Auteur |
Message |
RONjjOE
 Garde Shinra
|
Posté le 16 août 2010 à 20:52 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Peut être est ce à cause de mes 2 écrans LCD différents.
Je post les 2 images issues de ff7.fr et de mon jeu, en 320*240 pour voir :

Je trouve mon screen un peu flouté au niveau des détails de la map ( on ne prend pas en compte Cloud bien sur ).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 août 2010 à 20:53]
|
4 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 16 août 2010 à 21:31 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Mais les screens réduits de mon site on un effet "plus net" grâce à Photofiltre. C'est ma recette mystère. 
C'est tout à fait normal que ce soit flou le tiens.
Donne-moi ton original 640x480 et je lui applique la même chose qu'à mon site, tu verras. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
RONjjOE
 Garde Shinra
|
Posté le 16 août 2010 à 22:08 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Ah ok ^^
Bon, ça me rassure un peu ^^.
Merci bien pour toutes ces réponses ^^.
|
4 messages
|
|
|
superbibou63
 Garde Shinra
|
Posté le 24 août 2010 à 15:21 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Bonjour, une petite question pour myst6re ou quelqu'un d'autre qui aurait la réponse : est-ce que le driver Opengl est toujours incompatible avec la VF de Final Fantasy VIII ? N'est-il pas possible d'installer le jeu en US + le driver, puis de modifier un fichier pour que le jeu soit en FR ? Je demande ça car bien sûr je souhaiterai essayer ce jeu avec ce driver (puisqu'il est désormais compatible avec) et que la qualité graphique de la version PC est bien en dessous de la version playstation
Je sais par exemple que lorsque l'on installe FF VII US et qu'on remplace un fichier qui contient les textes du jeu (flevel.lgp je crois...) par celui de la VF on peut jouer en français, même si il y a des pb d'affichage des accents.
Je me demande donc si une telle modification est possible pour FF VIII afin de pouvoir jouer sur la version US en Français AVEC le driver Opengl et profiter ainsi d'une qualité graphique meilleure, de la possibilité de jouer en mode fenetré et d'utiliser les shaders.
Par ailleurs, j'aimerai aussi savoir s'il existe des patchs ou mods pou FF VIII qui améliorent le jeu ou corrigent des défauts éventuels. J'ai déjà cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé...
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 août 2010 à 15:23]
|
14 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
Posté le 24 août 2010 à 18:10 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Hum, pour traduire ff7 ou ff8 en modifiant des fichiers nécessite de modifier pas mal de fichiers. Juste remplacer le field ne change que les dialogues (hors combats et mappemonde). Le driver opengl fonctionne normalement si ff8.exe, EAXunified.exe et eax.dll ne sont pas modifiés (à mon avis).
Avec le driver, sache que ff8 PC surpasse graphiquement la version PS (les modèles 3d sont généré en résolution 320*224 sur PlayStation, c'est pixélisé), sauf pour la mappemonde qui a un bug (avec ou sans driver) qui refuse de charger la deuxième couche de textures (y'a juste la première en médiocre qualité). FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Vgr255
 Boosteur
|
Posté le 24 août 2010 à 18:24 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Et t'as un OpenGL fonctionnel pour FF8? Celui que j'ai pris ne fonctionnait pas. Je voudrais pouvoir consulter une FAQ pendant que je joue. À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
|
1185 messages
|
|
|
Vgr255
 Boosteur
|
Posté le 24 août 2010 à 20:01 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Et justement, les drivers, ben je les trouve pas! Dès que je clique sur FF8, il me marque : «Failed to load custom driver». Qu'est-ce que je peux faire? À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
|
1185 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
Posté le 24 août 2010 à 21:42 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Tu suis les instructions d'Aali qui sont sur le qhimm forum héhé.
As-tu mis le patch 1.2 nvidia ? Il faut le mettre et lancer EAXunified.exe pour vérifier qu'eax est installé.
Si tu as déjà fait tout ça, bin je sais pas, regarde l'app.log.
Message à tout ceux qui veulent utiliser le driver ff8 : le driver est en bêta, et bien plus buggé que le driver ff7 ! FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
superbibou63
 Garde Shinra
|
Posté le 24 août 2010 à 22:40 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
OK myst6re merci à toi
Je pense que je vais donc attendre un peu d'ailleurs je suis toujours principalement sur FF7 donc FF8 attendra encore un peu. J'essaye la version dîte "Remix 2.5.1" de titeguy3 mais ça marche pas avec la VF
Il semble qu'il y a une sorte de patch pour pouvoir jouer avec les versions Française, Allemande et Espagnole mais j'ai testé et ça ne marche pas av moi ou alors j'ai fait une fausse manip mais je vois pas laquelle car j'ai suivi les instructions sur cette page : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=8915.0 Quelqu'un a une idée ?
Je me serai bien volontiers dispenser de cette version tt prête pour installer manuellement les patchs un à un, mais le pb c'est qu'il y a des patchs dans cette version que je n'ai pas trouvé ailleurs notamment ce qu'il appelle "New Spells/Weapons/Armor"
Je pense que si je n'arrive vraiment pas à faire fonctionner cette version je reviendrai sur une version plus "conventionnelle" av quand même le patch Nvidia, le driver d'Aali et FF7 Music avec Ficedula c'est toujours ça de pris
EDIT : Après diverse recherches, il semble que ce patch soit définitivement incompatible avec la VF je la laisse donc tomber faute de pouvoir lancer le jeu...
Par contre j'ai trouvé une autre version postée sur jeuxvideo.com par [AngeBleu] il s'agit de la version de diaskun qui a réalisé des vidéos de Walkthrough du jeu sur Dailymotion.
Pour ceux que ça intéresse :
- le Walkthrough de diaskun :
http://www.dailymotion.com/video/xczjod_ffvii-remasterise-walkthrough-01_videogames
- la version utilisée dans ses vidéos :
http://www.mediafire.com/?aagasysj27ygle1
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 août 2010 à 23:38]
|
14 messages
|
|
|
Vgr255
 Boosteur
|
Posté le 25 août 2010 à 00:17 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
myst6re a dit :Tu suis les instructions d'Aali qui sont sur le qhimm forum héhé.
As-tu mis le patch 1.2 nvidia ? Il faut le mettre et lancer EAXunified.exe pour vérifier qu'eax est installé.
Si tu as déjà fait tout ça, bin je sais pas, regarde l'app.log.
Message à tout ceux qui veulent utiliser le driver ff8 : le driver est en bêta, et bien plus buggé que le driver ff7 !
Ben j'ai suivi les instructions d'Aali. Il existe un patch nvidia 1.2? (je parle juste de ff8, là) Où est ce P?/@!N de EAXunified.exe? Moi je me fous de la méthode, je veux juste pouvoir jouer en mode fenêtré. À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
|
1185 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
Posté le 25 août 2010 à 00:23 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
J'ai pas de lien sous la main, va sur le site d'eidos pour trouver le patch. FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Vgr255
 Boosteur
|
Posté le 25 août 2010 à 00:28 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
J'y ai été, rien. Mais c'est pas Square qui le fournit, ce patch? Ah non, c'est Eidos Interactive qui l'a adapté version PC. Mais non, rien. À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
|
1185 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
Posté le 25 août 2010 à 19:09 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
http://www.eidos.fr/support/patchinfo.html?ptid=50 FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Vgr255
 Boosteur
|
Posté le 25 août 2010 à 22:30 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Nan c'est correct, je l'ai ce patch. Mais rien n'a changé par rapport à avant. Le jeu refuse de se charger. À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
|
1185 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 19 septembre 2010 à 11:28 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
j'ai un soucis aussi avec le dernier patch, j'ai déjà tout recommencer depuis le début et ça me fait la même chose.
Quand j'ai fini de copier tout les fichiers dans le dossier ff7, je lance FF7Config.exe mais je ne peut pas accéder à l'onglet graphique, il plante systématiquement. Le jeu fonctionne mais bon voilà, je l'ai mis pour le paramétrer quand même . Quelqu'un a une idée?
|
242 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
Posté le 19 septembre 2010 à 12:04 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Il plante ? mince, ff7config a été modifié exprès pour vérifier si ça marche, quand on va sur l'onglet grapique y'a normalement un message qui s'affiche et qui dit que c'est bon.
Y'a quoi qui s'affiche ? Y'a-t-il un fichier crash.dmp qui se créée dans ton dossier ff7 après le plantage de ff7Config ? FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 19 septembre 2010 à 12:27 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Non en fait, je viens juste de trouver, sur le forum quimm, quelqu'un avait ce problème, ca vient de windows ( une fois de plus ), avec son système de prévention de données. J'ai ajouté une exception pour ff7config et j'ai pu ouvrir l'onglet graphique et faire les modifs et j'ai lancé le jeu sans soucis, pour l'instant tout fonctionne ( les changements dans le fichier .cfg fonctionne )
|
242 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
Posté le 19 septembre 2010 à 22:55 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Ah cool, tout vas bien alors ^^ FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Nywie93
 Soldat Shinra
|
Posté le 21 septembre 2010 à 15:45 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Salut 
Je copie donc tous les fichiers dans mon dossier final fantasy 7, je lance config.exe je vais dans graphique selectionné Custom Driver et apres il me dit le fameux message.
Self Test passed ! you are now ready to use costum driver.See FF7_opengl.cfg for configuration ect
je configure mon Opengl.cfg en mettant ca et j'ai toujours un affichage full screen et sans améliration comme si rien n'a etais effectué.
# ff7_opengl config file
# mod directory
# subdirectroy of mods/ where textures will be loaded from
# does not affect the old external textures feature, those should still go in textures/
mod_path = none
# use shaders, if available and supported
# turn shaders off to use the OpenGL 1.1 backend
use_shaders = yes
# plugins
# a movie plugin is required, the music plugin is optional, but required to make FF7Music work
movie_plugin = plugins/ffmpeg_movies.fgp
#music_plugin = plugins/ff7music.fgp
# vertex and fragment shaders
vert_source = shaders/main.vert
frag_source = shaders/main.frag
# YUV fast path shader
yuv_source = shaders/yuv.frag
# post-processing shader, used to apply fullscreen effects
post_source = shaders/bloom2.post
enable_postprocessing = no
# display frames per second counter in upper right corner
show_fps = no
# display some real-time debug information
show_stats = no
# set the window size (and fullscreen resolution) of FF7
# 0 means use original resolution (whatever ff7.exe provides)
# preserve_aspect adds black borders as needed to preserve a 4:3 aspect ratio
window_size_x = 1280
window_size_y = 720
preserve_aspect = yes
fullscreen = false
# prevent glitches due to rounding errors by rendering in the nearest (larger, if supported)
# multiple of the original resolution and up/down-scaling
prevent_rounding_errors = yes
# check your driver settings if this option doesn't seem to work
enable_vsync = yes
# limit snowboard, coaster and highway minigames to refresh rate / 2, i.e. 30fps for a 60hz display mode
# vsync must be enabled and working for this to have any effect
minigame_framelimiter = on
# same thing, but for the battle swirl
battleswirl_framelimiter = off
# replace FF7's default framelimiter timer source
use_new_timer = yes
# use a more stable (but less accurate) timer to control FF7's framelimiter
# this option has no effect unless the use_new_timer option is on
use_stable_timer = no
# allow FF7 to use linear filtering for its textures
# some things look slightly better with this option on, but alot of textures just lose their detail
linear_filter = off
# make all dialog boxes transparent, same effect as the transparent dialog boxes YAMP patch
transparent_dialogs = off
# expand battle viewport to cover entire screen and make the battle menu transparent
new_battle_interface = off
# enable alpha blending for textures without an existing blending effect
fancy_transparency = on
# store external textures in a compressed cache for increased performance
# compression is not lossless, some artifacts may appear when this option is in use
# texture cache does NOT update automatically if the source image changes, however, deleting anything from the cache
# will cause that file to be recreated from the source
compress_textures = yes
# read files directly instead of using LGP archives
# for example; if FF7 is looking for aaab.rsd in char.lgp, this option will make it open direct/char/aaab.rsd first,
# if this file doesn't exist it will look for the original in the LGP archive
# this option should be used for testing only, performance will take a hit
direct_mode = off
# show every failed attempt at loading a .png texture
# this option is for modders only, it's useful to find out which texture to replace and which palettes it needs
show_missing_textures = no
est ce que ma config est bonne oui ou non Oo ?
faut t'il appliquer l'un des FF7 opengl tnt , vista 64 bits
c'est possible que ma cfg ne soit pas bonne , si vous pouvez me copier votre propre configuration ca serait sympa merci car elle doit etre mauvaise
merci a+
|
116 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
Posté le 21 septembre 2010 à 17:42 | Sujet : Final Fantasy VII en OpenGL |
|
Tu as modifié un truc dans ff7config ? lol le contraire de "yes" c'est pas "false" c'est "no", donc tu dois mettre "fullscreen = no". FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|