche un peu à tout aussi le Burton, de "la planète des singes" à Ed Wodd, en passant par Mars Attacks, Beetlejuice et Sweeny Todd, difficile de le cataloguer dans un genre.
15277 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 18 septembre 2010 à 00:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Va pour Memento alors, merci les gars.
20320 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 septembre 2010 à 01:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tente Inception également si tu aimes le côté histoire compliqué de Nolan dans Memento ^^

Oui, j'avais complétement oublié ça Three. Le côté parfait de certains endroits .. Ca reste super beau esthétiquement.
Non, vraiment, au niveau de l'esthétique, je pense que Burton est de loin mon préfèré.
C'est comme dans Charlie et la Chocolaterie que je viens de revoir ; La chocolaterie est vraiment riche en variété. Tout semble sortir d'un rêve à cause du côté coloré et décalé. Et à côté de ça, la maison du pauvre petit Charlie est une simple bicoque gouvernée par le froid à l'écart de toutes les autres maisons autour.
Moi je trouve ça magnifique cet esprit de contradiction même si dans ce domaine, Edward est meilleur.

Mais comme tu le dis si bien, Burton touche à tous les types de films, difficile de le résumer à un genre mais il fait principalement des films poétiques.

Et puis Danny Elfman .. Burton et Elfman vont vraiment la paire à mon goût, ils se complétent mutuellement. Elfman a besoin de la poésie décallée de Burton et Burton a besoin des musiques à la fois innocentes, pures et malsaines de Elfman. Grandiose.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 septembre 2010 à 01:06]
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 18 septembre 2010 à 01:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Haquereau a dit :
J'ai jamais compris que tant de gens adulaient ce film moi ^^
Je trouve vraiment l'humour sympa pour un gosse, mais après 10 ans j'en ris plus du tout quoi, je trouve ça niais ^^

Alors que Les Visiteurs ou Le Diner de cons ont un humour dont on peut vraiment pas se lasser

Bah tu vois, moi, c'est le contraire : ces films, je les ai vus une fois et ça ne me fait plus rire tandis que l'humour totalement naze et lourdingue des Nuls comme on voit dans la cité de la peur, j'adore
J'ai vu, sans exagérer, le film au moins quinze fois et je me marre toujours.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Page : << 1, ..., 89, 90, 91, ..., 384 >>