| Auteur |
Message |
MSamba
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 avril 2009 à 13:42 | Sujet : Conversion de sauvegardes et jeu instable |
|
Salut!
J'ai décidé il y a quelques temps de me remettre à FF7. J'ai donc réinstallé le jeu sur mon ordinateur et y est appliqué différents patchs (1.2, haute résolution, musique, ect..).
Seulement le jeu est instable, est à tendance a planter juste avant ou juste après les combats. Je voulais donc savoir s'il existait un patch permettant de corriger l'instabilité liée aux combats. J'ai déjà essayé le Battle Swirl Fix, mais le jeu ne veut plus se lancer une fois celui-ci appliqué.
Si cela s'avérait impossible, je serais confronté alors à un autre problème: la conversion de sauvegardes. J'ai déjà une quinzaine d'heures sur ma partie que je n'aimerais pas refaire si je devais passer sur émulateur psx (dont on dit qu'ils sont plus stables). J'ai téléchargé le logiciel de conversion sur le site, mais il ne marche pas. Il se contente d'afficher une fenêtre noire pendant une demi-seconde avant de se refermer.
Toute aide sera grandement appréciée
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 avril 2009 à 14:20 | Sujet : Conversion de sauvegardes et jeu instable |
|
Battle Swirl Fix est un patch qui ne marche que sur la version anglaise... Ce n'est pas pour rien qu'il n'est pas sur le site... N'utilise pas d'autres patchs que sur le site.
Réinstalle donc le jeu en conservant tes sauvegardes et vidéos.
Je pense que c'est le patch 1.02 qui fait planter ton jeu, plus sérieusement :/ T'es sûr que t'en as besoin pour jouer ?
Pour les patchs, tu joues sur quel système Windows ? N'en utilise pas trop à la fois, c'est déconseillé :/
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
MSamba
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 avril 2009 à 15:49 | Objet du message : hey |
|
Salut
Merci pour ta reponse!
Oui mais justement, j'utilise la version anglaise, et non la version Française!
Il me semblait que le patch 1.2 corrigeait les problemes liés aux courses de chocobos, c'est pour ca que je l'ai mis.
Si je le retire, ca ne va pas faire planter le jeu à ce moment là?
J'utilise Windows XP, pas le mieux pour FF7 :/
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 avril 2009 à 16:01 | Sujet : Conversion de sauvegardes et jeu instable |
|
Moué, c'est déjà mieux que Vista.
D'accord si c'est la version anglaise... T'as bien appliqué le patch Highres avant tous les autres ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
MSamba
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 avril 2009 à 16:15 | Sujet : Conversion de sauvegardes et jeu instable |
|
Je croyais qu'il fallait mettre le patch chocobo avant tous les autres ?
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 avril 2009 à 16:17 | Sujet : Conversion de sauvegardes et jeu instable |
|
Hum pas sûr quand on utilise le Highres, je ne suis pas le mieux calé dans ce domaine mais je crois que c'est écrit dans le tutorial associé.
|
58069 messages
|
|
|
MSamba
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 avril 2009 à 16:26 | Sujet : Conversion de sauvegardes et jeu instable |
|
Mais le probleme c'est que le patch High Res precise bien qu'il doit être appliqué sur le patch 1.2.
Argh, je sais plus par lequel commencer.
Dans quel ordre est-ce que je devrais les mettre ?
Chocobo, 1.2, high res ?
Je vais réinstaller le jeu et vais essayer d'en mettre le moins possible, peut-etre même pas du tout, si ca peut garder le jeu stable, même si ca me desolerait un peu de jouer avec les vieux graphismes.
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 avril 2009 à 16:27 | Sujet : Conversion de sauvegardes et jeu instable |
|
Je pense qu'il vaut mieux faire 1.2, High Res, Chocobo.
D'ailleurs il me semble que la nouvelle version du patch High Res inclue le patch Chocobo.
|
58069 messages
|
|
|
MSamba
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 avril 2009 à 16:47 | Sujet : Conversion de sauvegardes et jeu instable |
|
Comme les patchs cumulés semblent faire planter le jeu, je vais essayer avec le 1.4 tout seul.
|
7 messages
|
|
|
MSamba
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 avril 2009 à 17:15 | Sujet : Conversion de sauvegardes et jeu instable |
|
J'ai retiré le patch music, pour le moment ca semble aller mais bon.
Pourrais-tu m'aider pour la conversion de sauvegarde en fichier .mcr ? L'utilitaire ne marche pas chez moi.
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 avril 2009 à 17:16 | Sujet : Conversion de sauvegardes et jeu instable |
|
Oui, mais tu veux y jouer sur émulateur ?
Envoie-moi ton fichier ff7.
|
58069 messages
|
|
|
MSamba
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 avril 2009 à 18:41 | Sujet : Conversion de sauvegardes et jeu instable |
|
Ouai sur ePSXe. Comment/où est ce que je te l'envoie ?
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 avril 2009 à 19:25 | Sujet : Conversion de sauvegardes et jeu instable |
|
Acro_de_FF7@hotmail.com 
|
58069 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN