| Auteur |
Message |
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 18 septembre 2010 à 01:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Elfman-Burton, c'est aussi magique que Mansell-Aronofsky 
Ce genre de couple réalisateur-compositeur, je suis trop fan, ça donne une dimension particulière à l'un comme à l'autre. (comment être pas clair, je fais presque du Simon Monceau là ^^). Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 18 septembre 2010 à 01:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est également comme Zimmer - Nolan surtout avec Incéption et les Batman, je trouve. On dirait qu'ils captent chacun ce qu'ils attendent de l'autre.
Et puis, après ça, on a des difficultés à dissocier les couples attitrés réalisateur-compositeur. ^^
Et ça donne des putains de bons films au final.
|
10206 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 18 septembre 2010 à 01:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui mais Zimmer-Nolan je trouve ça différent, car Zimmer existe déjà et est déjà très grand sans Nolan.
Les deux couples que j'ai cités sont quasi indissociables, alors qu'on parle souvent de Zimmer sans Nolan, comme de Williams sans Spielberg . Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 18 septembre 2010 à 02:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui, c'est vrai, autant pour moi, c'est moins profond comme liaison et Zimmer avait déjà sa renommée avant de s'associer avec Nolan. John Williams également.
Mais du moins, ils arrivent bien à se capter entre couple, c'est surtout là le principal. ^^
|
10206 messages
|
|
|
Guu
 Jeune Cloud
|
| Posté le 18 septembre 2010 à 13:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Zell a dit :
Ah, j'ai rematté Charlie et la Chocolaterie. Je pense que quasi tout le monde a été déboussolé par le film au début et l'a trouvé un peu nul (souvent) justemment à cause de ça.
Mais qu'en est-il ? Je trouve que c'est excellent cette espèce de dénonciation de la société modernité (l'addiction aux technologies modernes, l'envie d'avoir toujours plus, la recherche de la performance individuelle, la critique de certaines classes sociales évidentes). J'avais vraiment sous estimé ce film à l'époque, alors qu'en fait il est super intéressant au niveau du sujet sous entendu. Et le côté décallé d'épreuves initiatiques des vices des enfants est extra, je trouve.
Y a des millions de trucs sur lesquels j'aurais envie de réagir en lisant les pages de topics que j'ai loupées, mais bon, je vais me contenter de la page précédente histoire de vous épargner un post de 8500 lignes, et donc parler de Charlie et la Chocolaterie.
Si je n'ai pas trop aimé le film c'est parce qu'une fois de plus, je prefère de loin le roman dont il est tiré, bien plus malsain, sadique et loufoque que son portage à l'écran. Le film est très édulcoré en comparaison.
Par exemple, à la fin du livre, les enfants ne ressortent pas de la Chocolaterie 
Je n'ai pas trop adheré à l'univers visuel, ça faisait un peu trop "toc" à mon gout. Ca m'a même fait penser à un clip de Marilyn Manson à petit budget où il se met en scène en Willy Wonka x)
De toute façon perso je ne suis pas une grande fan de Burton.
Il est capable du meilleur comme du pire (le pire ayant atteint son apogée avec Alice, à mon sens ).
|
588 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 18 septembre 2010 à 14:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je n'aime plus vraiment Tim Burton depuis Sleepy Hollow... J'ai trouvé Charlie et la Chocolaterie bien sympa, mais ses films d'avant (Edward aux Mains d'argent, OMG Ed Wood, etc...) sont a peu près 145 fois meilleurs. Maintenant, il ne sort que des bouses ou presque (La planète des singes ), et c'est bien dommage, car ce réalisateur était vraiment génial à une époque.
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 18 septembre 2010 à 15:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je suis d'accord avec toi Setsu.
Il ne faut pas connaître les oeuvres originales pour bien apprécier comme il faut Burton.
Pour Charlie de la chocolaterie, je ne savais même qu'il y avait un bouquin. Mais je pense que c'est typiquement de Burton : Là où un bouquin va être malsain et sadique, il va conserver le malsain mais en adoucicant le sadisme à quelque chose de plus poétique/enfantin avec une espèce de morale derrière.
On aime ou on aime pas après tout, mais je suis d'accord également pour toi pour Alice au pays des merveilles. Dans le bouquin, c'est la folie qui est privilégiée. Là, je suis d'accord .. le côté esthétique de Burton interprête d'entrée la folie .. mais le scénario. Disons que là où je m'attendais à quelque chose de plus fouillé, on se tape un scénario digne du monde de Narnia (go aller chercher l'épée pour kill le dragon, level up garanti). Ca fait conte pour enfant, okay, mais Alice au pays des merveilles, c'est pas ça pour moi. Y'a Disney derrière le film aussi, ça, ça craint.
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 18 septembre 2010 à 19:24 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Le livre Charlie et la Chocolatrie ne m'avait pas paru si différent du film de Tim Burton, que j'avais trouvé bon. Mais la première adaptation du livre datant de 1971 était il me semble mieux, plus orienté comédie musicale, et Gene Wilder jouait vraiment bien Willy Wonka. Enfin, y a certain élément du livre qu'on trouve plus dans cette adaptation que dans celle de 2004.
|
4415 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 18 septembre 2010 à 20:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est ki qui a réamisé Coraline ? La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 18 septembre 2010 à 21:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je suis en train de regarder Les Affranchis. De Niro est génial.
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 18 septembre 2010 à 22:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Rand a dit :C'est ki qui a réamisé Coraline ?
Henry Selick, alias la légende qui a réalisé l'Etrange Noel de Monsieur Jack (mon film d'animation préféré) et James et la pêche géante
|
4084 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 18 septembre 2010 à 23:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je viens de finir Les Affranchis. Il est génial. Ca me donne envie de voir le Parrain maintenant. 
|
4497 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 19 septembre 2010 à 00:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Faudrait que je vois les Affranchis, moi par contre !
Mais Le Parrain Le 2 est excellent lui aussi (je préfère le 1), et le 3, sous recommandations, je l'ai pas matté (j'aurai pu mais bof )
|
10206 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 19 septembre 2010 à 02:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Vois le en VO, car je l'ai vu en VF, et la voix du personnage principal m'horripile 
|
4497 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 20 septembre 2010 à 10:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Le Parrain... Juste culte !!! Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 20 septembre 2010 à 11:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Chef d'oeuvre cinématographique c'tout.
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 20 septembre 2010 à 13:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Quelqu'un a vu The Rocky Horror Picture Show?
C'est genre le film le plus chelou que j'ai vu de ma vie.
|
4084 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 20 septembre 2010 à 14:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai vu la pub pour la version Blu-ray... Ca a l'air space !!!
Sinon ce weekend j'ai vu Kick-Ass, je dois avouer que c'est bien !!! J'ai bien aimé 
PS : GG ZeRing pour ton avatar !!!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 septembre 2010 à 14:33] Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 20 septembre 2010 à 14:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ze Ring : sama l'a vu, et je compte le voir dans un avenir que j'espère proche. ^^
Je viens de me procurer l'Impasse, moi qui justement avait fait une impasse sur ce film dont on dit le plus grand bien (toi en particulier), je vais pouvoir m'en donner à cœur joie. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 20 septembre 2010 à 17:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bin, à mes yeux, l'Impasse, c'est non seulement le meilleur rôle d'Al Pacino, mais aussi le meilleur fin de Brian de Palma et un de mes films préférés donc oui, c'est bien que tu ais pu te le procurer et j'attends tes impressions 
Merci, Teh, culte ce film 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 septembre 2010 à 17:57]
|
4084 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |