Auteur |
Message |
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 24 juillet 2010 à 19:55 | Sujet : [Projet] FFVII Experience |
|
Depuis quelques jours, je me suis mis à ré-écrire le prologue de mon roman avec un objectif bien particulier : proposer mes propres dialogues.
Je vous propose ici le résultat finalement de cette expérience (qui a d'ailleurs contribué à appeller ce projet "FF7 Experience"). Par contre je sais pas trop si continuer, c'était juste un genre d'exercice plutôt sympathique à faire :p
Lien : https://docs.google.com/fileview?id=0B-rTqD9hKNHPOWZkMjlkNzAtMjRhNy00ZGU5LWI0YmQtYjZjZTk2Mjk5ZDll&hl=en
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juillet 2010 à 19:43] N/A
|
340 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
Posté le 25 juillet 2010 à 05:46 | Sujet : [Projet] FFVII Experience |
|
Quelques fautes ici et là
Citation :Tifa joua avec un mèche de ses cheveux.
Et les dialogues s'enchainent parfois un peu trop vite, sans transition..
Mais ça a l'air très bon, hâte de voir là suite 
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 26 juillet 2010 à 20:20 | Sujet : [Projet] FFVII Experience |
|
Merci Ta[z]ggle ^^ Faudrait que je revoie le prologue en fait.
Alors pour info, écrire le prologue m'a pris genre 3h.
J'ai continué un peu en faisant la suite et je vous montre une preview (avoir des retours, ça motive).
Pour la preview du chapitre 1, j'ai aussi pris 3h (alors que je dois être au tiers seulement, même pas).
Chapitre 1 (preview) : https://docs.google.com/gview?a=v&pid=explorer&chrome=true&api=true&srcid=0B-rTqD9hKNHPODY2YmM4YjctOGM2ZS00YWZhLTk2MGQtNGQ0ZWNkMWRkODNh&hl=en
PS : Vous remarquerez aussi le résumé des épisodes précédents en début de chapitre que je trouve sympa 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 juillet 2010 à 20:21] N/A
|
340 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
Posté le 26 juillet 2010 à 20:55 | Sujet : [Projet] FFVII Experience |
|
Je lis ça dans la soirée et je te donne mon avis. 
Edit : Encore et toujours des fautes, d'inattention je pense :
Citation :précipitant chacun sur un garde avant de les assener un coup assommant qui les envoyèrent au sol inconscients.
Et l'ajout de "assommant" qui est assez inutile, puisque ça fait un peu une répétition avec "inconscients". Donc à corriger je pense.
Citation :Jesse était une jeune femme qui avait une coupe de cheveux et des vêtements à la garçonne.
Je trouve la phrase pas terrible, mal tourner, surtout le terme "garçonne".
Citation :— Cʼest bizarre cʼest histoire, dit Wedge stupéfait. Pourquoi il a quitté le SOLDAT dʼabord ?
Cette* 
J'attends la suite. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 juillet 2010 à 21:19]
|
4497 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 28 juillet 2010 à 19:42 | Sujet : [Projet] FFVII Experience |
|
Alors, j'ai réfléchis et j'ai trouvé une super idée que je vais exposer.
Récemment, j'ai découvert les comics Ultimate Spider-Man (dont la suite c'est Ultimate Comics Spider-Man) et je ne sais pas si vous en avez déjà ouvert un, leurs présentations sont tout simplement magnifique. Car il ne contient pas seulement les planches du comic, mais également beaucoup d'informations textuelles qui l'accompagnent.
Enfin bref, je vais aller droit au but : j'aimerais faire de ce projet un magazine bimensuel (FFVII Experience). Qu'est ce que ça serait ? Un ensemble de pages qui pourrait contenir :
- Une page de garde (dessin en couleur qui changerait à chaque numéro)
- Une page Edito pour discuter du projet et pour revenir sur les événements des numéros précédents
- le texte du chapitre
- les commentaires après le chapitre pour reprendre certains points du chapitre et pour lancer la réflexion sur le prochain numéro
- les questions/réponses des lecteurs : les lecteurs pourront nous poser des questions qui seront publiés dans cette partie.
- Des interviews exclusifs des personnes de l'équipe du projet
- Des mini-dossiers sur le jeu pour aller plus loin
- Des réactions de joueurs par rapport à certaines scènes
Avec tout ça, il faudrait également pouvoir fournir un design impeccable pour bien tenir la route.
Bien entendu, il faudra créer un site officiel pour héberger le projet qui permettrait aux internautes de pouvoir s'abonner (via newsletter) à la sortie des numéros.
Les numéros sortent tous les 2 mois. Cela nous laisse du temps à la fois pour écrire, mais également finaliser et affiner le plus possible le numéro.
J'aimerais bien lancer le premier numéro (donc le prologue) pour Janvier 2011. Cela nous laisse donc pas mal de temps pour essayer de former une équipe et de trouver à chacun un rôle pour avancer efficacement. Les différents postes que je vois sont :
- Rédacteur
- Relecteur
- Correction
- Design
- Dessin
Si vous avez des idées ou des questions, hésitez pas. Je pense sincèrement que le projet a un potentiel énorme. Cela pourrait permettre à tous les fans, même s'ils ne sont pas fans du texte de découvrir ou redécouvrir le jeu davantage à travers les extras du magazine.. FFVII Experience serait donc le magazine ultime pour tout fan amateur ou inconditionnel de FF7.
A noter qu'il y aura autant de numéros que de chapitres, et j'en prévois 65. Sortant tous les 2 mois, cela nous fera donc un projet sur plusieurs années ! *_*
Alors vous en dites quoi ? Qui est partant ? N/A
|
340 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 28 juillet 2010 à 19:47 | Sujet : [Projet] FFVII Experience |
|
Ca me plaît bien, l'idée est très sympa.
Je veux bien faire partie du projet; faudrait voir si d'autres bien calés sur FF7 veulent aussi.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
Posté le 28 juillet 2010 à 21:39 | Sujet : [Projet] FFVII Experience |
|
Woh. Le projet a l'air vraiment bien.. après, comme je t'ai expliquer par PM, je ne peux pas me lancer dans d'autres projets, j'en ai déjà trop en pause..
|
4497 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 28 juillet 2010 à 22:24 | Sujet : [Projet] FFVII Experience |
|
Dur de s'investir sur plus de 10 ans, mais ça me plait beaucoup comme projet.
Je pourrais participer à l'un des trois premiers postes de ta liste, si le besoin s'en fait sentir.  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
ghneu
 Retraductrice oubliée
|
Posté le 29 juillet 2010 à 08:09 | Sujet : [Projet] FFVII Experience |
|
Je dessine plutôt pas mal, le problème c'est que je manque de plus en plus de temps et après Néo-Midgar, je sais pas combien de temps j'aurai à passer sur tout ça.
Cela dit une page par moi c'est envisageable pour moi je pense.
|
447 messages
|
|
|
Torino
 Don Cornéo
|
Posté le 29 juillet 2010 à 10:25 | Sujet : [Projet] FFVII Experience |
|
Hum...je peut t'aider en matière de dessins. Je suis partant . Je crois en mes talents à mettre à profit en votre nom du projet. 
MSN : kamilpigeon@hotmail.com
|
1405 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 29 juillet 2010 à 13:52 | Sujet : [Projet] FFVII Experience |
|
Ok, j'ai essayé de détailler davantage chaque section (en cours). Maintenant ce qu'il faudrait, c'est essayer de choisir un section dans laquelle vous aimeriez vous investir. Voyez les postes disponibles en rouge.
https://docs.google.com/document/edit?id=1Vpil67MgKj1zsvwL4tPi5f5afSbHrNBmaJLTRIYJ-Ts# N/A
|
340 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 juillet 2010 à 13:54 | Sujet : [Projet] FFVII Experience |
|
Les chapitres ce sont les chapitres du jeu/scénario ?
Je veux bien être rédacteur de Mini dossiers, Musiques, Vidéos si c'est possible de cummuler les rôles.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 29 juillet 2010 à 14:09 | Sujet : [Projet] FFVII Experience |
|
Citation :Les chapitres ce sont les chapitres du jeu/scénario ?
Les chapitres sont ceux de mon roman que je réécris avec mes propres dialogues. Bien entendu, tout le monde aura son mot à dire sur les chapitres en question.
Citation :Je veux bien être rédacteur de Mini dossiers, Musiques, Vidéos si c'est possible de cummuler les rôles.
Oui on peut cumuler.
En fait Acro, je t'inscris en tant que rédacteur.
Alors quelques autres explications. Dans le document tout en bas (que je vais ptet déplacer en haut, oui), je mets les rôles principals. On s'inscrire d'abord ici. Ensuite, dans chaque catégorie, on élira le responsable. N/A
|
340 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 juillet 2010 à 14:13 | Sujet : [Projet] FFVII Experience |
|
Oui mais les chapitres suivent la trame du jeu, non ?
|
58037 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 29 juillet 2010 à 14:17 | Sujet : [Projet] FFVII Experience |
|
Bien sûr, les chapites/scénario restent ultra fidèle à l'histoire!
threemansking & ghneu : je vous inscris quand même ? Et si oui, en tant que quoi ?
Sinon ça avance bien, on est déjà 4 rédacteurs ^^
Faudrait trouver quelqu'un qui s'occuperait de la mise en page.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juillet 2010 à 19:21] N/A
|
340 messages
|
|
|
ghneu
 Retraductrice oubliée
|
Posté le 29 juillet 2010 à 21:41 | Sujet : [Projet] FFVII Experience |
|
Dessinateur^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juillet 2010 à 21:42]
|
447 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 29 juillet 2010 à 23:13 | Sujet : [Projet] FFVII Experience |
|
Ok c'est ajouté!
J'ai ajouté une belle description au projet C'est motivant? :p
Sinon, j'ai décidé d'en parle sur d'autres forums.
Vous me conseillez lesquels? N/A
|
340 messages
|
|
|
Ezekiel
 Soldat Shinra
|
Posté le 29 juillet 2010 à 23:25 | Sujet : [Projet] FFVII Experience |
|
Moi je veux bien me rendre utile mais je suis pas trés bon dessinateur
Par contre je pense que relecteur ça pourrait le faire.
Aprés faut voire comme a la rentrée je vais au prytannée de la fléche je risque de manquer de temps mais bon on est pas en autarcie la bas alors je redirais pour ma disponibilité durant le mois de septembre .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juillet 2010 à 23:25]
|
178 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 29 juillet 2010 à 23:56 | Sujet : [Projet] FFVII Experience |
|
Relecteur et correcteur pour le moment pour moi. (A priori autant faire les deux ensemble non ?)
Après je verrai plus tard si je peux m'investir plus. ^^ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 30 juillet 2010 à 12:13 | Sujet : [Projet] FFVII Experience |
|
Ezekiel, je t'inscris toujours dans l'équipe.
Threemansking, correcteur c'est lire et vérifier les fautes ; relecteur c'est lire et vérifier le sens. relecteur et inclus dans correcteur. Du coup, si tu veux faire les deux, ça veut dire que tu est correcteur (bien que ce ne soit pas une obligation pour toi de voir le sens).
Voilà. N/A
|
340 messages
|
|
|