Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
Lachose
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 novembre 2008 à 08:16 | Sujet : Elevage des chocobos
Salut tout le monde
j'ai un petit problème avec l'élevage de chocobos.
En effet, j'ai réussi à captuer 4 grand chocobos dont 1 male et 3 femelles.
Sur ce, j'ai fais monter la femelle en classe A+, et le male en classe A
Apres ca, je les ai accouplés avec la noix de caroube (ou un truc dans le genre). A ce moment la, j'ai remarqué que le chocobos magnifique femelle, sur son annimation, courrait toujours a fond comme quand le mac m'a dit que c'était un grand chocobos. Cependant, le male lui, qui était aussi un grand chocobos ne courrait plus aussi vite. J'ai donc tenté de les accoupler et à 2 reprises, j'ai eu des chocobos normaus (ni verts ni bleus)
Je voulais donc savoir si quelqu'un savait d'ou ca pouvait venir, si les grand chocobos peuvent perdre une classe pour devenir chocobos moyen ...
Voila merdi pour vos futures réponses

Amicalement
Adrien
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nrirvadoth
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 novembre 2008 à 09:42 | Sujet : Elevage des chocobos
Salut

Les chocobos ne peuvent pas régresser en statistiques mais leur animation est différent en fonction de leur classe au Gold Saucer, tes chocobos sont dans deux classes différentes, A+ et A et leur animation est donc différente.

Si tu as bien nourri tes chocobos avec beaucoup de légumes silkis et que tu les fais s'accoupler avec une noix de caroube, tu as une chance d'obtenir un chocobo bleu ou vert mais ce n'est pas obligatoire. Va faire quelques combats, sauvegarde et réessaye
45 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 12 novembre 2008 à 10:39 | Sujet : Elevage des chocobos
Les touches l1 l2 r1 r2 select et start sont très appréciées à ce moment là...
Mais c'est vrai que pour les chocobos, il y a aussi le facteur chance qui compte (ton facteur chance à toi, pas celui des persos).
Image
3192 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 12 novembre 2008 à 14:19 | Sujet : Elevage des chocobos
Pour ne pas avoir de problème je leur donne des légumes pour augmenter leurs performances
pour course en B tu dois etre en bleu-vert
Y a moyen de battre Teioh sans etre un chocobo noir dans les courses S (ou A+)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2008 à 14:20]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 12 novembre 2008 à 14:22 | Sujet : Elevage des chocobos
Au bout d'un moment, je crois que ça ne sert plus à rien de leurs donner des légumes, non ?
En même temps, j'ai jamais été très doué pour l'élevage de chocobos (et pour leur renommage aussi, parce qu'appeler son Chocobo d'or 9 carats...).
Image
3192 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 12 novembre 2008 à 14:29 | Sujet : Elevage des chocobos
Bah y a un plafond we qui est donné par Teioh
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12460 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 12 novembre 2008 à 16:05 | Sujet : Elevage des chocobos
En fait si j'ai bien compris, le score de Teioh dépend de tes propres chocobos, qui ne peuvent pas dépasser certaines valeurs, donc la limite c'est plutot ces valeurs non ?
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Lachose
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 novembre 2008 à 17:17 | Sujet : Elevage des chocobos
ok donc si j'ai un chocobo male classe A et une femelle classe A+, ya quand même une chance pour que j'obtienne un chocobo bleu ou vert avec un noix de caroube, ou il faut mettre les 2 en classe A+ ?
8 messages
Nrirvadoth
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 novembre 2008 à 17:27 | Sujet : Elevage des chocobos
Tu peux obtenir un chocobo bleu ou vert sans problèmes.
Mes chocobos magnifiques n'ont été monté que en A et j'ai pu avoir un bleu ou un vert.

Par contre je viens de voir que tu parles de grand chocobo dans ton premier message, tu les as capturés où ? Car il faut commencer par des chocobos magnifiques (on les attrape a coté de Rocket Town et Mideel)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2008 à 17:29]
45 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 novembre 2008 à 18:04 | Sujet : Elevage des chocobos
C'est écrit dans la partie d'édiée à l'élvage chocobos... La classe A suffit amplement.
Teioh a toujours 10% de vitesse et 25% e résistance en plus.

"Les touches l1 l2 r1 r2 select et start sont très appréciées à ce moment là... "

Pour un reset ou...? Car si c'est pour remonter la jauge, R1 et R2 suffisent ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58069 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 novembre 2008 à 18:06 | Sujet : Elevage des chocobos
ATTENTION, je n'avais pas lu entièrement mais il y a un gros problème Lachose.

Il ne faut SURTOUT PAS utiliser de Grands chocobos au début de l'élevage, ils ne te donneront RIEN !

Ce sont les Chocobos MAGNIFIQUES et non les GRANDS chocobos qui permettent d'obtenir des bleus et des verts... Bre, tu dois tout reprendre à 0. C'est pourtant indiqué clairement sur le site, au fait.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58069 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 12 novembre 2008 à 18:07 | Sujet : Elevage des chocobos
Je parlais du reset pour retenter l'accouplement !

Image
3192 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 novembre 2008 à 18:23 | Sujet : Elevage des chocobos
D'accord ^^ Mes excuses

58069 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 12 novembre 2008 à 18:25 | Sujet : Elevage des chocobos
Excuses acceptées.

Y'a pas de soucis !
Image
3192 messages
Lachose
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 novembre 2008 à 19:22 | Sujet : Elevage des chocobos
Acro a dit :
ATTENTION, je n'avais pas lu entièrement mais il y a un gros problème Lachose.

Il ne faut SURTOUT PAS utiliser de Grands chocobos au début de l'élevage, ils ne te donneront RIEN !

Ce sont les Chocobos MAGNIFIQUES et non les GRANDS chocobos qui permettent d'obtenir des bleus et des verts... Bre, tu dois tout reprendre à 0. C'est pourtant indiqué clairement sur le site, au fait.

Erf j'ai pas fait attention :/
Merci de m'avoir eclairé en tout cas =)
8 messages
Keizen
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 14 novembre 2008 à 21:23 | Sujet : Elevage des chocobos
Le site, et la légende Vivante de ff7, il y a tout, donc évidament, on trouve tout.
Reste a pas avoir la flem de chercher , je fairais mieux de m'y mettre ^^, j'ai pas la flem mais je cherche pas au bonne endroit .
Je me souviens lorsque j'ai eu mon chocobo d'or . Aprés avoir élevé tout ces petits chocobos, et d'enfin voir celui en or .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 novembre 2008 à 21:25]
208 messages
eduardo33_84
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 novembre 2008 à 05:00 | Objet du message : vitesse des chocobos
Bonjour je vous salue tous car je suis nouveau!! Je me suis relance dans ff7 il y à peu et j'avoue que le site est énorme pour l'aide!!!
Perso j'ai un problème et a priori la réponse est pas sur le site j'ai capture les chocobos magnifiques et les ai fait participer aux courses mais j'en ai un qui plafonne a 90 km/h et l'autre a 106km/h. Pourtant je les ai gavés des sylkis mais ça ne fait plus progresser que l'intelligence et le résistance.... Je comprends rien. Vous avez une solution ou une explication??
Merci d'avance!!
3 messages
eduardo33_84
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 novembre 2008 à 05:01 | Objet du message : complement de question
J'ajoute que je joue sur emulateur playstation
3 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 novembre 2008 à 10:16 | Sujet : Elevage des chocobos
La vitesse max d'un chocobo est strictement aléatoire. Après l'avoir nourri, il ne progressera plus, c'est tout c'est comme ça... Et avec cette vitesse, tu as largement les capacités de les amener en classe A.

58069 messages
eduardo33_84
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 novembre 2008 à 16:14 | Sujet : Elevage des chocobos
Je te remercie d'avoir répondu si vite. Sinon c'est vrai que que j'ai réussi à les amener sans trop de difficulté au niveau A mais après c'est très chaud. Je posais la question car ça permet de gagner des GP, et que dans le dossier du site il est dit que la vitesse max est 176km/h.
Merci encore de ta reactivité!!!!
3 messages
Page : 1, 2, 3, 4 >>