Auteur |
Message |
Harukuro
 Garde Shinra
|
Posté le 20 avril 2009 à 21:43 | Sujet : Talent de l'ennemi: Boite pandore... |
|
Bonjour, ceci etant mon premier post, je tiens a vous féliciter pour votre site très bien fait avec une mention pour la partie mystères qui m'a montré que je n'étais pas le seul a me poser des questions sur certaines choses bizarres de FF7.
Je viens de ressortir FF7 du placard afin de l'honorer une fois de plus d'une sauvegarde terminée quand soudain, me voici a la grotte nord (oui le soudain etait en trop). Ma question est la suivante. Comment dois-je faire pour obtenir le talent de l'ennemi boite pandore. Je ne me rappelle pas avoir eu un quelconque probleme a ce sujet sur mes parties précédentes mais la, le dragon zombie refuse de me faire cette attaque, il ne me fait que eclat d'ombre, souffle anormal et queue de corps. J'ai lu sur votre site, qu'il ne la fait qu'une seule fois par partie, mais la il ne l'a jamais faite, et n'a pas l'air d'etre décidé. Faut il faire quelque chose que j'aurais omis de faire avant?
Merci de vos reponses
|
39 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 20 avril 2009 à 21:48 | Sujet : Talent de l'ennemi: Boite pandore... |
|
Salut Harukuro, c'est pour moi un immense plaisir de lire ton commentaire chalheureux. 
Comment dois-je faire pour obtenir le talent de l'ennemi boite pandore
Si tu consultes la partie Talents de l'ennemi ou la partie Bugs (dernier article), tu verras que cet ennemi ne lance qu'UNE seule fois ce talent par partie. Il avait donc déjà dû te le lancer dans ta partie lointaine, mais tu n'avais pas la matéria Talent de l'ennemi équipée à ce moment-là. Certains joueurs affirment avoir reçu le talent deux fois dans leur partie, mais le bug est inexpliqué, et donc il est assez rare... Je ne crois pas qu'il t'arrivera comme ça.
Il faudrait donc recommencer une nouvelle partie si tu y tiens tant... 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Harukuro
 Garde Shinra
|
Posté le 20 avril 2009 à 21:59 | Sujet : Talent de l'ennemi: Boite pandore... |
|
Wow! Merci pour la rapidité de ta reponse 
En fait, j'avais lu ta partie a propos des talents ennemis avant d'arriver a la grotte nord (pour avoir chocoboucle en particulier) et j'ai donc bien fait attention quand j'ai vu que le dragon ne la lancerait qu'une fois. Le probleme, est que il ne me la lance pas du tout (il ne l'a jamais fait pour cette partie). Pourtant je fais durer le combat, il me lance une dizaine de fois les autres techniques avant de mourir. Je me demandais donc si il ne fallait pas que je lui lance quelque chose avant ou que j'accomplisse une quelconque action pour qu'il le fasse. Peut etre ne la fait il qu'a certains niveaux (je suis lvl 78), enfin je ne sais pas je continue mes recherches :D
|
39 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 20 avril 2009 à 22:02 | Sujet : Talent de l'ennemi: Boite pandore... |
|
Ah ! Mais c'est car il ne la lance que quand il meurt !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Harukuro
 Garde Shinra
|
Posté le 20 avril 2009 à 22:05 | Sujet : Talent de l'ennemi: Boite pandore... |
|
D'accord, donc je pense qu'il y a une fois de plus un bug vu qu'il ne me l'a jamais lancée et que j'en ai tué environ 12 depuis que j'ai commencé la grotte nord. Enfin bon, ce talent ennemi n'est pas le plus utile... Dommage quand meme. Merci pour tes reponses
|
39 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 20 avril 2009 à 22:06 | Sujet : Talent de l'ennemi: Boite pandore... |
|
Attends, tu n'étais pas encore au CD3 avant de reprendre ta partie ? Car si tu y étais déjà, je suis quasiment persuadé que tu en as déjà affronté. 
|
58037 messages
|
|
|
Harukuro
 Garde Shinra
|
Posté le 20 avril 2009 à 22:08 | Sujet : Talent de l'ennemi: Boite pandore... |
|
Non, j'ai commencé une nouvelle partie. J'avais juste deja des sauvegardes mais qui datent de très longtemps
|
39 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 20 avril 2009 à 22:14 | Sujet : Talent de l'ennemi: Boite pandore... |
|
Ok :/
|
58037 messages
|
|
|
Harukuro
 Garde Shinra
|
Posté le 01 mai 2009 à 16:10 | Sujet : Talent de l'ennemi: Boite pandore... |
|
Bon j'ai du nouveau a propos de cette attaque et pourquoi je n'arrive pas a l'avoir. J'ai trouvé ca sur un forum anglais d'apres un mec qui a étudié le script du monstre. Je sais maintenant, que je ne pourrai jamais avoir cette attaque dans ma partie mais je poste quand meme l'info si quelqu'un a le meme probleme que moi.
Dragon zombie envoie cette attaque à la manière d'attaque finale et une seule fois par partie. Jusque la rien de nouveau. Le truc est que seul le premier dragon zombie que vous rencontrez est susceptible de le lancer car la fameuse variable globale, est automatiquement incrémentée a la fin de ce premier combat. Le truc qui manque dans ce script est une vérification du nombre de MP du monstre au moment de l'execution de l'incrémentation de la variable. En effet, si votre dragon zombie a moins de 110 MP (necessaires pour lancer boite pandore), il ne le fera pas mais la variable sera tout de meme incrémentée ce qui fait qu'il ne le fera pas une seule fois. Le seul moyen d'éviter ce désastre est donc de le tuer le plus vite possible avnt qu'il ne consomme trop de MP. Il en consomme sur les attaques eclat d'ombre (100MP) et souffle anormal (20MP). et il possède 400MP au départ. Voila, vous savez tout sur le dragon zombie
|
39 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 01 mai 2009 à 17:02 | Sujet : Talent de l'ennemi: Boite pandore... |
|
incrementer = ajouter 1 je crois bien
alors ça...
acro tu le savais?
tu est d'accord avec le gars? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2009 à 17:33]
|
11510 messages
|
|
|
cloud-strife-67
 Revenant
|
Posté le 01 mai 2009 à 17:05 | Sujet : Talent de l'ennemi: Boite pandore... |
|
le gars c'est gentils sa surtout si son info est vrai
|
3348 messages
|
|
|
Harukuro
 Garde Shinra
|
Posté le 01 mai 2009 à 17:22 | Sujet : Talent de l'ennemi: Boite pandore... |
|
J'ajoute que je joue a une version PSX (francais), ce bug est peut etre réparé sur la version PC.
|
39 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 01 mai 2009 à 18:24 | Sujet : Talent de l'ennemi: Boite pandore... |
|
Intéressant. J'ai dû avoir beaucoup de chance alors quand j'en ai affronté dans ma Perfect Party, après 3 heures passées sans avoir sauvegardé une seule fois ! Car je me suis justement amusé à lui enlever ses points de vie tout doucement, et il avait dû avoir le temps de me lancer pas mal de sorts avant... 
Ca n'explique toutefois pas comment il serait possible que Boîte-Pandore soit lancée plusieurs fois dans une même partie...
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 mai 2009 à 21:00 | Sujet : Talent de l'ennemi: Boite pandore... |
|
Je vérifierai, ça m'étonne quand même. 
|
58037 messages
|
|
|
Harukuro
 Garde Shinra
|
Posté le 01 mai 2009 à 21:50 | Sujet : Talent de l'ennemi: Boite pandore... |
|
KartSeven a dit :Ca n'explique toutefois pas comment il serait possible que Boîte-Pandore soit lancée plusieurs fois dans une même partie... 
JE ne vois que l'explication du bug comme il en existe de nombreux dans ce jeu. C'est a se demander comment un jeu codé avec les pieds peut etre aussi bien^^
|
39 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 01 mai 2009 à 21:53 | Sujet : Talent de l'ennemi: Boite pandore... |
|
mdr
c'est pas faux ^^
|
11510 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 mai 2009 à 21:55 | Sujet : Talent de l'ennemi: Boite pandore... |
|
Comme il n'y a aucune condition sur ses MP, dans le script, je suppose qu'en effet, le jeu incrémente son compteur même si celui-ci échoue. Mais bon, pour moi tu aurais vu passer le "les pouvoirs de Dragon Zombie sont épuisés"
|
58037 messages
|
|
|
Harukuro
 Garde Shinra
|
Posté le 01 mai 2009 à 22:05 | Sujet : Talent de l'ennemi: Boite pandore... |
|
Oui je ne me rappelle pas que cela soit apparu. Peut etre que le message n'apparait pas sur les attaques finales. Faudrait que je reteste ca, mais ma sauvegarde la plus proche remonte au CD2 >_<.
|
39 messages
|
|
|
Bora
 Joueur de tarot
|
Posté le 30 mai 2015 à 03:06 | Sujet : Talent de l'ennemi: Boite pandore... |
|
Je me permet de remonter ce (très vieux) sujet pour appuyer le fait que le bug survient bien si le dragon zombie n a plus assez de MP:
après avoir passé 25 min à heal les perso, descendu les hp au max sans jamais le tuer, j ai fini par capituler et tuer le monstre: j'ai bel et bien eu le message "les pouvoirs de dragon zombie sont épuisés" et et et bah rien d'autre, pas d'attaque lancée etc
sur le coup je n'ai pas percuté, et j'ai continué à errer dans ce même écran pendant 2h30
Et ce, sans jamais voir le talent boite-pandore !!
j'ai fini par chercher sur le net qui m'a ramené sur FF7.fr (coïncidence? je ne pense pas.) et trouvé ce sujet
heureusement je joue sur émulateur, j ai donc des saves via celui ci, et pas que en jeu , j ai pu reprendre de pas (trop) loin
finalement j'ai réussi à l'apprendre sur mes 4 materia, ouf, sauvé !
je confirme donc bien le bug (mais c'est un coup d'épée dans l'eau, vu la date du topic c est surement "old" pour beaucoup) et je me permet une petite suggestion: peut être serait il utile de préciser en une petite ligne qu'il s'agit d'une attaque finale et que donc il faut plutôt le tuer vite pour être sûr de la voir (et l'avoir), ça pourrait éviter à des touristes de la grotte Nord comme moi de s'arracher les cheveux en cas de sauvegarde trop ancienne ou écrasée après avoir rencontré le bug!
Edit: ok, c'etait déjà marqué en fait, au temps pour moi 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mai 2015 à 03:50]
|
125 messages
|
|
|
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
Posté le 04 juin 2015 à 17:15 | Sujet : Talent de l'ennemi: Boite pandore... |
|
KartSeven a dit :Intéressant.  J'ai dû avoir beaucoup de chance alors quand j'en ai affronté dans ma Perfect Party, après 3 heures passées sans avoir sauvegardé une seule fois !  Car je me suis justement amusé à lui enlever ses points de vie tout doucement, et il avait dû avoir le temps de me lancer pas mal de sorts avant...
Ca n'explique toutefois pas comment il serait possible que Boîte-Pandore soit lancée plusieurs fois dans une même partie... 
Je ne sais pas si il s'agit du fruit du hasard mais ayant jouer avec plus de 4 versions de FF7 au total, j'ai eut à plusieurs reprises la chance au cours de mes nombreuses parties d'avoir à affronter des Dragons Zombies me le lançant à plus d'une reprise.
Dans tout les cas, ce bug m'interroge sur une autre questions :
- Est-ce que "Boite Pandore" serait la seule attaque ennemi du jeu lancer par un ennemi seulement une fois au cours d'une partie ? Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
307 messages
|
|
|