Forum : Jeux vidéo |
Page : 1, 2 >> |
Auteur |
Message |
Ezekiel
 Soldat Shinra
|
Posté le 02 août 2010 à 22:38 | Sujet : Connaissez vous la serie des Halo ? |
|
Alors voila je crée ce topic pour présenter la serie Halo a ceux qui ne connaisse pas et pour que les gens ayant aimés au moins un des opus se retrouvent ici.
Petit resume vite fait :
Année 2552.
La surpopulation de la Terre a contraint l'homme à coloniser d'autres mondes grâce aux voyages hyperspatiaux qui sont désormais une réalité. Clef de voûte de la colonisation humaine, la planète Reach abrite un chantier naval où sont construits les vaisseaux spatiaux civils ainsi que les vaisseaux de guerre de l'UNSC : L'United Nations Space Command (ou CSNU en français). Reach est également un grand centre de recherche militaire et scientifique.
Il y a 32 ans, tout contact avec la lointaine colonie Harvest fut rompu. Le CSNU dépêcha alors un détachement de trois vaisseaux afin de mener l'enquête sur place, mais un seul vaisseau revint sur Reach, gravement endommagé. Son équipage raconta qu'un vaisseau inconnu avait anéanti toutes les forces humaines sans la moindre difficulté.
C'est ainsi que fut établi le premier contact avec les "Covenants", une coalition de races extraterrestres unis par leur fanatisme religieux. Ceux-ci, jugeant les humains indignent de leurs dieux, déclarèrent la guerre sainte contre toute l'humanité.
Après de nombreuses défaites écrasantes et la perte de plusieurs colonies, l'Amiral Preston Cole établit le protocole qui porte aujourd'hui son nom. Celui-ci interdit à tout vaisseau humain d'attirer, et cela même par inadvertance, les Covenants jusqu'à la Terre. S'ils doivent se replier, les vaisseaux doivent obligatoirement utiliser des coordonnées évitant la Terre, même aléatoires, au risque de se perdre dans l'espace sans calcul de navigation. De plus, les vaisseaux sur le point d'être capturés doivent s'autodétruire.
Sur Reach, un ancien programme prend une importance capitale : SPARTAN-II (du nom des soldats de l'antiquité "Spartiates"). Dans le cadre de ce projet, des soldats ont été biologiquement créés et technologiquement perfectionnés pour améliorer leurs réflexes, leur vue et leur coordination. Pour cela ils sont équipés des armures MJOLNIR qui accentuent davantage leurs capacités, et qui prioritairement les protègent.
Dernièrement, les soldats SPARTAN-II ont été rappelés sur Reach afin qu'ils soient équipés du nouveau modèle de l'armure MJOLNIR et ainsi se préparer à leur nouvelle mission. Celle-ci consiste à aborder un vaisseau covenant afin de localiser leur monde d'origine.
Mais deux jours avant le début de la mission, les Covenants débarquent sur Reach et anéantissent la colonie. Cependant un seul vaisseau humain, le "Pillar of Autumn", arrive à s'échapper avec à son bord le dernier SPARTAN II, et s'enfonce dans l'espace en utilisant des coordonnées volées aux Covenants, espérant les attirer loin de la Terre.
Mais une fois sorti de l'hyperespace, le "Pillar of Autumn" se retrouve face à une planète mourante dans l'orbite de laquelle gravite un monde-anneau...
Pavé Cesar (vive wikihalo)
Des questions ? (exemple : "Pourquoi ca s'appelle halo )?")
|
178 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 02 août 2010 à 22:41 | Sujet : Connaissez vous la serie des Halo ? |
|
Pourquoi ca s'appelle halo?
|
4414 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 02 août 2010 à 22:42 | Sujet : Connaissez vous la serie des Halo ? |
|
Pourquoi ca s'appelle halo?
|
16466 messages
|
|
|
Vgr255
 Boosteur
|
Posté le 02 août 2010 à 22:42 | Sujet : Connaissez vous la serie des Halo ? |
|
parce qu'il y a un halo de lumière sur cette planète À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
|
1185 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 02 août 2010 à 22:43 | Sujet : Connaissez vous la serie des Halo ? |
|
Tiens Jeffou, on a eu la même idée
|
4414 messages
|
|
|
Vgr255
 Boosteur
|
Posté le 02 août 2010 à 22:44 | Sujet : Connaissez vous la serie des Halo ? |
|
stevenn33 a dit :Tiens Jeffou, on a eu la même idée 
:lol: Ouais les deux d'un seul coup  À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
|
1185 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
Posté le 02 août 2010 à 22:45 | Sujet : Connaissez vous la serie des Halo ? |
|
A l'huile.
Ce moment de déconne général vous a été offert par Stef.
|
2481 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 02 août 2010 à 22:46 | Sujet : Connaissez vous la serie des Halo ? |
|
Alors, si le 1 était une pure tuerie, personnellement, je voue une haine sans limites pour le 2 et le 3, qui sont aussi de bons jeux mais qui n'ont pour moi pas su évoluer... N'ayant jamais testé ODST et n'étant pas dans la mesure de tester Reach à l'avenir (étant possesseur d'une PS3 désormais), je ne me positionnerai pas la-dessus, mais je trouve que c'est une forme de gameplay dépassée que la série adopte : avancer, tirer en sautant partout, avancer, tirer en sautant partout, merde plus de balles, ramasser un flingue extraterrestre aux munitions illimitées (sauf dans le 3 il me semble), tirer en sautant partout... Si j'ai tant apprécié le 1, c'était parce que y avait pas mal de trucs plutôt originaux pour un FPS à cette époque : impossible de porter plus de 2 armes, de longues séquences en véhicule (OMG la première séquence en Warthog quoi), et puis toute la fin, de la Bibliothèque à la fuite de l'anneau sont des purs moments de bourrinnage extrême et c'était vraiment joussif.
Dommage que la série ne se soit pas renouvelée
|
4084 messages
|
|
|
Ezekiel
 Soldat Shinra
|
Posté le 02 août 2010 à 22:46 | Sujet : Connaissez vous la serie des Halo ? |
|
Oui c'est car il y a un halo de lumiére 
|
178 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 02 août 2010 à 22:49 | Sujet : Connaissez vous la serie des Halo ? |
|
pour ma part, je n'ai pus tester que le trois pendant un peut près une ou deux heure. C'était assez sympa bien que je soit pas fan de ce genre de jeux. je connais un type qui adore le jeu et aussi la musique qui as l'air très bonne.
|
4414 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 02 août 2010 à 22:55 | Sujet : Connaissez vous la serie des Halo ? |
|
Ze Ring a dit :Alors, si le 1 était une pure tuerie, personnellement, je voue une haine sans limites pour le 2 et le 3, qui sont aussi de bons jeux mais qui n'ont pour moi pas su évoluer... N'ayant jamais testé ODST et n'étant pas dans la mesure de tester Reach à l'avenir (étant possesseur d'une PS3 désormais), je ne me positionnerai pas la-dessus, mais je trouve que c'est une forme de gameplay dépassée que la série adopte : avancer, tirer en sautant partout, avancer, tirer en sautant partout, merde plus de balles, ramasser un flingue extraterrestre aux munitions illimitées (sauf dans le 3 il me semble), tirer en sautant partout... Si j'ai tant apprécié le 1, c'était parce que y avait pas mal de trucs plutôt originaux pour un FPS à cette époque : impossible de porter plus de 2 armes, de longues séquences en véhicule (OMG la première séquence en Warthog quoi), et puis toute la fin, de la Bibliothèque à la fuite de l'anneau sont des purs moments de bourrinnage extrême et c'était vraiment joussif.
No bide please
|
4084 messages
|
|
|
Ezekiel
 Soldat Shinra
|
Posté le 03 août 2010 à 10:03 | Sujet : Connaissez vous la serie des Halo ? |
|
Ze Ring a dit :Alors, si le 1 était une pure tuerie, personnellement, je voue une haine sans limites pour le 2 et le 3, qui sont aussi de bons jeux mais qui n'ont pour moi pas su évoluer... N'ayant jamais testé ODST et n'étant pas dans la mesure de tester Reach à l'avenir (étant possesseur d'une PS3 désormais), je ne me positionnerai pas la-dessus, mais je trouve que c'est une forme de gameplay dépassée que la série adopte : avancer, tirer en sautant partout, avancer, tirer en sautant partout, merde plus de balles, ramasser un flingue extraterrestre aux munitions illimitées (sauf dans le 3 il me semble), tirer en sautant partout... Si j'ai tant apprécié le 1, c'était parce que y avait pas mal de trucs plutôt originaux pour un FPS à cette époque : impossible de porter plus de 2 armes, de longues séquences en véhicule (OMG la première séquence en Warthog quoi), et puis toute la fin, de la Bibliothèque à la fuite de l'anneau sont des purs moments de bourrinnage extrême et c'était vraiment joussif.
Bizzare moi je les ais tous aimés. Tu dit que la serie ne s'est pas renouvelée oui certe mais certe formule reste diablement efficace . De plus la serie dispose d'un univers trés complet et réaliste .Ajoutez a cela de trés bonnes musiques et des moments épiques = épiques win .
De plus les halos on un excellent multi (Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'ai pas le xbox live (
|
178 messages
|
|
|
Anatheme
 Gast Archives Maker
|
Posté le 03 août 2010 à 11:50 | Sujet : Connaissez vous la serie des Halo ? |
|
*Pépé sors avec sa canne faire un cours sur l'ancêtre d'Halo*
Et quel ancêtre mes enfants ! Avant que Bungie ne soit connu de tous, au tout début où les jeux se créaient entre amis, dans cette époque obscure où les jeux sortaient sur Mac et si le temps le permettais sur PC ensuite... Naquit la saga de Marathon !
Marathon est un jeu en "Doom Like" sortit justement en même temps que Doom. Il eu bien plus de succès justement parce que bien qu'exploitant le même système de "2.5D" (les tirs, personnages sont des sprites en 2D), le rendu graphique était bien plus beau, et le moteur permettait des ambiances bien plus variées (et aussi de jouer avec la 3D comme le faisait Esher... Indéfinissable de jouer dans une map du genre.)
Le coup de pouce fût aussi d'inclure le premier mode multijoueur opérationnel ! En effet son système TCP/IP permet de jouer longtemps sans qu'il y ai de micro coupure. En cas de micro coupure, chaque joueur commençait à se déplacer dans son propre univers en voyant l'autre foncer dans les murs (et vice versa). Ce bug était très très présent sur Doom et le fait de pouvoir mieux le gérer sur Marathon fît qu'en Amérique beaucoup plus de gens parlent de "Marathon Like" que de "Doom like" !
Aujourd'hui dans les Halo, le héros porte le même exosquelette et globalement, ça tue autant de monstre en aussi peu de temps, même si l'ambiance "survival" est beaucoup moins présente et oppressante. On peut voir quelque fois le signe du jeu (et du vaisseau) Marathon un peu partout dans les jeux Bungie, une private joke à eux quoi, et aux fans.
Même si le jeu était étonnamment bien fait (et c'était obligé, ils étaient 5 à crever la dalle dans une cave pour faire ce jeu, c'tait des passionnés) le background était étonnamment bien pensé, pile à l'époque où la SF "brillante" battait son plein, ce jeu pris partit de l'ambiance "western" de la colonisation, c'est à dire que l'espace c'est sale, l'espace c'est long, qu'il n'y a rien à faire, tout le monde est blasé... Une histoire de plusieurs milliers de pages d'ailleurs.
Si vous être curieux, je vous conseille ces jeux: Marathon, Marathon 2 et Marathon infinity. Ils sont en abandoneware et le mode solo est aussi opérationnel que le multi ! (même si pour créer en multi faut régler pleins de trucs ^^)
Voila, désolé du HS, mais je pouvais pas m'en empêcher :3
|
1121 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 03 août 2010 à 12:08 | Sujet : Connaissez vous la serie des Halo ? |
|
Ezekiel, ok, c'est efficace, mais ca reste une formule qui date presque de la naissance des FPS. Ce que je dis, c'est qu'il faudrait innover, parce que ca doit bientot faire 20 ans que ca existe, les FPS.
Note, au passage, je suis vraiment pas fan de FPS.
|
4084 messages
|
|
|
Ezekiel
 Soldat Shinra
|
Posté le 03 août 2010 à 15:55 | Sujet : Connaissez vous la serie des Halo ? |
|
Tu dis que lews halo ne se sont pas renouvelés c'est vrai par rapport aux autres genres de jeux videos mais si tu compare au genre fps tu voix qu'il continue d'innover avec les autres episodes . Comme aborder les véhicules ennemis pouvoir débloquer des piéces d'armures et SURTOUT son multi innove (je l'ai deja testé) avec tous ses modes les fonctions mathmaking etc ....
|
178 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 03 août 2010 à 16:35 | Sujet : Connaissez vous la serie des Halo ? |
|
Un Halo de lumière 
Si la série s'appelle Halo, c'est par rapport à une sorte d'anneau géant sur lequel d'importants événements vont se produire dans les 3 opus, et sur lesquels on va apprendre beaucoup de choses. J'en dis pas plus, mais comme vous pouvez vous en douter, leur importance est capitale. ^^
Des trois, j'ai une petite préférence pour le 2, car c'est celui sur lequel j'en ai le plus bavé pour terminer le jeu en légendaire.
Ce que j'adore dans ce jeu, c'est le côté guerre entre deux camps qui se retrouve presque opération de survie des deux camps quand un troisième bien plus méchant arrive.
C'est d'ailleurs pour ça aussi que j'aime bien le 2, le fait d'alterner entre Masterchief et l'Arbiter, qui à la base est l'un de nos pires ennemis. Et voir comment les missions de chacun évoluent suite aux révélations du scénar et au danger apporté par les parasites.
Vraiment c'est un régal ces trois jeux, surtout en coop, on s'amuse bien, le scénar tiens très bien la route, et la difficulté est au rendez vous (par rapport à par exemple Gears of War qui est beaucoup plus simple).  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Ezekiel
 Soldat Shinra
|
Posté le 03 août 2010 à 16:46 | Sujet : Connaissez vous la serie des Halo ? |
|
Ta fait halo 2 en légendaire
MER IL ET FOU 
Perso deja que moi j'ai pas fait le niveau cortana de halo 3 en légendaire car je deteste ce niveau
|
178 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 03 août 2010 à 16:52 | Sujet : Connaissez vous la serie des Halo ? |
|
J'ai fini les 3 en Légendaire, mais toujours en coop. 
Sur le 2, quand tu dois passer une nuit dessus pour finir une mission, tu comprends ta douleur. ^^ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Ezekiel
 Soldat Shinra
|
Posté le 03 août 2010 à 17:18 | Sujet : Connaissez vous la serie des Halo ? |
|
Ah en coop ok .
Moi je les ais tous faits (sauf bien sur cortana ) en solo et en légendaire ^^
|
178 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 04 août 2010 à 00:28 | Sujet : Connaissez vous la serie des Halo ? |
|
Ezekiel a dit :Tu dis que lews halo ne se sont pas renouvelés c'est vrai par rapport aux autres genres de jeux videos mais si tu compare au genre fps tu voix qu'il continue d'innover avec les autres episodes . Comme aborder les véhicules ennemis pouvoir débloquer des piéces d'armures et SURTOUT son multi innove (je l'ai deja testé) avec tous ses modes les fonctions mathmaking etc ....
La question n'est pas de comparer aux autres FPS, la question est de renouveler un peu la série. Je sais pas, moi, une visée non-assistée, par exemple, des innovations utiles au gameplay (qu'on ne me parle pas des "équipements" qui sont lachés en appuyant sur X, ca ne sert strictement à rien sinon à own tous les ennemis à coups de crosse ) auraient pu permettre une évolution du gameplay, et donc le rendre meilleur, mais encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel, je suis la seule personne de tout mon entourage à détester cette série que je trouve simpliste (à l'exception du scenar qui il faut le reconnaitre est bien foutu bien que je n'aime pas le style) et je ne parle même pas de Gears of War, qui malgré que ce soit un FPS jouissif, ne rajoute absolument rien d'un opus à l'autre. Halo à au moins ce mérite (même si au passage c'est inutile )
|
4084 messages
|
|
|