| Auteur |
Message |
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 26 juillet 2010 à 02:37 | Sujet : La résurrection de Tseng et Rufus... |
|
C'est du spoil ce que je dis, mais bon, c'est pour la forme... ^^
Jénova n'a laissé aucun survivant parmi toutes les personnes qu'elle a massacrées sur son chemin. Donc pourquoi Tseng ferait-il exception ? Et ceux qui disent que Tifa avait survécu 5 ans avant le début du jeu à Nibelheim, je leur réponds que ce n'est pas Jénova qui l'embroche, mais Sephiroth. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 juillet 2010 à 02:48 | Sujet : La résurrection de Tseng et Rufus... |
|
Je précise aussi que la version PC est sorti la deuxième aussi bien en FR que US, et donc la traduction a été revue par rapport à la version initiale : or c'est sur la version PC que les termes supprimer/assassiner sont là.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 26 juillet 2010 à 10:36 | Sujet : La résurrection de Tseng et Rufus... |
|
Hum incohérence du scénario  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12458 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 26 juillet 2010 à 10:38 | Sujet : La résurrection de Tseng et Rufus... |
|
Moi j'étais pas sur de leur mort, ça ne m'a pas troublé de les voir dans AC ! Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 juillet 2010 à 03:09 | Sujet : La résurrection de Tseng et Rufus... |
|
Sur JV.com, quelqu'un a noté avec subtilité que si Tseng était vivant, il aurait dit à Eléna que c'est Sephiroth qui lui a fait ça et non pas Clad. 
Problème résolu ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 27 juillet 2010 à 03:14 | Sujet : La résurrection de Tseng et Rufus... |
|
Il a peut-être perdu connaissance le temps qu'Eléna l'aperçoive, et n'a donc pas encore pu lui dire qui l'avait attaqué...
|
13572 messages
|
|
|
ghneu
 Retraductrice oubliée
|
| Posté le 28 juillet 2010 à 02:22 | Sujet : La résurrection de Tseng et Rufus... |
|
Sugiura a dit :Leur "résurrection" n'est pas impossible dans l'immédiat, quand on regarde le CV de Cloud le Survivor qui compile ses multiple chutes, bains de Mako et bide tranché =D
Pour moi le jeu avait bien l'intention de les faire mourir, même si tu vois pas leur cadavre. Après tout, c'est la même chose pour la maman de Cloud ou d'autres morts qu'on voit jamais.
|
447 messages
|
|
|
Orneon
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 28 juillet 2010 à 22:22 | Sujet : La résurrection de Tseng et Rufus... |
|
J'ai voté "Rufus je comprends, mais Tseng du grand nawak".
|
290 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 29 juillet 2010 à 16:16 | Sujet : La résurrection de Tseng et Rufus... |
|
la maman du klodo est morte? ah bon ????  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12458 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
| Posté le 30 juillet 2010 à 21:07 | Sujet : La résurrection de Tseng et Rufus... |
|
Je m'en fiche
il ont survecu car ce sont des zeros .
|
2220 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 08 août 2010 à 20:53 | Sujet : La résurrection de Tseng et Rufus... |
|
Salut, j'ai la réponse pour leur "mystérieuse ressurection". Pour ceux qui ont lus les nouvelles traitant du cas de la Shinra ("The Case of Shinra"), ils expliquent comment Tseng s'en est sortit ainsi que Rufus.
=> SPOIL <=
Après que le groupe de Clad laisse Tseng devant l'entrée du Temple, Caith Sith (donc Reeve) vient le chercher et le met en contact avec la Shinra. Tseng est très faible mais prend quand même des nouvelles du groupe et de la Matéria Noire. Il s'évanouit une fois qu'on vient le chercher. Il est envoyé à Junon pour se faire soigner. Après cet évènement, on passe directement à l'arrivé du Métore sur Midgar. Les secteurs sont évacués avec l'aide des Turks, et là Tseng réapparait pour le plus grand bonheur d'Elena et la plus grande surprise de Reno et Rude qui le croyait mort car un rapport les avait informé du décès de celui-ci. Ensemble, ils vont essayer de retrouver Rufus après l'attaque de l'Arme sur la Tour Shinra.
On passe du coup à l'histoire de Rufus, qui à soi-disant esquivé l'attaque en roulant sous son bureau. Néanmoins, il sent que ces côtes sont cassées et qu'il est légèrement blessé ailleurs.Bon bref, sous son bureau, il aperçoit un étrange bouton avec un "L" gravé et appuit dessus. Le sol disparait et il tombe dans une étrange pièce.(Là, on en apprend un peu plus sur son passé, sur ses relations avec son père etc). Cette pièce est en réalité une idée qu'il avait eu jeune, et qu'il avait proposé à son père. Cette salle été conçu dans le but d'échapper à l'assaut d'un ennemi. Son père avait pourtant rejeter son idée et lui avait dit qu'il n'y avait que les perdants qui fuyait. Il lui avait dit justement de retenir le mot "Looser" qui correspondait parfaitement à la description de son fils (d'où le "L" gravé sur le bouton). Bon à part ça, Rufus est bloqué dans la pièce mais fini par être retrouvé inconscient par les 4 Turks. Ils l'évacuent(pour ceux qui ont joué à Final Fantasy Dirge of Cerberus sur PS2, vous avez du remarquer que dans les premières secondes de la cinématique du début, on aperçoit le corps de Rufus qui se fait évacuer) et est envoyé à Kalm, dans la maison bizarroïde de Healing (le new QG de la Shinra qu'on voit dans Advent Children.)
Bref, voilà pour le Spoil, si vous voulez plus d'informations sur la Shinra ou les Turks, je suis prête à vous répondre, je suis calée sur le sujet =D _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 08 août 2010 à 21:05 | Sujet : La résurrection de Tseng et Rufus... |
|
C'est juste une fanfic que tu nous raconte là. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 août 2010 à 21:44 | Sujet : La résurrection de Tseng et Rufus... |
|

J'ai beaucoup aimé le mot "spoil" 
Désolé 
|
58044 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 08 août 2010 à 22:06 | Sujet : La résurrection de Tseng et Rufus... |
|
Non, désolé, ce n'est pas une fanfic. Si tu veux lire la nouvelle, renseigne toi sur internet. Je peux passer le lien de la nouvelle en anglais si vous voulez.(elle n'a pas été traduite en français encore.)
Vous ne connaissez vraiment pas les nouvelles écrites par Kazushige Nojima?(un membre de square Enix) c'est lui qui a écrit la nouvelle "on the way to a smile-Spécial Denzel, l'épisode qu'on peut voir en bonus dans ACC. Il a écrit également les nouvelles sur "the case of Tifa", "the case of Barret", "the case of lifestream" et "the case of shinra". On peut retrouver ces nouvelles dans un roman du nom de "On the way to à smile".
Allre vous renseigner ! ça vaut le coup ! _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 08 août 2010 à 22:14 | Sujet : La résurrection de Tseng et Rufus... |
|
Elle a beau être écrite par un membre de Square Enix, ca reste une fanfic. Ca vaut aussi pour les autres nouvelles que tu as cités.
C'est, ce sont et cela restera à jamais des fanfics. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 08 août 2010 à 22:25 | Sujet : La résurrection de Tseng et Rufus... |
|
Bon ok, si tu veux ce sont des fanfics, mais offiecielles. Ils en ont déjà adaptés deux en anime (Ont the Wat to a Smile-Episode Denzel et The Last Order)En tout cas, ça éclaire beacoup de choses sur le passé de certains personnages(ils me semblent que les persos principaux y passent tous). C'est soi-disant ce qu'ils ont fait après FFVII et avant Advent Children pour la plupart.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 août 2010 à 22:28] _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 août 2010 à 00:27 | Sujet : La résurrection de Tseng et Rufus... |
|
Ce n'est pas ce qui était prévu dans le jeu, ça n'apparaît pas dans le jeu, désolé mais ici on n'aime pas trop ce genre de trucs qui paraissent (?) totalement inventés, que ce soit par les créateurs du jeu ou par leurs successeurs. Je veux dire, le coup du bouton sous le bureau de Rufus est quand même assez ridicule, je ne sais pas ce que les autres en pensent. Surtout quand c'est toute la tour où il se trouve qui explose.
|
58044 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 09 août 2010 à 01:41 | Sujet : La résurrection de Tseng et Rufus... |
|
Ce n'est que mon avis, mais je pense que je parle au nom de pas mal de membres ici en disant que je suis très attaché au jeu original, et uniquement à celui-ci ! Tout ce qui a pu être créé après (Advent Children, Crisis Core, Last Orders et j'en passe), je n'y attache personnellement aucune importance et n'essaie même pas de m'intéresser au scénario de chacun, vu que de toute façon ça sort du contexte du jeu original.
J'ai beau avoir bien apprécié Advent Children, ce fut uniquement pour le plaisir de revoir les personnages de FF7, et pas pour le scénario pour lequel je ne lui apporte pas la moindre crédibilité. Pour moi, Tseng et Rufus sont officiellement morts dans le jeu, et ça s'arrête là. À moins qu'il n'y ait une possibilité d'invoquer Shenron une fois avoir réuni 7 boules de cristal...
|
13572 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 09 août 2010 à 02:36 | Sujet : La résurrection de Tseng et Rufus... |
|
Je vous aime les mecs (coming-out)
En plus, la compilation, c'est un peu notre DBGT. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
| Posté le 09 août 2010 à 21:35 | Sujet : La résurrection de Tseng et Rufus... |
|
Je suis d'accord pour dire que la compilation c'est du DBGT mais si on se tient qu'à FF7 et à rien d'autres, je prends un exemple; tu viens de le finir au bout d'un mois après sa sortie en décembre 1997, il ne faut pas dire non plus qu'au final, Rufus et Tseng sont morts dans FF7 ce n'est pas un fait, rien nous le prouve du moins^^
Chacun son interprétation, quand je l'ai fini, il y a plus de 10 ans déjà, je n'ai pas pensais une seule seconde à leurs morts, je criais au fake, ce ne sont pas des vrai morts comme celle d'aeris, c'est tout^^
Je n'ai pas pour autant été heureux de les retrouver dans AC and cie enfin bon... François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
|
1701 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Jeffou (35 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |